Mise à Jour Bd Indisponible

Bonjour,


Depuis ce midi, bd total security 2010 me signale deux anomalies :


- mise à jour automatique désactivée


- la mise à jour n'a jamais été réalisée.


(je vous joins les copies d'écran)


Si je veux corriger les anos., l'écran de mise à jour démarre, mais aucun téléchargement ne se fait.


Si je vais dans les paramètres de mise à jour, je ne peux rien faire. Tous les choix sont désactivés.


A votre avis d'ou vient le problème.


J'ai installé bd 2010 il y a une quinzaine de jours, les mises à jour fonctionnaient correctement.


Windows XP SP3.


FAI=orange adsl


/applications/core/interface/file/attachment.php?id=5851" data-fileid="5851" rel="">bugs_update_bd2010.doc

Réponses

  • Bonjour,


    Depuis ce midi, bd total security 2010 me signale deux anomalies :


    - mise à jour automatique désactivée


    - la mise à jour n'a jamais été réalisée.


    (je vous joins les copies d'écran)


    Si je veux corriger les anos., l'écran de mise à jour démarre, mais aucun téléchargement ne se fait.


    Si je vais dans les paramètres de mise à jour, je ne peux rien faire. Tous les choix sont désactivés.


    A votre avis d'ou vient le problème.


    J'ai installé bd 2010 il y a une quinzaine de jours, les mises à jour fonctionnaient correctement.


    Windows XP SP3.


    FAI=orange adsl


    Idem sous vista.... les deux mêmes messages, c'est quoi (encore) ce pb ?

  • Salut


    Redémarre le pc moi ça a résolu le problème sous xp.


    Cordialement


    R909

  • Pour résoudre le problème, la hot line de bitdefender m'a envoyé deux liens :


    - Un pour télécharger un outil de désinstallation


    - un autre pour télécharger la "dernière" version non buggée de bd total security 2010.


    Il faut :


    - Lancer windows en mode sans échec (touche de fonction F8 au démarrage pour pouvoir faire ce choix)


    - Lancer l'outil de désinstallation


    - relancer windows en mode normal


    - Lancer l'installation de bd 2010


    Après cela je n'ai plus le problème.


    Mais c'est quand même bizarre comme mode de résolution :huh: (mon ancienne installation de bd datait seulement de 20 jours).


    Voilà leur réponse :


    Après étude, nous suspectons que vous avez installé une version de compilation de BitDefender un peu ancienne.


    C’est pourquoi, nous vous proposons de passer (gratuitement) à la dernière compilation de notre dernière version de notre programme, car il serait à même de résoudre cette situation.


    Merci de suivre pas à pas cette petite procédure.


    ETAPE 1


    1. Téléchargez à destination de votre bureau le fichier disponible via le lien:


    http://bitdefender.com/uninstall


    2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec (pour cela, redémarrez l ordinateur, un peu après que les premières informations sur l écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu à ce qu un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de Windows, il vous faudra descendre jusqu à la ligne "Mode sans échec" et valider par la touche "Entrée" deux fois).


    3. Une fois Windows chargé, choisissez votre utilisateur (si proposé) puis double cliquez sur le fichier "BitDefender_Uninstall_Tool.exe" téléchargé en 1.


    Sur cet outil, cliquez sur le bouton "Uninstall" (La procédure peut durer quelques minutes), à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez sur le bouton "reboot" pour redémarrez votre ordinateur (normalement, sans la procédure du mode sans échec).


    Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont indiquées, n en tenez pas compte ceci est normal car il va chercher des éléments d anciennes versions qui ne sont pas présents sur votre poste.


    ETAPE 2


    Assurez vous d’avoir une connexion internet et réinstallez ensuite la dernière version de BitDefender contenant les derniers correctifs, uniquement à partir du lien internet (et non à partir du DVD si vous en avez un).


    Si votre architecture Windows est en 32 bits (majorité des ordinateurs actuels) :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Si votre architecture Windows est en 64 bits, cliquez sur le lien suivant :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe


    Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).


    NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.


    Cette procédure devrait résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.


  • Mais c'est quand même bizarre comme mode de résolution :huh: (mon ancienne installation de bd datait seulement de 20 jours).


    Ouaip, la mienne n'est guère plus vieille... <_<

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème. Je l'ai découvert ce jeudi (le 26/11/09), en lançant une mise à jour manuelle après plusieurs jours d'inactivité de l'ordi. Les fichiers de MaJ se sont chargés, mais ne se sont jamais installés. J'ai retenté la manip hier: là, c'était encore mieux: aucune MaJ disponible, et donc aucun téléchargement.


    J'ai pensé que j'avais peut être fait une fausse manip. J'ai donc désinstallé BD puis je l'ai réinstallé à partir du DVD originel. Pareil, la mise à jour ne marche pas: environ 49 Mo ont bien été téléchargés, mais l'installation ne s'est jamais passée. J'ai alors vu apparaitre une fenêtre "assistant de rapport", réapparaissant toutes les 10' environ, même après acquittement. Cette fenêtre me dit qu'il y a eu un crash de fichiers (voir copie d'écran ci-dessous).


    post-29400-1259422595_thumb.jpg


    post-29400-1259422614_thumb.jpg


    En essayant de voir comment m'en sortir, j'ai alors découvert ce forum. J'ai tenté cet après midi la manip décrite par Kermitou ci-dessus. ELLE NE MARCHE PAS. Autrement dit, j'ai toujours le même problème: aucun téléchargement et les fenêtres déjà évoquées


    Noter que


    - ma clé de licence a encore 700 jours de validité


    - la dernière MaJ correcte s'est déroulée le 23/11 (du 23/11 au 26/11, mon ordi était totalement éteint)


    - je n'ai jamais rencontré de souci de ce type avec BD 2008


    J'insiste sur ce dernier point: c'est parce que j'étais totalement satisfait de BD 2008 que j'ai acheté les yeux fermés la version 2010. Et je suis plutot déçu de cet achat (j'ai bien compris qu'il fallait un post par souci/question, donc j'écrirai par ailleurs sur les autres points)


    HELP, car je considère que je n'ai plus d'antivirus, et ce n'est pas acceptable pour moi (d'autant que je suis en début de période de validité de la licence...)


    Merci

  • Bonjour,


    J'ai exactement le même problème. Je l'ai découvert ce jeudi (le 26/11/09), en lançant une mise à jour manuelle après plusieurs jours d'inactivité de l'ordi. Les fichiers de MaJ se sont chargés, mais ne se sont jamais installés. J'ai retenté la manip hier: là, c'était encore mieux: aucune MaJ disponible, et donc aucun téléchargement.


    J'ai pensé que j'avais peut être fait une fausse manip. J'ai donc désinstallé BD puis je l'ai réinstallé à partir du DVD originel. Pareil, la mise à jour ne marche pas: environ 49 Mo ont bien été téléchargés, mais l'installation ne s'est jamais passée. J'ai alors vu apparaitre une fenêtre "assistant de rapport", réapparaissant toutes les 10' environ, même après acquittement. Cette fenêtre me dit qu'il y a eu un crash de fichiers (voir copie d'écran ci-dessous).


    post-29400-1259422595_thumb.jpg


    post-29400-1259422614_thumb.jpg


    En essayant de voir comment m'en sortir, j'ai alors découvert ce forum. J'ai tenté cet après midi la manip décrite par Kermitou ci-dessus. ELLE NE MARCHE PAS. Autrement dit, j'ai toujours le même problème: aucun téléchargement et les fenêtres déjà évoquées


    Noter que


    - ma clé de licence a encore 700 jours de validité


    - la dernière MaJ correcte s'est déroulée le 23/11 (du 23/11 au 26/11, mon ordi était totalement éteint)


    - je n'ai jamais rencontré de souci de ce type avec BD 2008


    J'insiste sur ce dernier point: c'est parce que j'étais totalement satisfait de BD 2008 que j'ai acheté les yeux fermés la version 2010. Et je suis plutot déçu de cet achat (j'ai bien compris qu'il fallait un post par souci/question, donc j'écrirai par ailleurs sur les autres points)


    HELP, car je considère que je n'ai plus d'antivirus, et ce n'est pas acceptable pour moi (d'autant que je suis en début de période de validité de la licence...)


    Merci


    Je viens de faire une énième réinstallation pour corriger ce pb, ce produit est le scandale du siècle <_<