Infection "trojan Generic" [résolu]
Bonjour,
Voilà, j'ai une alerte de Bitdefender (voir copie d'écran) qui apparaît à l'écran dès le démarrage d'un PC, infection "Trojan Generic" .
Il s'agit d'un PC que j'ai désinfecté et qui ne présentait plus aucun signe d'infection (analyse approfondie ok) ou de dysfonctionnement il y a encore 3 jours et là ce matin, je le rallume et sans même être connecté (cable ethernet pas encore branché) j'ai ce message qui apparaît (voir copie d'écran ci-dessous)
Comment faire pour m'en débarrasser, BitDefender le bloque mais ne le supprime pas , merci pour votre aide. Si besoin, je peux vous envoyer les rapports d'infections/désinfections.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé de l'analyse générale. Eléments analysés : 244478
Eléments infectés : 0
Eléments suspects : 0
Eléments résolus : 0
Éléments non résolus : 11
Eléments protégés par mot de passe : 11
Virus individuels trouvés : 0
Répertoires analysés : 9155
Secteur de boot analysés : 4
Archives analysés : 8797
Erreurs I/O : 37
Temps d'analyse : 00:32:47
----------------------------------------------------------------------------------
Réponses
-
Bonjour,
Voilà, j'ai une alerte de Bitdefender (voir copie d'écran) qui apparaît à l'écran dès le démarrage d'un PC, infection "Trojan Generic" .
Il s'agit d'un PC que j'ai désinfecté et qui ne présentait plus aucun signe d'infection (analyse approfondie ok) ou de dysfonctionnement il y a encore 3 jours et là ce matin, je le rallume et sans même être connecté (cable ethernet pas encore branché) j'ai ce message qui apparaît (voir copie d'écran ci-dessous)
Comment faire pour m'en débarrasser, BitDefender le bloque mais ne le supprime pas , merci pour votre aide. Si besoin, je peux vous envoyer les rapports d'infections/désinfections.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résumé de l'analyse générale. Eléments analysés : 244478
Eléments infectés : 0
Eléments suspects : 0
Eléments résolus : 0
Éléments non résolus : 11
Eléments protégés par mot de passe : 11
Virus individuels trouvés : 0
Répertoires analysés : 9155
Secteur de boot analysés : 4
Archives analysés : 8797
Erreurs I/O : 37
Temps d'analyse : 00:32:47
----------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Il s'agit bien d'un trojan ****-Dialer.Win32.Agent.bk.
Nous vous invitons à suivre le guide disponible au lien ci-dessous :
http://supportep.fr/4/BD-2009-GreenV3.pdf
/!\ Attention : procéder à une désinfection comporte toujours un risque (minime mais bien présent), aussi, nous vous conseillons de procéder à des sauvegardes de vos documents si vous l'estimez nécessaire avant de suivre nos recommandations.
Ceci effectué, installez puis exécutez pour finaliser l'outil Microsoft disponible à ce lien :
http://www.microsoft.com/downloads/details...b3-75b8eb148356
Ensuite, exécutez de même l'outil Anti-Downadup disponible à ce lien qui fera une rapide analyse complémentaire (dans une fenêtre noire) :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Remo...ti-Downadup.exe
/!\ : NE PASSEZ PAS A LA SUITE SANS AVOIR REALISE LES POINTS CI-DESSUS SINON LES RAPPORTS SERONT INCOMPLETS.
> Si les codes malveillants semblaient toujours se manifester malgré les manipulations données dans ce guide, veuillez nous fournir :
>> Vos rapports runscanner :
Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full computer scan".
- Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.
>> Votre rapport Logs-BD.tar :
Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/Logs-BD.exe
Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à l'email de réponse.
-Max-0 -
L'analyse Scanbit semble être assez longue, est-ce normal?
0 -
Merci pour votre aide. J'ai suivi toute la procédure dans l'ordre.
En ce qui concerne les analyses ( BitDefender et l'outil de Microsoft ) aucune infection a été trouvée. Actuellement, je n'ai plus d'alerte qui s'affiche.
Combofix a trouvé et supprimé des éléments.0 -
Merci pour votre aide. J'ai suivi toute la procédure dans l'ordre.
En ce qui concerne les analyses ( BitDefender et l'outil de Microsoft ) aucune infection a été trouvée. Actuellement, je n'ai plus d'alerte qui s'affiche.
Combofix a trouvé et supprimé des éléments.
Bonjour,
Parfait, donc il y avait bien des éléments infectés.
Cordialement,
-Max-0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité