Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Bitdefender Et Dpnsvr.exe (fs2004)

Options
gillesdenice
Modifié (novembre 2008) dans Demandes d39aide

Bonjour Yann,


Pensez-vous que le problème que je vais vous décrire et que je rencontre sera résolu avec la 12.00.11 ?


Je vole en réseau avec IVAO sur Flight Simulator 2004 (FS9).


J'ai téléchargé le logiciel adéquat ivap138-b2150.zip sur le site et l'ai installé.


Je précise et c'est important que je suis sous Vista 32 Home Premium.


Quand je me connecte à DirectXPlay par l'intermédiaire du logiciel ivap dans la barre de menus de fs2004, le pc me dit qu'il détecte un problème


au niveau de DirectXPlay.


Ce problème est connu à l'intérieur du forum et la solution qu'ont trouvé quelques simmeurs est de desinstaller l'antivirus existant et de le remplacer par celui d'AVAST ou NOD32.


Je vous mets ici quelques liens le prouvant.


Voici mon post d'hier soir : http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,90972.0.html


et en voici qques autres traitant du problème :


http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,50269.0.html


http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,53518.0.html


Je trouve déplorable que l'on soit obligé de changer de système sécuritaire afin d'activer le multiplayer.


Je souhaite rester chez BitDefender, aussi merci de bien vouloir faire valoir ce post auprès de vos développeurs afin qu'ils puissent se pencher sur


ce bug et permettre à beaucoup de simmeurs volant sous FS de rester clients chez vous.


Un grand merci.


Gilles

Réponses

  • Bonsoir,


    Question bete, as tu essaté d'exclure de l'analyse DirectXPlay ? est-ce que les "simmeurs" installant une autre solution tel que NOD ou AVAST paramètre quelques choses de particulier pour que ca fonctionne correctement ?


    ReLiK

  • Bonsoir,


    Question bete, as tu essaté d'exclure de l'analyse DirectXPlay ? est-ce que les "simmeurs" installant une autre solution tel que NOD ou AVAST paramètre quelques choses de particulier pour que ca fonctionne correctement ?


    ReLiK


    Bonsoir,


    Voici ce qu'il est dit dans un des posts du forum.


    Bonjour,


    Je confirme il faut installer avast mais sans le module de protection internet et sans le module de protection reseau


    En gros, l'antivirus s'occupe de scanner les fichiers mais pas les transfert de données (il scanne toujours les pieces jointes)


    Déjà, comment faire cela dans BitDefender IS2009 et en faisant cela, je n'ai plus de protection ?


    Gilles.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble que ce dysfonctionnement touche de nombreux autres antivirus.


    Je vais questionner les développeurs au sujet de ce dysfonctionnement, je reviens vers vous ensuite si j'ai besoin d'informations complémentairs et de fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Pensez-vous que le problème que je vais vous décrire et que je rencontre sera résolu avec la 12.00.11 ?


    Je vole en réseau avec IVAO sur Flight Simulator 2004 (FS9).


    J'ai téléchargé le logiciel adéquat ivap138-b2150.zip sur le site et l'ai installé.


    Je précise et c'est important que je suis sous Vista 32 Home Premium.


    Quand je me connecte à DirectXPlay par l'intermédiaire du logiciel ivap dans la barre de menus de fs2004, le pc me dit qu'il détecte un problème


    au niveau de DirectXPlay.


    Ce problème est connu à l'intérieur du forum et la solution qu'ont trouvé quelques simmeurs est de desinstaller l'antivirus existant et de le remplacer par celui d'AVAST ou NOD32.


    Je vous mets ici quelques liens le prouvant.


    Voici mon post d'hier soir : http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,90972.0.html


    et en voici qques autres traitant du problème :


    http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,50269.0.html


    http://fr.forum.ivao.aero/index.php/topic,53518.0.html


    Je trouve déplorable que l'on soit obligé de changer de système sécuritaire afin d'activer le multiplayer.


    Je souhaite rester chez BitDefender, aussi merci de bien vouloir faire valoir ce post auprès de vos développeurs afin qu'ils puissent se pencher sur


    ce bug et permettre à beaucoup de simmeurs volant sous FS de rester clients chez vous.


    Un grand merci.


    Gilles

  • Bonjour,


    Il semble que ce dysfonctionnement touche de nombreux autres antivirus.


    Je vais questionner les développeurs au sujet de ce dysfonctionnement, je reviens vers vous ensuite si j'ai besoin d'informations complémentairs et de fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Je remonte ce topic pour savoir ce que vous ont donné comme solution les developpeurs .


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème a été remonté aux développeurs, un ticket d'incident a été ouvert.


    Le dysfonctionnement est donc à l'édude.


    Cordialement,


    Yann


    Je remonte ce topic pour savoir ce que vous ont donné comme solution les developpeurs .


    Merci.

  • Bonjour,


    Le problème a été remonté aux développeurs, un ticket d'incident a été ouvert.


    Le dysfonctionnement est donc à l'édude.


