Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Analyse Impossible

Options

Bonsoir,


Il m'est impossible de lancer une analyse, lorsque que clique sur n'importe laquelle, (Approfondie, système, ...), BD freeze pendant 10 bonnes minutes, puis rien ne se passe.


J'ai désinstallé/réinstallé BD plusieurs fois, avec différents outils de désinstallation, mais j'ai toujours le même problème.


Quelqu'un a les mêmes soucis que moi / a une solution?


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Soit votre système est infecté, soit il comporte des traces d'anciens antivirus mal désinstallés.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ensuite si malgré ces vérifications, le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous (en MP) :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Il m'est impossible de lancer une analyse, lorsque que clique sur n'importe laquelle, (Approfondie, système, ...), BD freeze pendant 10 bonnes minutes, puis rien ne se passe.


    J'ai désinstallé/réinstallé BD plusieurs fois, avec différents outils de désinstallation, mais j'ai toujours le même problème.


    Quelqu'un a les mêmes soucis que moi / a une solution?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2009)
    Options

    Bonjour,


    Il semble que votre système ne soit pas exempt d'infections, des programmes suspects se lancent automatiquement lorsque vous ouvrez certains disques (liés à des mountpoints) :


    {5a540606-8a72-11dd-8404-001fc688a7e1} : lsass.exe


    {622fcf2a-0963-11de-84c6-001fc688a7e1} : L:\uvsqfgwd.cmd


    {92993148-0807-11de-84c4-001fc688a7e1} : C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.EXE Shell32.DLL,ShellExec_RunDLL AdobeR.exe e


    {cade6f1c-cc15-11dd-846f-001fc688a7e1} : abk.bat


    F : F:\AutoRun.exe


    Pour supprimer ces entrées dans le registre, récupérez le fichier runme.run depuis ce lien :


    http://dl.free.fr/vLfVKiO3h


    Ensuite double-cliquez sur le fichier runme.run, ce qui devrait ouvrir l'application Runscanner que vous avez précédemment utilisé. Ensuite cliquez sur 'Fix selected items' et acceptez toutes les modifications. Une fois que les opérations sont terminées, fermez Runscanner et passez aux manipulations ci-dessous :


    - Tout d'abord il est préférable que vous ayez une sauvegarde externe de vos données importantes, sinon faites en une avant de passer à la procédure ci-dessous


    - Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre disque dur C (à la racine) :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    - Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse).


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé (normalement sur C: à la racine). Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (ne cliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    ( il est possible qu'en cours d'analyse en cas de détection, il trouve quelque chose et vous demande de redémarrer, redémarrez windows dans ce cas là)


    Si le problème persiste...


    Je vois ensuite que vous avez un Bricopack Vista Inspirat qui est installé, ce qui peut provoquer des incompatibilités. Egalement je vois que Incd de Nero est installé, ce programme (rarement utilisé sur Windows voire jamais) peut provoquer des dysfonctionnements.


    Désinstallez complètement ces applications depuis 'Ajout-suppression de programmes' puis redémarrez Windows.


    Si ces manipulations ne permettent pas de régler le problème, il sera sans doute nécessaire de réinstaller Bitdefender qui ne s'est certainement pas installé normalement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Soit votre système est infecté, soit il comporte des traces d'anciens antivirus mal désinstallés.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ensuite si malgré ces vérifications, le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous (en MP) :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann

  • Après avoir effectué toutes les manipulations , désinstallé Nero et le Bricopack, puis réinstallé BD, un scan s'est lancé !


    Halleluia et merci infiniment pour votre aide et votre patience.


    Cordialement ,


    Took.

  • J'aime quand ça se fini bien :wub: