VPN ne doit pas se connecter au démarrage de Windows

Padrig
Padrig
Modifié (16 juil.) dans VPN

Bonjour,

Le problème:

Malgré les réglages le VPN se connecte au démarrage de Windows

Bitdefender Premium VPN

Bitdefender VPN Version 27.0.3.39

Ceci se produit sur un Windows 8.1 et sur un Windows 7

Dans la mesure ou l'on me dirai de Contacter l’assistance, cela ouvrirait un "ticket" et je ne sait pas consulter ou comment répondre au dit "ticket", Je reçois bien un mail sur le "ticket" ouvert (ID du ticket : Ici un Nombre), mais je suis comme une poule qui a trouvé un couteau. 😕

A+😉

Réponses

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Padrig

    Selon mon expérience personnelle, pour empêcher le VPN de se connecter automatiquement au démarrage de Windows, il faut non seulement désactiver l'option dans le module "auto connection" (comme vous l'avez fait) mais également au niveau des "paramètres généraux" : il faut désactiver l'option "Ouvrir au démarrage".

    Maintenant, pour répondre à l'assistance Bitdefender via votre ticket d'incidents" il suffit d'inclure votre numéro de ticket d'incidents dans votre réponse à l'assistance Bitdefender.

    A titre d'exemple, si vous contactez le support Bitdefender par courriel celui-ci vous enverra un courriel contenant un numéro de ticket d'incidents unique à votre demande. Si vous devez apporter une réponse à ce courriel de l'assistance Bitdefender, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Répondre" de votre client mail ou web mail afin de rédiger votre réponse.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour,

    TaxiMagicien42

    Merci de la réponse.

    Normalement: Mes réglages du VPN ont toujours été ceux-ci, et cela fonctionnait avant.

    Au niveau "paramètres/généraux" : il faut activer l'option "Ouvrir au démarrage". cette fonction sert a lancer le VPN (sans qu'il se connecte) pour qu'il s'affiche dans la zone de notification de la barre des taches (a coté de l'horloge)

    Et dans Auto connexion/Démarrage de l'appareil est sur désactiver, pour que le VPN ne se connecte pas au démarrage de Windows.

    C'est se qui est expliquer dans le mode d'emploi que j'ai lu sur sur le site Bitdefender.fr

    _https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/10931/

    Hier soir, sur le PC Windows 7 avec les mêmes réglages du VPN que sur le PC Windows 8.1, tous est rentrer dans l'ordre, le VPN ne s'est pas connecté au démarrage de Windows. fonctionnent normalement (pourquoi, mystère !) je verrais ce soir si cela reste comme cela.

    Par contre aujourd’hui PC Windows 8.1 même réglage du VPN que le PC Windows 7, au démarrage de Windows, le VPN s'est connecté au démarrage de Windows. (Malgré les réglages, Auto connexion/Démarrage de l'appareil est sur désactiver, pour que le VPN ne se connecte pas au démarrage de Windows.

    A+😉

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Padrig

    Merci pour votre retour détaillé.

    Je comprends votre point de vue et votre précision concernant les explications données dans le mode d'emploi (je ne remets pas en cause votre propos). J'ai simplement constaté (comme vous l'avez précisé) sans pour autant me l'expliquer que parfois il y a un "dysfonctionnement" au niveau de la connection au démarrage

    C'est pour cette raison que dans mon message précédent j'ai utilisé : "selon mon expérience personnelle…".

    Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez toujours contacter l'assistance Bitdefender depuis la page ci-dessous :

    Une fois sur cette page, sélectionnez le thème correspondant à votre problématique ainsi que la fonctionnalité concernée. Suivez les instructions à l'écran puis cliquez sur "Contacter l'assistance". Choisissez le canal de communication souhaité (Chat, téléphone ou courriel).

    La prise de contact par chat étant la plus rapide par rapport à la prise de contact par courriel. Toutefois, si vous optez pour ce dernier, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Vous recevrez ensuite, un courriel de l'assistance Bitdefender, contenant un ticket d'incidents concernant votre demande.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Padrig
    Padrig
    Modifié (19 juil.)

    Bonjour @TaxiMagicien42
    "Je comprends votre point de vue et votre précision concernant les explications données dans le mode d'emploi (je ne remets pas en cause votre propos). J'ai simplement constaté (comme vous l'avez précisé) sans pour autant me l'expliquer que parfois il y a un "dysfonctionnement" au niveau de la connection au démarrage C'est pour cette raison que dans mon message précédent j'ai utilisé : "selon mon expérience personnelle…"."


