Ams09 Et Bitdefender

;) Bonjour à tous,


Ceci est mon premier post ici, alors je vais le commencer sous forme de présentation. Je suis utilisateur fidèle de Bitdefender Antivirus depuis 2001 ( V7 me semble t'il ? ), à l'époque je m'occupais entre autre de l'informatique de la petite société ou je travaillais. Depuis 2 ans, j'ai crée ma petite boite qui s'occupe de sous traitance électronique ( cablage et intégration ) industrielle, aéronautique et militaire. Résidant en milieu rural, j'ai aussi développé une activité informatique de proximité essentiellement axée sur la vente de PC d'occasion de marque, installation à domicile et assistance réseau et ADSL .


Depuis 2 ans donc, chaque machine qui sort de chez moi a systématiquement son OS installé et mis à jour, la version en cours de Bitdefender en version d'évaluation de 30 Jours. Libre après au client de choisir d'acquérir ou non la licence ou de prendre un autre produit de son choix. Jusqu'à présent 9 sur 10 l'ont gardé et doivent surement en être satisfais car je n'ai pas de nouvelle.... :D .


Retour d'expérience:


Concernant la V10 Pro,


RAS, à toujours fonctionné correctement et à trés bien fait son Job.


Ecran Bleu ''Patientez....'' , 1 seule fois àprès SP3 sur XP-Pro


Concernant IS2008,


Ecran Bleu ''Patientez....'' , systématique àprès SP3 sur XP-Pro et plus ou moins long suivant le type de machine ou de ce quelle contient.


Parfois Bug de la barre d'activité qui est activé mais absente, ou ce qui est le cas sur mon portable avec lequel je rédige ce post, la barre d'activité réseau est désespérément noire, elle doit pas aimer le rouge celle là :P , et un prochain post dira ou non si il y a un PB, j'ai un ordi ( que j'ai pas vendu !!! ) qui plante systématiquement. Mais pour conclure, sur une quinzaine de licences vendues jusqu'à fin Aout, aucun problème particulier ci ce n'est la barre d'activité un peu aléatoire.


Concernant IS2009,


Cinq ou Six machines ( Dell GX520 et 620, IBM Intelistation M-Pro et Dell D610 ) sont parties depuis la mi-septembre avec donc Internet Security 2009 installé et mis à jour en version d'évaluation.


Je n'ai donc à ce jour aucun retour, ni sur d'éventuels problèmes, ni sur la future acquisition de la licence.


Pour info, je ne propose et stocke qu'un seul produit, BDIS2009 2ans/3PC en boite.


Je vous tiendrais donc au courant de la suite, pour cette dernière version sur les diverses machines ou elle tourne, et des avis/suggestions des utilisateurs.


Une petite question au passage, il m'a semblé lire quelque part ici, que sur cette version 2009, il fallait obligatoirement créer un compte pour ne pas que la licence se désactive...??? Confirmation SVP


( Mea culpa, a dire vrais je n'ai jamais ouvert la doc fournie avec.... ....depuis la V8 :ph34r: )


Cordialement à tous et à bientôt.


Christophe / AMS

Réponses

  • Bonjour,


    Oui il faut impérativement s'enregistrer en ligne et donc créer un compte, même pour les versions d'évaluation, sinon la mise à jour se désactivera au bout de 15 jours (30 jours pour les versions commerciales).


    Cordialement,


    Yann



    ;) Bonjour à tous,


    Ceci est mon premier post ici, alors je vais le commencer sous forme de présentation. Je suis utilisateur fidèle de Bitdefender Antivirus depuis 2001 ( V7 me semble t'il ? ), à l'époque je m'occupais entre autre de l'informatique de la petite société ou je travaillais. Depuis 2 ans, j'ai crée ma petite boite qui s'occupe de sous traitance électronique ( cablage et intégration ) industrielle, aéronautique et militaire. Résidant en milieu rural, j'ai aussi développé une activité informatique de proximité essentiellement axée sur la vente de PC d'occasion de marque, installation à domicile et assistance réseau et ADSL .


    Depuis 2 ans donc, chaque machine qui sort de chez moi a systématiquement son OS installé et mis à jour, la version en cours de Bitdefender en version d'évaluation de 30 Jours. Libre après au client de choisir d'acquérir ou non la licence ou de prendre un autre produit de son choix. Jusqu'à présent 9 sur 10 l'ont gardé et doivent surement en être satisfais car je n'ai pas de nouvelle.... :D .


    Retour d'expérience:


    Concernant la V10 Pro,


    RAS, à toujours fonctionné correctement et à trés bien fait son Job.


    Ecran Bleu ''Patientez....'' , 1 seule fois àprès SP3 sur XP-Pro


    Concernant IS2008,


    Ecran Bleu ''Patientez....'' , systématique àprès SP3 sur XP-Pro et plus ou moins long suivant le type de machine ou de ce quelle contient.


    Parfois Bug de la barre d'activité qui est activé mais absente, ou ce qui est le cas sur mon portable avec lequel je rédige ce post, la barre d'activité réseau est désespérément noire, elle doit pas aimer le rouge celle là :P , et un prochain post dira ou non si il y a un PB, j'ai un ordi ( que j'ai pas vendu !!! ) qui plante systématiquement. Mais pour conclure, sur une quinzaine de licences vendues jusqu'à fin Aout, aucun problème particulier ci ce n'est la barre d'activité un peu aléatoire.


    Concernant IS2009,


    Cinq ou Six machines ( Dell GX520 et 620, IBM Intelistation M-Pro et Dell D610 ) sont parties depuis la mi-septembre avec donc Internet Security 2009 installé et mis à jour en version d'évaluation.


    Je n'ai donc à ce jour aucun retour, ni sur d'éventuels problèmes, ni sur la future acquisition de la licence.


    Pour info, je ne propose et stocke qu'un seul produit, BDIS2009 2ans/3PC en boite.


    Je vous tiendrais donc au courant de la suite, pour cette dernière version sur les diverses machines ou elle tourne, et des avis/suggestions des utilisateurs.


    Une petite question au passage, il m'a semblé lire quelque part ici, que sur cette version 2009, il fallait obligatoirement créer un compte pour ne pas que la licence se désactive...??? Confirmation SVP


    ( Mea culpa, a dire vrais je n'ai jamais ouvert la doc fournie avec.... ....depuis la V8 :ph34r: )


    Cordialement à tous et à bientôt.


    Christophe / AMS

  • Bonjour a tous,


    Concernant les problème liés à la consommation de mémoire:


    - Sous Windows XP SP2 Minimum 512Mo de RAM si pas d'applications gourmandes


    - Sous Windows XP SP3 Minimum 1Go de RAM si pas d'applications gourmandes


    - Sous Windows VISTA Minimum 2Go de RAM si pas d'applications gourmandes


    Concernant la création de compte:


    - Problème si l'on crée un compte avant d'avoir rentrer la clé d'activation: sur votre interface BitDefender, 730 jours restant et sur votre compte, après avoir reçu le mail de confirmation, vous êtes toujours en version d'évaluation.


    Il serait donc judicieux d'inverser l'emplacement des boutons "creer un compte" et " Enregistrer votre BDS2009" conformément à la notice d'utilisation, page 7, chapitre 2.1.1 et 2.1.2


    Concernant la page bleu " Veuillez patienter..."


    - N'a aucun rapport avec BD, elle est propre au SP3 de Windows XP.


    Voilà, ayant peu de recul, je remonterai d'autres informations dès retour de la part de mes clients, ainsi que de moi même puisque je me suis résolu à l'installer.


    Information données ici, après échange téléphonique auprès du support Pro de BitDefender, pour confirmation.


    Par contre je ne vois vraiment pas l'utilité d'une réponse par mail comme celle-ci concernant la partie creation de compte citée plus haut, à part faire perdre une demie-journée:


    Bonjour,


    Je vous invite à suivre la procédure ci-dessous


    Dans un premier temps, vérifiez que le firewall (pare-feu) de Windows n'est pas activé.


    Pour cela rendez-vous dans le panneau de configuration (qui doit être en vue classique) et ouvrez l'icône 'pare-feu' (ou passez par Centre de sécurité). Vous pourrez ici désactiver le pare-feu en cliquant sur 'désactivé' et valider par ok.


    Ensuite, suivez les manipulations ci-dessous pour vérifier que le chemin de recherche des pilotes est bien valide dans votre base de registre :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - Tapez le mot regedit et validez par ok.


    - Une fenêtre s'ouvre : l'éditeur de registre


    - Dans cette fenêtre, cliquez sur le + devant HKEY_LOCAL_MACHINE


    - Ensuite cliquez sur le + devant SOFTWARE


    - Puis sur le + devant Microsoft


    - Puis sur le + devant Windows


    - Puis sur le + devant CurrentVersion


    - Sélectionnez CurrentVersion


    Dans la fenêtre de droite vous devriez trouvez le mot DevicePath


    - Double-cliquez sur ce mot et changer la valeur pour taper :


    C:\windows\inf (si C est bien votre disque dur qui contient


    Windows)


    à la place de %SystemRoot%\inf (autre chaine possible visible=> c:\program files\USB Driver-Express\USB\Driver)


    - Validez par ok


    - Fermez l'éditeur de registre et redémarrez Windows.


    > Réinstallation BD 2009


    Nous vous invitons à suivre le protocole ci-dessous :


    1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de Programmes", ensuite sélectionnez BitDefender et cliquez sur le bouton "Supprimer".


    Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes" ne fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la procédure.


    Redémarrez votre ordinateur.


    2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    3. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    Ensuite allez sur le lien:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/


    et prennez la version bitdefender_internetsecurity_2009_32b.exe


    4. Réinstallez ensuite BitDefender.


    Pendant l'installation il vous sera proposé d'enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


    NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Allez sur le lien suivant pour le paramétrage de bitdefender


    http://supportep.fr/1/BD-2009-Installation...Dernier_Kit.pdf


    Je vous rapelle que l'enregistrement est obligatoire sur les versions de bitdefender 2009 afin de pouvoir bénéficier des mises à jours.


    Cordialement


    Je vais donc attendre et voir ce qu'il se passe à ce sujet, car cela me dépasse un peu.....( intellectuellement parlant :D )


    A Suivre donc....


    Cordialement à tous. B)

  • L'écran bleu n'est pas propre au sp3, le problème existait bien avant la sortie de celui ci et le comble est que sur les deux pc chez moi qui ont ce symptôme, aucun n'a le sp3!