Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Thunderbird Bd Toolbar [Corrigé]

Options
2»

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'envoie les fichiers aux développeurs.


    Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour,


    J'envoie les fichiers aux développeurs.


    Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.


    Cordialement,


    Yann


    Merci, nous restons dans l'attente d'une réponse :)

  • Juste pour vous dire, suite a une MAj, ma barre antispam est de nouveau fonctionnelle avec thunderbird.


    cordialement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2008)
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui n'ont pas la barre antispam dans Thunderbird, il semble que c'est uniquement une option décochée qui serait à l'origine de ce problème.


    Il suffit d'aller dans Thunderbird, dans le menu 'Affichage' puis dans 'Barre d'outils', puis de recocher 'BitDefender toolbar' (c'est déjà coché, mais faites comme si ça n'était pas coché). La barre antispam doit réapparaitre.


    Cordialement,


    Yann


    Juste pour vous dire, suite a une MAj, ma barre antispam est de nouveau fonctionnelle avec thunderbird.


    cordialement.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui n'ont pas la barre antispam dans Thunderbird, il semble que c'est uniquement une option décochée qui serait à l'origine de ce problème.


    Il suffit d'aller dans Thunderbird, dans le menu 'Affichage' puis dans 'Barre d'outils', puis de recocher 'BitDefender toolbar' (c'est déjà coché, mais faites comme si ça n'était pas coché). La barre antispam doit réapparaitre.


    Cordialement,


    Yann


    Merci, ça marche en effet.


    Mais je tiens à préciser que lorsque j'ai posté tous les logs, la case correspondant à BitDefender dans Barre d'outils était grisée, donc impossible de faire cette opération.


    Il y a du y avoir mise à jour depuis :)

  • Bonsoir


    Même remarque pour moi


    Cela fonctionne maintenant,la barre bd n'est plus grisée dans Thunderbird.


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai la confirmation que le 03/12 il y a une mise à jour corrective, qui a concerné notamment l'antispam et Thunderbird.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    Même remarque pour moi


    Cela fonctionne maintenant,la barre bd n'est plus grisée dans Thunderbird.


    Merci

  • Bonjour,


    J'ai la confirmation que le 03/12 il y a une mise à jour corrective, qui a concerné notamment l'antispam et Thunderbird.


    Cordialement,


    Yann


    Mouarf la bonne blague... Ma barre était visible lorsque j'ouvrai un message mais j'avais beau cliquer sur les boutons rien ne se produisait.


    Dans un élan de désespoir je décoche la barre dans affichage et là, ÔH miracle, une nouvelle barre apparaît dans BD lors de l'aperçu du message et les boutons fonctionnent !!!


    Merci pour ton aider et un gros GG aux développeurs (même si ils ont mis le temps :))

  • En fait ça fonctionne plus !


    Le correctif a semblé fonctionner pendant un certain temps, tant bien que mal, car à priori il y a conflit avec la partie "antispam" de thunderbird.


    Le correctif ne fonctionne plus aujourd'hui. Suite à des updates de thunderbird ? Xp ? autres ?


    Je n'ai toutefois plus l'intention de bidouiller à chaque changement de version (de l'un ou de l'autre ) et comme j'ai bien noté que le correctif ne concerne que bd 2009 .....


    J'ai appliqué le paliatif de désactiver la barre antispam de bd dans thunderbird et cela à l'air de fonctionner. Thunderbird ne plante plus.


    L'étape suivante - à la fin de ma période de licence - virer BitDefender, qui s'apparente de plus en plus à une usine à gaz...




    ça fonctionne .....



    Pas la peine de répondre à ma demande ( contenu du ".bat" )


    j'ai copié les lignes là où il faut et ça gazouille !!!! en tout cas pour le moment.


    Espérons qu'il n'y aura pas d'autres surprises du même genre lors d'une prochaine mise à jour.


    Je commence à passer plus de temps à "bidouiller les windoseries" qu'à les utiliser...


    Chronophage tout ça .. :wacko:


    Merci :rolleyes:


    PS: le problème se pos(e)(ait) avec Win XP et apparemment (pas)(plus) avec Vices_Tas .....


    Etonnant non ?


    PS 2: une Tour AMD Athlon en XP et un laptop Asus Intel Dual Core avec Vices_Tas... en réseau (wifi + local )

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème que vous rencontrez ne semble pas général contraitemnet à la situation antérieure au correctif. Car nous avons plusieurs postes ici avec BitDefender et Thunderbird, la barre antispam est bien présente, il n'y aucun plantage.


    Il y a donc un problème spécifique sur votre système, quelle version de Thunderbird avez-vous ?


    Quelle version de BitDefender avez-vous (click droit sur icône dans le systray, puis 'à propos', voir le build) ?


    Enfin comment se manifeste le plantage, est-ce qu'il y a un message d'erreur (si oui merci de faire parvenir une copie d'écran) ?


    Cordialement,


    Yann


    En fait ça fonctionne plus !


    Le correctif a semblé fonctionner pendant un certain temps, tant bien que mal, car à priori il y a conflit avec la partie "antispam" de thunderbird.


    Le correctif ne fonctionne plus aujourd'hui. Suite à des updates de thunderbird ? Xp ? autres ?


    Je n'ai toutefois plus l'intention de bidouiller à chaque changement de version (de l'un ou de l'autre ) et comme j'ai bien noté que le correctif ne concerne que bd 2009 .....


    J'ai appliqué le paliatif de désactiver la barre antispam de bd dans thunderbird et cela à l'air de fonctionner. Thunderbird ne plante plus.


    L'étape suivante - à la fin de ma période de licence - virer BitDefender, qui s'apparente de plus en plus à une usine à gaz...


  • Ca fonctionne toujours chez moi en tous cas ;)

  • Bonjour,


    Tout d'abord, je suis désolé de remonter ceci après plus d'un mois de non activité dessus.


    Ensuite, j'ai essayé vos correctifs pour la version 2009 (build 12.0.11.4) et avec Thunderbird 2.0.0.19 (build 20081209), cela ne semble pas fonctionner. Les boutons sont actifs que dans les dossiers locaux (Courrier entrant, Corbeille, etc...). J'utilise des comptes IMAP, ce qui porterait à croire que le bug réside dans cette fonction.


    Existerait-il un correctif ? Dois-je fournir un/des fichiers quelconque pour essayer de cerner ce soucis ?


    Merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'antispam ne fonctionne pas avec l'Imap ni le contrôle des mails entrants et sortants.


    Il faut complètement désactiver l'antispam dans Bitdefender, et il faut donc utilser l'antispam intégré dans Thunderbird ou l'antispam de votre fournisseur d'accès (au niveau du serveur).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Tout d'abord, je suis désolé de remonter ceci après plus d'un mois de non activité dessus.


    Ensuite, j'ai essayé vos correctifs pour la version 2009 (build 12.0.11.4) et avec Thunderbird 2.0.0.19 (build 20081209), cela ne semble pas fonctionner. Les boutons sont actifs que dans les dossiers locaux (Courrier entrant, Corbeille, etc...). J'utilise des comptes IMAP, ce qui porterait à croire que le bug réside dans cette fonction.


    Existerait-il un correctif ? Dois-je fournir un/des fichiers quelconque pour essayer de cerner ce soucis ?


    Merci