Connexion VPN instable
Bonjour
Quand le VPN se connecte, j'ai une connexion internet Edge qui dure environ 2 à 4 min , le VPN se déconnecte sans arrêt et je n'ai plus de connexion Internet. Je dois sans arrêt me déconnecter et me reconnecter par mon câble Ethernet (Je n'utilise pas la Wifi) pour obtenir quelques minutes de réseau
Des MAJ Windows 11 ont été faites récemment le 27/11/2024
KB5048162 et KB5046740 et le 20/11 > (KB5045935)
J'ai mon réseau qui est devenu instable dès lors que le VPN est actif (des déconnexions intempestives), message erreur >
'Votre ordinateur n'a pas de connexion internet '
Pourriez-vous m'aider svp?
J'ai déjà désinstallé le VPN et je l'ai réinstallé via l'antivirus Bitdefender
Mon abonnement VPN date de juin 2024.
J'ai contacté mon opérateur, nous avons fait des tests, et mon réseau n'a aucun incident à signaler. J'ai déconnecté le VPN est j'ai pu avoir le réseau Internet sans problème. Que faut-il faire car j'ai payé un abonnement pour le VPN, et si je dois déconnecter le VPN pour avoir le réseau Internet c'est tout juste inconcevable.
Merci par avance pour votre aide et contribution
Réponses
-
Il ne faut pas toucher au câble ethernet trop souvent pour déconnecter et reconnecter, il y a un robot chez votre FAI qui peut être tenté de réduire le débit.
Vous avez trouvé « Ethernet », faites un clic droit puis un gauche sur « diagnostiquer », si vous n’utilisez pas le wifi, désactivez le après un clic droit, surtout si vous avez laissé le wifi « libre » dans la box.
Si Windows vous dit que tout va bien côté réglages réseau, le problème vient du VPN et de son usage, après avoir essayé de changer de protocole, vérifiez que le killswitch n’est pas activé, si c’est le cas désactivez le temporairement, sauf si vous êtes pourchassée par le KGB.
VPN démarré, chez moi « Bitdefender 2 » apparaît dans « connexions réseau », le protocole par défaut semble être Wireguard, le DNS en IPv4 est 198 18 0 1, et 2 en auxiliaire, en IPv6 il est en automatique.
0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 628 Windows
- 33 Mac
- 99 Mobile Security
- 239 VPN
- 246 Central et abonnements
- 139 Autres produits et services
- 78 Équipe de recherche sur la sécurité
- 29 Fonctionnalités du produit et idéation