Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème De Fige "bitdefender 2009"

24

Réponses

  • Bonjour,


    Merci, alors patience.....


    Bonne journée


    Loris

  • bonjour,


    J'ai bien sûr moi aussi des problèmes de figeage du PC mais à des degrés moindre .


    Cela se décoince assez vite si on peut dire !


    Par contre, c'est vrai que la version 2009 est très longue au démarrage !!!Et c'est surtout cela qui me bloque mes applications.


    Mais bon, tant pis , j'attends un petit peu !


    La mise à jour va-t-elle aussi remédier à cela ?


    Je regrette vraiment ma petite 9 !!!


    Au fait, chez les autres Kapersky et cie .......c'est pas rose non plus !!! A voir leur forum.


    Laure.

  • toujours rien?????

  • toujours rien?????


    aujourd'hui

  • aujourd'hui


    Bonjour,


    Je ne vois plus aucun message sur les soucis qu'avaient apparemment beaucoup d'entre vous ainsi que moi


    sur le souci de "fige" de Windows Vista SP1 m'obligeant à arrêter le PC en faisant power off puis à le redémarrer


    et cela de manière totalement aléatoire. Des fois toutes les 5 minutes et des fois rien pendant plusieurs heures.


    Suis je le seul à les avoir encore?


    J'ai attendu la version BitDefender Total Security 2009 12.0.11 en espérant qu'elle corrige ce souci. Cela n'en a rien été.


    Je suis donc repassé en BitDefender Total Security 2008.


    Pouvez vous me dire si je suis donc bien le seul a avoir encore ce souci avec BitDefender 2009?


    Merci d'avance de votre aide,

  • Suite au passage en version 12.0.11 j'ai remis sur mon PC en Vista X64 la version 2009.


    Aujourd'hui je viens d'essayer de transférer 12 Go de mon Pc sur un autre PC se trouvant dans mon réseau local avec tous les droits possitionné correctement.


    Et là à ma grande surprise mon PC sous Vista ce fige comme au bon vieux temps de la sortie de BD 2009.


    Franchement là j'avoue que je suis très désappointé ...


    Je pensai que ce problème était corrigé et j'avoue que je n'ai pas envie de faire 10 milles tests de désactiver Paul en réactivant Jack en passant un sysdump et tout et tout...


    Je note encore le manque de sérieux de l'équipe Bitdefender.


    Je sais en lisant ce forum que Yann essai de faire son mieux pour palier je que je qualifie l'incompétence des développeurs.


    J'ai acheté une version 2008 avec une maintenance sur 2 ans et je ne peux pas en profiter pleinement.


    La solution est le retour sous BD 2008 alors pourquoi payer ?


    Je sais que si chacun appelle dans son ### le service commercial cela n'aura que peut d'effet.


    Je sais que ce forum n'est pas là pour cracher son venir sur BitDefender mais pour aider les personnes qui ont des problèmes mais là j'avoue que j'aimerai bien que l'on me trouve une solution rapidement.


    A ce jour je ne conseille plus Bitdefender autour de moi et je pense qu'au vu des problème que je lis et que je rencontre je n'irais pas au bout de ma licence.


    Je ne sais pas si je peux me faire rembourser les jours de maintenance qu'il me reste ?


    Je n'ai pas envie de passer 2 heures tous les soirs pour faire des manips pour trouver les bug ?


    Je ne suis pas payé pour cela et j'ai même payé pour avoir un logiciel qui ne fonctionne pas à ce jour.


    Pour ma part je pense que Bitdefender ne répond pas à son contrat en proposant des mis à jour stable et régulière car à ce jour la version 2008 ne subit plus de mis à jour majeur (moteur) mais simplement les mis à jours des signatures de virus.


    Si vous êtes vraiment mécontent, je vous invite à le notifier dans post afin de quantifier le nombre de personnes rencontrant des problèmes avec cette version 2009.


    Si nous sommes nombreux à noter notre désappointement, j'espère que BD fera qq choses...


    Bonjour,


    Je ne vois plus aucun message sur les soucis qu'avaient apparemment beaucoup d'entre vous ainsi que moi


    sur le souci de "fige" de Windows Vista SP1 m'obligeant à arrêter le PC en faisant power off puis à le redémarrer


    et cela de manière totalement aléatoire. Des fois toutes les 5 minutes et des fois rien pendant plusieurs heures.


    Suis je le seul à les avoir encore?


    J'ai attendu la version BitDefender Total Security 2009 12.0.11 en espérant qu'elle corrige ce souci. Cela n'en a rien été.


    Je suis donc repassé en BitDefender Total Security 2008.


    Pouvez vous me dire si je suis donc bien le seul a avoir encore ce souci avec BitDefender 2009?


    Merci d'avance de votre aide,

  • Je suis toujours dans le même cas. Impossibilité d'envoyer de gros fichiers que ce soit sur mon réseau local ou sur un espace de stockage distant sans que le pc (vista 64 mais c'était pareil sous vista 32)) freeze dans les secondes qui suivent. Il freeze également dans d'autres circonstances diverses et variées.


