Nettoyer Les Fichiers Internet

Bonjour,


depuis quelques jours lorsque je lance "Nettoyer les fichiers internet", l'opération se lance, semble fonctionner puis le message "La tâche a été annulée par l'utilisateur" s'affiche dans la fenêtre sans que je fasse qoui que ce soit. Un coup de main est le bienvenu.


Merci d'avance


gill64

Réponses

  • Bonjour,


    depuis quelques jours lorsque je lance "Nettoyer les fichiers internet", l'opération se lance, semble fonctionner puis le message "La tâche a été annulée par l'utilisateur" s'affiche dans la fenêtre sans que je fasse qoui que ce soit. Un coup de main est le bienvenu.


    Merci d'avance


    gill64


    bonjour,


    meme probleme ... desinstallation / reinstallation n'a rien donné, merci pour votre aide.

  • Bonjour,


    Ce problème est mineur, il s'agit d'un mauvais panneau d'affichage qui se lance alors que le nettoyage est bien effectué.


    Vous pouvez donc ignorer ce message.


    Pourriez vous me joindre vos rapports sysdump+fileinfo pour que je consulte les développeurs à ce propos :


    1) Le fichier sysdump.tar (et/ou sysdump.html et/ou sysdump.txt).


    Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Les fichiers 'bdfileinfo.log' et 'bdregnode.reg' que l'on obtient en exécutant le programme téléchargeable à l'adresse suivante (sauvegardez ce fichier sur votre bureau puis exécutez le) :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Cordialement.


    Jb


  • Bonjour,


    Ce problème est mineur, il s'agit d'un mauvais panneau d'affichage qui se lance alors que le nettoyage est bien effectué.


    Vous pouvez donc ignorer ce message.


    Pourriez vous me joindre vos rapports sysdump+fileinfo pour que je consulte les développeurs à ce propos :


    Cordialement.


    Jb


    Bonjour,


    Après avoir envoyé un message au support technique,j'ai fait quelques tests qui m'ammènent à dire que le problème ne semble pas si mineur que ça:


    J'utilise BD sur 2 ordi,un portable sous XP et un de bureau sous vista.


    Lorsque j'effectue un nettoyage de fichiers sous XP,entre 3000 et 6000 fichiers sont supprimés,sous Vista seulement 30 ou 40 (alors que c'est là que j'ai le plus de connections).Ceçi se confirme lorsque je consulte les propriétés de mon dossier "fichiers temporaires internet" après nettoyage, la fenêtre m'indique la présence de plusieurs sous-dossiers et d'une multitude de fichiers auxquels je n'arrive dailleurs pas à accéder.


    N'étant pas une lumière en informatique (58 ans),il me sera difficile de vous donner plus de précisions à l'aide de fichiers spécifiques.


    Néanmoins si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne se serait sympa,j'aime pas être dans le noir.


    Merçi.

  • Bonjour,


    toujours rien de changé,et pas de réponse:


    Nettoyage des fichiers internet avec BD sous XP: + de 3000 fichiers supprimés sans message d'erreur


    La même chose sous Vista : +ou - 40 fichiers supprimés avec:"la têche a été annulée par l'utilisateur"


    Je confirme encore une fois que ça ne ressemble pas simplement un bug d'affichage compte tenu de mes connections plus fréquentes sous Vista que sous XP.


    Pouvez vous me dire ce qu'il en est ???


    Merçi.

  • Bonjour,


    Si vous avez Bitdefender 2008, il faut passer à la version 2009 dans un premier temps.


    Si vous avez déjà la version 2009 (ou quand vous l'aurez) il faut savoir que seuls les fichiers internet temporaires plus vieux de 15 jours seront supprimés. C'est ainsi que foncitonne l'outil de nettoyage des fichiers temporaires de BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    toujours rien de changé,et pas de réponse:


    Nettoyage des fichiers internet avec BD sous XP: + de 3000 fichiers supprimés sans message d'erreur


    La même chose sous Vista : +ou - 40 fichiers supprimés avec:"la têche a été annulée par l'utilisateur"


    Je confirme encore une fois que ça ne ressemble pas simplement un bug d'affichage compte tenu de mes connections plus fréquentes sous Vista que sous XP.


    Pouvez vous me dire ce qu'il en est ???


    Merçi.

  • Bonjour Yann,


    Merçi de m'avoir répondu,même si cette réponse n'est pas très satisfaisante pour moi;


    En effet,à part ce petit problème sous Vista mon BD2008 fonctionne très bien et compte tenu des problèmes que je peux lire sur le forum avec BD2009,je préfère attendre un peu.


    Mais ce que je voudrais bien savoir,c'est pourquoi Bd 2008 me supprime environ 3000 fichiers temporaires sous XP et seulement une quarantaine Sous Vista alors que j'ai plus de connections sous Vista que sous XP ???


    Merçi.

  • Bonjour,


    Il semble qu'il puisse s'agir d'une erreur d'affichage sous Vista, c'est un problème que nous avions constaté, et que cela soit bien plus de 40 fichiers internet temporaires qui soient supprimés (contrairement à ce qui est indiqué dans la console de Bitdefender).


    Avez-vous vérifier dans le dossier contenant les fichiers internet temporaires s'il restait des fichiers après nettoyage ? Pour le faire sur Vista il faut aller dans c:\users\"Votre nom de session"\appdata\local\Microsoft\Windows\Temporary internet files


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez eOrdinateur, allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la, et décochez 'masquer les fichier protégés...', validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Merçi de m'avoir répondu,même si cette réponse n'est pas très satisfaisante pour moi;


    En effet,à part ce petit problème sous Vista mon BD2008 fonctionne très bien et compte tenu des problèmes que je peux lire sur le forum avec BD2009,je préfère attendre un peu.


    Mais ce que je voudrais bien savoir,c'est pourquoi Bd 2008 me supprime environ 3000 fichiers temporaires sous XP et seulement une quarantaine Sous Vista alors que j'ai plus de connections sous Vista que sous XP ???


    Merçi.

  • Bonjour Yann,


    J'avais déjà fait cette manip que l'on peut aussi effectuer plus simplement en allant dans les options de "l'internet explorer" et en selectionnant l'affichage des fichiers temporaires internet.Je viens de faire à nouveau un nettoyage qui a eu pour résultat de me laisser dans ce dossier de fichiers temporaires 63 fichiers Bit Defender sous forme de (par exemple): #171 res://C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2008\FRA\uiscan.ui/#171 .Seulement lorsque je vais dans les propriétés du dossier des fichiers temporaires internet,il m'est indiqué qu'il contient 1311 fichiers et 34 sous dossiers qui eux ne sont absoluments pas visibles.C'est pas grave tout ça,mais j'aimerais bien comprendre.


    Merçi.

  • J'ai également ce problème , help :s