Problème de renouvellement d'un abonnement sur un autre appareil

J'ai renouvelé mon abonnement à partir de mon compte "compte-yves" et mon appareil "PC-yves". Quand je lance Bitdefender j'obtiens la page correspondant à mon compte, et à cet appareil. Il est bien indiqué que l'abonnement expire dans 1an environ, et donc l'abonnement a bien été renouvelé.

Le problème est de renouveler l'abonnement pour les autres appareils inclus dans mon abonnement initial, en particulier pour l'appareil de ma femme "PC-alix", dont le compte est "compte-alix".

Je suis les instructions : envoi d'un lien pour télécharger "bitdefender" sur "PC-alix". Ça fonctionne et lors du lancement de Bitdefender sur cet appareil, on obtient bien la page qui indique que l'abonnement expire dans 1 an. Donc, tout va bien ? Non . . .

Car sur Bitdefender Central, il apparait que "PC-alix" n'est pas protégé ! et sur "compte-alix" on reçoit un mail disant : "votre abonnement se termine aujourd'hui" !

D'où la question : pourquoi cette contradiction ? l'appareil "PC-alix" est-il protégé ou non ?

Meilleure réponse

  • Aristote
    Réponse ✓

    bonjour et merci à TaxiMagicien42 et à Alexandru_BD,

    Tout va bien. Les 2 appareils sont rattachés à mon compte et sont bien protégés.

    cordialement,

    yves

Réponses

  • J'ai oublié de dire : merci d'avance pour votre réponse !

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Aristote

    Si je comprends bien, vous avez deux comptes Bitdefender Central avec un seul abonnement Bitdefender :

    1. "compte-yves" sur lequel se trouve votre appareil nommé "PC-yves"
    2. "compte-alix" sur lequel se trouve l'appareil de votre épouse nommé "PC-alix"

    Est-ce bien exact ?

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Pas tout à fait . . .

    Depuis Bitdefender Internet Security, j'arrive sur mon appareil "PC-yves", abonnement renouvelé. Puis quand je passe sur Bitdefender Central, j'ai accès à 3 appareils : le mien, celui de ma femme, et un autre (un peu vieux). Il n'y a que sur le mien que l'abonnement a été renouvelé, apparemment.

    Depuis Bitdefender Internet Security, ma femme arrive sur son appareil "PC-alix", dont l'abonnement est dit, ce coup ci, avoir été renouvelé (on avait tout fait pour, via le lien etc.). Ensuite, que ce soit à partir de mon compte ou à partir du sien, Bitdefender Central affirme que son appareil n'est pas protégé.

    Bizarre . . . qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance.

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭
    Modifié (11 sept.)

    @Aristote

    Je vous remercie de vos précisions importantes. Je voulais être certaine de bien cerner votre problème.

    A première vue, j'émets l'hypothèse "d'un éventuel souci de synchronisation" avec votre compte Bitdefender Central.

    Pourriez-vous tenter de redémarrer vôtre pc ainsi que celui de votre épouse pour voir si cela résoudrait votre problème ?

    Merci pour votre retour.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Merci pour votre réponse.

    Effectivement, il y a sans doute un problème de synchronisation avec Bitdefender Central puisque on est "vraisemblablement" protégé, mais Central dit le contraire (PC-alix). On a redémarré plusieurs fois, donc il faut peut être attendre plus . . Ceci étant, pourquoi ne pas essayer de lancer une analyse (rapide) de Bitdefender ? Si elle fonctionne c'est que l'on est protégé, non ?

    Je vous tiens au courant,

    Cordialement,

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    @Aristote

    Merci pour votre retour.

    Il est effectivement nécessaire d'attendre plusieurs heures pour que les soucis de synchronisation se résolvent d'eux-mêmes.

    Vous pouvez parfaitement lancer une analyse rapide si vous le souhaitez. Mais si vous souhaitez savoir si Bitdefender protège vos appareils, je vous invite à consulter l'article ci-dessous du support Bitdefender :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/49855/

    Si votre problème persiste, sachez que vous pouvez contacter l'assistance de Bitdefender depuis la page ci-dessous :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/

    Suivez les instructions à l'écran puis choisissez le canal de communication souhaité (chat, téléphone ou courriel). Pour un contact rapide privilégiez le chat.

    Si vous optez pour le contact par courriel vous devrez remplir un formulaire puis vous recevrez un courriel comportant un numéro de ticket incident relatif à votre demande.

    N'hésitez pas à nous tenir informés.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Bonjour,

    Pour ajouter ici, assurez-vous que Bitdefender sur les deux appareils, ou tous vos appareils, sont connectés au même compte Central, celui sur lequel votre abonnement est en cours/a été renouvelé.

    Si vous renouvelez simplement votre licence/abonnement et que Bitdefender était précédemment installé sur tous vos appareils, il n'est pas nécessaire de renvoyer le lien d'installation et de réinstaller Bitdefender, car le logiciel est là, c'est juste que si la licence/abonnement expiré, vous ne pourrez pas l'utiliser et il affichera le statut à risque, ce qui est normal, encore une fois, si le produit a déjà expiré.

    Chaque fois que vous renouvellerez votre protection, ou la prolongerez d'ailleurs, SI tous vos appareils sont connectés à votre compte, le changement sera mis à jour sur chacun d'eux, sans que vous ayez à effectuer de démarches supplémentaires. Cela aurait pu être un problème de synchronisation temporaire, mais si vous vous déconnectez et vous reconnectez à votre compte, et que vous le faites sur tous les appareils protégés, les informations devraient être mises à jour sous peu sur chacun d'entre eux.
    Faites-nous savoir si tel est le cas et si tous vos appareils sur lesquels Bitdefender est installé sont désormais protégés.

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Alexandru_BD

    Lors de ma première lecture, j'ai pensé peut-être à tort, que tous les appareils de @Aristote n'étaient pas rattachés au même compte Bitdefender Central. C'est pourquoi je lui ai posé la question.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • Oui, je l'avais compris et j'y ai pensé aussi, car généralement c'est la première chose à vérifier. 😉

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Merci bien à Alexandru_BD et à TaxiMagicien42 pour toutes vos indications. Il y a peut être, effectivement, un problème de compte . . . mais l'appareil "PC-alix" étant sur Paris, nous ne vérifierons la protection que ce Week-End. Je vous tiendrai au courant.

    cordialement,

    yves

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Aristote

    Merci de votre retour dont j'ai pris bonne note.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus

  • bonjour et merci à TaxiMagicien42 et à Alexandru_BD,

    Tout va bien. Les 2 appareils sont rattachés à mon compte et sont bien protégés.

    cordialement,

    yves

  • TaxiMagicien42
    TaxiMagicien42 ✭✭✭✭✭

    Bonjour @Aristote

    Ravie que votre problème soit résolu.

    Cordialement,

    Windows 11 Famille 23H2

    AMD Ryzen 5 5600X 3.70 GHz

    Bitdefender Premium Security Plus