    Je n'ai jamais réinstallé un programme autant de fois que BIS 2009. A chaque fois je me dis que je remets 2008 et puis finalement je re-teste, parce que personne n'a plus l'air de se plaindre, pour toujours finir par le regretter.


    Donc oui plusieurs fois par jours, sans circonstances bien déterminées (à part le transfert de fichiers volumineux) je dois appuyer sur le bouton reset de ma tour et j'en ai ma claque.

  • Bonjour,


    Je suis désolé que ce bug très ennuyeux se reproduise de nouveau !


    Je ne vous demanderais pas de manipulations pour déterminer ce qui provoque le reeze, puisqu'on sait que la désactivation du pilote du parefeu de BitDefender dans les propriétés réseau règle le problème.


    Cependant, pour ceux qui disposent de la dernière version de BitDefender 2009 installée (installée avec dernier kit disponible en ligne), je vous demanderais de bien vouloir me renvoyer les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous. Nous allons mettre une priorité maximale pour résoudre ces problèmes :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Puis tentez une connexion internet (lancement navigateur web et par exemple un logiciel de messagerie ou msn)


    Ensuite exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Cordialement,


    Yann


    Je suis toujours dans le même cas. Impossibilité d'envoyer de gros fichiers que ce soit sur mon réseau local ou sur un espace de stockage distant sans que le pc (vista 64 mais c'était pareil sous vista 32)) freeze dans les secondes qui suivent. Il freeze également dans d'autres circonstances diverses et variées.


    Je n'ai jamais réinstallé un programme autant de fois que BIS 2009. A chaque fois je me dis que je remets 2008 et puis finalement je re-teste, parce que personne n'a plus l'air de se plaindre, pour toujours finir par le regretter.


    Donc oui plusieurs fois par jours, sans circonstances bien déterminées (à part le transfert de fichiers volumineux) je dois appuyer sur le bouton reset de ma tour et j'en ai ma claque.

  • Azur
    Modifié (décembre 2008)
    pour ceux qui disposent de la dernière version de BitDefender 2009 installée (installée avec dernier kit disponible en ligne)


    Bonjour,


    Le dernier kit c'est celui qui est disponible par les liens du sujet "Mise A Jour : Bitdefender Av/is/ts 2009 Build 12.0.11 (nouveaux Kits Disponibles)" ?


    J'ai Internet Security mais je suppose qu'il n'y a pas de distinction entre les versions concernant ces problèmes ?

  • Bonjour,


    Oui les liens indiqués dans ce topic correspondront toujours aux dernières versions des kits.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Le dernier kit c'est celui qui est disponible par les liens du sujet "Mise A Jour : Bitdefender Av/is/ts 2009 Build 12.0.11 (nouveaux Kits Disponibles)" ?


    J'ai Internet Security mais je suppose qu'il n'y a pas de distinction entre les versions concernant ces problèmes ?

  • J'ai envoyé les éléments par MP.


    Puis-je savoir ce que Vsserv-Trace.exe fait comme modifications ?


    Az

  • Bonjour,


    Cela permet simplement la création du log lié au programme vsserv.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai envoyé les éléments par MP.


    Puis-je savoir ce que Vsserv-Trace.exe fait comme modifications ?


    Az

  • Bonjour,


    Comme le signal encore quelques utilisateurs, BIS 2009 plante à nouveau. Tout fonctionnais correctement avec la version


    2009 12.0.11 mais depuis la Build 12.0.11.2, impossible d'ouvrir la fenêtre principale de BIS ainsi que des figes sous


    Vista 32 au bout de 30min. d'utilisation. (encore moins lorsque un soft comme utorrent fonctionne).


    Pas très sérieux, je sens que je vais changer de soft pour finir.. dommage d'avoir investit du temps et de l'argent dans ce


    logiciel. Suis déçu, vraiment.


    PS : Merci a Yann qui fait de son mieux pour aider

  • Bonjour,


    Pour Azur et tous ceux qui ont ce problème sur Vista, pouvez-vous vérifier si Windows Defender est bien désactivé (à vérifier dans le panneau de configuration) et également vérifier dans les services, si le service correspond est désactivé également (panneau de configuration, services). S'ils n'étaient pas désactivés, désactivez les et redémarrez pour faire des tests.


    Egalement, si possible, Mattch pourriez-vous suivez les manipulations ci-dessous pour comprendre pourquoi le problème se produit de nouveau ?


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Puis tentez une connexion internet (lancement navigateur web et par exemple un logiciel de messagerie ou msn), puis lancez un logiciel de p2p pour initier un téléchargement.


    Quand le freeze survient, exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Comme le signal encore quelques utilisateurs, BIS 2009 plante à nouveau. Tout fonctionnais correctement avec la version


    2009 12.0.11 mais depuis la Build 12.0.11.2, impossible d'ouvrir la fenêtre principale de BIS ainsi que des figes sous


    Vista 32 au bout de 30min. d'utilisation. (encore moins lorsque un soft comme utorrent fonctionne).


