Autoriser Un Seul Port

drelinding
Modifié (mai 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonsoir à tous :)


Suite à un problème d'échec de connexion à un site je dois autoriser le port TCP 443 et je ne sais pas comment on fait pour autoriser un seul port.


Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?


j'ai été dans pare-feu / règle / avancé / j'ai cliqué sue le signe "+" là j'ai une fenêtre avec 2 onglets "principal" et "avancé"


Est-ce bien là que cela se passe ?


Si oui comment paramètre-t-on ?


Merci ;)

Réponses

  • Bonsoir à tous :)


    Suite à un problème d'échec de connexion à un site je dois autoriser le port TCP 443 et je ne sais pas comment on fait pour autoriser un seul port.


    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?


    j'ai été dans pare-feu / règle / avancé / j'ai cliqué sue le signe "+" là j'ai une fenêtre avec 2 onglets "principal" et "avancé"


    Est-ce bien là que cela se passe ?


    Si oui comment paramètre-t-on ?


    Merci ;)


    Bonjour,


    Oui, c'est bien ici que se passe le paramètrage.


    Il faut remplir les champs, mettre l'application que vous vous servez.


    Cordialement,


    -Max-

  • drelinding
    Modifié (mai 2009)
    Bonjour,


    Oui, c'est bien ici que se passe le paramètrage.


    Il faut remplir les champs, mettre l'application que vous vous servez.


    Cordialement,


    -Max-


    Merci ;)


    mais :


    Il faut remplir les champs, mettre l'application que vous vous servez


    Comment les remplit-on ? Que faut-il y mettre ? :blink:


    ex : dans l'onglet "général" :


    il est indiqué "saisir l'emplacement de l'application " >> mon application est TCP 443>>je dois saisir "TCP 443" ?


    et dans l'onglet "avancé" que mettre dans "adresse locale" et "adresse distante" ?

  • Gil225
    Modifié (mai 2009)
    Merci ;)


    mais :


    Comment les remplit-on ? Que faut-il y mettre ? :blink:


    ex : dans l'onglet "général" :


    il est indiqué "saisir l'emplacement de l'application " >> mon application est TCP 443>>je dois saisir "TCP 443" ?


    et dans l'onglet "avancé" que mettre dans "adresse locale" et "adresse distante" ?


    Bonjour,


    Est-ce uniquement ouvrir ce port pour le site concerné ?


    Dans ce cas vous faites un ping sur l'adresse du site pour récolter son Ip et vous l'incluez dans le champ IP en port 443 dans la partie adresse distante, dans Principal protocole TCP avec un nom pour l'application. Plus les réglages d'évènement et types d'adaptateurs,mais attention il faut que vous soyez absolument sûr du site en question. Il est vrai qu'en général se sont des programmes exécutés en local, mais rien n'empêche d'indiquer une adresse web.


    Bien cordialement


    Gil

  • drelinding
    Modifié (mai 2009)
    Bonjour,


    Est-ce uniquement ouvrir ce port pour le site concerné ?


    Dans ce cas vous faites un ping sur l'adresse du site pour récolter son Ip et vous l'incluez dans le champ IP en port 443 dans la partie adresse distante, dans Principal protocole TCP avec un nom pour l'application. Plus les réglages d'évènement et types d'adaptateurs,mais attention il faut que vous soyez absolument sûr du site en question. Il est vrai qu'en général se sont des programmes exécutés en local, mais rien n'empêche d'indiquer une adresse web.


    Bien cordialement


    Gil


    Grand merci pour la réponse ;)


    "Est-ce uniquement ouvrir ce port pour le site concerné ?" Oui. :)


    >>juste un truc au sujet de la réponse : "dans Principal protocole TCP avec un nom pour l'application"


    Dans l'onglet "principal" il y a "chemin d'accès au programme" avec à côté un champ vide à remplir puis un bouton "parcourir" :


    Est-ce là que je dois taper le nom du site ? :huh:


    Mais "chemin d'accès au programme" et "nom de site" ça n'a rien à voir ?!?!? :blink: Ceci dit je ne vois pas d'autre endroit...


    Et je suppose qu'il faut aussi sélectionner "autoriser" dans "Action" ? ^_^

  • Gil225
    Modifié (mai 2009)
    Grand merci pour la réponse ;)


    "Est-ce uniquement ouvrir ce port pour le site concerné ?" Oui. :)


    >>juste un truc au sujet de la réponse : "dans Principal protocole TCP avec un nom pour l'application"


    Dans l'onglet "principal" il y a "chemin d'accès au programme" avec à côté un champ vide à remplir puis un bouton "parcourir" :


    Est-ce là que je dois taper le nom du site ? :huh:


    Mais "chemin d'accès au programme" et "nom de site" ça n'a rien à voir ?!?!? :blink: Ceci dit je ne vois pas d'autre endroit...


    Et je suppose qu'il faut aussi sélectionner "autoriser" dans "Action" ? ^_^


    Bonjour,


    Oui de même que vous mettez un chemin pour l'application local par exemple c:\program files\mozilla firefox\firefox.exe là vous mettez l'adresse du site http//:........... puis cochez Autoriser.


    Mais je vous le rappelle de faire attention à ce genre de pratique si vous êtes sûr du site, petite information pour test quelle est l'adresse du site ? car un échec de connexion peut provenir d'autre chose.


    Bien cordialement


    Gil

  • drelinding
    Modifié (mai 2009)
    Bonjour,


    Oui de même que vous mettez un chemin pour l'application local par exemple c:\program files\mozilla firefox\firefox.exe là vous mettez l'adresse du site http//:........... puis cochez Autoriser.


    Mais je vous le rappelle de faire attention à ce genre de pratique si vous êtes sûr du site, petite information pour test quelle est l'adresse du site ? car un échec de connexion peut provenir d'autre chose.


    Bien cordialement


    Gil


    l'adresse du site est <https://www.administration24h24.gouv.fr> son IP : 62.23.17.2261


    mais quand je saisis "https://www.administration24h24.gouv.fr" dans le champ vide "chemin d'accès au programme" (onglet "principal" ) j'ai une erreur : "chemin de l'application invalide"


    >>Au fait ne faut-il rien saisir dans "adresse locale" (onglet "avancé") ?

  • l'adresse du site est <https://www.administration24h24.gouv.fr> son IP : 62.23.17.2261


    mais quand je saisis "https://www.administration24h24.gouv.fr" dans le champ vide "chemin d'accès au programme" (onglet "principal" ) j'ai une erreur : "chemin de l'application invalide"


    >>Au fait ne faut-il rien saisir dans "adresse locale" (onglet "avancé") ?


    Bonjour,


    la connexion est peut être gêné par l'analyse HTTP, désactivez la pour test :


    Pour ceci, il faut allez dans l'onglet 'MODE AVANCE' (si celui est indiqué en haut a droite) puis dans "Antivirus" > "Résident" > "Personnalisé".


    Ici, il faudra décocher "Analyser le trafic HTTP" et valider par "Ok".


    Nb : Cette option peut être désactivée sans "réels risques" car BitDefender analysera quand même le transfert une fois transmis sur le poste.


    Cordialement,


    -Max-

  • Gil225
    Modifié (mai 2009)

    Le fait de désactiver Http ne change rien, on a plutôt l'impression que c'est un problème du protocole SSL. problème avec FF3 et Safari


    Par contre avec IE8 en plus on constate une redirection sur le site http://www.service-public.fr/demarches24h24/ quand on insiste à retaper l'adresse initiale et apparemment il disent qu'ils ont fusionné :


    "Bienvenue sur service-public.fr, l'accès sur internet à l'ensemble des administrations et services publics.


    Après sa fusion avec administration24h24.gouv.fr le 28 février, service-public.fr permet à présent aux particuliers et aux entreprises d'effectuer de nombreuses démarches en ligne."


    IE8 avec l'outil de diagnostic me donne le résultat suivant :


    Heure de la dernière exécution du diagnostic : 05/13/09 17:43:32 Diagnostic de la carte réseau


    Détection de l'emplacement réseau


    info Utilisation d'une connexion Internet à domicile


    info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide


    Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP


    Connectivité HTTP, HTTPS, FTP


    info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.


    info HTTPS: Connexion réussie à www.microsoft.com.


    warn FTP (passif): Erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The operation timed out


    warn FTP (actif): Erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The operation timed out


    error Impossible d'établir une connexion FTP.


    il y a donc un problème au niveau du pare-feu


    Bien cordialement


    Gil

  • Le fait de désactiver Http ne change rien, on a plutôt l'impression que c'est un problème du protocole SSL. problème avec FF3 et Safari


    Par contre avec IE8 en plus on constate une redirection sur le site http://www.service-public.fr/demarches24h24/ quand on insiste à retaper l'adresse initiale et apparemment il disent qu'ils ont fusionné :


    "Bienvenue sur service-public.fr, l'accès sur internet à l'ensemble des administrations et services publics.


    Après sa fusion avec administration24h24.gouv.fr le 28 février, service-public.fr permet à présent aux particuliers et aux entreprises d'effectuer de nombreuses démarches en ligne."


    IE8 avec l'outil de diagnostic me donne le résultat suivant :


    Heure de la dernière exécution du diagnostic : 05/13/09 17:43:32 Diagnostic de la carte réseau


    Détection de l'emplacement réseau


    info Utilisation d'une connexion Internet à domicile


    info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide


    Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP


    Connectivité HTTP, HTTPS, FTP


    info HTTP: Connexion réussie à www.microsoft.com.


    info HTTPS: Connexion réussie à www.microsoft.com.


    warn FTP (passif): Erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The operation timed out


    warn FTP (actif): Erreur 12002 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The operation timed out


    error Impossible d'établir une connexion FTP.


    Bien cordialement


    Gil


    Il est mentionné aussi que la cause la plus probable et qu'un client de pare-feu exécuté sur votre ordinateur bloque les ports nécessaires.

  • drelinding
    Modifié (mai 2009)
    Il est mentionné aussi que la cause la plus probable et qu'un client de pare-feu exécuté sur votre ordinateur bloque les ports nécessaires.


    Merci ;)


    Comment savoir quel est le client du pare-feu qui bloque les ports ? :huh:


    Et par curiosité, où voyez-vous qu' " il y a donc un problème au niveau du pare-feu" :blink: