Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

2010 Et Netgear Sc101

Options

bonjour , voila je viens d'installer bitdefenter internet security 2010 et gros problème , en effet déja impossible de faire la mise a jour et la mise a jour automatique est désactivé et impossible de la remettre , ensuite j'ai un netgear sc101 stockage et je me suis aperçu que cela me bloque carrément l'explorateur de windows , mais si je débranche mon sc101 plus de problèmes a part la mise a jour , déja pas mal , mais plus possible de me servir de mon stockage et la très très embêtant , alors si quelq'un a une solution , je suis preneur avant de demander le remboursement de cet achat, bien que j'apprécie bitdefender depuis longtemps , merci d'avance de vos réponses.

Réponses

  • bonjour, alors personne n'utilise le netgear sc101 , car je ne vois pas de réponse et vous les gens de chez bitdefender ne lisez pas ces topics ? j'attends vos réponses , merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!

  • non j'ai pas de netgear sc101 mais un disque dur Lacie connecter en réseau sur mon modem routeur LiveBox ! pas de bleme !


    premier chose parle nous un peux plus de ta config: window & autres...


    - ensuite le Pare-feu Windows doit etre désactiver !


    - dans les paramètres de BD IS 2010 dans pare-feu onglet réseau mettre comme moi les IP du modem & du disque dur !


    BDIS2010.jpg


    teste comme ça & dit nous !? ;)


    @+

  • non j'ai pas de netgear sc101 mais un disque dur Lacie connecter en réseau sur mon modem routeur LiveBox ! pas de bleme !


    premier chose parle nous un peux plus de ta config: window & autres...


    - ensuite le Pare-feu Windows doit etre désactiver !


    - dans les paramètres de BD IS 2010 dans pare-feu onglet réseau mettre comme moi les IP du modem & du disque dur !


    BDIS2010.jpg


    teste comme ça & dit nous !? ;)


    @+


    j'ai essayer de mettre les adresse ip mais rien n'y fait ,l'explorateur ce bloque toujours aussitot que le netgear est brancher ,un disque de 500 go presque plein je voudrais bien récupérer ce qu'il y a dessus ,si quelqu'un a une idée ,sinon j'ai vista d'installer , merci d'avance a bientôt !!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème qui avait été remonté pour la version 2009 mais il avait été normalement corrigé.


    Essayez en plus de l'ajout de l'adresse ip du Netgear d'effectuer les réglages suivants dans BitDefender au niveau du parefeu :


    - cochez 'Activer le partage de connexion Internet' et décochez les options 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Tentez de nouveau d'accéder à votre disque réseau, si cela ne fonctionne pas merci de suivre les manipualtion ci-dessous et me renvoyer les fichiers et informations demandés par MP :


    - Type de connexion utilisée (ethernet, wifi...) pour l'ordinateur et le disque


    - Marque et modèle du modem-routeur ou du routeur


    Ensuite suivre les manipulations ci-dessous et récupérer les fichiers demandés :


    - Sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    - Essayez de lancer le programme netgear central management et essayez d'aller dans l'explorateur pour accéder aux disques réseau


    - Ensuite récupérer et exécutez le programme disponible depuis le lien ci-dessous


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...SupportTool.exe


    (cet outil ne fonctionne uniquement avec la version 2009)


    - Une fois le programme téléchargé, éxécutez le, cela vous déclencher l'auto-décompression de cette archive dans un dossier nommé SupportTool qui se trouvera sur C:, puis le programme lancera le relevé des logs, suivez les différentes étapes en cliquant sur suivant. Le relevé sera terminé quand le bouton 'Finish' apparaitra, cliquez sur ce bouton.


    - Une fois le relevé terminé, un dossier et un fichier zip seront créés sur le bureau (dossier 'supportTool et un fichier BDSP.zip). Faites nous parvenir ce fichier, BDSP.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez 'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Renvoyez-nous aussi:


    - Le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    - Tous les fichiers qui se trouvent dans :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    - Le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    - Le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Cordialement,


    Yann


    j'ai essayer de mettre les adresse ip mais rien n'y fait ,l'explorateur ce bloque toujours aussitot que le netgear est brancher ,un disque de 500 go presque plein je voudrais bien récupérer ce qu'il y a dessus ,si quelqu'un a une idée ,sinon j'ai vista d'installer , merci d'avance a bientôt !!!
  • merci pour les infos,pour l'heure je n'ai plus mon netgear cs101 je l'ai donner a mon gendre pour qu'il me récupère les données , sitôt que je le récupère je vais essayer , si j'avais eu la réponse plus tôt je l'aurais fait, aussitôt que je l'ai je le fait,encore merci.

