Envoi infini d'un seul mail !

Bonsoir,

Je viens d'être confronté cette après midi lors de l'envoi de courriels, j'ai été confronté à une diffusion incontrôlé de chaque mail, voire quasi infinie.

Qu'elle peut être l'origine de ce problème ?

Merci d'avance

Mots clés:

Réponses

  • Bonjour,

    Si le serveur de messagerie ne confirme pas correctement la remise du message au destinataire, il peut continuer à essayer d'envoyer l'e-mail, pensant qu'il n'a pas encore été livré. Le client de messagerie peut rester coincé dans une boucle, où il essaie à plusieurs reprises d'envoyer un e-mail en raison de paramètres corrompus ou de problèmes avec la boîte d'envoi. Des paramètres SMTP mal configurés sur le serveur peuvent entraîner des tentatives continues d'envoi d'un e-mail. Cela peut se produire si le serveur a des difficultés à confirmer un envoi réussi. En outre, les logiciels malveillants présents sur votre ordinateur peuvent provoquer des boucles de courrier électronique ou générer un comportement de type spam dans lequel des courriers électroniques sont envoyés à plusieurs reprises sans intervention de l'utilisateur.

    Pour résoudre le problème, vous pouvez essayer de redémarrer votre client de messagerie, vérifier la boîte d'envoi et également vérifier les paramètres SMTP auprès de votre fournisseur de messagerie. C'est également une bonne pratique d'analyser votre appareil à la recherche de logiciels malveillants. Je suppose que Bitdefender est installé, n'est-ce pas ? Excusez mon français s'il est si mauvais, j'utilise un traducteur. 😁

    Cordialement,

    Alex

    Premium Security & Bitdefender Endpoint Security Tools user

  • Bonjour,

    Merci pour la réponse et vos conseils.

    Je n'ai pas de logiciel malveillant et possède depuis peu BITDEFENDER.

    Si le problème se reproduit, je redémarrais le client messagerie.

    La traduction est parfaite et merci beaucoup pour votre aide.

    Très cordialement.