Pc Asus Eee Top

Bonjour !

Ayant acquis récemment un PC ASUS EEE Top et, comme j'ai Bitdefender Internet Security 2008 je l'ai installé sans problème.

Toutefois, j'ai constaté un net ralentissement de l'ordinateur et surtout sur la fonction Tactile eee Memo qui en devient inutilisable.

En effet, l'application tourne au ralenti et lorsque l'on veut écrire quoi que ce soit, c'est hyper lent et de ce fait la reconnaissance

tactile est inexploitable, style si je fais un rond cela donne un triangle et toute l'ecriture est en trait tiré et pas comme écrit sur du papier.

Ayant aussi Bitdefender sur un portable avec XP je n'ai pas ce ralentissement général comme décris ci-dessus.

Pour info, j'ai testé aussi la version d'évaluation de l'antivirus Bitdefender 2009 avec aucune amélioration.

Par avance merci de me dire quoi faire ?

Ci-joint une image de l'interface Asus prise du site dont voici le lien ainsi que la configuration de l'ordinateur.

http://www.journaldugeek.com/2008/11/26/as...he-son-eee-top/

Configuration :

Touchscreen PC ASUS EEE Top

Windows XP Home SP3

Processeur Atom N270, 1.6 GH

1024 Mo DDR2 RA

Disque dur 160 Go, écran 15,6

15.6 " TFT, Intel GMA 950, -128 M

G-LAN et W-LAN, écran tactile

Webcam, CardReader, 6x USB 2.

post-15610-1231925762_thumb.jpg

post-15610-1231925774_thumb.jpg

Réponses

• Bonjour,

Il doit y avoir effectivement des problèmes entre les pilotes utilisés pour les fonctions tactiles et les pilotes de BitDefender. Il s'agit là d'une utilisation très particulière sur un modèle d'ordinateur très particulier, je ne peux donc vous donner beaucoup d'informations à ce sujet.

Il va donc falloir analyser ce qui se passe en mémoire et ce qui provoque le ralentissement :

- Téléchargez et exécutez le programme suivant :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe

Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.

Enfin suivez les manipulations ci-dessous :

1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe

2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".

3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.

4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.

Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :

- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\

(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)

- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\

(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)

Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)

(il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)

Cordialement,

Yann

Bonjour !

Ayant acquis récemment un PC ASUS EEE Top et, comme j'ai Bitdefender Internet Security 2008 je l'ai installé sans problème.

Toutefois, j'ai constaté un net ralentissement de l'ordinateur et surtout sur la fonction Tactile eee Memo qui en devient inutilisable.

En effet, l'application tourne au ralenti et lorsque l'on veut écrire quoi que ce soit, c'est hyper lent et de ce fait la reconnaissance

tactile est inexploitable, style si je fais un rond cela donne un triangle et toute l'ecriture est en trait tiré et pas comme écrit sur du papier.

Ayant aussi Bitdefender sur un portable avec XP je n'ai pas ce ralentissement général comme décris ci-dessus.

Pour info, j'ai testé aussi la version d'évaluation de l'antivirus Bitdefender 2009 avec aucune amélioration.

Par avance merci de me dire quoi faire ?

Ci-joint une image de l'interface Asus prise du site dont voici le lien ainsi que la configuration de l'ordinateur.

http://www.journaldugeek.com/2008/11/26/as...he-son-eee-top/

Configuration :

Touchscreen PC ASUS EEE Top

Windows XP Home SP3

Processeur Atom N270, 1.6 GH

1024 Mo DDR2 RA

Disque dur 160 Go, écran 15,6

15.6 " TFT, Intel GMA 950, -128 M

G-LAN et W-LAN, écran tactile

Webcam, CardReader, 6x USB 2.

• Bonjour,

je vous remercie pour l'info ainsi que pour la procédure à faire.

Toutefois, je ne vais pas le faire car je ne veux pas installer différent .exe sur cet machine.

En revanche, j'ai trouvé une solution qui fonctionne parfaitement, mais malheureusement avec

un produit concurrent :unsure::unsure::unsure:

Je vais continuer d'utiliser BitDefender sur mes 2 autres ordi. :D

En espérant que ce probléme avec BD se régle, car les ordis tactiles arrivent en force !!!

Bien à vous et encore merci de la prompt réponse.

Cordialement,

jc

Bonjour,

Il doit y avoir effectivement des problèmes entre les pilotes utilisés pour les fonctions tactiles et les pilotes de BitDefender. Il s'agit là d'une utilisation très particulière sur un modèle d'ordinateur très particulier, je ne peux donc vous donner beaucoup d'informations à ce sujet.

Il va donc falloir analyser ce qui se passe en mémoire et ce qui provoque le ralentissement :

- Téléchargez et exécutez le programme suivant :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...sserv-Trace.exe

Ensuite ouvrez et fermez BitDefender (en double-cliquant sur l'icône présent sur le bureau) sucessivement, deux ou trois fois.

Enfin suivez les manipulations ci-dessous :

1- Exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :

ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Get-...ofinfo-2009.exe

2- Celui-ci proposera l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé "C:\Get-logs-2009.exe", cliquez alors sur "Installer".

3- Le programme lancera alors une fenêtre noire, vous pourrez y suivre les indications.

4- Une fois terminé, un fichier "Envoyez-moi.tar" sera créé sur le bureau qu'il faudra nous faire parvenir.

Renvoyez-nous aussi les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :

- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\

(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Desktop\Temp)

- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\

(sur vista il faut aller dans c:\programdata\BitDefender\Dtrace)

Compressez si possible les fichiers récupérés de ces deux répertoires, pour envoyer qu'un seul fichier (zip, rar, ...)

(il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)

Cordialement,

Yann