Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bitdefender 2009 Et 2008 Ne S'installent Pas: Erreur À L'installation Du Composant Assembleur

Options

Bonjour,


J'ai exactement le même problème en faisant un upgrade de la version internet security 2008 vers 2009.


Ma version 2008 étant déjà un upgrade de la version 10 à l'époque.


J'ai suivi toute la procédure décrite dans la réponse de Yann sans succès.


Je joins le dump et les fichiers associés.


Windows update fonctionne tout à fait correctement quant à lui !


Merci de vérifier car je n'ai plus d'antivirus, l'install a désinstallé la version 2008, bien sûr !!! et quand j'essaye de la réinstaller (la version 2008) , j'ai le même code d'erreur sur le composant assembleur


Merci d'avance


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3506" data-fileid="3506" rel="">sysdump.tar

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3507" data-fileid="3507" rel="">BDFileInfo.log

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=3508" data-fileid="3508" rel="">BDRegNode.zip

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Afin de remonter ce problème aux développeurs, merci également de donner les informations et fichiers ci-dessous :


    - Est-ce que la mise à jour automatique de Windows (Windows Update) fonctionne ?


    Car cela peut être lié à un dysfoncitonnement système


    - Est-ce que si vous allez dans le panneau de configuration puis dans 'programmes et fonctionnalités' puis que vous sélectionnez 'ajout composants de Windows', est-ce que la liste des composants apparait correctement ?


    Enfin renvoyez-nous les fichiers suivants :


    - ouvrez le panneau de configuration de Windows (passez le en vue classique s'il ne l'est pas)


    - double-cliquez sur l'icône 'outils d'administration'


    - double-cliquez sur 'observateurs d'événements'


    - cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    - ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    Envoyez nous les deux fichiers application.evt et systeme.evt qui doivent se trouver sur votre bureau, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai exactement le même problème en faisant un upgrade de la version internet security 2008 vers 2009.


    Ma version 2008 étant déjà un upgrade de la version 10 à l'époque.


    J'ai suivi toute la procédure décrite dans la réponse de Yann sans succès.


    Je joins le dump et les fichiers associés.


    Windows update fonctionne tout à fait correctement quant à lui !


    Merci de vérifier car je n'ai plus d'antivirus, l'install a désinstallé la version 2008, bien sûr !!! et quand j'essaye de la réinstaller (la version 2008) , j'ai le même code d'erreur sur le composant assembleur


    Merci d'avance

  • Bonsoir,


    Voici les fichiers demandés. J'ai enlevé dans les logs tous ce qui était "information" car les fichiers étaient trop gros !


    Windows update fonctionne parfaitement et mon système est tout à fait à jour.


    Les composants apparaissengalement dans "programmes et fonctionnalités".


    Je signale que j'ai fait hier soir un restore de mon système au moment avant install 2009.


    J'avais donc à nouveau la version 2008.


    Aucun problème d'afficher au click droit sur l'icône bitdefender en bas à droite mais impossible de lancer le programme bitdefender en click gauche sur l'icône du bureau ou part start programme.


    J'ai donc à nouveau désinstallé la version 2008 au moyen du programme de désinstall ey c'est en réinstallant lea même version 2008 que j'ai également eu le message d'erreur sur le composant assembler.


    Merci de votre aide.

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3514" data-fileid="3514" rel="">feuch_system_log.zip

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3515" data-fileid="3515" rel="">feuch_application_log.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je transmets les fichiers aux développeurs, je reprends contact avec vous dès que possible et dès que nécessaire.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Voici les fichiers demandés. J'ai enlevé dans les logs tous ce qui était "information" car les fichiers étaient trop gros !


    Windows update fonctionne parfaitement et mon système est tout à fait à jour.


    Les composants apparaissengalement dans "programmes et fonctionnalités".


    Je signale que j'ai fait hier soir un restore de mon système au moment avant install 2009.


    J'avais donc à nouveau la version 2008.


    Aucun problème d'afficher au click droit sur l'icône bitdefender en bas à droite mais impossible de lancer le programme bitdefender en click gauche sur l'icône du bureau ou part start programme.


    J'ai donc à nouveau désinstallé la version 2008 au moyen du programme de désinstall ey c'est en réinstallant lea même version 2008 que j'ai également eu le message d'erreur sur le composant assembler.


    Merci de votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous aurions besoin d'informations récoltées pendant l'installation de BitDefender.


