Acces impossible à différents sites web avec le VPN BitDefender est désactivé
Bonjour,
Lorsque le VPN bitdefender est désactivé ; je ne peux pas accéder à différents sites web très connus ; je ne comprends pas pourquoi : https://www.boulanger.com/
Par contre
est accessibleQuelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
Le message d'erreur :
Ce site est inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.boulanger.com/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
ERR_ADDRESS_INVALID
Merci beaucoup
Réponses
-
bonsoir didier in 13,
bizarre j'arrive a y acceder a boulanger.fr.
avec quel navigateur a tu ce message d'erreur?
essaye de changer de navigateur.
tiens nous au courant.
bonne soirée.
0 -
Bonsoir Fedor,
Merci pour votre réponse.
C'est avec Google Chrome version 127.0.6533.120Autre observation : Quand je met l'adresse IP de boulanger.com ; j'ai
J'ai observé ; que le DNS donné par nslookup change suivant que l'on est ou pas connecté au VPN
pourtant le DNS lié à la carte réseau wifi ne change pas
Il faut que je regarde cette histoire de configuration DNS sur un autre ordinateur du même réseau où cela marche
Protection Web parBitdefenderPage suspecte bloquée pour votre protection
https://184.87.189.57/
La connexion à cette page Web n'est pas sûre car le certificat de sécurité ne correspond pas.Cela signifie que le certificat a été remis à une autre adresse Web que celle pour laquelle il est utilisé, et que vous risquez d'exposer vos données en accédant à cette page.
Didier
0 -
Bonjour,
Ce jour tout est redevenu normal (j'ai effacé et reconfiguré le VPN an activant confidentialités / bloqueurs de publicité et bloqueurs de traceurs).
MerciDidier
0 -
Bonjour didier in 13,
Ok de rien.
Content que ton problème soit résolu.
Bon week-end.
0 -
Je viens de remarquer un truc étrange avec le serveur DNS par défaut ; qui explique peut être le problème.
Il faut que je regarde sur un autre ordinateur sur le même réseau où on a aussi bitdefender vpn non activé et cela marche- Le DNS change suivant que l'on applique ou pas le VPN Bitdefender
Lorsque le VPN bidefender est activé ; nslookup donne
www.boulanger.com —> 184.31.172.78
www.boulanger.fr —> 184.31.172.78serveur DNS sur carte réseau
2a01:cb1c:0:fc00:46d4:54ff:fe10:ef40
192.168.1.1serveur par défaut sur nslookup : 198.18.0.1
Lorsque le VPN bitdefender est désactivé ;
www.boulanger.com —> 0.0.0.0; nslookup donne
www.boulanger.fr —> 184.87.189.57
https://184.31.172.78/ ou https://184.87.189.57/ —> Donnent "Protection Web par Bitdefender"
Page suspecte bloquée pour votre protection
La connexion à cette page Web n'est pas sûre car le certificat de sécurité ne correspond pas.
Cela signifie que le certificat a été remis à une autre adresse Web que celle pour laquelle il est utilisé, et que vous risquez d'exposer vos données en accédant à cette page.serveur DNS sur carte réseau
2a01:cb1c:0:fc00:46d4:54ff:fe10:ef40
192.168.1.1serveur par défaut sur nslookup : 2a01:cb1c:0:fc00:46d4:54ff:fe10:ef40
0 -
Autre observation : Quand je met l'adresse IP de boulanger.com ; j'ai
J'ai observé ; que le DNS donné par nslookup change suivant que l'on est ou pas connecté au VPN
Il faut que je regarde cette histoire de configuration DNS sur un autre ordinateur du même réseau où cela marche
La connexion à cette page Web n'est pas sûre car le certificat de sécurité ne correspond pas.
Cela signifie que le certificat a été remis à une autre adresse Web que celle pour laquelle il est utilisé, et que vous risquez d'exposer vos données en accédant à cette page.0 -
C'est Google Chrome que j'utilise.