    Pas très sérieux, je sens que je vais changer de soft pour finir.. dommage d'avoir investit du temps et de l'argent dans ce


    logiciel. Suis déçu, vraiment.


    PS : Merci a Yann qui fait de son mieux pour aider

  • Alors chez moi Windows Defender est désactivé. Par contre il est toujours présent dans la liste des services en type de démarrage "Automatique" mais en statut "arrêté". Dois-je modifier quelque chose quand même ?

  • Bonjour,


    Vous pouvez le passer en désactivé (propriétés sur le service, puis choix dans le menu 'désactivé').


    Egalement vérifiez bien que le parefeu de Windows est désactivé.


    J'ai remonté les derniers cas de dysfonctionnement aux dévloppeurs, j'attends un retour de leur part.


    Cordialement,


    Yann


    Alors chez moi Windows Defender est désactivé. Par contre il est toujours présent dans la liste des services en type de démarrage "Automatique" mais en statut "arrêté". Dois-je modifier quelque chose quand même ?
  • Bonjour Yann,


    Ok, mais vous dites d'exécuter "Get Logs..." une fois le freez arrivé... pas possible le pc fige complètement.


    Je vais faire les manipulations sur mon deuxième pc qui a aussi Vista 32 SP1, BIS 2009 (le 1er pc j'ai mis un autre soft en attendant car besoin pour travailler). Windows Defender est désactivé sur les 2.


    Je vais prendre un soft qui me fait bien planter le pc, utorrent.


    Alors, après une heure avec un fichier de 765 Mo, rien, pas planté.


    Après deux heurs, avec un de 7.95Go...non plus pas de freez...


    Donc est-ce qu'il y a un problème avec les configurations récentes ?


    Peut être que les configs vous intéresseront (Tous les softs sont a jour ainsi que les BIOS et utilitaires des CM) :


    (PS : Rien n'est overclocké)


    2ème PC: AMD 64 3000+, Asus A8V Deluxe, 2Go DDR400, Carte réseau intégrée "Marvell Yukon Gigabite 88E8001/8003", CG ATI 9700. Pour ce qui est des soft, Vista 32 Ultimate SP1 non activé (pour test vlite), Office 2007, BIS 2009 Build 12.0.11.2, et les même soft standard que sur le 1er pc.


    1er PC : Intel C2Duo 8500, Asus P5B Deluxe, 3Go DDR800, Carte réseau Intégrée "Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller", CG Asus N8800GTX 768 PCI-E. SB X-Fi Music PCI, Adaptec SATA II (4xSATAII) PCI-E.


    Pour les soft : Vista 32 Ultimate SP1, Office 2007, et anciennement BIS 2009.


    Bonjour,


    Pour Azur et tous ceux qui ont ce problème sur Vista, pouvez-vous vérifier si Windows Defender est bien désactivé (à vérifier dans le panneau de configuration) et également vérifier dans les services, si le service correspond est désactivé également (panneau de configuration, services). S'ils n'étaient pas désactivés, désactivez les et redémarrez pour faire des tests.


    Egalement, si possible, Mattch pourriez-vous suivez les manipulations ci-dessous pour comprendre pourquoi le problème se produit de nouveau ?


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Puis tentez une connexion internet (lancement navigateur web et par exemple un logiciel de messagerie ou msn), puis lancez un logiciel de p2p pour initier un téléchargement.


    Quand le freeze survient, exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Cordialement,


    Yann

  • Win Defender était donc désactivé et son service en automatique mais arrêté (mais j'ai quand même désactivé le service). Le parefeu windows était notifié comme désactivé mais son service était en revanche activé, je l'ai donc également désactivé. J'ai toujours laissé BID faire concernant la désactivation de ces deux là.


    Je viens de transférer un fichier de 600 Mo sur mon réseau domestique à partir de mon ordinateur et pas de plantage ! Je commence à reprendre espoir. Je repasse dans quelques jours pour dire si ça fonctionne toujours bien, ou dès que ça refreeze ...


    Merci pour l'aide.

  • Bonjour,


    En fait je demande le get logs...après que le freeze ait eu lieu, donc après redémarrage pour retrouver la session.


    Il y a sans doute un rapport avec une élément de pilote lié à un matériel récent, car ce problème n'intervient pas sur toutes les configurations Vista, d'où la difficulté d'isoler la cause.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Ok, mais vous dites d'exécuter "Get Logs..." une fois le freez arrivé... pas possible le pc fige complètement.


    Je vais faire les manipulations sur mon deuxième pc qui a aussi Vista 32 SP1, BIS 2009 (le 1er pc j'ai mis un autre soft en attendant car besoin pour travailler). Windows Defender est désactivé sur les 2.


    Je vais prendre un soft qui me fait bien planter le pc, utorrent.


    Alors, après une heure avec un fichier de 765 Mo, rien, pas planté.


    Après deux heurs, avec un de 7.95Go...non plus pas de freez...


    Donc est-ce qu'il y a un problème avec les configurations récentes ?