    * Tout d'abord nettoyez toutes les traces de BitDefender :


    > Désinstallez complètement BitDefender s'il apparait dans les programmes installés, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation) ou si BitDefender n'apparait pas dans les programmes installés, passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Après redémarrage de Windows, ouvrez Ordinateur, rendez-vous dans C: et supprimez les dossiers nommés 'BitDefender' (s'ils existent) qui se trouvent dans c:\program files et c:\program files\common files


    * Ensuite pour savoir ce qui se passe pendant l'installation suivez les manipulations ci-dessous :


    1. Sauvegardez sur le bureau le fichier joint à ce message (install_debug.reg)


    (téléchargeable aussi depuis ce lien http://kb.bitdefender.com/files/KnowledgeB...stall_debug.reg


    )


    Ensuite téléchargez le programme debugview depuis ce lien et décompressez le sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/Files/DebugView.zip


    Ensuite double-cliquez sur le fichier install_debug.reg.


    Cela créera une instruction dans la base de registre qui va permettre de surveiller l'installation (gérée par Windows Installer)


    3. Double-cliquez sur le programme dbgview.exe qui doit se trouver sur le bureau (laissez le ouvert, exécuté en mémoire), la capture des événement doit démarrer automatiquement.


    4. Démarrez l'installation de Bitdefender Internet Security 2009 en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme d'installation précédemment téléchargé et en sélectionnant 'éxécuter en tant qu'administrateur'.


    Dès que l'erreur d'installation apparait, retournez dans la fenêtre de DebugView et stoppez la capture :


    - Appuyez sur les touches CTRL + E (ou sélectionnez Capture Events depuis le menu 'Capture')


    - Sauvegardez le rapport créer sur le disque (sur votre bureau par exemple) en appuyant sur les touches CTRL + S (ou sélectionnez 'Save from' depuis le menu 'File')


    5. Faites nous parvenir le rapport.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Voici les fichiers demandés. J'ai enlevé dans les logs tous ce qui était "information" car les fichiers étaient trop gros !


    Windows update fonctionne parfaitement et mon système est tout à fait à jour.


    Les composants apparaissengalement dans "programmes et fonctionnalités".


    Je signale que j'ai fait hier soir un restore de mon système au moment avant install 2009.


    J'avais donc à nouveau la version 2008.


    Aucun problème d'afficher au click droit sur l'icône bitdefender en bas à droite mais impossible de lancer le programme bitdefender en click gauche sur l'icône du bureau ou part start programme.


    J'ai donc à nouveau désinstallé la version 2008 au moyen du programme de désinstall ey c'est en réinstallant lea même version 2008 que j'ai également eu le message d'erreur sur le composant assembler.


    Merci de votre aide.

  • Bonsoir,


    Sorry pour le délai mais je n'avais pas vu la réponse croyant recevoir une alerte par mail !


    J'avais entretemps également installé avast AV car je ne pouvais me passer d'antivirus.


    J'ai donc TOUT désinstallé et procédé comme demandé.


    Je vous joins le log et le message d'erreur.


    Bien à vous


    Bonjour,


    Nous aurions besoin d'informations récoltées pendant l'installation de BitDefender.


    * Tout d'abord nettoyez toutes les traces de BitDefender :


    > Désinstallez complètement BitDefender s'il apparait dans les programmes installés, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation) ou si BitDefender n'apparait pas dans les programmes installés, passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé.


    Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Après redémarrage de Windows, ouvrez Ordinateur, rendez-vous dans C: et supprimez les dossiers nommés 'BitDefender' (s'ils existent) qui se trouvent dans c:\program files et c:\program files\common files


    * Ensuite pour savoir ce qui se passe pendant l'installation suivez les manipulations ci-dessous :


    1. Sauvegardez sur le bureau le fichier joint à ce message (install_debug.reg)


    (téléchargeable aussi depuis ce lien http://kb.bitdefender.com/files/KnowledgeB...stall_debug.reg


    )


    Ensuite téléchargez le programme debugview depuis ce lien et décompressez le sur votre bureau :


    http://download.sysinternals.com/Files/DebugView.zip


    Ensuite double-cliquez sur le fichier install_debug.reg.


    Cela créera une instruction dans la base de registre qui va permettre de surveiller l'installation (gérée par Windows Installer)


    3. Double-cliquez sur le programme dbgview.exe qui doit se trouver sur le bureau (laissez le ouvert, exécuté en mémoire), la capture des événement doit démarrer automatiquement.