  • merci pour les infos,pour l'heure je n'ai plus mon netgear cs101 je l'ai donner a mon gendre pour qu'il me récupère les données , sitôt que je le récupère je vais essayer , si j'avais eu la réponse plus tôt je l'aurais fait, aussitôt que je l'ai je le fait,encore merci.


    je vais réesseyer ,m ais franchement j'en ais marre, jamais eu ce problème auparavant et voila comment on perd 500 go de données, merci bitdefender

  • Bonjour,


    J'ai constaté exactement le même problème sur mon PC Vista Pro avec un SC101 et bitdefender10, explorer plante à tous les coups.


    Dommage, j'aime beaucoup bitdefender, je le conseille même à mes collègues, mais encore une fois V10 plante comme la V9 à ses débuts.


    Pouvons nous expérer une MAJ et est-il possible de télécharger en attendant la version 9?

  • bonsoir,moi j'ai renoncer a faire fonctionner les deux ensemble , sc101 et bit defender 2010, j'ai donc fait faire une sauvegarde de mon sc101 par mon gendre qui avait encore xp sur un pc, j'ai récupérer les données et je garde bitdéfender 2010 car je trouve que c'est un très bon antivirus et pare feu, et ne pouvant me servir de mon sc101 j'ai récupérer les disques et je vais ou tout au moins essayer de le revendre,bon courage !!!!!!!!!!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous avons remonté ce dysfonctionnement aux développeurs, mais nous manquions justement de clients avec ce même problème.


    Pour remonter ce dysfonctionnement, merci de me donner les informations ci-dessous :


    * fournisseur d'accès (confirmer si c'est bien Wanadoo)


    * type de connexion utilisé (ethernet, wifi...)


    * marque et modèle du modem-routeur ou du routeur


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Enfin renvoyez-moi les informations demandées ci-dessous :


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez


    'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre,


    cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou


    l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Renvoyez-nous aussi:


    - Tous les fichiers qui se trouvent dans :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    - Le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    - Le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Si l'ensemble des fichiers est trop volumineux (plus de 5 mo) ou si vous n'arrivez pas à joindre le fichier dans votre message posté dans le forum, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr


    Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors ce mail que je récupère le fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai constaté exactement le même problème sur mon PC Vista Pro avec un SC101 et bitdefender10, explorer plante à tous les coups.


    Dommage, j'aime beaucoup bitdefender, je le conseille même à mes collègues, mais encore une fois V10 plante comme la V9 à ses débuts.


    Pouvons nous expérer une MAJ et est-il possible de télécharger en attendant la version 9?

  • bonjour et merci de votre réponse , mais franchement je ne crois pas que je vais encore tenter de mette mon sc101 ,car lorsque je l'avais fait ,cela me planter tout l'explorateur et par la même occasion le pc, il fallait que je redémarre le pc en débranchant mon sc101 pour que cela refonctionne,surement une part de responsabilité de bitdéfender, mais aussi de netgear qui n'ai pas fichu de mettre ces logiciels a jour et qui cassent les pieds avec leur fichiers a la godille ,cela serait des ntfs et une prise usb sur leur matériel ,je pense qu'il n'y aurait jamais eu ce problème, désolé si je ne peux vous aider plus, mais comme dit plus haut je ne prends plus le risque de le brancher avec seven et sinon bitdefender 2010 fonctionne très bien,cordialement.

  • Bonjour,


    Nous avons remonté ce dysfonctionnement aux développeurs, mais nous manquions justement de clients avec ce même problème.


    Pour remonter ce dysfonctionnement, merci de me donner les informations ci-dessous :


    * fournisseur d'accès (confirmer si c'est bien Wanadoo)


    * type de connexion utilisé (ethernet, wifi...)