    Peut être que les configs vous intéresseront (Tous les softs sont a jour ainsi que les BIOS et utilitaires des CM) :


    (PS : Rien n'est overclocké)


    2ème PC: AMD 64 3000+, Asus A8V Deluxe, 2Go DDR400, Carte réseau intégrée "Marvell Yukon Gigabite 88E8001/8003", CG ATI 9700. Pour ce qui est des soft, Vista 32 Ultimate SP1 non activé (pour test vlite), Office 2007, BIS 2009 Build 12.0.11.2, et les même soft standard que sur le 1er pc.


    1er PC : Intel C2Duo 8500, Asus P5B Deluxe, 3Go DDR800, Carte réseau Intégrée "Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller", CG Asus N8800GTX 768 PCI-E. SB X-Fi Music PCI, Adaptec SATA II (4xSATAII) PCI-E.


    Pour les soft : Vista 32 Ultimate SP1, Office 2007, et anciennement BIS 2009.

  • Freeze ce matin lors d'un envoi d'un message sur un forum. Je suppose que la désactivation des services n'était utile que pour le problème de transfert de gros fichiers.

  • Bonjour,


    Un envoi de message sur un forum ?


    Sur quel type de forum et quel était la taille du fichier à envoyer ?


    Est-ce que c'était le même type de freeze ?


    Si jamais vous de nouveaux freezes, merci de suivre les manipulations indiquées précédemment.


    Cordialement,


    Yann


    Freeze ce matin lors d'un envoi d'un message sur un forum. Je suppose que la désactivation des services n'était utile que pour le problème de transfert de gros fichiers.
  • Bonjour,


    Je continue de suivre ce post en espérant qu'une solution soit trouvée rapidement.


    Comme Azur, j'ai fait la manip de prendre soin d'arrêter les service Windefender (qui était mis en démarrage auto mais non démarré) et le service de pare feu qui lui était démarré ???


    Donc je les ai configuré en arrêté et redémarré ma machine.


    Suite à cette manip j'ai effectué un transfert de 2 Go sur mon réseau et pas de chance il y a eu freeze de mon vista.


    Par contre sur des transferts moin gros (qq Ko à 200 Mo) pas de freeze ???? (j'avoue que je n'ai pas pris le temps de faire des manip/contre-manip...).


    Par contre je viens de remarquer que dans mon gestionnaire de périphérique, j'avais le driver correspondant au firewall Bitdefender qui était en erreur et que ma liste blanche était poluée par des infos bizarres ?


    J'ai configuré le parefeu en mode rapport donc dés que je fais une MAJ d'un logiciel accédant au web, j'ai bien la demande de mis à jour du parefeu.


    Voila je donne un peu d'info si cela peu faire avancer le smile...


    A+

  • Bonjour,


    Merci pour le retour, je fais part de vos observations aux développeurs.


    Si vous remarquez ce même problème (parefeu en erreur et éléments curieux dans liste blanche), pourriez-vous m'envoyer des captures d'écran de ces éléments) et renvoyez les fichiers demandés ci-dessous (uniquement si le même problème se manifeste) :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)


    - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    (sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)


    Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je continue de suivre ce post en espérant qu'une solution soit trouvée rapidement.


    Comme Azur, j'ai fait la manip de prendre soin d'arrêter les service Windefender (qui était mis en démarrage auto mais non démarré) et le service de pare feu qui lui était démarré ???


    Donc je les ai configuré en arrêté et redémarré ma machine.


    Suite à cette manip j'ai effectué un transfert de 2 Go sur mon réseau et pas de chance il y a eu freeze de mon vista.


    Par contre sur des transferts moin gros (qq Ko à 200 Mo) pas de freeze ???? (j'avoue que je n'ai pas pris le temps de faire des manip/contre-manip...).


    Par contre je viens de remarquer que dans mon gestionnaire de périphérique, j'avais le driver correspondant au firewall Bitdefender qui était en erreur et que ma liste blanche était poluée par des infos bizarres ?


    J'ai configuré le parefeu en mode rapport donc dés que je fais une MAJ d'un logiciel accédant au web, j'ai bien la demande de mis à jour du parefeu.


    Voila je donne un peu d'info si cela peu faire avancer le smile...


    A+

  • Bonjour,


    Même problème......achat par internet hier.

  • J'ai tenté de répondre tout à l'heure mais ... mon pc s'est figé au bout de quelques mots !


    Je rédige donc mon message sur le bloc notes afin de pouvoir le sauvegarder avant de poster pour m'éviter de tout recommencer ....


    Mon précédent freeze s'est produit au moment où j'essayais d'envoyer le message (pour la taille aucune idée, il n'y avait pas de pièce jointe, juste une réponse comme celle-ci) sur un autre forum (http://www.mesdiscussions.net/).


    Les freezes se ressemblent tous, d'une seconde à l'autre plus rien ne répond, le curseur est figé, aucune action n'est possible. Je dois appuyer sur le bouton reset car attendre ne sert à rien (comme je devais partir j'ai laissé le pc bloqué tout à l'heure, et deux heures après il était toujours dans le même état).


    Dès que j'ai un peu de temps je regarderai ce que vous voulez que je renvoie.

