Quand Un Fichier Infecté Est Découvert

bonjour


Je voulais savoir quelle était la meilleure solution à régler dans bitdefender dès qu'un fichier infecté est découvert.


- interdire l'accès


-quarantaine


-supprimer


J'ai peur pour les 2 dernières options car si c'est un fichier système, que la quarantaine ou la suppression provoque un souci dans le fonctionnement de windows.


Je dispose de la v10.


Merci

Réponses

  • une idée?

  • moi je mets d'abord en quarantaine , et si après cela mon ordi fonctionne bien , j'efface en attendant quand même un peu (1 ou 2 jours voire +) :rolleyes::rolleyes:

  • ok merci

  • ha une dernière chose, quand c'est un fichier très très important qui est mis en quarantaine et que cela peut empêcher par exemple le redémarrage de windows, est ce sûr que c'est le meilleur réglage?

  • ha une dernière chose, quand c'est un fichier très très important qui est mis en quarantaine et que cela peut empêcher par exemple le redémarrage de windows, est ce sûr que c'est le meilleur réglage?


    Aux vues de l'experience de Bitdefender, je doute fortement qu'un fichier système soit mis en quarantaine (meme avec les infections rootkitées je n'ai pas vu le cas)


    Du reste, meme si on desinfecte des gens (forums de désinfections) avec des infections qui touchent au noyau de windows ou certains fichiers système, et que cela leur permet de repartir comme si de rien n'était, personnellement si cela devait m'arrivait je commencerais par une ultime sauvegarde de mes fichiers, et je reformaterais le disque.


    Un PC qui a été compromis au niveau du noyau est pour ma part un danger potentiel pour son utilisateur.