Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Firefox 3 Et Bitdefender Is 2008

Options

Bonjour,


Depuis plusieurs mois (depuis l'arrivée de FIREFOX 3) j'ai de gros problèmes de téléchargement depuis FIREFOX. Il m'est impossible de télécharger depuis mon navigateur.


Info:


¤ Vista Pro 32bits


¤ IE7 --> le téléchargement fonctionne


¤ Désactivation du firewall BIS 2008 --> meme prblm


¤ Désinstallation de BIS 2008 --> sa marche !!!


¤ Réinstallation de BIS 2008 --> meme prblm


¤ Désactivation de l'analyse HTTP de BIS 2008 --> ma fenêtre de téléchargement FIREFOX reste vide !


Voilà !

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous eu un autre antivirus présent sur ce système (sans doute préinstallé) avant BitDefender ?


    Si oui lequel et quelle version ?


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés sur ce système ?


    Egalement si vous désactivez la protection en temps réel depuis l'onglet Antivirus, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Depuis plusieurs mois (depuis l'arrivée de FIREFOX 3) j'ai de gros problèmes de téléchargement depuis FIREFOX. Il m'est impossible de télécharger depuis mon navigateur.


    Info:


    ¤ Vista Pro 32bits


    ¤ IE7 --> le téléchargement fonctionne


    ¤ Désactivation du firewall BIS 2008 --> meme prblm


    ¤ Désinstallation de BIS 2008 --> sa marche !!!


    ¤ Réinstallation de BIS 2008 --> meme prblm


    ¤ Désactivation de l'analyse HTTP de BIS 2008 --> ma fenêtre de téléchargement FIREFOX reste vide !


    Voilà !

  • Bonjour,


    Avez-vous eu un autre antivirus présent sur ce système (sans doute préinstallé) avant BitDefender ?


    Si oui lequel et quelle version ?


    Avez-vous d'autres logiciels de sécurité installés sur ce système ?


    Egalement si vous désactivez la protection en temps réel depuis l'onglet Antivirus, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    --> Aucun antivirus ni suite de sécurité pré-installé


    --> désactivation de la protection en temps réel --> les téléchargement fonctionnent ! <_<

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous avez bien testé de désactier l'analyse du traffic http dans les options de l'antivirus ?


    Si c'est le cas, si vous êtes certain qu'il n'y a et qu'il n'y a jamais eu d'autres logiciels de sécurité installés sur ce système, avez-vous essayé de réinstaller Firefox 3 ?


    Egalement, comme vous êtes sur Vista 32 bits, il faudrait vérifier si le contrôle de comptes utilisateur (UAC dans Comptes utilisateur) ne pourrait pas entrer en conflit. Essayez de le désactiver puis de redémarrer Windows ensuite pour faire un test.


    Nous n'avons pas à reproduire ce dysfonctionnement avec Firefox 3, donc avant d'analyse votre système en détails, il serait intéressant de faire un test, en désinstallant Firefox (en faisant un petit nettoyage après) puis en le réinstallant avec le dernier kit d'installation de Firefox 3 disponible.


    Cordialement,


    Yann


    --> Aucun antivirus ni suite de sécurité pré-installé


    --> désactivation de la protection en temps réel --> les téléchargement fonctionnent ! <_<

  • Bonjour,


    Vous avez bien testé de désactier l'analyse du traffic http dans les options de l'antivirus ?


    Si c'est le cas, si vous êtes certain qu'il n'y a et qu'il n'y a jamais eu d'autres logiciels de sécurité installés sur ce système, avez-vous essayé de réinstaller Firefox 3 ?


    Egalement, comme vous êtes sur Vista 32 bits, il faudrait vérifier si le contrôle de comptes utilisateur (UAC dans Comptes utilisateur) ne pourrait pas entrer en conflit. Essayez de le désactiver puis de redémarrer Windows ensuite pour faire un test.