  • Je vous envoie les copies d'écran sur la liste blanche ainsi que les erreurs se trouvant dans le système .


    Par contre je n'arrive pas à vous envoyer le fichier envoyer-moi.tar car celui-ci fait 6.9 Mo et à chaque tentative il y a freeze de mon PC. (Tiens cela me dit qq choses :wacko: ).


    Hier soit je n'arrivais plus à ouvrir la console BitDefender mais ce matin c'est revenu ?


    Voila je vais essayer de transférer le fichier via mon autre PC sous XP mais comme mon transfert réseau freeze également mon Vista .....


    post-10318-1229764387_thumb.jpg

    post-10318-1229764395_thumb.jpg

    post-10318-1229764403_thumb.jpg

  • J'ai également plus d'une centaine d'entrées pour nsis***.setup.exe. Bitdefender les qualifie de "composant connu de winamp plugins" (que je n'ai pas sur mon pc). Mais en cherchant sur le net il s'avère que c'est une espèce de "windows installer" libre.


    Par contre je m'aperçois que 123hiddensender.exe est validé comme légitime par BIS alors que c'est un spyware :blink: . Je n'ai plus qu'à aller m'occuper de ça et éplucher plus à fond la liste blanche.

  • La question est :Sommes-nous bien protégé ?


    Il est dommage de payer un produit que l'on ne peut pas maintenir car trop booge et qui laisse passer les spyware ?

  • Ah bravo, je vois que je ne suis pas le seul, Je viens d'installer BD2009 sur Vista fraichement installé et j'ai commencé à avoir des freeze aléatoires.


    Je sais pas pourquoi j'ai de suite soupçonné Bitdefender :ph34r:


    En tout cas je repasse à 2008 tant que c'est pas résolu (6 resets dans la soirée, MERCI)

  • Concernant 123hiddensender.exe j'attends des retours officiels car je n'arrive pas à me faire une idée précise de quoi il s'agit. Le nom n'est pas spécialement rassurant et les résultats des recherches sur la toile assez confus. Il s'agirait peut-être de ce programme.


    Je me demande comment est établie la liste blanche même si je préfère m'enquiquiner avec le niveau "rapport" du pare-feu et autoriser moi même ce qui peut passer ou pas. C'est une liste exhaustive de tous les programmes connus ?


    Est-ce qu'il y a une nouvelle version qui couve ? Les manipulations pour obtenir le fichier "Envoyez-moi.tar" sont utiles même après un redémarrage forcé du système ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2008)

    Bonjour,


    La liste blanche n'est pas basée sur les applications installées uniquement sur votre pc, mais sur toutes les applications connues qualifiées de sures, identifiées d'après un système de signature de fichier.


    Concernant 123hiddensender.exe, je me renseigne, mais il semble que cela soit un programme pour envoyer des mails anonymement. Il ne s'agirait pas véritablement d'un spyware.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai également plus d'une centaine d'entrées pour nsis***.setup.exe. Bitdefender les qualifie de "composant connu de winamp plugins" (que je n'ai pas sur mon pc). Mais en cherchant sur le net il s'avère que c'est une espèce de "windows installer" libre.


    Par contre je m'aperçois que 123hiddensender.exe est validé comme légitime par BIS alors que c'est un spyware :blink: . Je n'ai plus qu'à aller m'occuper de ça et éplucher plus à fond la liste blanche.

  • La liste blanche n'est pas basée sur les applications installées uniquement sur votre pc


    Bien sûr Yann, je m'en doutais légèrement <_<


    Concernant 123hiddensender.exe, je me renseigne, mais il semble que cela soit un programme pour envoyer des mails anonymement. Il ne s'agirait pas véritablement d'un spyware.


    Cordialement,


    Yann


    Quand on "gogoolise" 123hiddensender.exe on a quand même plusieurs résultats alarmants mais dont je ne peux évidement pas certifier l'exactitude. C'est pour ça que je vous remercie de vous renseigner.


    Après un freeze et un redémarrage forcé du système, le fichier "Envoyez-moi.tar" va vraiment vous apprendre quelque chose ? Quand je regarde un peu les event logs je ne vois rien qui date de l'heure du freeze mais à l'heure où j'ai rebooté j'ai par exemple : "Les événements d’audit ont été ignorés par le transport. Le fichier de sauvegarde en temps réel a été endommagé suite à un arrêt incorrect.", je ne sais pas s'il y a des informations plus précises quelque part.

  • Pour info, quand j'ai réinstallé la version 2009 suite à la mise à jour 12.xx qui devait résoudre tous les problèmes. J'ai regardé la liste blanche et celle-ci n'était pas "polluée" de tous ces fichiers au nom bizarre.


    Ce n'est que dernièrement que j'ai remarqué que j'avais des choses en plus dans cette liste.


    Mais depuis qq. jours, je n'arrive plus à ouvrir la console Bitdefender après un certain temps d'utilisation du PC. Il faut que je reboote ma machine pour y avoir accés. Pas trés pratique quand on veut ajouter des sites pour le controle parental.


    Au vu de la fiabilité de votre solution estampillée 2009, je vais (encore) repasser sous 2008 car je n'ai pas confiance dans cette version et donc je souhaiterai avoir un lien de téléchargement de la dernière version 2008 de TS.


    A moins que vous me garantissiez la sécurité de mon poste.


    De même, à ce jour je ne peux pas bénéficier (et cela depuis qq mois...) des mises à jours proposée par BitDefender. La seul mise à jour des bases de signatures de virus n'étant pas une garantie de sécurité, pour être en parfaite sécurité il faut que les moteurs soient également remis à jour d'où l'achat d'une solution payante devant me garantir de tout cela. Mais si je remets la version 2008, je n'ai plus que la mise à jour des signatures de virus donc je souhaiterai que le service commercial de BitDefender fasse un geste "commercial" vers les personnes qui rencontrent des problèmes avec cette version de logiciel.


    Je sais que Yann n'y est pour rien dans ces disfonctionnements mais si vous aviez un lien pour porter réclamation je suis preneur également.


    Merci.


    Un utilisateur BitDefender de plus en plus mécontent (encore un …)

  • Bonjour,


    Tout d'abord le moteur est également mis à jour régulièrement sur la version 2008, en plus des signatures. Vous serez donc protégé normalemnet avec cette version.


    Je suis vraiment désolé pour tous les problèmes rencontrés sur votre système avec la version 2009, je vous communique ci-dessous le lien de téléchargement de la version 2008, il faudra évidemment désinstaller correctement la version 2009 avant (désinstallation et nettoyage avec uninstall tool) :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Je vous envoie un message en Mp en parralèle.


    Cordialement,


    Yann


    Pour info, quand j'ai réinstallé la version 2009 suite à la mise à jour 12.xx qui devait résoudre tous les problèmes. J'ai regardé la liste blanche et celle-ci n'était pas "polluée" de tous ces fichiers au nom bizarre.


    Ce n'est que dernièrement que j'ai remarqué que j'avais des choses en plus dans cette liste.


    Mais depuis qq. jours, je n'arrive plus à ouvrir la console Bitdefender après un certain temps d'utilisation du PC. Il faut que je reboote ma machine pour y avoir accés. Pas trés pratique quand on veut ajouter des sites pour le controle parental.


    Au vu de la fiabilité de votre solution estampillée 2009, je vais (encore) repasser sous 2008 car je n'ai pas confiance dans cette version et donc je souhaiterai avoir un lien de téléchargement de la dernière version 2008 de TS.


    A moins que vous me garantissiez la sécurité de mon poste.


    De même, à ce jour je ne peux pas bénéficier (et cela depuis qq mois...) des mises à jours proposée par BitDefender. La seul mise à jour des bases de signatures de virus n'étant pas une garantie de sécurité, pour être en parfaite sécurité il faut que les moteurs soient également remis à jour d'où l'achat d'une solution payante devant me garantir de tout cela. Mais si je remets la version 2008, je n'ai plus que la mise à jour des signatures de virus donc je souhaiterai que le service commercial de BitDefender fasse un geste "commercial" vers les personnes qui rencontrent des problèmes avec cette version de logiciel.


    Je sais que Yann n'y est pour rien dans ces disfonctionnements mais si vous aviez un lien pour porter réclamation je suis preneur également.


    Merci.


    Un utilisateur BitDefender de plus en plus mécontent (encore un …)

  • Azur
    Modifié (décembre 2008)

    En fin de compte les gels lors d'upload de gros fichiers ont repris. J'avais un fichier de 450 Mo à transférer sur un ftp et je n'y suis jamais parvenue sous BIS 2009.


    Depuis quelques heures je suis revenue sous BIS 2008 et mon fichier a été transféré sans incident.


    On va voir à l'usage ce qu'il en est des freezes.

  • Bonjour,


    Tout d'abord le moteur est également mis à jour régulièrement sur la version 2008, en plus des signatures. Vous serez donc protégé normalemnet avec cette version.


    Je suis vraiment désolé pour tous les problèmes rencontrés sur votre système avec la version 2009, je vous communique ci-dessous le lien de téléchargement de la version 2008, il faudra évidemment désinstaller correctement la version 2009 avant (désinstallation et nettoyage avec uninstall tool) :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2008_32b.exe


    Je vous envoie un message en Mp en parralèle.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    je crois que je ne suis pas le seul avec beaucoup de problèmes avec la version 2009 :(


    je l'ai désinstallé, pour mettre un autre av en attendant, malgré tout, je crois que BD est un bon antivirus,


    ceci dit avant la version 2009!


    trop de bugs décrit par beaucoup :(


    je réinstallerai bien la version 2008 ;)


    pourrais je avoir un lien pour la version 64b? merci ;)


    i686


    ps: encore un utilisateur(de longue date, depuis la version7) mécontent.

  • Tu vas tu choisis le logiciel => final => fr (les versions 32 bits sont là) et x64 pour les versions 64 bits.

  • Tu vas tu choisis le logiciel => final => fr (les versions 32 bits sont là) et x64 pour les versions 64 bits.


    soir'


    merci pour le lien ;)


    très cool :)


    i686

  • Depuis le 26 décembre je suis à nouveau sous BIS 2008 et pas un seul freeze à déplorer. Je continue à surveiller le forum avec un petit espoir de voir une correction de la version 2009 qui pourrait fonctionner sur mon système ...


    Concernant la liste blanche de BIS 2009 vous avez eu des nouvelles à propos de 123hiddensender.exe ? Et concernant la centaine d'entrées pour nsis***.setup.exe c'est normal aussi ?


    Bonne année 2009 à tous !

  • Bonjour et bonne année à tous.


    Pour ma part, je suis repassé sous la version 2008 et plus de problème depuis.


    Dommage que l'on ne puisse pas bénéficier de la dernière version de BitDefender car elle ajoute des petits plus qui le plaise bien comme le basculement en mode jeu en auto en détectant l'exe qui est lancé...


    J'espère que d'ici qq mois nos amis de chez BitDefender vont nous trouver une solution car je ne désespère pas d'avoir la version 2009 sur mon PC avant la fin de l'année :rolleyes: .


    Je continue de suivre ce poste afin de regarder quand je pourrai passer à la version 2009.


    A+

  • Bonjour,


    En fait le programme 123hiddensender est un outil pour envoyer des mails anonymes. Bien que ce genre d'action est plutôt limite, ce programme ne constitue pas un danger pour le système. C'est donc normal que ce fichier apparaisse dans la liste blanche.


    Cordialement,


    Yann


    Depuis le 26 décembre je suis à nouveau sous BIS 2008 et pas un seul freeze à déplorer. Je continue à surveiller le forum avec un petit espoir de voir une correction de la version 2009 qui pourrait fonctionner sur mon système ...


    Concernant la liste blanche de BIS 2009 vous avez eu des nouvelles à propos de 123hiddensender.exe ? Et concernant la centaine d'entrées pour nsis***.setup.exe c'est normal aussi ?


    Bonne année 2009 à tous !

  • Greg63
    Modifié (janvier 2009)

    Bonsoir et rès bonne année à vous tous.


    Je suis nouveau ici et j'ai du m'inscrire disons par "obligation" en vu des problèmes que je rencontre.


    En effet et je ne suis pas le seul j'ai un gros problème de "fige" de mon pc et je doit avouer que cela commence a me gonfler serieux. Cela fait maintenant quelques années que je suis sur bit defender sans soucis j'ai renouveler mon abonnement il y a quelques temps, et hop la cata!


    Lorsque je transfère des fichiers sur un serveur via ftp, la plupart du temps le transfert arrive meme pas a la moitier et mon ordi se bloque complet au point de l'arreter au bouton et de redemarrer. Des que je déinstalle Bitdefender total security 2009 plus de soucis.


    J'ai payer un renouvellement comme tout le monde pour récolter un logiciel qui deconne a tout va et j'ai les boules !!!!


    J'ai vu que beaucoup sont repasser a la version 2008 mais comment faire?? etant donner que ma clé d'activation marche uniquement pour le 2009????


    Ou alors si solution a été trouver, merci de me le dire


    Je vous remercie par avance pour vos messages


    Cordialement


    Grégory

  • En fait le programme 123hiddensender est un outil pour envoyer des mails anonymes. Bien que ce genre d'action est plutôt limite, ce programme ne constitue pas un danger pour le système. C'est donc normal que ce fichier apparaisse dans la liste blanche.


    Merci de vous être renseigné Yann.


    Et concernant la centaine d'entrées pour nsis***.setup.exe ? Vous planchez toujours sur ces problèmes de fige des quelques utilisateurs qui les subissent ou bien il faut se faire une raison ?

  • Bonjour,


    Ce problème est toujours en cours d'analyse, il faut savoir qu'il ne touche pas systématiquement tout le monde sur Vista, c'est la raison pour laquelle il est difficile de le reproduire. Afin de recouper les éléments communs aux configurations touchées par ce problème, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me faire parvenir les fichiers générés :


    * Tout d'abord renvoyez-mois les fichiers demandés ci-dessous :


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes (si le fichier avec pour extension .run est refusé, renommez le en .log2)


    * Ensuite suivez les manipulations ci-dessous :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Ensuite téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe


    - Puis lancez une gros transfert de fichier pour reproduire le freeze. Une fois qu'il s'est reproduit, redémarrez Windows et passez à la suite


    Ensuite exécutez les manipulations ci-dessous et retournez-nous le fichier généré :


    1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe


    2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".


    3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.


    4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Pour éviter que ce problème persiste en attendant que son origine soit identifiée, si vous êtes bien sur Vista, il faut désactiver le pilote du parefeu de BitDefender dans les propriétés de votre connexion (décochez 'BitDefender Firewall NDIS Filter Driver') et activer le parefeu de Vista à la place.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir et rès bonne année à vous tous.


    Je suis nouveau ici et j'ai du m'inscrire disons par "obligation" en vu des problèmes que je rencontre.


    En effet et je ne suis pas le seul j'ai un gros problème de "fige" de mon pc et je doit avouer que cela commence a me gonfler serieux. Cela fait maintenant quelques années que je suis sur bit defender sans soucis j'ai renouveler mon abonnement il y a quelques temps, et hop la cata!


    Lorsque je transfère des fichiers sur un serveur via ftp, la plupart du temps le transfert arrive meme pas a la moitier et mon ordi se bloque complet au point de l'arreter au bouton et de redemarrer. Des que je déinstalle Bitdefender total security 2009 plus de soucis.


    J'ai payer un renouvellement comme tout le monde pour récolter un logiciel qui deconne a tout va et j'ai les boules !!!!


    J'ai vu que beaucoup sont repasser a la version 2008 mais comment faire?? etant donner que ma clé d'activation marche uniquement pour le 2009????


    Ou alors si solution a été trouver, merci de me le dire


    Je vous remercie par avance pour vos messages


    Cordialement


    Grégory

  • Greg63
    Modifié (janvier 2009)

    Bonsoir,


    Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.


    J'ai fait tout ce qui était écrit je vous joint les fichiers.


    Par contre, a l'etape concernant "get log 2009" aucun souci j'ai bien eu l'ecran noir avec tout un tas d'info qui se sont afficher mais aucun fichier de suavegarde enregistrer sur mon bureau :blink:


    Concernant la carte reseau il s'agit d'une Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (je joint également la capture d'ecran.


    J'ai également par la suite désactiver Bitdefender Firewall NDIS Filter Driver.


    Voila


    MErci


    Cordialment


    Grégory

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4465" data-fileid="4465" rel="">analyse.log

    post-20859-1231363912_thumb.jpg

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=4467" data-fileid="4467" rel="">hijackthis.log

  • C'est parce que le fichier Envoyer_moi.tar s'enregistre dans le dossier c:\getlog2009\logs (ou quelque chose d'approchant) pas sur le bureau. Ayant eu les mêmes instructions j'ai eu la même interrogation ;-)

  • Bonjour,


    Les fichiers sont effectivement accessibles dans le dossier getlog2009 sur c mais il doit aussi se créer sur le bureau.


    Toujours est-il que le rapport montre que vous avez un programme préinstallé sur votre Acer qui peut poser des problèmes de fonctionnement dans BitDefender, Acer Edata Security. Désinstallez complètement ce programme (sert à crypter des données à la demande).


    Mais surtout vous avez un autre logiciel de sécurité, qui peut directement enter en conflit avec la protection de BitDefender, et provoquer des dysfonctionnements. Vous avez effectivemnet Spyware Doc tor de Pc Tools encore installé ou actif sur votre système. Désinstallez Spyware Doctor.


    S'il était déjà installé, relancez Hijackthis 2.02, cliquez sur 'do a system scan only' et dans la liste des éléments, vers la fin au niveau des services, décochez tout ce qui concerne Pc Tools. Egalement je vois que le programme C:\Program Files\Windows Live\Family Safety\fsui.exe se lance au démarrage (c'est une filtrage de contenu, un contrôle parental, on fait le test de le désactiver du démarrage simplement), cochez le (c'est au niveau des lignes 04).


    Puis cliquez sur le bouton 'Fixed checked' et redémarrez Windows ensuite.


    Refaites des tests pour voir si les freezes se reproduisent.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.


    J'ai fait tout ce qui était écrit je vous joint les fichiers.


    Par contre, a l'etape concernant "get log 2009" aucun souci j'ai bien eu l'ecran noir avec tout un tas d'info qui se sont afficher mais aucun fichier de suavegarde enregistrer sur mon bureau :blink:


    Concernant la carte reseau il s'agit d'une Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (je joint également la capture d'ecran.


    J'ai également par la suite désactiver Bitdefender Firewall NDIS Filter Driver.


    Voila


    MErci


    Cordialment


    Grégory

  • Bonjour,


    J'ai actuellement le même problème sur BD2009. Je souhaiterais repasser sous BD2008 en attendant que le problème soit réglé. Ma licence pour BD2009 le permet-elle? Le cas échéant où puis-je trouver BD2008 (j'ai regardé sur le site de BD qui ne propose que la version 2009)?


    Je déplore qu'un produit si peu achevé ait été mis sur le marché. Tout le monde n'a pas les connaissances en informatique et le temps de réaliser toutes les manipulations que vous proposez et je trouve que les utilisateurs du forum ont bien du mérite à consacrer leur temps à un travail de développeur.


    Cdt,


    Fabien B.

  • FabienB : pour le téléchargement :


    Tu vas tu choisis le logiciel => final => fr (les versions 32 bits sont là) et x64 pour les versions 64 bits.


    Yann : Je ne garde pas d'icône sur mon bureau, si le fichier y avait été créé je l'aurais sans nul doute trouvé.

  • FabienB : pour le téléchargement :


    Yann : Je ne garde pas d'icône sur mon bureau, si le fichier y avait été créé je l'aurais sans nul doute trouvé.


    Merci beaucoup Azur. Pour ce qui est de la clef de licence, celle de BD2009 reste utilisable pour BD2008?

Cette discussion a été fermée.