    4. Démarrez l'installation de Bitdefender Internet Security 2009 en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le programme d'installation précédemment téléchargé et en sélectionnant 'éxécuter en tant qu'administrateur'.


    Dès que l'erreur d'installation apparait, retournez dans la fenêtre de DebugView et stoppez la capture :


    - Appuyez sur les touches CTRL + E (ou sélectionnez Capture Events depuis le menu 'Capture')


    - Sauvegardez le rapport créer sur le disque (sur votre bureau par exemple) en appuyant sur les touches CTRL + S (ou sélectionnez 'Save from' depuis le menu 'File')


    5. Faites nous parvenir le rapport.


    Cordialement,


    Yann


    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=3590" data-fileid="3590" rel="">Bitdefender_debug.zip

    post-17818-1224279422_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je transmets les informations aux développeurs, merci.


    Je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Sorry pour le délai mais je n'avais pas vu la réponse croyant recevoir une alerte par mail !


    J'avais entretemps également installé avast AV car je ne pouvais me passer d'antivirus.


    J'ai donc TOUT désinstallé et procédé comme demandé.


    Je vous joins le log et le message d'erreur.


    Bien à vous

  • Pas de nouvelles ??


    J'ai ouvert un nouveau topic car j'ai installé BD sur un autre poste Vista mais j'ai là_bas un problème d'ouverture après install !


    Décidemment !!


    Bien à vous.


    Alain


    Bonjour,


    Je transmets les informations aux développeurs, merci.


    Je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    Les développeurs ont-ils une réponse à mon problème s'install !!!!


    Dois-je me tourner vers un autre antivirus car ma license de la version 2008 est terminée ce 30 octobre et j'ai désinstallé la version pour installer la version 2009.


    De plus même erreur si je réinstalle la version 2008 !!


    On tourne en rond !!


    Merci de me faire savoir s'il y a une suite .


    Bien à vous

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non je ne malheureusement pas de nouvelles, mais j'ai pu chez un client qui rencontrait le même problème, résoudre le problème et installer BitDefender. J'ai à la fois réparer Windows Update qui ne fonctionnait pas chez lui, réparer 'ajout-composant de windows' dont la liste était vide, lancer une vérification de disque sfc /scannow pour vérifier les fichiers système (et avant utiliser la session administrateur par défaut de Vista réactivée pour l'installation), réparer Windows Installer qui semblait être endommagé.


    Chez ce client il y avait de nombreux éléments en dysfonctionnemnet, et il semble que le problème d'installation (erreur de composant assembleur) soit lié à un dysfonctionnement de Windows Update et à des fichiers systèmes endommagés.


    Pour l'instant j'essaye de déterminer quel est l'élément fautif et je vais relancer les développeurs à ce sujet.


    J'essaye de vous ternir au courant rapidement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Les développeurs ont-ils une réponse à mon problème s'install !!!!


    Dois-je me tourner vers un autre antivirus car ma license de la version 2008 est terminée ce 30 octobre et j'ai désinstallé la version pour installer la version 2009.


    De plus même erreur si je réinstalle la version 2008 !!


    On tourne en rond !!


    Merci de me faire savoir s'il y a une suite .


    Bien à vous

  • Bonjour Yann,


    Pas de nouvelles depuis le 31 octobre !!!!!


    Que dois-je faire ????? me tourner vers Norton ou Mc Afee ?????


    J'appréciais pourtant Bitdefender jusqu'ici ( client depuis la version 9) mais là, je me pose des questions !!!


    Les développeurs n'ont pas un petit indice ?????


    Merci de réactiver rapidement...


    Alain


    ps J'ai entretemps évidemment chopé un virus, détecté par AVAST et mis en quarantaine !.


    Bonjour,


    Non je ne malheureusement pas de nouvelles, mais j'ai pu chez un client qui rencontrait le même problème, résoudre le problème et installer BitDefender. J'ai à la fois réparer Windows Update qui ne fonctionnait pas chez lui, réparer 'ajout-composant de windows' dont la liste était vide, lancer une vérification de disque sfc /scannow pour vérifier les fichiers système (et avant utiliser la session administrateur par défaut de Vista réactivée pour l'installation), réparer Windows Installer qui semblait être endommagé.


    Chez ce client il y avait de nombreux éléments en dysfonctionnemnet, et il semble que le problème d'installation (erreur de composant assembleur) soit lié à un dysfonctionnement de Windows Update et à des fichiers systèmes endommagés.