    * marque et modèle du modem-routeur ou du routeur


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Enfin renvoyez-moi les informations demandées ci-dessous :


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez


    'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre,


    cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou


    l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Renvoyez-nous aussi:


    - Tous les fichiers qui se trouvent dans :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    - Le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    - Le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Si l'ensemble des fichiers est trop volumineux (plus de 5 mo) ou si vous n'arrivez pas à joindre le fichier dans votre message posté dans le forum, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr


    Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors ce mail que je récupère le fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Ok, je vais faire ces manipulations ce week end.


    C'est plutot galère à faire, car comme l'a dit ouistiti, l'explorer plante, et l'on a du mal à accéder aux dossiers.


    bonjour et merci de votre réponse , mais franchement je ne crois pas que je vais encore tenter de mette mon sc101 ,car lorsque je l'avais fait ,cela me planter tout l'explorateur et par la même occasion le pc, il fallait que je redémarre le pc en débranchant mon sc101 pour que cela refonctionne,surement une part de responsabilité de bitdéfender, mais aussi de netgear qui n'ai pas fichu de mettre ces logiciels a jour et qui cassent les pieds avec leur fichiers a la godille ,cela serait des ntfs et une prise usb sur leur matériel ,je pense qu'il n'y aurait jamais eu ce problème, désolé si je ne peux vous aider plus, mais comme dit plus haut je ne prends plus le risque de le brancher avec seven et sinon bitdefender 2010 fonctionne très bien,cordialement.


    C'est vrai que bitdefender a sa part de responsabilité et qu'ils ne mettent pas leurs logiciel à jour. Je crois même qu'il est incompatible avec seven. Mais pour ma part, j'utilise le SC101 comme vrai sauvegarde en RAID1 et je n'ai pas envi de me séparer de mon investissement (400€ avec HDD IDE). Si je n'arrive pas à avoir de solution, je penserais plutot à changer d'antivirus. Mais bon, on en est pas là!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    On ne peut pas dire que BitDefender est incompatible avec Windows 7 ! Il y a un problème avec un pilote certes, mais ça n'est pas une incompatibilité totale du produit.


    Concernant le problème avec le Netgear Sc101, après que vous ayez suivi cette procédure, pour ceux qui comme vous rencontrent ce problème avec l'explorateur, vous pouvez essayer ce 'workaround' qui peut fonctionner sur votre système (indiquez moi s'il fonctionne pour vous) :


    - Désactivez le parefeu de BitDefender avant de redémarrer Windows


    - Une fois Windows redémarré, vous pourrez accèder sans problème à l'explorer de Windows et aux disques réseau. Vous pourrez même réactiver le parefeu pendant cette session, le problème ne devrait pas survenir de nouveau tant que vous ne redémarrez Windows


    Cordialement,


    Yann


    Ok, je vais faire ces manipulations ce week end.


    C'est plutot galère à faire, car comme l'a dit ouistiti, l'explorer plante, et l'on a du mal à accéder aux dossiers.


    C'est vrai que bitdefender a sa part de responsabilité et qu'ils ne mettent pas leurs logiciel à jour. Je crois même qu'il est incompatible avec seven. Mais pour ma part, j'utilise le SC101 comme vrai sauvegarde en RAID1 et je n'ai pas envi de me séparer de mon investissement (400€ avec HDD IDE). Si je n'arrive pas à avoir de solution, je penserais plutot à changer d'antivirus. Mais bon, on en est pas là!

  • pour franco si vous voulez un deuxième netgear sc101,j'en ai un a vendre mais vide , je plaisante ,mais je vais le vendre, allez bon courage !!!

  • Bonjour,


    On ne peut pas dire que BitDefender est incompatible avec Windows 7 ! Il y a un problème avec un pilote certes, mais ça n'est pas une incompatibilité totale du produit.


    Concernant le problème avec le Netgear Sc101, après que vous ayez suivi cette procédure, pour ceux qui comme vous rencontrent ce problème avec l'explorateur, vous pouvez essayer ce 'workaround' qui peut fonctionner sur votre système (indiquez moi s'il fonctionne pour vous) :


    - Désactivez le parefeu de BitDefender avant de redémarrer Windows


    - Une fois Windows redémarré, vous pourrez accèder sans problème à l'explorer de Windows et aux disques réseau. Vous pourrez même réactiver le parefeu pendant cette session, le problème ne devrait pas survenir de nouveau tant que vous ne redémarrez Windows


    Cordialement,


    Yann


    Ok, je note pour mes essais de ce week end.


