SecurePass dans Safepay, c'est pour quand ?

Punkat
Punkat
Modifié (5 déc.) dans Vie privée

Bonjour,

j'ai dû passer de "Bitdefender Wallet" à "Password Manager" puis maintenant à "SecurePass", l'un remplaçant l'autre sans que Bitdefender n'explique jamais clairement de quoi il est réellement question, comment ça marche, etc. Bref, on doit se débrouiller et on verra au fur et à mesure…

Après quelques minutes d'utilisation un peu galère (changer d'ergonomie pour dire qu'on change d'ergonomie n'est pas très… ergonomique) je passe dans Safepay et… Pas de SecurePass. Password Manager est toujours là à faire le coffre à mots de passe, bien qu'il ne soit plus disponible du tout dans l'application générale de Bitdefender Premium Security.

Quand donc SecurePass remplacera Password Manager dans Safepay (pas sûr que d'avoir deux applications doublons pour gérer des mêmes mots de passes soit très sécure) ? Question profane subsidiaire : ne serait-ce pas plus logique, quand on sort une nouvelle fonctionnalité, d'être sûr qu'elle s'imbrique correctement avec toutes les fonctionnalités d'un même logiciel avant de l'imposer aux utilisateurs ?

Merci d'avance.

Mots clés:

Réponses

• Bonjour,

J'ai des doutes sur la sécurité de Secure Pass.

Voir mon sujet ici : https://community.bitdefender.com/fr/discussion/comment/347224#Comment_347224

• Bonjour ClaudeD.

Je suis de votre avis. Et comme je le souligne dans votre sujet : qui peut le moins peut le pire... Si on considère le comparatif officiel entre SecurePass et Password Manager (https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/110216/), on remarque que 12 fonctionnalités utiles ont été supprimées et que 4 inutiles ont été ajoutées.

• (Re)bonjour,

Quelle mouche a piqué les développeurs ? Au lieu d'améliorer Password Manager, ils ont créé un nouveau produit qui est mal conçu.

• katchinafred
    katchinafred ✭✭✭

Bonjour, apparemment, SecurePass ne fait pas l'unanimité et pour le moment, ça peut se comprendre. Après avoir importé les données de Password Manager, j'ai dû renommer la plupart des comptes qui avaient été transformés en "account". Sur certains sites, il fait faire 50 manip pour copier coller les mots de passe. Pour la version Android, ça ne marche passe. Je suis sous Android 12 et pas de possibilité de remplissage du mot de passe des applications. On dirait une version beta mal foutue. J'utilise les produits BD depuis des années. Je suis très satisfait de la protection mais pour la gestion des mots de passe, c'est pas top.

• fedor
    fedor Defender of the month mod

bonsoir a tous,

il faut attendre un peu pour se faire une idée.

bonne soirée.

• Punkat
    Punkat
    Modifié (7 déc.)

Bonjour Fedor,

Attendre quoi ? Que Bitdefender arrête de prendre ses clients pour des beta-testeurs bénévoles tout en leur vendant ses tâtonnements boiteux (qu'il appele "innovations") au prix (de plus en plus élevé) d'un produit fini, stable et performant ? C'est comme s'il nous vendait un coffre-fort sans porte et qu'on devait sagement attendre qu'il finisse de se poser la question de savoir à quoi cette satanée porte pourrait bien ressembler. Ben non, je n'ai pas besoin d'attendre pour me faire une idée : Bitdefender nous prend de plus en plus pour des imbéciles.

• katchinafred
    katchinafred ✭✭✭
    Modifié (7 déc.)

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a testé le produit sous Android et est-ce qu'il fonctionne ? Le fameux coffre fort est-il bien sécurisé de bout en bout ?

• ClaudeD
    ClaudeD
    Modifié (7 déc.)

Bonjour,

Je viens d'installer Secure Pass pour Android.

Je n'ai vu aucune possibilité de verrouillé automatiquement le coffre-fort (ex. 5 min après avoir été fermé).

Le problème de sécurité est donc identique : si on ne verrouille pas manuellement le coffre-fort, il reste ouvert et les mots de passe sont visibles à tout qui aurait le smartphone.

• katchinafred
    katchinafred ✭✭✭

Moi, je n'ai même pas la solution pour remplir les champs login, mots de passe alors je ne peux pas l'utiliser pour le moment.

• fedor

bonsoir punkat,

je ne fais pas partie du support technique encore moins des developpeurs,je suis utilisateur comme pas mal de personnes sur ce forum.

concernant bitdefender securepass c'est pas encore parfait mais j'ai reussi a l'installer a chaque connexion a un site qui est dans bitdefender password manager il se met directement dans securepass.

j'ai meme pu importer la dase de données de password manager.

voila ceçi dit je dit ce que je veux en reponse,pas besoin d'utilisateur comme toi pour me dire ce que je dois dire ou faire.

si tu as une demande a faire concernant bitdefender securepassil y as des le support technique qui s'occupera de ton probleme et dera remonter l'info aux developpeurs ces personnes sont tres competentes:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/aide/

bonne soirée.

• Bonsoir fedor,

je n'ai pas l'impression de vous avoir dit quoi faire ou dire. Je vous donne juste mon avis en réponse à votre commentaire plein d'optimisme. Rien d'autre.

• fedor

Je crois en securepass tout comme password manager à ses débuts.

@Alexandru_BD administrateur du forum en dira plus a partir de lundi matin car lui est peut entrer en contact avec les personnes du support technique et des développeurs.

• Punkat
    Punkat
    Modifié (8 déc.)

Quoiqu'il en soit, s'il existe une solution pour revenir à Password Manager en attendant, je suis preneur (question soumise au support technique également).