    Pour l'instant j'essaye de déterminer quel est l'élément fautif et je vais relancer les développeurs à ce sujet.


    J'essaye de vous ternir au courant rapidement.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non pas de nouvelles, mais vous n'avez pas répondu aux commentaires du précédent message.


    Je vais donc vous poser des questions qui permettront de cible le problème, qui est lié à un dysfonctionnement de Windows (ca n'est pas parce qu'Avast s'installe qu'il n'y a pas de problème lié au système, chaque logiciel fonctionne de manière différente et ne rencontre donc pas les mêmes problèmes).


    Windows Update fonctionne-t-il normalement ?


    Quand vous allez dans Programmes et Fonctionnalités puis dans 'Activer et désactiver des fonctionnalités Windows', est-ce que la liste est vide ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Pas de nouvelles depuis le 31 octobre !!!!!


    Que dois-je faire ????? me tourner vers Norton ou Mc Afee ?????


    J'appréciais pourtant Bitdefender jusqu'ici ( client depuis la version 9) mais là, je me pose des questions !!!


    Les développeurs n'ont pas un petit indice ?????


    Merci de réactiver rapidement...


    Alain


    ps J'ai entretemps évidemment chopé un virus, détecté par AVAST et mis en quarantaine !.

  • Sorry, je n'avais pas compris que je devais répondre d'autant que j'ai déjà répondu à cette question dans un précédent message mais pas de problème !


    Windows update fonctionne tout à fait correctement et mon système est tout à fait à jour.


    J'ai bien les entrées dans la liste programmes et fonctionnalités ensuite activer et désactiver fonctionnalités windows. Certaines ne sont pas activées mais je suppose que c'est normal.


    Bien à vous.


    Alain


    Bonjour,


    Non pas de nouvelles, mais vous n'avez pas répondu aux commentaires du précédent message.


    Je vais donc vous poser des questions qui permettront de cible le problème, qui est lié à un dysfonctionnement de Windows (ca n'est pas parce qu'Avast s'installe qu'il n'y a pas de problème lié au système, chaque logiciel fonctionne de manière différente et ne rencontre donc pas les mêmes problèmes).


    Windows Update fonctionne-t-il normalement ?


    Quand vous allez dans Programmes et Fonctionnalités puis dans 'Activer et désactiver des fonctionnalités Windows', est-ce que la liste est vide ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui c'est normal que les fonctionnalités ne soient pas toutes activées, je voulais voir si le problème se situait à ce niveau comme je l'ai vu chez certains utilisateurs de Vista qui avaient le même problème d'installation. Je relance les développeurs pour savoir où ils en sont.


    Cependant, avez-vous bien suivi la première procédure que j'avais indiqué dans le forum (qui est détaillée ci-dessous) ? Sinon suivez les manipulations ci-dessous pour tenter d'installer BitDefender de nouveau :


    Tout d'abord veuillez effectuer les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Ensuite si l'installation de Bitdefender ne fonctionne toujours pas, essayez les manipulations ci-dessous :


    1. Cliquez sur Démarrer puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' puis dans 'accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes' et dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    2. Dans la fenêtre noire qui est apparue (fenêtre de commande msdos), tapez la commande suivante :


    fsutil resource setautoreset true C:\


    (si votre disque dur principal est bien C, s'il s'agit de D mettez D:\ à la place de C:\)


    Validez en tapant sur la touche Entrée de votre clavier


    3. Redémarrez Windows


    Réessayez d'installer BitDefender.


    *** Aussi si la précédente manipulation fonctionne pas :


    Si vous avez Windows Vista Ultimate/Business/Enterprise:


    1- Cliquez sur Démarrer, puis dans Rechercher tapez la commande suivante :


    secpol.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier.


    2- Dans la partie gauche de la slite, cliquez sur le + devant "Stratégies locales", puis cliquez sur "Options de sécurité"


    3- Double-cliquez sur "Comptez : Statut du compte administrateur", dans la fenêtre de propriétés qui s'ouvre, cochez 'activé', validez par ok


    4- Double cliquez sur sur 'Contrôle du compte utilisateur : Mode approbation administrateur pour le compte administrateur intégré", dans la fenêtre de propriétés qui s'ouvre, cochez 'désactivé', validez par ok


    Si vous avez Windows Vista Home Basic/Home Premium:


    1- Cliquez sur Démarrer puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' puis dans 'accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes' et dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    2- Dans la fenêtre noire qui est apparue (fenêtre de commande msdos), tapez la commande suivante :


    net users Administrateur /active:yes (attention tapez la lettre A en capitale)


    Validez en tapant sur la touche Entrée de votre clavier.