Autre observation : Quand je met l'adresse IP de boulanger.com ; j'ai
La connexion à cette page Web n'est pas sûre car le certificat de sécurité ne correspond pas.Cela signifie que le certificat a été remis à une autre adresse Web que celle pour laquelle il est utilisé, et que vous risquez d'exposer vos données en accédant à cette page.
0 -
@Didier in 13, your comments are getting flagged as spam by the forum's spam protection filter, and I have had to continuously restore 2-3 of your comments. This may be due to shared IPs in your comments, which are triggering the spam filter to remove your comments from this particular post.
@fedor, if possible, could you resolve this over PM with him? Otherwise, more of his comments might get flagged as spam, which could automatically lead to a ban on his account from the forum's spam protection filter.
Regards
Life happens, Coffee helps!
Show your Attitude, when you reach that Altitude!
Bitdefender Ultimate Security Plus (user)
0 -
good evening flexx
Can I continue with Didier in 13?
cordially.0 -
bonsoir didier in 13,
as tu essayer avec un autres navigateur?
bonne soirée.
0 -
Yes, sure, no problem 🙂
Regards
0 -
Bonjour Flexx,
Sorry for the spam : I don't understand.
Why are you speaking about "This may be due to shared IPs on the forum" ; it is strange.Hello Fedor,
No, with the PC of my wife ; with CHrome I have no problem at all.
I have observered that the issue appears when "on VPN" Bloqueurs de Publicités et Bloqueur de traceur" are not activated. When they are activated ; even if VPN bit defender is deactived, after freeing data and restoring bitdefender data I have no issue, and I logon again ; I have no issue to connect to www.boulanger.comIt is strange ; but it seems there is a link of this issue with bitdefender VPN
Didier
0 -
👍️@Flexx.
0 -
I have juste uninstalled the Bitdefender VPN ; no issue appears. This confirms for me that Bitdefender VPN has a link with this issue
Juste before the error that www.boulanger.com is not accessible, from time to time another error message appears very quickly and erased by www.boulanger.com is not accessible. I have suceeded to see DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAINI have found an article on internet regarding this issue ; I will check more later (not today)
They say that this occur with Chrome from time to time :
I'll keep you informed
0 -
bonsoir didier in 13,
as tu d'autres protection antivirus,antimalwares,……?
est ce que tout est a jour.carte reseau,,……?
essaye de desinstaller et reinstaller le vpn bitdefender.
bonne soirée.
0 -
Hello Flexx,
Sorry for the spam: I don't understand.
Why are you speaking about "This may be due to shared IPs on the forum" ; it is strange.The IPs you are mentioning in your comments may be triggering the forum's spam protection filter, which is causing the deletion of some of your comments. While I cannot provide you with the exact information as to why this is happening, @Alexandru_BD, the forum admin, can assist you with this and provide more details.
Regards
0 -
Hello,
@Didier in 13 if you are rapidly posting comments one after another in a short timeframe, the posts may be flagged by the antispam filters to prevent forum flooding. In this scenario they are basically kept in a moderation queue for us admins/mods to review them. Not sure if this is related to the IPs shared in the comments as well.
But anyway, this is just something to keep in mind for future posting. Otherwise, all good.
Now, regarding the issue you have mentioned, I remember reading some threads in the past where members reported that the internet connection was available only when using the VPN, so if this is what you are actually experiencing, I would recommend to contact Bitdefender Support, because they will know exactly what to do in this scenario. For French, you may use this link to get in touch:State your contact reason / choose request category, then choose from the available contact channels, chat, phone and email/ticket. Chat would be the fastest way to reach them.
Let us know how it goes, I'm sure the Support engineers can fix this for you.
Regards,
Alex
Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 602 Windows
- 33 Mac
- 90 Mobile Security
- 225 VPN
- 235 Central et abonnements