    PS: Je ne parlais pas de l'incompatibilité Seven/Bitdefender mais Seven/SC101


    Merci @+

  • Bonjour,


    Nous avons remonté ce dysfonctionnement aux développeurs, mais nous manquions justement de clients avec ce même problème.


    Pour remonter ce dysfonctionnement, merci de me donner les informations ci-dessous :


    * fournisseur d'accès (confirmer si c'est bien Wanadoo)


    * type de connexion utilisé (ethernet, wifi...)


    * marque et modèle du modem-routeur ou du routeur


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Enfin renvoyez-moi les informations demandées ci-dessous :


    - Cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez


    'ncpa.cpl'


    - Validez par la touche Entrée


    - Puis dans la fenêtre des Connexions au réseau qui vient d'apparaitre,


    cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'connexion réseau local' (ou


    l'icône correspondant à votre connexion), sélectionnez Propriétés.


    - Indiquez nous le nom du modèle de la carte réseau utilisée


    - Effectuez une capture d'écran des propriétés de la carte réseau.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Renvoyez-nous aussi:


    - Tous les fichiers qui se trouvent dans :


    C:\program files\BitDefender\BitDefender 2009\Firewall\Profiles


    - Le fichier fwgui.ini


    qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2009


    - Le fichier bdfirewall.txt


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall


    Si l'ensemble des fichiers est trop volumineux (plus de 5 mo) ou si vous n'arrivez pas à joindre le fichier dans votre message posté dans le forum, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr


    Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors ce mail que je récupère le fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Ca y est, toutes les manipulation ont été faites.


    Néanmoins, les fichiers "fwgui.ini" et "bdfirewall.txt" n'existent pas dans le dossier bitdefender 2010

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je remonte les fichiers aux développeurs, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Ca y est, toutes les manipulation ont été faites.


    Néanmoins, les fichiers "fwgui.ini" et "bdfirewall.txt" n'existent pas dans le dossier bitdefender 2010

  • Y a t il des news??

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous avons pu récolter des informations, mais cela n'est pas encore suffisant pour régler le dysfonctionnement. Car le problème vient du fait que ce disque n'est plus commeré et surtout n'est plus du tout suivi par Netgear (pas de mises à jour de pilote depuis un moment).


    Je reviens dans ce forum, dès que j'ai plus d'informations sur le statut de ce dysfonctionnement.


    Cordialement,


    Yann


    Y a t il des news??
  • toujours pas?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je pense qu'il va être impossible de régler ce problème avec ce matériel spécifique de Netgear. Car ce modèle n'est plus disponible sur le marché depuis un moment et les testeurs n'ont pu en récupérer pour les besoins des tests. Il semble que Netgear n'en a plus à disposition non plus.


    Nous avons failli en récupérer un d'un client qui avait le même modèle que vous, mais au moment de la prise de contact, il nous a annoncé qu'il l'avait déjà vendu.


    La seule possibilité pour contourner ce conflit avec ce modèle de Netgear, est donc de désactiver le parefeu de BitDefender en permanence (ou au moins avant de redémarrer Windows avant utilisation du disque réseau) et d'activer celui de Windows en remplacement.


    Cordialement,


    Yann


    toujours pas?
  • Si ça peut régler le probleme, je peux vous préter le mien!


    Bonjour,


    Je pense qu'il va être impossible de régler ce problème avec ce matériel spécifique de Netgear. Car ce modèle n'est plus disponible sur le marché depuis un moment et les testeurs n'ont pu en récupérer pour les besoins des tests. Il semble que Netgear n'en a plus à disposition non plus.


    Nous avons failli en récupérer un d'un client qui avait le même modèle que vous, mais au moment de la prise de contact, il nous a annoncé qu'il l'avait déjà vendu.


    La seule possibilité pour contourner ce conflit avec ce modèle de Netgear, est donc de désactiver le parefeu de BitDefender en permanence (ou au moins avant de redémarrer Windows avant utilisation du disque réseau) et d'activer celui de Windows en remplacement.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    C'est aimable de votre part, cependant il faudrait le faire parvenir en Roumanie, où se trouvent les techniciens de l'équipe de test et les développeurs. Mais je vais voir s'il y a une possibilité.


    Cordialement,


    Yann


    Si ça peut régler le probleme, je peux vous préter le mien!