    Vous aurez une confirmation que la commande s'est effectuée avec succès.


    3- Cliquez sur Démarrer, puis dans Rechercher tapez la commande suivante :


    regedit


    Validez par la touche Entrée du clavier.


    4- Une fois dans l'éditeur du registre, naviguez dans les dossiers pour vous rendre sur le chemin suivant:


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System


    5- Cherchez sur la partie droit de la fenêtre "FilterAdministratorToken", double-cliquez sur cette ligne et mettez 0 comme valeur.


    Validez par Ok


    ENSUITE :


    Redémarrez Windows. Quand Windows aura redémarré, dans le choix des sessions, vous verrez une nouvelle session appelée 'Administrateur', cliquez sur cette session pour lancer le système.


    Sur cette nouvelle session Administrateur, réessayez l'installation de BitDefender.


    Vous pourrez définir un mot de passe pour ce nouveau compte administrateur (pour des raisons de sécurité) en vous rendant dans le panneau de configuration (en vue classique), dans 'comptes utilisateurs'.


    Cordialement,


    Yann


    Sorry, je n'avais pas compris que je devais répondre d'autant que j'ai déjà répondu à cette question dans un précédent message mais pas de problème !


    Windows update fonctionne tout à fait correctement et mon système est tout à fait à jour.


    J'ai bien les entrées dans la liste programmes et fonctionnalités ensuite activer et désactiver fonctionnalités windows. Certaines ne sont pas activées mais je suppose que c'est normal.


    Bien à vous.


    Alain

  • Bonsoir,


    J'avais déjà suivi la procédure ci-après mais je viens de la refaire complétement jusqu'à la session administrateur pour être certain mais j'ai la même erreur à l'installation !


    Bien à vous.


    Alain


    Bonjour,


    Oui c'est normal que les fonctionnalités ne soient pas toutes activées, je voulais voir si le problème se situait à ce niveau comme je l'ai vu chez certains utilisateurs de Vista qui avaient le même problème d'installation. Je relance les développeurs pour savoir où ils en sont.


    Cependant, avez-vous bien suivi la première procédure que j'avais indiqué dans le forum (qui est détaillée ci-dessous) ? Sinon suivez les manipulations ci-dessous pour tenter d'installer BitDefender de nouveau :


    Tout d'abord veuillez effectuer les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Ensuite si l'installation de Bitdefender ne fonctionne toujours pas, essayez les manipulations ci-dessous :


    1. Cliquez sur Démarrer puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' puis dans 'accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes' et dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    2. Dans la fenêtre noire qui est apparue (fenêtre de commande msdos), tapez la commande suivante :


    fsutil resource setautoreset true C:\


    (si votre disque dur principal est bien C, s'il s'agit de D mettez D:\ à la place de C:\)


    Validez en tapant sur la touche Entrée de votre clavier


    3. Redémarrez Windows


    Réessayez d'installer BitDefender.


    *** Aussi si la précédente manipulation fonctionne pas :


    Si vous avez Windows Vista Ultimate/Business/Enterprise:


    1- Cliquez sur Démarrer, puis dans Rechercher tapez la commande suivante :


    secpol.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier.


    2- Dans la partie gauche de la slite, cliquez sur le + devant "Stratégies locales", puis cliquez sur "Options de sécurité"


    3- Double-cliquez sur "Comptez : Statut du compte administrateur", dans la fenêtre de propriétés qui s'ouvre, cochez 'activé', validez par ok


    4- Double cliquez sur sur 'Contrôle du compte utilisateur : Mode approbation administrateur pour le compte administrateur intégré", dans la fenêtre de propriétés qui s'ouvre, cochez 'désactivé', validez par ok


    Si vous avez Windows Vista Home Basic/Home Premium:


    1- Cliquez sur Démarrer puis rendez-vous dans 'Tous les programmes' puis dans 'accessoires' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Invité de commandes' et dans le menu qui apparait choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    2- Dans la fenêtre noire qui est apparue (fenêtre de commande msdos), tapez la commande suivante :


    net users Administrateur /active:yes (attention tapez la lettre A en capitale)


    Validez en tapant sur la touche Entrée de votre clavier.


    Vous aurez une confirmation que la commande s'est effectuée avec succès.


    3- Cliquez sur Démarrer, puis dans Rechercher tapez la commande suivante :


    regedit


    Validez par la touche Entrée du clavier.


    4- Une fois dans l'éditeur du registre, naviguez dans les dossiers pour vous rendre sur le chemin suivant:


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System


    5- Cherchez sur la partie droit de la fenêtre "FilterAdministratorToken", double-cliquez sur cette ligne et mettez 0 comme valeur.


    Validez par Ok


    ENSUITE :


    Redémarrez Windows. Quand Windows aura redémarré, dans le choix des sessions, vous verrez une nouvelle session appelée 'Administrateur', cliquez sur cette session pour lancer le système.


    Sur cette nouvelle session Administrateur, réessayez l'installation de BitDefender.


    Vous pourrez définir un mot de passe pour ce nouveau compte administrateur (pour des raisons de sécurité) en vous rendant dans le panneau de configuration (en vue classique), dans 'comptes utilisateurs'.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je relance les développeurs car je n'ai pas eu de news, je vous recontacte rapidement dans le forum.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    J'avais déjà suivi la procédure ci-après mais je viens de la refaire complétement jusqu'à la session administrateur pour être certain mais j'ai la même erreur à l'installation !


    Bien à vous.


    Alain

  • Toujours pas de nouvelles ???


    Bàv


    Alain


    Bonjour,


    Je relance les développeurs car je n'ai pas eu de news, je vous recontacte rapidement dans le forum.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les développeurs pensent qu'il y a un problème lié à des corruptions sur des fichiers, le problème pourrait être lié au dysfonctionnement expliqué sur cette page du site de Microsoft, qui implique l'ajout-suppression de fonctionnalités Windows :


    http://support.microsoft.com/kb/KB931712


    Suivez les manipulations indiquées dans cette page technique du site de Microsoft et tentez de réinstaller BitDefender comme précédemment expliqué. Indiquez-moi si l'ajout-suppression de fonctionnalités (accessible dans 'programmes et fonctionnalités' était vide ou non et si Windows Update fonctionne toujours normalement.


    Si après ces manipulations indiquées dans cette faq de Microsoft, le problème d'installation persiste, merci de me le faire savoir.


    Cordialement,


    Yann


    Toujours pas de nouvelles ???


    Bàv


    Alain

  • Bonjour,


    J'ai déjà fait un sfc /scannow !!


    J'ai déjà aussi répondu 2x que windows update fonctionne parfaitement et que mon système est up to date et que j'ai bien toute la liste dans programmes et fonctionnalités !


    Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!


    Bàv


    Alain


    Bonjour,


    Les développeurs pensent qu'il y a un problème lié à des corruptions sur des fichiers, le problème pourrait être lié au dysfonctionnement expliqué sur cette page du site de Microsoft, qui implique l'ajout-suppression de fonctionnalités Windows :


    http://support.microsoft.com/kb/KB931712


    Suivez les manipulations indiquées dans cette page technique du site de Microsoft et tentez de réinstaller BitDefender comme précédemment expliqué. Indiquez-moi si l'ajout-suppression de fonctionnalités (accessible dans 'programmes et fonctionnalités' était vide ou non et si Windows Update fonctionne toujours normalement.


    Si après ces manipulations indiquées dans cette faq de Microsoft, le problème d'installation persiste, merci de me le faire savoir.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok, j'avais juste une demande de confirmation de la part des développeurs.


    Ils me disent que la seule solution pour ce cas (quand Windows Update et l'ajout fonctionnalité fonctionnent correctement, et quand le scan n'a rien trouvé) est de réinstaller complètement le système après formatage.


    J'avais réussi à régler ce type de problème chez certains clients avec la même erreur, mais ces derniers, avaient tous un problème avec Windows Update et l'ajout de fonctionnalité. L'erreur était donc liée, mais pour votre cas, il y a forcémment quelque chose qui ne fonctionne pas au niveau des droits sur votre système (dont a besoin l'installer de BitDefender).


    J'avais réglé ce même problème chez ces clients en utilisant ces ressources :


    http://www.vistax64.com/software-tools/183...pair-tools.html


    et


    http://www.vistax64.com/tutorials/181892-w...ble.html?filter[11]=Programs%20Features


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai déjà fait un sfc /scannow !!


    J'ai déjà aussi répondu 2x que windows update fonctionne parfaitement et que mon système est up to date et que j'ai bien toute la liste dans programmes et fonctionnalités !


    Je ne sais plus à quel saint me vouer !!!


    Bàv


    Alain