    Nous n'avons pas à reproduire ce dysfonctionnement avec Firefox 3, donc avant d'analyse votre système en détails, il serait intéressant de faire un test, en désinstallant Firefox (en faisant un petit nettoyage après) puis en le réinstallant avec le dernier kit d'installation de Firefox 3 disponible.


    Cordialement,


    Yann


    Aucun Antivirus a par BIS 2008


    Oui j'ai désactive le contrôle du trafic http [paramètres / antivirus / ''décocher' analyser le trafic HTTP]


    J'ai réinstallé plusieur fois FIREFOX 3 (correctement)


    Nettoyer le registre avec CCLEANER


    C'est quand même assez étrange non ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous n'avez pas indiqué si vous aviez désacgive l'U.A.C (contrôle de comptes utilisateurs).


    Quel est le dossier de destination des téléchargements (à vérifier dans préférences) ?


    S'il s'agit du bureau, essayez de créer un dossier spécifique sur votre disque pour accueillir les téléchargements (s'il n'existe pas déjà) et faites une exclusion de l'analyse de ce dossier (BitDefender, Paramètres, Onglet antivirus puis onglet Exceptions).


    Si malgré l'exception le problème persiste, est-ce que ce problème intervient uniquement avec les téléchargemenst en http qui ne fonctionnent pas ou aussi les téléchargements en ftp ?


    Cordialement,


    Yann


    Vérifiez aussi si vous n'avez pas activé l'option d'analyse avec antivirus dans Firefox (cela ne peut fonctionner avec BitDefender 2008)


    Aucun Antivirus a par BIS 2008


    Oui j'ai désactive le contrôle du trafic http [paramètres / antivirus / ''décocher' analyser le trafic HTTP]


    J'ai réinstallé plusieur fois FIREFOX 3 (correctement)


    Nettoyer le registre avec CCLEANER


    C'est quand même assez étrange non ?

  • Bonjour,


    Vous n'avez pas indiqué si vous aviez désacgive l'U.A.C (contrôle de comptes utilisateurs).


    Quel est le dossier de destination des téléchargements (à vérifier dans préférences) ?


    S'il s'agit du bureau, essayez de créer un dossier spécifique sur votre disque pour accueillir les téléchargements (s'il n'existe pas déjà) et faites une exclusion de l'analyse de ce dossier (BitDefender, Paramètres, Onglet antivirus puis onglet Exceptions).


    Si malgré l'exception le problème persiste, est-ce que ce problème intervient uniquement avec les téléchargemenst en http qui ne fonctionnent pas ou aussi les téléchargements en ftp ?


    Cordialement,


    Yann


    Vérifiez aussi si vous n'avez pas activé l'option d'analyse avec antivirus dans Firefox (cela ne peut fonctionner avec BitDefender 2008)


    l'UAC est desactivé (depuis longtemps :) )


    J'ai exclus le bureau (c'est là qu'atterrisse mes téléchargements) et ça fonctionne mais bon c'est bizarre.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'autre solution est aussi de désactiver l'analyse antiviurs pour les téléchargements dans Firefox.


    Il y a une valeur à changer dans le fichier de configuration de Firefox.


    Tapez dans la barre d'adresse :


    about:config est


    Ensuite cherchez sur la page qui s'affiche, browser.download.manager.scanWhenDone (utilisez la fonction filtre).


    Pour désactiver l'analyse antivirus pour un téléchargement dans Firefox, passez la valeur à false (double-cliquez sur true, cela changera la valeur en false).


    Cordialement,


    Yann


    l'UAC est desactivé (depuis longtemps :) )


    J'ai exclus le bureau (c'est là qu'atterrisse mes téléchargements) et ça fonctionne mais bon c'est bizarre.

  • Bon beh toutes les solutions "marchouilles" et "marchouilles pas" -_-


    J'ai désinstallé BIS 2008 et mis un autre AV et ça marche :(


    j'abandonne je préfére me débarrasser de BIS 2008 que de Firefox !