Unified Wintun remplace l'adresse WiFi ?

Bonjour,

Hier, j'ai prolongé mon abonnement VPN Bitdefender pour 1 an et 10 appareils.

Au lieu de l'adresse WiFi normale je me retrouve avec "Unified Wintun".

Qu'est-ce ? Impossible de sélectionner de nouveau mon adresse Wifi normale. Le Wifi semble fonctionner.

Merci pour votre aide.


Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonsoir @Bernard-47

    D'après ce que vous décrivez, je pense à un problème de pilote obsolète concernant votre carte réseau Wi-Fi.

    Consultez le site constructeur de votre Pc afin de vérifier que vous possédez bien la dernière version du pilote de votre carte réseau Wi-Fi.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonsoir, j'ai le même problème avec un PC HP neuf sous windows 11

    J'ai vérifié et tout est à jour.

  • Complément : je suis connecté via une Box Bitdefender et le phénomène existe également sur un Toshiba Sattelite sous windows 10 avec une carte dont je n'ai pas réussi à mettre à jour le pilote

  • Flexx
    Flexx mod
    Modifié (29 janv.)

    Kindly contact Bitdefender support by visiting https://www.bitdefender.com/consumer/support/

    Based on your selected product and the type of issue you're facing, you can get in touch with a support representative through email, chat, or a phone call.

    If you choose email, you will receive a ticket number on your registered email. The support team will reply within the next 24-48 hours, excluding weekends.

    Regards


    Kindly contact Bitdefender Box support by visiting the following link: https://www.bitdefender.com/consumer/support/answer/3680/

    There, you can reach a support representative through email, chat, or phone. Alternatively, you can share your query with the Bitdefender Box support team by sending an email to boxsupport@bitdefender.com. The support team will respond to your query within the next 24-48 hours, excluding weekends.

    Regards

    Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Mon PC se connecte sur unified winton , mais je souhaite qu'il se connecte sur ma Wifi .

    Merci

  • hello , du coup? la solution c'est quoi?

  • Je voudrais bien choisir ma Wifi parfois (avoir le choix).

    Merci .

  • pourquoi je me retrouve avec unified wintun 3 CONNECTION WIFI

  • Life happens, Coffee helps!

    Show your Attitude, when you reach that Altitude!

    Bitdefender Ultimate Security Plus (user)

  • Hey, comme tout le monde… ! comment me connecter avec mes paramètres wifi habituels… ! toujours pas de réponse sur le pourquoi de la chose, alors on fait quoi… ? surtout que ''ce WIFI" semble vraiment moins performant.

  • Bonjour, le VPN se déconnecte systématiquement si mon PC se met en veille quelques minutes, il faut relancer systématiquement la connexion… normal ? ou non ? merci, très ennuyeux, je pense que je vais changer de VPN…!

  • bonsoir BERGI,

    a mon avis contact le support technique:

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

    tiens nous au courant.

    bon week end.

  • Bonjour. C'est tout de même curieux. J'ai désactivé le wifi de mon pc. Je me connecte donc avec Ethernet depuis longtemps . Néanmoins ma connexion est sur Unified Wintun… J'ai hérité de ce truc il y a quelques jours…Kesako?

  • Mentor1er
    Mentor1er
    Modifié (20 juin)

    Bonjour,

    Après le passage de livebox 4 à livebox 6 j'ai ce problème également. En cherchant j'ai remarqué que j'ai cette anomalie quand j'active le VPN car dans le gestionnaire de périphériques sous windows10 (cartes réseaux) il apparait une carte "Wintum Tunnel" quand le VPN Bitdefender est actif et n'apparait pas quand il est désactivé.

    J'ai envoyé une copie de ce message à l'assistance.

  • bonsoir Mentor1er,

    tiens nous au courant.

    bonne soirée.

  • Mentor1er
    Mentor1er
    Modifié (24 juin)

    Voici la réponse :

    Unified Wintun est un type d'adaptateur réseau virtuel qui est souvent utilisé par les connexions VPN comme OpenVPN et WireGuard. 

    Il a été conçu à l'origine pour être utilisé avec WireGuard et est plus léger et plus efficace que l'adaptateur TAP précédemment utilisé pour OpenVPN.

    Si vous voyez Unified Wintun sur votre ordinateur, c'est probablement parce qu'un VPN ou un service similaire l'a installé. 

    Il n'y a aucune raison de s'inquiéter si vous utilisez Bitdefender VPN, l'adaptateur Unified Wintun est également utilisé par Bitdefender VPN. 

  • Voici la réponse :

    Unified Wintun est un type d'adaptateur réseau virtuel qui est souvent utilisé par les connexions VPN comme OpenVPN et WireGuard. 

    Il a été conçu à l'origine pour être utilisé avec WireGuard et est plus léger et plus efficace que l'adaptateur TAP précédemment utilisé pour OpenVPN.

    Si vous voyez Unified Wintun sur votre ordinateur, c'est probablement parce qu'un VPN ou un service similaire l'a installé. 

    Par exemple, des utilisateurs de Bitdefender ont rapporté avoir vu apparaître Unified Wintun après avoir mis à jour leur logiciel.

    Il n'y a aucune raison de s'inquiéter si vous utilisez Bitdefender VPN, l'adaptateur Unified Wintun est également utilisé par Bitdefender VPN. .

  • bonsoir Mentor1er,

    super.

    est ce que ton probleme est resolu?

    bon week end.

  • Même problème que ceux soulignés plus haut. De plus souvent la connexion internet est perdue et je dois sortir (Exit) de VPN pour la rétablir.

    Je veux bien communiquer avec le centre de service Customer Support, mais vu le nombre de situations rapportées, sans parler de ceux qui ne sont pas intervenus ici, est-ce que la situation ne devrait pas être résolue globalement ? Sinon, une procédure pas-à-pas serait appréciée.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @spel

    Je ne n'ai pas la prétention de vous garantir la solution parfaite à cet instant précis, mais je vous propose de tenter une désinstallation et une réinstallation du VPN, pour voir si éventuellement cela vous aiderait.

    Je vous invite donc à consulter l'article ci-dessous dédié du support Bitdefender :

    Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez toujours contacter l'assistance Bitdefender depuis la page ci-dessous :

    Une fois sur cette page, sélectionnez le thème correspondant à votre problématique ainsi que la fonctionnalité concernée. Suivez les instructions à l'écran puis cliquez sur "Contacter l'assistance". Choisissez le canal de communication souhaité (Chat, téléphone ou courriel).

    La prise de contact par chat étant la plus rapide par rapport à la prise de contact par courriel. Toutefois, si vous optez pour ce dernier, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Vous recevrez ensuite, un courriel de l'assistance Bitdefender, contenant un ticket d'incidents concernant votre demande.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus