Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Mise À Jour Et D'analyse

Options

Bonsoir à tous, j'ai bitdefender internet security 2009 depuis septembre, je suis sous vista, portable HP, et jusqu'à dimanche dernier tout tournait sans souci. J'ai activé mon compte, la clé d'activation est bien enregistrée en ligne, je viens encore de vérifier.


Voilà le problème : au démarrage bitdefender m'indique 4 problèmes systématiquement


2 qui se résolvent en cliquant sur tout corriger ( l'antispam et l'antiphishing ). Il en reste donc 2 qui résistent à tout. La mise à jour et l'analyse.


La mise à jour manuelle se lance jusqu'à 25%, coince et tente 3 fois avant de renoncer. J'en suis à 6 jours sans mise à jour et pas un début d'idée de solution.


Quant aux analyses, c'est encore plus simple. Rien ne répond.


Merci de vôtre aide.

Réponses

  • Bonsoir hugo59 :)


    Première chose a faire avant de faire quelconque autre manipulations je te recommande de télécharger la mise a jour manuelle mise à disposition par le BitDefender Labs voici les liens directs vers celle ci (prends celle qui correspond a ta version):



    Mise à jour hebdomadaire pour BitDefender Internet Security 2009(Version 32 bits)


    ou


    Mise à jour hebdomadaire pour BitDefender Internet Security 2009(Version 64 bits)


    Une fois cette mise a jour faite tu devrais effectuer une analyse complète système pour vérifier que ton problème n'est pas liée a une attaque virale ensuite utilise la fonction réparation de l'installation,tu peux l'atteindre dans le menu Démarrer===>BitDefender 2009===>Réparer ou modifier.


    En cas d'échec repasse par ici pour de nouvelles explications :rolleyes:

  • Merci beaucoup Bosonz0 ;)


    Bon eh bien pour la mise à jour ça a fonctionné, c'est déjà ça pour l'instant, ça m'évite d'essayer de tourner avec une version périmée d'une semaine, mais pour le reste, rien n'a bougé... j'ai donc encore 3 problèmes sur les 4 au démarrage, dont 2 ( antiphishing et antispam ) qui se règlent en cliquant sur "tout corriger"...


    Il n'en reste alors plus qu'un : " vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher les malwares ". Ce qui est faux. Et quand je clique sur corriger, tintin... idem quand je tente de lancer une analyse... Seul l'analyse des documents répond. Aucune des autres.


    J'ai remarqué quand même que quand je planifie une tâche, j'arrive à mettre une analyse en route. C'est donc ce que je vais faire pour voir si effectivement il n'y a pas une attaque virale qui traine dans le ###... Mais si l'analyse s'avère négative, j'en serai au même point : 3 problèmes au démarrage et le 4eme en devenir puisque quand je lance la mise à jour automatiquement, elle se bloque toujours à 25% comme précédemment.


    En clair, j'ai juste forcé la mise à jour ( merci quand même, c'est pas négligeable ), mais pour le reste, statu quo...


    J'ai vu sur le forum que d'autres ont connu des problèmes un peu similaires et qu'on leur conseille de tout désinstaller... Un peu de l'avis d'une demoiselle concernée là dessus, je trouve la mesure un peu excessive, et s'il faut faire ça dès que ça coince, c'est quand même pas l''extase... Pas sûr que ça ravisse la clientèle très longtemps. J'avais pourtant eu une version précédente de BitDefender pendant 3 ans sur mon ancien portable sans le moindre pépin. :blink:

  • hugo59
    Modifié (novembre 2008)
    Options

    Analyse terminée. Rien trouvé...


    Et toujours le petit logo d'alerte bitdefender dans la barre des tâches, évidemment...

  • Il n'en reste alors plus qu'un : " vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher les malwares ". Ce qui est faux. Et quand je clique sur corriger, tintin... idem quand je tente de lancer une analyse... Seul l'analyse des documents répond. Aucune des autres.


    Une bonne désinstallation ne fait jamais de mal, surtout en utilisant l'outil de désinstallation de Bitdefender. Par contre je crois que pour le problème des surveillances, on peut les paramétrer et empêcher à Bitdefender de surveiller si l'on a fait une analyse ou pas ces derniers jours. Il faut lancer Bitdefender et passer en mode standard. Puis cliquer sur sécurité protégée et dans la partie sécurité locale, décocher "Vous avez analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares aujourd'hui" . L'option passera en non surveillé et puis plus de problèmes en attente...

  • Une bonne désinstallation ne fait jamais de mal, surtout en utilisant l'outil de désinstallation de Bitdefender. Par contre je crois que pour le problème des surveillances, on peut les paramétrer et empêcher à Bitdefender de surveiller si l'on a fait une analyse ou pas ces derniers jours. Il faut lancer Bitdefender et passer en mode standard. Puis cliquer sur sécurité protégée et dans la partie sécurité locale, décocher "Vous avez analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares aujourd'hui" . L'option passera en non surveillé et puis plus de problèmes en attente...


    Merci toto, c'est vrai que si je décoche, plus de problème, mais en apparence seulement...


    Je viens d'ailleurs de retourner dans la partie avancée où je me suis rendu compte que le module antispam était déclaré indisponible, alors qu'en corrigeant tout sur la partie standard il m'est indiqué en vert...


    Pour le désinstaller et le réinstaller quelle est la procédure ? Ne pas passer par le panneau de config donc et garder la clé d'activation sous le bras ? J'ai une version cd ( pas téléchargée )

  • Salut hugo59 B)


    Tu semble avoir négligé la dernière étape que j'ai donné dans mon message qui est la réparation.


    ...ensuite utilise la fonction réparation de l'installation,tu peux l'atteindre dans le menu Démarrer===>BitDefender 2009===>Réparer ou modifier.


    Cette démarche a pour intérêt de ne pas t'obliger d'activer a nouveau le produit ce qui semble t'agacer.Dans la plus part des cas la réparation est une solution très efficace pour toutes sortes de bugs.Commence par cela et puis au cas ou tu te retrouverais dans la même situation fais nous signe.

  • Salut hugo59 B)


    Tu semble avoir négligé la dernière étape que j'ai donné dans mon message qui est la réparation.


    Cette démarche a pour intérêt de ne pas t'obliger d'activer a nouveau le produit ce qui semble t'agacer.Dans la plus part des cas la réparation est une solution très efficace pour toutes sortes de bugs.Commence par cela et puis au cas ou tu te retrouverais dans la même situation fais nous signe.


    Ca maaaaaarche !!!!! Merci beaucoup Bosonz0 ! Excellent !


    J'avais en effet zappé cette étape, autant pour moi.


    Bon... Euh... je te dois une bière ! :P


    Merci encore !!