VPN

Bonjour, Je n'arrive pas à acceder au menu déroulant des emplacements de connection de mon vpn.J'y suis arrivé une seule fois depuis plus rien.

Merci de votre réponse

Réponses

• Bonjour,

À mon avis, avant de penser à une mauvaise installation de Bitdefender ou du VPN, il faut regarder du côté de votre connexion dans Windows.

Le VPN fermé, vérifiez qu’il n’y a qu’un seul réseau dans « centre réseau et partage », ensuite regardez dans les paramètres si IPv4 et IPv6 sont bien cochés, et que les paramètres DNS sont bons, d’ordinaire en automatique.

• Bonjour Patris,

Pas facile mais j'ai trouvé(75 ans) Les parametres ipv4 et ipv6 sont bien activés.Les paramètres DNS sont ou ?

J'ai deux connections.Une réseau local et une autre réseau local 2.

• Une seule case n'est pas cochée c'est protocol multiplexage carte reseau.

• En fait je n'ai pas le curseur ou la petite main qui permet de faire dérouler le menu.

• Patris 51
    Patris 51
    Modifié (26 nov.)

Si le VPN Bitdefender est arrêté, chez un particulier vous ne devez avoir que réseau local ou public, si vous avez déjà eu un autre VPN il en reste peut être un bout.

Pour voir les DNS il faut se mettre sur IPv4 ou 6 et faire un double clic.

Je ne suis pas chez vous, à vos risques et périls je vous conseille de supprimer le réseau 2, puis de redémarrer, pensez aussi à passer en réseau public, c'est plus sûr.

• Merci de vos conseils Patris,

Je vais essayer tout cela demain.

Bonne soirée

Cordialement

• Bonjour, où est-ce que vous vérifiez si Ipv6 et 4 sont bien cochés? moi j'ai une série de chiffres et de lettres dans les adresses Ipv

Merci par avance

• Patris 51
    Patris 51
    Modifié (5 déc.)

Il faut aller dans " connexions réseau " (avec la loupe), ouvrir votre connexion dans " modifier les paramètres ", clic droit, un clic gauche sur " propriétés ", IPv4 et IPv6 doivent être cochés.

Pendant que vous y êtes, vérifiez les DNS, un clic gauche sur les deux types d'adresses IP puis un autre sur " propriétés ", normalement ils sont en automatique.

• Vic3
    Vic3
    Modifié (5 déc.)

Bonsoir Patris,

Je ne suis pas très douée en informatique, je n'ai pas réussi à trouver votre cheminement, en bidouillant je suis arrivée à Propriétés de Ethernet, cette connexion utilise les éléments suivants :

"Protocoles Internet version 4 et 6" sont cochés

Pour les DNS je n 'ai pas trouvé

J'ai crée mon topic pour en discuter