Icone Bis 2009...

bonjour,


j etais sur BIS 2008 et je viens d installer BIS 2009...


apparement tout à l air de fonctionner sauf que je n ai plus l icone BIS à coté de l horloge....


c bizarre ?


est ce que la protection en temps réelle fonctionne t elle correctement...


merci d avance pour votre aide


++

Réponses

  • Bonjour,


    Le fait que l'icône ne soit pas présent dans le systray ne veut pas dire que la protection en temps réel n'est pas active.


    En revanche le fait que l'icône ne se place pas le systray est curieux.


    Avez-vous bien utiliser le programme uninstall tool après avoir désinstaller Bitdefender 2008 ?


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous):


    http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, décompressez le pour extraire le programme hijackthis (décompressez le sur votre bureau).


    Ensuite exécutez le programme hijackthis pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    - Un fichier "hijackthis.log" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir par mail


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    j etais sur BIS 2008 et je viens d installer BIS 2009...


    apparement tout à l air de fonctionner sauf que je n ai plus l icone BIS à coté de l horloge....


    c bizarre ?


    est ce que la protection en temps réelle fonctionne t elle correctement...


    merci d avance pour votre aide


    ++

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2008)

    Bonjour,


    Nous allons essayer de désactiver temporairement des programmes qui se lancent au démarrage, pour vérifier s'ils n'entrent pas en conflit avec bdagent :


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    msconfig


    - validez par Entrée


    - une fois dans l'utilitaire de configuration système, cliquez sur l'ongler 'Démarrage' et décochez les élément suivants:


    NeroFilterCheck


    NBKeyScan


    BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}


    AlcoholAutomount


    - Ensuite cliquez sur le bouton Appliquer puis sur le bouton Fermer


    - Acceptez le rédémarrage.


    Si au redémarrage l'icône ne se place toujours pas dans la barre des tâches suivez les manipulations ci-dessous pour nous retourner les fichiers demandés :


    - Exécutez le logiciel au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    Enfin, essayez d'ouvrir la console en double-cliquant sur l'icône sur le bureaut, puis redémarrez Windows.


    Au redémarrage renvoyez-nous les fichiers obtenus lors des manipulations suivantes :


    1) Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    2) Ensuite récupérez et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    3) Récupérez les fichiers qui se trouvent dans le dossier suivant et faites les nous parvenir :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Dtrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Dtrace)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail, allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    hello


    en pJ tu troueras le rapport...


    merci pour ton aide


    ++

  • Bonjour,


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs, je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Yann


    hello


    ci joint les fichiers demandés...


    sauf le fichier livesrv... il ne veut pas s uploader


    toujours rien de mieux...


    dans l attente de tes news...


    ++

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (octobre 2008)

    Bonjour,


    Il semble que le log bdagent.log n'ait pas enregistré les bonnes informations, nous allons donc le générer de nouveau en suivant les manipulations suivantes :


    1) Rapport bdagent


    - Exécutez le logiciel au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...Agent-Trace.exe


    Ensuite récupérez le fichier bdagent.log (le nom du fichier peut varier, il comprendra apèrs bdagent le nom de la session windows utilisé) qui se trouve dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Dtrace (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp) et faites le nous parvenir


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    2) Egalement renvoyez-nous les fichiers bdfileinfo.log et bdregnode.reg qui seront générés par


    l'exécution du programme téléchargeable depuis le lien suivant (sauvegardez le


    programme sur votre bureau avant de l'exécuter):


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/FileInfo2008.exe


    Cordialement,


    Yann


    hello


    ci joint les fichiers demandés...


    sauf le fichier livesrv... il ne veut pas s uploader


    toujours rien de mieux...


    dans l attente de tes news...


    ++

  • Ok j'ai récupéré les fichiers, je les transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    c ok... j ai fait tout ce que tu m as dit...


    tu as les fichiers demandés en PJ


    sauf le BDRegNode...non autorisé par le upload du forum...


    ni le livesrv qui ne veut pas s uploader...

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème .... si solution ?


    Merci,


    Wavy

  • bienvenue au club...

  • Bonjour,


    Je n'ai pas de solution pour l'instant à vous proposer, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    bienvenue au club...
  • alloo !!! houston !!!


    probleme non resolu

  • Bonjour,


    Je vais aux nouvelles et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann


    alloo !!! houston !!!


    probleme non resolu

  • Bonjour,


    Le problème que vous rencontrez est toujours en cours d'analyse.


    Cependant, il y a quelques interrogations à ce sujet.


    Comment vous connectez vous sur cet ordinateur quand vous le contrôlez à distance (si vous faites ce genre de chose) ? Est-ce que Terminal Server est démarré ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je n'ai pas de solution pour l'instant à vous proposer, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour,


    désolé mais je ne fais jamais cette manip...


    ++

  • ouais ouais...


    ça devient un peu long quand même...


    c est pas la 1ere fois que j ai 1 prob avec bis mais j insiste parce que ma licence n est pas encore terminée...


    après je change de crémerie....


    mais bon ca craint quand même...


    mon 1er post date du 15 sept et plus ca va...plus il s enfonce dans la masse...


    :unsure:

  • hello


    que le temps passe vite !!! et toujours pas de réponse...


    Il me reste encore 98 jours avant expiration mais j ai enfin trouver une solution...


    Je suis parti chez nod32 et plus de soucis...


    bon courage et penser à une reconversion...


    ++

  • Bonjour,


    Tout d'abord je vous ai demandé une manipulation, pour vérifier si vous rencontrez ou non le même problème qu'on a identifié avec les développeurs. Vous n'avez pas voulu le faire, je ne peux donc pas plus vous aider !


    Ensuite, je rappelle que l'absence de l'icône de BitDefender dans la barre des tâches, ne veut absolument pas dire que la protection n'est pas active. Il s'agit juste d'un raccourci pour accéder à la console et des fonctionnalités comme activer ou non le mode jeu, ou voir la version.


    Donc il n'a pas de danger réel suite à l'absence de l'icône dans la barre des tâches !


    Le problème est toujours en analyse, il a été reproduit et devrait corriger lors d'une prochaine mise à jour.


    Cordialement,


    Yann


    ouais ouais...


    ça devient un peu long quand même...


    c est pas la 1ere fois que j ai 1 prob avec bis mais j insiste parce que ma licence n est pas encore terminée...


    après je change de crémerie....


    mais bon ca craint quand même...


    mon 1er post date du 15 sept et plus ca va...plus il s enfonce dans la masse...


    :unsure:

  • cefde
    Modifié (décembre 2008)
    hello


    que le temps passe vite !!! et toujours pas de réponse...


    Il me reste encore 98 jours avant expiration mais j ai enfin trouver une solution...


    Je suis parti chez nod32 et plus de soucis...


    bon courage et penser à une reconversion...


    ++


    bonjour ! malgré le build 12.0.11 , les problèmes continuent d'être présents !! j'ai donc franchi le pas de passer à la concurrence ! je viens donc d'acheter une licence eset smart security nod32 ! et là plus de problèmes ! efficacité du pare feu (plusieurs tentatives d'attaque stoppées net) et l'ensemble est parfait ! de plus il est très léger en ressources !


    je me permet de signaler ça car les développeurs de bitdefender se moquent du client QUI A PAYE POUR ËTRE SATISFAIT ! je suis désolé mais ayant eu isv9/is v10 satisfaisants je n'hésite pas à dire que depuis is 2008 et surtout is 2009 bitdefender c'est une vrai catastrophe ! une suite de sécurité se doit d'être efficace et sans bugs ou autre dysfonctionnement ! ce qui est loin d'être le cas de bitdefender depuis la version 2008 !! <_<


    cordialement

  • Bonjour,


    Votre intervention n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic !


    Merci d'éviter ce genre d'intervention qui ne respecte pas les règles d'usage d'un forum et qui n'a aucune intérêt.


    Je n'épiloguerais pas sur les attaques (que vous évoquez) stoppées net par le parefeu de ce concurrent,il faut savoir ce que représentent réellement les requêtes bloquées avant de parler d'attaques !


    Cordialement,


    Yann


    bonjour ! malgré le build 12.0.11 , les problèmes continuent d'être présents !! j'ai donc franchi le pas de passer à la concurrence ! je viens donc d'acheter une licence eset smart security nod32 ! et là plus de problèmes ! efficacité du pare feu (plusieurs tentatives d'attaque stoppées net) et l'ensemble est parfait ! de plus il est très léger en ressources !


    je me permet de signaler ça car les développeurs de bitdefender se moquent du client QUI A PAYE POUR ËTRE SATISFAIT ! je suis désolé mais ayant eu isv9/is v10 satisfaisants je n'hésite pas à dire que depuis is 2008 et surtout is 2009 bitdefender c'est une vrai catastrophe ! une suite de sécurité se doit d'être efficace et sans bugs ou autre dysfonctionnement ! ce qui est loin d'être le cas de bitdefender depuis la version 2008 !! <_<


    cordialement

  • Bonjour,


    Votre intervention n'a aucun rapport avec le sujet de ce topic !


    Merci d'éviter ce genre d'intervention qui ne respecte pas les règles d'usage d'un forum et qui n'a aucune intérêt.


    Je n'épiloguerais pas sur les attaques (que vous évoquez) stoppées net par le parefeu de ce concurrent,il faut savoir ce que représentent réellement les requêtes bloquées avant de parler d'attaques !