    Cordialement,


    Yann


    Plus de réponses sur ce topic depuis 15 jours.


    Où en sont les developpeurs ?


    La communauté multiplayer est impatiente.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous n'avez pas été oublié, le problème a été remonté puis escaladé.


    Je relance les développeurs pour savoir où cela en est.


    Cordialement,


    Yann


    Plus de réponses sur ce topic depuis 15 jours.


    Où en sont les developpeurs ?


    La communauté multiplayer est impatiente.


    Merci.

  • Bonjour,


    1 mois et demi sans la moindre petite news à ce sujet, je commence à me poser des questions.


    Je suis pourtant un client et derriere moi toute une communauté de simmeurs qui pourraient partir chez NOD32 ou Avast car au vu des posts dont les liens figurent plus haut, ces problèmes ne se rencontrent pas.


    Alors tout ce petit monde aimerait bien rester chez vous, mais pour cela, une réactivité plus grande serait la bienvenue.


    Merci de nous tenir au courant de ce qui a été essayé pour résoudre ce problème.


    Cordialement.


    Bonjour,


    Vous n'avez pas été oublié, le problème a été remonté puis escaladé.


    Je relance les développeurs pour savoir où cela en est.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème n'a pas été oublié, il est toujours au niveau de la test-team de Bitdefender, mais il y a des priorités dans les analyses de dysfonctionnements (priorité définie selon l'importance du problème et le nombre d'impactés).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    1 mois et demi sans la moindre petite news à ce sujet, je commence à me poser des questions.


    Je suis pourtant un client et derriere moi toute une communauté de simmeurs qui pourraient partir chez NOD32 ou Avast car au vu des posts dont les liens figurent plus haut, ces problèmes ne se rencontrent pas.


    Alors tout ce petit monde aimerait bien rester chez vous, mais pour cela, une réactivité plus grande serait la bienvenue.


    Merci de nous tenir au courant de ce qui a été essayé pour résoudre ce problème.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je suis désolé de revenir vers vous si tard, mais je viens d'avoir un retour des développeurs et j'aurais besoin d'informations complètaires.


    Notamment il faudrait que vous précisez quand la connexion par directplay pour FS2004 est possible ?


    C'est à dire si vous désactivez un des modules de BitDefender (Protection en temps réel sur onglet Antivirus, Parefeu, Contrôle de vie privé), quand est-ce que la connexion fonctionne ?


    Si la connexion ne fonctionne pas quand tous les modules sont désactivés, essayez tour à tour les manipulations suivantes et indiquez moi s'il vous plaît quand la connexion fonctionne :


    1er test : bdfsfltr


    - Exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Fw-vstop.exe


    - Ensuite une fois que l'icône de BitDefender devient gris ou que Windows vous prévient que l'antivirus est désactivé, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher) sur Vista et tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Ensuite rendez-vous dans le registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdfsfltr


    - Changez la valeur Start (visible sur la droite) de 3 à 4


    - Validez par Entrée, redémarrez Windows


    Est-ce que la connexion fonctionne avec FS2004 ?


    Sinon exécutez de nouveau le fichier fw-stop.exe puis repassez la valeur de la clé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdfsfltr) de 4 à 3


    2ème test : bdftdif


    - Exécutez le programme Fw-vstop.exe


    - Ensuite une fois que l'icône de BitDefender devient gris ou que Windows vous prévient que l'antivirus est désactivé, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher) sur Vista et tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Ensuite rendez-vous dans le registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdftdif


    - Changez la valeur Start (visible sur la droite) de 3 à 4


    - Validez par Entrée, redémarrez Windows


    Est-ce que la connexion fonctionne avec FS2004 ?


    Sinon exécutez de nouveau le fichier fw-stop.exe puis repassez la valeur de la clé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdftdif) de 4 à 3


    3ème test : bdfndisf


    - Exécutez le programme Fw-vstop.exe


    - Ensuite une fois que l'icône de BitDefender devient gris ou que Windows vous prévient que l'antivirus est désactivé, cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher) sur Vista et tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Ensuite rendez-vous dans le registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdfndisf


    - Changez la valeur Start (visible sur la droite) de 3 à 4


    - Validez par Entrée, redémarrez Windows


    Est-ce que la connexion fonctionne avec FS2004 ?


    Sinon exécutez de nouveau le fichier fw-stop.exe puis repassez la valeur de la clé (HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\bdfndisf) de 4 à 3


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    1 mois et demi sans la moindre petite news à ce sujet, je commence à me poser des questions.


    Je suis pourtant un client et derriere moi toute une communauté de simmeurs qui pourraient partir chez NOD32 ou Avast car au vu des posts dont les liens figurent plus haut, ces problèmes ne se rencontrent pas.


    Alors tout ce petit monde aimerait bien rester chez vous, mais pour cela, une réactivité plus grande serait la bienvenue.


    Merci de nous tenir au courant de ce qui a été essayé pour résoudre ce problème.


    Cordialement.