Protection Cookies Dangereux ?

Kei-kun
Modifié (août 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonjour,


J'ai Bitdefender Total security 2009 sur ma machine et pourtant lorsque j'effectue une analyse du système BD détecte régulièrement des cookies dit "dangereux" es-ce normal, alors BD et en permanence activé ?


J'ai trouver dans les paramètres une option pour que BD contrôle aussi les cookies de me navigateur web, mais lorsqu'elle est activé, BD me demande à chaque fois l'autorisation de crée ou de modifié un cookies (3 ou 4 par page web) ce qui ralentie grandement ma navigation.


Que faire ?


Merci de votre aide.

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai Bitdefender Total security 2009 sur ma machine et pourtant lorsque j'effectue une analyse du système BD détecte régulièrement des cookies dit "dangereux" es-ce normal, alors BD et en permanence activé ?


    J'ai trouver dans les paramètres une option pour que BD contrôle aussi les cookies de me navigateur web, mais lorsqu'elle est activé, BD me demande à chaque fois l'autorisation de crée ou de modifié un cookies (3 ou 4 par page web) ce qui ralentie grandement ma navigation.


    Que faire ?


    Merci de votre aide.


    ;) Hello...


    Parles-tu, par exemple, du cookie ATDMT ?


    Malheureusment, bitdefender continue à détecter ce cookie lié chez moi à Windows Live Mail... Une sorte de faux positif... C'est juste surprenant que Bitdefender ne règle pas ce bug, mais ce n'est pas dangereux pour le pc (dans ce cas bien sur...)


  • ;) Hello...


    Parles-tu, par exemple, du cookie ATDMT ?


    Malheureusment, bitdefender continue à détecter ce cookie lié chez moi à Windows Live Mail... Une sorte de faux positif... C'est juste surprenant que Bitdefender ne règle pas ce bug, mais ce n'est pas dangereux pour le pc (dans ce cas bien sur...)


    Bonjour,


    J'ai signalé ce cookie au support BD. Ce dernier m'informait le 29/07 que ce cookie n'était pas dangereux et qu'une mise à jour serait effectuée rapidement. Ce qui n'est toujours pas fait à ce jour.

  • Bonjour,


    J'ai signalé ce cookie au support BD. Ce dernier m'informait le 29/07 que ce cookie n'était pas dangereux et qu'une mise à jour serait effectuée rapidement. Ce qui n'est toujours pas fait à ce jour.


    Bonjour,


    C'est ce que l'on appelle un cookie "tracert", qui garde des informations de votre surf ou de certaines applications, rien de bien dangereux sauf si on se fait infecté, ce cookie sera alors utiliser par des logiciels malveillants.


    Cordialement,


    -Max-

  • Bonjour,


    C'est ce que l'on appelle un cookie "tracert", qui garde des informations de votre surf ou de certaines applications, rien de bien dangereux sauf si on se fait infecté, ce cookie sera alors utiliser par des logiciels malveillants.


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    Lors de chaque analyse complète effectuée par BitDefender Internet Security 2009, il trouve toujours le même cookie infecté "Cookie.SmartAdServer" qu'il supprime bien-sûr à chaque fois.


    Ce cookie est-il dangereux? N'y a-t'il pas une solution pour empêcher la réapparition de ce cookie (le bloquer,...)?


    Merci d'avance!


    Bien à vous.

  • Bonjour,


    C'est ce que l'on appelle un cookie "tracert", qui garde des informations de votre surf ou de certaines applications, rien de bien dangereux sauf si on se fait infecté, ce cookie sera alors utiliser par des logiciels malveillants.


    Cordialement,


    -Max-


    salut.ne t'inquietes pas trop pour les cookies .en general ils sont innofensifs.et n'active pas le controle cokies non plus sinon ton ordinateur va devenir ingerable et tu n'auras plus acces a rien.en revanche en complement de bit defender tu peux utiliser un outil comme ccleaner mais attention juste pour le nettoyege des cookies que tu peux eeefectuer plusieurs fois par jour sans probleme.tu ne les verr plus apparaitre dans la liste des fichiers infectes de BD.par contre ne l'utilise pas pour les registres...ou alors avec extreme prudence....bon courage.JESSI :rolleyes:

  • salut.ne t'inquietes pas trop pour les cookies .en general ils sont innofensifs.et n'active pas le controle cokies non plus sinon ton ordinateur va devenir ingerable et tu n'auras plus acces a rien.en revanche en complement de bit defender tu peux utiliser un outil comme ccleaner mais attention juste pour le nettoyege des cookies que tu peux eeefectuer plusieurs fois par jour sans probleme.tu ne les verr plus apparaitre dans la liste des fichiers infectes de BD.par contre ne l'utilise pas pour les registres...ou alors avec extreme prudence....bon courage.JESSI :rolleyes:


    Ok, un grand merci pour l'info!


    Bonne journée!

Cette discussion a été fermée.