• katchinafred
    katchinafred ✭✭✭

Apparemment, l'extension des navigateurs et l'application Android fonctionnent toujours en ce qui concerne Password Manager.

• Punkat
    Punkat
    Modifié (8 déc.)

Ce matin, SecurePass est intégré à Safepay. Cependant, même dans Safepay, il faut déconnecter manuellement SecurePass (par la laborieuse manipulation de passer par le menu "préférences", etc), car il reste connecté dans Safepay même quand on quitte Safepay.

• katchinafred
    katchinafred ✭✭✭

C'est vrai que ça sent le produit pas fini, c'est pénible.

• ClaudeD
    ClaudeD
    Modifié (8 déc.)

Bonjour,

Ce n'est pas normal que Bitdefender présente un tel produit à ses clients qui, pour rappel, paient une licence.

Les clients ne sont pas là pour tester les produits mal finis des développeurs.

• katchinafred
    katchinafred ✭✭✭
    Modifié (8 déc.)

Malheureusement, beaucoup de logiciels ou d'applications sous Android sont comme ça. Pas toujours de logique, de règle. Certains logiciels libres sont parfois mieux que les payants.

• Bonjour,

J'ai désinstallé SecurePass et Password Manager de tous mes appareils et j'utilise une autre application pour gérer mes mots de passe.

Je ne désire pas continuer avec SafePass qui n'est pas suffisamment sécurisé.

On ne peut pas badiner avec la sécurité avec comme excuse que Secure Pass sera mieux dans l'avenir. Quand on n'en sait rien.

• fedor

Bonjour tous,

Voiçi un lien qui pourra vous aider:

https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/108133/

Tenez nous au courant.

Bonne après-midi.

• ClaudeD
    ClaudeD
    Modifié (9 déc.)

Bonjour,

Aider en quoi ?

Il ne s'agit pas d'apprendre à utiliser Secure Pass.

Le problème principal, pour moi, se situe au niveau de la sécurité.

Le minimum serait de pouvoir verrouiller automatiquement le coffre-fort à la fermeture du navigateur.

Bitdefender ternit sa réputation en sortant des produits qui ne sont pas au point.

• Punkat
    Punkat
    Modifié (11 déc.)

Bonjour,

pour celles et ceux que ça interesse, voici les remarques transmises au support technique et ses réponses.

• Connexion fastidieuse : oblige à se connecter d'abord à Bitdefender Central pour ensuite se connecter à SecurePass (quand une seule manipulation permettait avant de se connecter directement à Password Manager).
      Réponse : Vous devez toujours vous connecter à Central et saisir le mot de passe principal. Vous ne deviez le faire qu'une seule fois. Sur les deux applications SecurePass et Password Manager.
    • Déconnexion fastidieuse : il n'y a aucun bouton de déconnexion directe depuis l’icône dans Firefox ou Safepay, obligeant à rouvrir la fenêtre du compte, se rendre dans Paramètres, pour ensuite verrouiller le compte (quand une seule manipulation permettait avant de verrouiller Password Manager).
      Réponse : Il n'est pas prévu que vous vous déconnectiez constamment. Nous envisageons de mettre en place un verrouillage en cas d'inactivité, à l'instar de Password Manager, mais cela n'est pas considéré comme un problème.
    • Pas de déconnexion automatique : quand on quitte SafePay ou Firefox, SecurePass reste ouvert (quand Password Manager se verrouillait automatiquement).
      Réponse : La même chose - Il n'est pas prévu que vous vous déconnectiez constamment
    • Problème de double connexion : quand on quitte SafePay, SecurePass reste donc ouvert dans SafePay, mais si on utilise ensuite Firefox (sur le même ordi) on doit à nouveau se connecter à SecurePass depuis Firefox. Donc SecurePass est ouvert dans SafePay et dans Firefox, ce qui ne me rassure pas vraiment quant à sa sécurité de mes données.
      Réponse : La même chose - Il n'est pas prévu que vous vous déconnectiez constamment.

• Bonjour,

pour celles et ceux que ça interesse, voici mes remarques transmises au support technique et ses réponses.

Connexion fastidieuse : oblige à se connecter d'abord à Bitdefender Central pour ensuite se connecter à SecurePass (quand une seule manipulation permettait avant de se connecter directement à Password Manager).
    Réponse : Vous devez toujours vous connecter à Central et saisir le mot de passe principal. Vous ne deviez le faire qu'une seule fois. Sur les deux applications SecurePass et Password Manager.

Déconnexion fastidieuse : il n'y a aucun bouton de déconnexion directe depuis l’icône dans Firefox ou Safepay, obligeant à rouvrir la fenêtre du compte, se rendre dans Paramètres, pour ensuite verrouiller le compte (quand une seule manipulation permettait avant de verrouiller Password Manager).
    Réponse : Il n'est pas prévu que vous vous déconnectiez constamment. Nous envisageons de mettre en place un verrouillage en cas d'inactivité, à l'instar de Password Manager, mais cela n'est pas considéré comme un problème.

Pas de déconnexion automatique : quand on quitte SafePay ou Firefox, SecurePass reste ouvert (quand Password Manager se verrouillait automatiquement).
    Réponse : La même chose - Il n'est pas prévu que vous vous déconnectiez constamment.

Problème de double connexion : quand on quitte SafePay, SecurePass reste donc ouvert dans SafePay, mais si on utilise ensuite Firefox (sur le même ordi) on doit à nouveau se connecter à SecurePass depuis Firefox. Donc SecurePass est ouvert dans SafePay et dans Firefox, ce qui ne me rassure pas vraiment quant à sa sécurité de mes données.

• Bonjour, j'ai désinstallé et réinstallé l'application sous Android. Elle fonctionne mais pas sur toutes les autres applications. Se la version web, certains sites comme https://particulier.edf.fr/ ne fonctionnent pas.