Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme D'analyse Antivirus Toutes Les Semaines

Options

Bonjour,


j'ai bitdefender internet security 2010. Je voudrais savoir comment eviter de faire une analyse antivirus de mon PC tous les 8 jours. Car tous les 8 jours environ, bitdefender me dit qu'un probleme de securité affecte mon PC. Or je n'ai aucun problème, sauf que la derniere analye antivirus date de plus de 8 jours.


comment ne pas planifier d'analyse entivirus régulière toutes les semaine et ne pas avoir de messages d'alerte par rapport a cela.


D'avance merci

Réponses

  • ikki
    Modifié (novembre 2009)
    Options

    Test ça & dit moi si OK !?


    ParametreDeControleBD2010.jpg


    @+

  • C'est vrai que personnellement je n'ai jamais pris l'habitude de faire des analyses hebdomadaires de mon ordinateur car d'une part c'est très long et d'autre part je pensais que j'étais protégée par la protection en temps réel ...


    Donc ce message d'alerte m'agace mais je suis quand même dubitative sur le décochage de "Etat de l'antivirus". Ca surveille quoi d'autre que la planification des analyses ? On ne pourrait pas avoir juste un moyen de ne plus surveiller QUE l'analyse hebdomadaire ?

  • Test ça & dit moi si OK !?


    ParametreDeControleBD2010.jpg


    @+


    Merci beaucoup. A priori c'est OK.


    j'avais l'alerte à l'instant j'ai décoché comme tu me l'as indiqué et là plus d'alerte. Après lecture de la raison ou non de cocher cette option, cela correspond bien à l'alerte pour faire des analyses antivirus régulières.


    @+

  • de rien !

  • Bonjour, pour ma part la planification est impossible, lorsque je clique sur ok la fenetre refuse de se fermer et je dois annuler.....donc pareil tous les 8 jours j'ai une alerte de sécurité...

  • Bonjour,


    Meme problème. Comment modifier la fréquence de cette analyse ?


    Désactiver le contrôle de l'anti-virus n'est pas une solution fiable ?


    Un paramètre a changer ?


    Merci pour vos réponses.

  • Ha ha BUG, cest fou ce que des modifications quon pense mineures peuvent faire merder derrière...


    Tu le répertories dans les bugs du post-it Ethaniel ?

  • J'ai moi aussi régulièrement le triangle rouge qui me dit qu'un problème affecte la sécurité et c'est en fait l'analyse antivirus qui n'a pas été faite depuis 6j....je n'arrive pas à planifier, il refuse d'enregistrer quand j'ouvre la fenêtre pour....que faire????

  • J'ai moi aussi régulièrement le triangle rouge qui me dit qu'un problème affecte la sécurité et c'est en fait l'analyse antivirus qui n'a pas été faite depuis 6j....je n'arrive pas à planifier, il refuse d'enregistrer quand j'ouvre la fenêtre pour....que faire????


    C'est bien embêtant. :o


    Quand j'ai installé BD internet security sur mon deuxième PC, j'ai dû faire faire "l'analyse profonde" une fois au moins pour éviter le message.


    Mais j'ai pu télécharger les mises à jour.


    Maintenant, comme je fais faire des analyses toutes les nuits par l'antivirus et mon antispyware sur mon poste principal (pas en même temps) le message ne m'arrive évidemment plus. ^_^ .


    La prochaine version de BD en tiendra peut-être compte?


    Un responsable de BD devrait confirmer tout de même cette impossibilité.


    Pour l'instant, je suis plutôt satisfait du produit, même s'il s'entend assez mal avec Windows Live Messenger d'un côté (au démarrage), et avec Ccleaner (très utile) de l'autre.


    Les soucis principaux sont ceux que vous citez + le fait d'être désactivé ou de se désactiver tout à coup avec Windows Live Messenger. Un bug à revoir sans doute. Il me suffit de fermer WLM pour retrouver l'icône bien rouge et active.


    Il faudra d'ailleurs que je regarde si BD ferme la session et éteint l'ordinateur comme le fait mon anti-spyware, je ne connais pas tous les onglets. C'est une fonction pratique que je laisse faire à l'anti-spyware.


    Bonne soirée!


    L.