Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Taches Systeme D'analyses Disparu

Options

bonjour


BD 2009 n'analyse plus automatiquement mon pc (vista sp1)


je me suis rendu compte que les taches système d'analyse de l'onglet antivirus en mode avancé avais disparu.


le reste fonctionne bien ( mises a jour , protection en temps réel ).


j'ais créé des taches utilisateurs qui fonctionnent , mais le tableau de bord de BD 2009 est toujours rouge et m'indique que je n'ai jamais analyse mon ordi.


que faire?

Réponses

  • nanor
    Options
    bonjour


    BD 2009 n'analyse plus automatiquement mon pc (vista sp1)


    je me suis rendu compte que les taches système d'analyse de l'onglet antivirus en mode avancé avais disparu.


    le reste fonctionne bien ( mises a jour , protection en temps réel ).


    j'ais créé des taches utilisateurs qui fonctionnent , mais le tableau de bord de BD 2009 est toujours rouge et m'indique que je n'ai jamais analyse mon ordi.


    que faire?


    up

  • Bonjour,


    essayez une réparation et si ça ne fonctionne pas, une déinstallation-réinstallation.


    Chatgronchon

  • -Max-
    Options
    Bonjour,


    essayez une réparation et si ça ne fonctionne pas, une déinstallation-réinstallation.


    Chatgronchon


    Bonjour,


    Sur Vista, le contrôle de comptes utilisateurs de Vista (UAC) peut être à l'origine de ce dysfonctionnement.


    Pour désactiver l'UAC, veuillez effectuer les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Si le problème persiste après redémarrage de Windows :


    - Téléchargez le programme disponible depuis le lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau ou sur votre disque dur C


    http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...ystem_32bit.exe


    (pour 64 bits http://www.bitdefender.com/files/Knowledge...ystem_64bit.exe )


    (sur Vista exécutez le patch en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - Une fois enregistré, exécutez le, cliquez sur Next puis cliquez sur Install


    - Attendez que l'installation se termine, puis cliquez sur Finish


    - Quand BitDefender s'est relancé, essayez de lancer une analyse de nouveau


    Cordialement,


    -Max-

  • xanthso
    xanthso ✭✭
    Modifié (juin 2009)
    Options
    bonjour


    ....


    je me suis rendu compte que les taches système d'analyse de l'onglet antivirus en mode avancé avais disparu.


    le reste fonctionne bien ( mises a jour , protection en temps réel ).... .


    Bonjour je suis dans le même cas mais avec le SP2 de Vista.


    Bonjour,


    ....Sur Vista, le contrôle de comptes utilisateurs de Vista (UAC) peut être à l'origine de ce dysfonctionnement....


    -Max-


    Je confirme qu'en déactivant l'UAC, les lignes de tâches de la partie analyse systèmes sont présentes, alors que l'UAC activé, elles n'apparaissent plus dans la console.


    Des infos sur une possible mise à jours pour ce bug mineur??


    Au plaisir de vous lire.

  • -Max-
    Options
    Bonjour je suis dans le même cas mais avec le SP2 de Vista.


    Je confirme qu'en déactivant l'UAC, les lignes de tâches de la partie analyse systèmes sont présentes, alors que l'UAC activé, elles n'apparaissent plus dans la console.


    Des infos sur une possible mise à jours pour ce bug mineur??


    Au plaisir de vous lire.


    Nous relançons les développeurs sur ce sujet, nous vous tiendrons informer des avancements.


    Cordialement,


    -Max-

  • agneshu
    Options
    Nous relançons les développeurs sur ce sujet, nous vous tiendrons informer des avancements.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    J'ai moi aussi un problème avec BitDefender Internet Security 2009.


    Depuis maintenant un certain temps, mes tâches système ont disparu, il n'y a donc plus d'analyses qui se lancent. Et bien entendu, BitDefender me demande de corriger un problème non résolu: "vous n'avez pas analysé votre ordinateur contre des malwares depuis, etc...".


    J'avais déjà parcouru des discussion de résolution proposant alors de "réparer" bitdefender. Seulement voilà, cette réparation, je l'ai lancée, et malheureusement, vers la fin de celle-ci, elle m'indique une erreur (d'assembleur si je me souviens bien) et ne se termine pas... BitDefender ne fonctionnait plus... Plus de protection...


    Bref, j'ai désinstallé et réinstallé BitDefender pensant que cela résoudrait tous les problèmes. Mais mauvaise surprise, en lançant le programme, de nouveau les tâches système étaient disparues. Bref retour à la case départ...


    Que faire pour revenir à une situation normale et efficiente du programme???


    Merci d'avance pour vos solutions...!

  • agneshu
    Options
    Bonjour,


    J'ai moi aussi un problème avec BitDefender Internet Security 2009.


    Depuis maintenant un certain temps, mes tâches système ont disparu, il n'y a donc plus d'analyses qui se lancent. Et bien entendu, BitDefender me demande de corriger un problème non résolu: "vous n'avez pas analysé votre ordinateur contre des malwares depuis, etc...".


    J'avais déjà parcouru des discussion de résolution proposant alors de "réparer" bitdefender. Seulement voilà, cette réparation, je l'ai lancée, et malheureusement, vers la fin de celle-ci, elle m'indique une erreur (d'assembleur si je me souviens bien) et ne se termine pas... BitDefender ne fonctionnait plus... Plus de protection...


    Bref, j'ai désinstallé et réinstallé BitDefender pensant que cela résoudrait tous les problèmes. Mais mauvaise surprise, en lançant le programme, de nouveau les tâches système étaient disparues. Bref retour à la case départ...


    Que faire pour revenir à une situation normale et efficiente du programme???


    Merci d'avance pour vos solutions...!


    Re-bonjour,


    Je viens d'effectuer la démarche concernant le contrôle de comptes utilisateurs de Vista (UAC), et tout est rentré en ordre.


    Plus de souci donc pour moi.


    Merci pour cette solution!

  • agneshu
    Options
    Re-bonjour,


    Je viens d'effectuer la démarche concernant le contrôle de comptes utilisateurs de Vista (UAC), et tout est rentré en ordre.


    Plus de souci donc pour moi.


    Merci pour cette solution!


    Re-bonjour,


    N'est-ce pas dangereux de supprimer le contrôle de comptes utilisateurs de Vista??


    N'existe-t-il pas une solution pour palier à ce bug? Pour garder le contrôle UAC ET avoir un programme BitDefender qui fonctionne bien???


    Merci d'avance,


    Dans l'attente de vous lire,

  • -Max-
    Options
    Re-bonjour,


    N'est-ce pas dangereux de supprimer le contrôle de comptes utilisateurs de Vista??


    N'existe-t-il pas une solution pour palier à ce bug? Pour garder le contrôle UAC ET avoir un programme BitDefender qui fonctionne bien???


    Merci d'avance,


    Dans l'attente de vous lire,


    Bonjour,


    Normalement, ce soucis devrait être régler.


    Vous pouvez réactiver l'UAC.


    Cordialement,


    -Max-

  • xanthso
    Options
    Bonjour,


    Normalement, ce soucis devrait être régler.


    Vous pouvez réactiver l'UAC.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjours,


    Sur mon portable VISTA SP2, le problème persiste toujours avec l'UAC activé.


    @+

  • -Max-
    Options
    Bonjours,


    Sur mon portable VISTA SP2, le problème persiste toujours avec l'UAC activé.


    @+


    Bonjour,


    Effectivement, :wub: , j'ai eu des mauvaises informations, c'est en cours de résolution.


    Cordialement,


    -Max-

  • xanthso
    Options
    Bonjour,


    Effectivement, :wub: , j'ai eu des mauvaises informations, c'est en cours de résolution.


    Cordialement,


    -Max-


    Up

  • xanthso
    Options
    Bonjour,


    Effectivement, :wub: , j'ai eu des mauvaises informations, c'est en cours de résolution.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjours,


    Où en es-t-on au niveau de ce problème.


    Au plaisir de vous lire.

  • -Max-
    Options
    Bonjours,


    Où en es-t-on au niveau de ce problème.


    Au plaisir de vous lire.


    Bonjour,


    Malheureusement, cette incompatibilité est connu et peut se produire sur certains systèmes avec l'UAC activé. Les développeurs travaillent sur le développement d'une solution définitive qui sera mis en oeuvre dans les futures versions du produit, mais jusqu'à ce moment là, la seule solution est de désactiver l'UAC pour l'utilisateur courant.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    Depuis aujourd'hui, j'ai de nouveau le même problème qui s'était posé il y a quelques mois, à savoir les tâches système qui ont disparu et l'impossibilité d'effectuer "les corrections de problèmes en attente" (ex: "vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares" et aucune action se lance lorsque je clique sur "corriger").


    J'utilise Vista et j'ai désactivé l'UAC depuis maintenant quelques mois, comme vous l'aviez préconisé à ce moment là. Jusqu'à ce jour, je n'avais plus jamais eu de problème et mes analyses système se lançaient régulièrement sans soucis.


    Pourriez-vous me dire comment remédier à cette situation?


    Un tout grand merci d'avance.


    Bien à vous,


    Bonjour,


    Malheureusement, cette incompatibilité est connu et peut se produire sur certains systèmes avec l'UAC activé. Les développeurs travaillent sur le développement d'une solution définitive qui sera mis en oeuvre dans les futures versions du produit, mais jusqu'à ce moment là, la seule solution est de désactiver l'UAC pour l'utilisateur courant.


    Cordialement,


    -Max-

Cette discussion a été fermée.