    Loin de moi l'idée que je remette en cause tes propos, désolé si tu as eu cette impression (je te présente mes excuses si tel était le cas), mais il est vrai que j'aurais dû donner un petit peu plus d'explications, je pensais que les captures (images) était suffisamment parlante.


    Pour essayer de résoudre le problème du VPN qui se connectait tous seul au démarrage de Windows, malgré le paramétrage dans Auto connexion/Démarrage de l'appareil est sur désactiver, pour que le VPN ne se connecte pas au démarrage de Windows.
    Sur le PC Windows 8.1, j’ai donc désinstallé le VPN (premium) et Bitdefender Total Security et réinstaller les deux.


    Après cette mise à jour, je constate que le VPN est passé de la version 27.0.3.39 a la Version 27.1.0.49(a), j'ai redémarré le PC pour voir, le VPN semble ne plus se connecter tous seul (tester un redémarrage une seule fois).
    Il me reste à faire la même chose sur le Windows 7. (sauf si la mise à jour se fait toute seul ?)
    je vais donc attendre quelque jour avant de revenir ici, pour vous tenir au courant, et pour voir si cette nouvelle version corrige le problème.


    PS: Deux petite question hors sujet. (pour éclairer ma lanterne)💡
    1- Comment se fait t'il que mon sujet soit passé en Résolu ?
    Je trouve dommage que celui qui ouvre un sujet ne puisse pas le faire lui même, par exemple avec un simple bouton ou case sur le premier post ouvert
    2- Je vois en bas de chaque message "Cela répond à la question? Oui Non" je n'ai pas oser cliquer dessus sous peine de froisser l'interlocuteur qui répond a la demande.
    Je remercie par avance celui ou celle qui apporte une réponse.

    A+😉

  • Bonjour @TaxiMagicien42
    "Je comprends votre point de vue et votre précision concernant les explications données dans le mode d'emploi (je ne remets pas en cause votre propos). J'ai simplement constaté (comme vous l'avez précisé) sans pour autant me l'expliquer que parfois il y a un "dysfonctionnement" au niveau de la connection au démarrage C'est pour cette raison que dans mon message précédent j'ai utilisé : "selon mon expérience personnelle…"."


    Loin de moi l'idée que je remette en cause vos propos, désolé si tu as eu cette impression (je te présente mes excuses si tel était le cas), mais il est vrai que j'aurais dû donner un petit peu plus d'explications, je pensais que les captures (images) était suffisamment parlante.


    Pour essayer de résoudre le problème du VPN qui se connectait tous seul au démarrage de Windows, malgré le paramétrage dans Auto connexion/Démarrage de l'appareil est sur désactiver, pour que le VPN ne se connecte pas au démarrage de Windows.


    Sur le PC Windows 8.1, j’ai donc désinstallé le VPN (premium) et Bitdefender Total Security et réinstaller les deux.
    Après cette mise à jour, je constate que le VPN est passé de la version 27.0.3.39 a la Version 27.1.0.49(a), j'ai redémarré le PC pour voir, le VPN semble ne plus se connecter tous seul (tester un redémarrage une seule fois).


    Il me reste à faire la même chose sur le Windows 7. (sauf si la mise à jour se fait toute seul ?)


    Je vais donc attendre quelque jour avant de revenir ici, pour vous tenir au courant, et pour voir si cette nouvelle version corrige le problème.


    PS: Deux petite question hors sujet. (pour éclairer ma lanterne)💡
    1- Comment se fait t'il que mon sujet soit passé en Résolu ?
    Je trouve dommage que celui qui ouvre un sujet ne puisse pas le faire lui même, par exemple avec un simple bouton ou case sur le premier post ouvert
    2- Je vois en bas de chaque message "Cela répond à la question? Oui Non" je n'ai pas oser cliquer dessus sous peine de froisser l'interlocuteur qui répond a la demande.
    Je remercie par avance celui ou celle qui apporte une réponse.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭
    Modifié (19 juil.)

    Bonsoir @Padrig

    Merci pour votre retour.

    Je vous rassure, je n'ai absolument pas eu le sentiment que vous remettiez en cause mes propos : il n'y a donc pas de soucis en ce qui me concerne.

    Pour en revenir à votre problème concernant le VPN, il vrai que dans certains cas la désinstallation et la réinstallation peut aider à résoudre certains problèmes. J'aurais dû vous proposer cette solution tout de suite afin d'éviter de vous faire perdre du temps. Veuillez m'excusez pour cela.

    Concernant, le passage du sujet comme étant "résolu", je n'y suis absolument pour rien. Je pense que cette compétence est réservée à un administrateur ou à un modérateur de cette communauté.

    N'hésitez pas à revenir pour nous tenir informés

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour@TaxiMagicien42

    "Je comprends votre point de vue et votre précision concernant les explications données dans le mode d'emploi (je ne remets pas en cause votre propos). J'ai simplement constaté (comme vous l'avez précisé) sans pour autant me l'expliquer que parfois il y a un "dysfonctionnement" au niveau de la connection au démarrage C'est pour cette raison que dans mon message précédent j'ai utilisé : "selon mon expérience personnelle…"."

    Loin de moi l'idée que je remette en cause vos propos, désolé si tu as eu cette impression (je te présente mes excuses si tel était le cas), mais il est vrai que j'aurais dû donner un petit peu plus d'explications, je pensais que les captures (images) était suffisamment parlante.

    Pour essayer de résoudre le problème du VPN qui se connectait tous seul au démarrage de Windows, malgré le paramétrage dans Auto connexion/Démarrage de l'appareil est sur désactiver, pour que le VPN ne se connecte pas au démarrage de Windows.

    Sur le PC Windows 8.1, j’ai donc désinstallé le VPN (premium) et Bitdefender Total Security et réinstaller les deux.

    Après cette mise à jour, je constate que le VPN est passé de la version 27.0.3.39 a la Version 27.1.0.49(a), j'ai redémarré le PC pour voir, le VPN semble ne plus se connecter tous seul (tester un redémarrage une seule fois).

    Il me reste à faire la même chose sur le Windows 7. (sauf si la mise à jour se fait toute seul ?)

    je vais donc attendre quelque jour avant de revenir ici, pour vous tenir au courant, et pour voir si cette nouvelle version corrige le problème.

    PS: Deux petite question hors sujet. (pour éclairer ma lanterne)💡

    1- Comment se fait t'il que mon sujet soit passé en Résolu ?

    Je trouve dommage que celui qui ouvre un sujet ne puisse pas le faire lui même, par exemple avec un simple bouton ou case sur le premier post ouvert

    2- Je vois en bas de chaque message "Cela répond à la question? Oui Non" je n'ai pas oser cliquer dessus sous peine de froisser l'interlocuteur qui répond a la demande.

    Je remercie par avance celui ou celle qui apporte une réponse.

    A+😉

  • TaxiMagicien42

    Bonjour@TaxiMagicien42

    Je viens de voir que l'une de mes réponse est publiée 3 fois, je ne comprend pas ce que j'ai bidouiller 🙄 et je ne sais pas supprimer celle en trop ! (Désolé)

    Donc:

    "Je vous rassure, je n'ai absolument pas eu le sentiment que vous remettiez en cause mes propos : il n'y a donc pas de soucis en ce qui me concerne."

    OK, Merci, tout va bien.

    Après plusieurs jours le VPN sur le Windows 8.1, semble refonctionné normalement avec les paramètres pour qu'il s'affiche dans la zone de notification de la barre des taches (a coté de l'horloge) et ne ne se connecte plus au démarrage de Windows.

    Pour cela j'ai tous remis a zéro dans les paramètres du VPN puis éteint le PC, le lendemain au démarrage du PC, le VPN était bien présent dans la zone de notification et n'était pas connecté, j'ai donc réglé les paramètres, depuis a chaque démarrage du PC cela fonctionne normalement. (je touche du bois).

    Sur le PC Windows 7 cela a été un petit peu plus compliquer, puisque le VPN se connectait au démarrage du PC et en plus de cela il coupait la connexion réseau internet, ce qui provoquais l'affichage du panneau "Définir un emplacement réseau" après avoir trifouiller ? (sans le marteau et burin), le pare-feu de Bitdefender a trouver une demande de connexion de ? (me rappelle plus) que j'ai bloqué, et la miracle, le VPN refonctionne normalement avec

    les mêmes réglages des paramètres (et cela sans faire appel a Mamadou réparateur de PC). (je n'ai pas pu résister)

    Le problème du VPN sur les deux PC semble être résolu.

    Merci TaxiMagicien42

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Padrig

    Merci pour votre retour détaillé.

    Je suis contente d'apprendre que votre problème soit résolu.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus