Mise À Jour Critique Microsoft

BenoîtHP
Modifié (juillet 2009) dans Produits bitdefender 2009

Bonjour,


J'ai un truc qui m'ennuie un peu:


ayant configuré mon ordinateur de telle façon à surfer sur internet en mode utilisateur pour des raison de sécurité et réservé le mode administrateur uniquement pour l'installation des programmes, il s'ensuit le problème suivant:


Lorsque j'ai une alerte BD2009 qui m'indique une "Mise à jour critique microsoft", je tente donc une installation des mises à jour mais j'ai le message "une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour".


Je suis donc obligé de passer en administrateur pour faire les mises à jours windows, ce qui est frustant. Je n'ai pas non plus l'icone jaune de windows dans la barre des tâches qui m'indique une mise à jour alors qu'elle apparaît en administrateur.


Est-ce normal et existe t-il une astuce pour que les mises à jour windows en mode utilisateur soient possibles?


Merci

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai un truc qui m'ennuie un peu:


    ayant configuré mon ordinateur de telle façon à surfer sur internet en mode utilisateur pour des raison de sécurité et réservé le mode administrateur uniquement pour l'installation des programmes, il s'ensuit le problème suivant:


    Lorsque j'ai une alerte BD2009 qui m'indique une "Mise à jour critique microsoft", je tente donc une installation des mises à jour mais j'ai le message "une erreur est survenue lors du téléchargement des mises à jour".


    Je suis donc obligé de passer en administrateur pour faire les mises à jours windows, ce qui est frustant. Je n'ai pas non plus l'icone jaune de windows dans la barre des tâches qui m'indique une mise à jour alors qu'elle apparaît en administrateur.


    Est-ce normal et existe t-il une astuce pour que les mises à jour windows en mode utilisateur soient possibles?


    Merci


    Bonjour,


    Si c'est une session utilisateur non cela n'est pas possible, il faut être administrateur du poste pour installer un programme.


    Cordialement,


    -Max-

  • chefounet
    Modifié (juillet 2009)

    bonjour,


    sinon il faut mettre mise a jour automatique de windows .

  • Ok Merci à tous les 2. C'est super sympa

  • bonjour,

    sinon il faut mettre mise a jour automatique de windows .

    Pour info, j'ai mis les maj Windows automatiques mais c'est toujours pareil, Bitdefender bloque le téléchargement.

  • bonjour,

    ben faut dire a bitdefender d'autorisé windws update a se connecté .

    tu te connecte sur ton compte admin et tu regarde si le parfeu autorise bien windows update a se connecté.

  • bonjour,


    ben faut dire a bitdefender d'autorisé windws update a se connecté .


    tu te connecte sur ton compte admin et tu regarde si le parfeu autorise bien windows update a se connecté.


    Merci chefounet, mille excuses pour la réponse tardive.


    Il y a "windows updates" dans la liste blanche.


    Mais je me suis mal exprimé: Windows update n'est pas à proprement parlé "bloqué", mais le lancement de la mise à jour lors de "l'analyse des vulnérabilités BitDefender", et ceci en mode utilisateur, échoue en affichant :


    "une erreur s'est produite pendant le téléchargement des mises à jour; Il semble qu'il y ait un problème avec votre connexion internet. Veuillez réessayer plus tard"


    Ce qui empêche le téléchargement.


    Utilisez vous tous votre ordinateur en mode administrateur par défaut malgré les recommandations? Ou suis je le seul a considérer cette réaction ennuyeuse?


    PS: je n'arrive pas à joindre une copie d'écran à ce post avec le bouton UPLOAD vert, est ce que je me trompe où quoi?

  • bonjour,


    ok pour ma part j'utilise pas cette fonction, pour les mises a jour de windows je passe toujours via windows update.


    donc je peus pas vous en dire plus désoler .

  • bonjour,


    ok pour ma part j'utilise pas cette fonction, pour les mises a jour de windows je passe toujours via windows update.


    donc je peus pas vous en dire plus désoler .


    :huh: qu'à tu décoché pour annuler cette fonction de vérification? Je pense qu'elle est installée par défaut et se déclenche à chaque fois qu'il y a "problème affectant mon ordinateur".


    Et dans ton cas peux tu faire les mise à jour Windows update automatiquement en mode utilisateur?

  • BenoîtHP
    Modifié (août 2009)

    Ici la suite:


    J'ai en partie résolu mon problème.


    Dans les paramètres BD onglet "vulnérabilité", j'ai décoché "mises à jour critiques windows", ainsi BD ne contrôle plus si la mise à jour Windows est faite ou pas.


    Cette mise à jour se fait donc maintenant en mode utilisateur, par contre aucun icône (le bouclier jaune)la signalant normalement n'apparaît dans la zone de notification et cette mise à jour se charge et s'installe automatiquement alors que le centre de sécurité du panneau de configuration m'indique que je devrais être averti avant le téléchargement et l'installation, comme je l'ai choisi.


    Je vous rappelle que cette fonction semble active en mode administrateur.


    Il semble s'agir d'un problème de XP SP3 plutôt que de BD, mais si vous avez une idée..... une clef du registre à restaurer, peut-être?

  • Je vous rappelle que cette fonction semble active en mode administrateur.


    Je voulais dire que l'icône apparaît bien et me propose le choix de télécharger ou non, ce que je tiens à conserver en mode utilisateur.

  • jaiessayé la mise a jour via une clé usb dans laquelle jai telecharger le fichier, mais quand je choisis mise a jour depuis unité de stockage il me dit "aucun dispo"...quelquun a t-il rencontré ce problème? Merci ;-


    De quel fichier tu parles?


    Ce topic fait référence à la mise à jour Windows.


    Ne t'es tu pas trompé en postant ici? :rolleyes:

  • Gil225
    Modifié (août 2009)

    Bonjour,


    Aware vous avez tout à fait raison il est recommandé de toujours naviguer dans une session Utilisateur et non Administrateur. La plupart ne le font pas car quand ils ont un ordinateur ils ne vont ni dans les services pour faire des rectifications (notamment l'accès au registre à distance qui est très dangereux), ni se soucier de tous ces détails qui ont pourtant leur importances pour la sécurité du système. La personne achète un PC point barre, et pourtant bon nombre d'infection sont bien dû à une ignorance ou du fait aussi à ce que les personnes ne lisent pas justement dans l'aide et support de Windows toutes ces recommandations.


    Seulement apparemment BD n'ont pas daigné en tenir compte. D'ailleurs j'avais eu un problème en voulant créer une session utilisateur même avec mot de passe BD bloque l'accès en me disant à l'époque vous ne pouvez que vous connecter avec un compte administrateur. Donc BD ne tenait pas compte des isntructions de Windows. SUPER :rolleyes: J'ai du donc désactiver la partie gestion sécurité des mots de passe de BD


    Il y a 3 possibilités :


    1. soit vous désactivez les mises à jours windows de BD.


    2- soit vous pouvez aussi octroyer des droits en prenant un compte Utilisateurs avec pouvoirs


    3-Vous pouvez aussi avoir accès dans la session Administrateur mode sans echec, à l'onglet l'onglet Sécurité et là paramétrer certains droits sur des programmes spécifiques.


    Bien cordialement


    Gil225

  • Aware vous avez tout à fait raison il est recommandé de toujours naviguer dans une session Utilisateur et non Administrateur.


    C'est pénible le mode utilisateur, moi je n'ai pas tenu 3 mois, j'ai résolu le problème de la sécurité au niveau des droits d'utilisation autrement, j'ai téléchargé DEFENSEWALL HIPS


    http://translate.google.fr/translate?hl=fr...l%3Dfr%26sa%3DG


    C'est un HIPS pas casse pieds, tout ce qui touche au WEB ne peut pas bricoler dans le système ou le registre, terminé!

  • Gil225
    Modifié (août 2009)

    Il suffit simplement de bien paramétrer Windows comme il se doit, mais il est certain qu'il faut un minimum de connaissances d'administrations système ;) , chose que n'a pas forcément le simple utilisateur d'un PC.

  • Gil225
    Modifié (août 2009)

    J'ai puisé toutes mes connaissances sur ce fameux site et notamment sur celui de notre cher JC BELLAMY.


    On s'aperçoit également qu'il existe des outils comme Microsoft Baseline Security Analyzer pour vérifier la fiabilité de la sécurité d'un PC. Je n'ai pas eu ces connaissances d'un simple claquement de doigts. :P


    J'ai aussi puisé pas mal d'information sur la sécurité du système sur ce site


    Pour optimiser une sécurité bien respecter aussi ces consignes


    Bref... pour faire court car se serait trop long, il faut déjà désactiver les services qui pourraient mettre en péril la sécurité du système, ainsi que ceux qui sont obsolètes ou qui utilisent de la ressource inutilement. la liste est disponible ici.


    Sécuriser son système ce n'est pas uniquement avoir BDIS, c'est un tout. ;)


    Bien cordialement


    Gil225

  • On s'aperçoit également qu'il existe des outils comme Microsoft Baseline Security Analyzer pour vérifier la fiabilité de la sécurité d'un PC. Je n'ai pas eu ces connaissances d'un simple claquement de doigts. :P


    Bref... pour faire court car se serait trop long, il faut déjà désactiver les services qui pourraient mettre en péril la sécurité du système, ainsi que ceux qui sont obsolètes ou qui utilisent de la ressource inutilement. la liste est disponible ici.


    MBSA et certains services à désactiver... tu parles d'un coup de cidre, c'est du B-A BA, rien d'autre.

  • Gil225
    Modifié (août 2009)

    Le B-A- BA :rolleyes: cela ne s'adresse pas apparemment à vous qui avez déjà ces connaissances... n'est-ce pas.


    Donc ne pas faire de votre cas une généralité.


    Bref ....


    Bien cordialement


    Gil225

  • Bonjour


    Il semblerait que le thread a été modéré, merci aux admin ^_^


    @+

  • BenoîtHP
    Modifié (septembre 2009)
    Bonjour


    Il semblerait que le thread a été modéré, merci aux admin ^_^


    @+


    Ah oui, mais du coup mon dernier message bien qu'anodin, a été supprimé.... :huh:


    Mais depuis j'ai vu que tout est normal:


    j'ai trouvé dans l'aide de windows qu'une mise à jour manuelle n'était pas possible en mode utilisateur, et ceci même par l'icône de notification qui ne s'affiche même plus. S'il on veut la mise à jour automatique en utilisateur, on est obligé de toutes les accepter en cochant "installation automatique (recommandé)", et tout se passe sans qu'on voit quoique ce soit. C'est ce dernier point qui m'embête un peu car j'ai l'habitude de m'informer de ce qui rentre et s'installe dans mon système.


    Le problème vient donc bien du principe Windows.


    J'irais voir (quand j'aurai un peu de temps ... et de courage) sur un site recommandé par Gil225 si j'y trouve ma solution, vous ferai un petit compte-rendu succin.


    Merci encore à tous à vos interventions. B)