    Cordialement,


    Yann


    je comprends qu'il n'est jamais agréable de voir le mécontentement des clients anciens ou présents s'exprimer sur ce forum . mais le droit à la critique est un droit absolu du moment qu'il n'y a aucune insulte ! la liberté d'expression est une chose qui ne plait pas forcément ! mais du moment où ce mécontement est justifié , le droit à la critique ne peut être interdite ou censurée ! je n'épiloguerais pas sur le fait que j'ai répondu dan ce topic en réponse au dernier post du créateur de ce topic (ludogrande)


    je reconnais bien volontiers que vôtre dévouement pour essayer de corriger les bugs est exemplaire et je vous en félicite , mais si je suis passé à la concurrence c'est en raison de ma lassitude , depuis la version is 2008 , de voir des builds défiler sans que TOUS les problèmes soient corrigés où remplacés par de nouveaux bugs qui apparaissent subitement !

  • Bonjour,


    Je rappelle qu'il n'y a pas eu censure de votre message !


    Vous avez complètement le droit d'exprimer un mécontentement mais je rappelle qu'il s'agit là d'un forum d'entraide. Il y a un autre forum de discussion, celui de discussion générale où vous pouvez exprimer des propos plus généraux.


    Le débat est clos, merci de ne plus poster dans ce topic, des messages hors sujet, qui n'apportent rien à la discussion et qui rendent peu lisible le sujet pour des personnes qui rencontreraient le même problème et qui après une recherche tomberaient sur ce topic.


    Cordialement,


    Yann


    De plus les règles d'utilisation et de savoir vivre sur un forum


    je comprends qu'il n'est jamais agréable de voir le mécontentement des clients anciens ou présents s'exprimer sur ce forum . mais le droit à la critique est un droit absolu du moment qu'il n'y a aucune insulte ! la liberté d'expression est une chose qui ne plait pas forcément ! mais du moment où ce mécontement est justifié , le droit à la critique ne peut être interdite ou censurée ! je n'épiloguerais pas sur le fait que j'ai répondu dan ce topic en réponse au dernier post du créateur de ce topic (ludogrande)


    je reconnais bien volontiers que vôtre dévouement pour essayer de corriger les bugs est exemplaire et je vous en félicite , mais si je suis passé à la concurrence c'est en raison de ma lassitude , depuis la version is 2008 , de voir des builds défiler sans que TOUS les problèmes soient corrigés où remplacés par de nouveaux bugs qui apparaissent subitement !

  • Salut!


    J'ai le même souci: pas d'icone dans le SysTray.


    Ci-joint, le fichier HijackThis.log généré sur mon poste. Je pense que c'est plus constructif ainsi pour faire avancer ce shmilblik ;)

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4325" data-fileid="4325" rel="">hijackthis.log

  • Bonjour,


    Suivez la manipulation ci-dessous et indiquez-moi si l'icône se replace dans le systray :


    - cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    msconfig


    - validez par Entrée


    - sur l'onglet Services, cherchez 'Service de Terminal Server', le cocher s'il est décoché


    - validez en cliquant sur 'Appliquer' puis 'Fermer', redémarrez Windows ensuite


    Sur certains systèmes, il est possible d'aller directement dans le gestionnaire des services, pour passer le service 'Service de Terminal Server' en Automatique, valider par ok, puis cliquer sur le bouton 'Démarrer'. L'icône de BitDefender apparaitra ensuite dans le systray.


    Cordialement,


    Yann


    Salut!


    J'ai le même souci: pas d'icone dans le SysTray.


    Ci-joint, le fichier HijackThis.log généré sur mon poste. Je pense que c'est plus constructif ainsi pour faire avancer ce shmilblik ;)

  • Bonjour,


    Suivez la manipulation ci-dessous et indiquez-moi si l'icône se replace dans le systray :


    - cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    msconfig


    - validez par Entrée


    - sur l'onglet Services, cherchez 'Service de Terminal Server', le cocher s'il est décoché


    - validez en cliquant sur 'Appliquer' puis 'Fermer', redémarrez Windows ensuite


    Sur certains systèmes, il est possible d'aller directement dans le gestionnaire des services, pour passer le service 'Service de Terminal Server' en Automatique, valider par ok, puis cliquer sur le bouton 'Démarrer'. L'icône de BitDefender apparaitra ensuite dans le systray.


    Cordialement,


    Yann


    :blink: C'était juste ça.... Bien vu :)


    Pour la petite histoire, j'avais complètement désactivé le service en question (Service de Terminal Server) depuis le gestionnaire des services. Il a suffit de le repasser en automatique puis de le démarrer pour que l'icone de BD réapparaisse comme par magie B) ... Et qu'il me rappelle que je n'ai pas fait le scan qu'il m'avait demandé :D


    Merci beaucoup ^_^