Mise A Jour Impossible Malgrès Les Solutions
Bonjour,
J'ai acheter la nouvelle version 2010 de Bitdefender, j'avais auparavant la 2008 qui marchait très bien sur les deux PC constituant mon foyer. Il y a donc environ 3 semaines j'ai installer cette nouvelle version
La premier installation sur un PC sous windows vista fut sans probleme...
La seconde installation sur un PC sous windows XP sp2... rencontre des problèmes au niveau de la mise à jour.
Les sympthomes sont les même que sur de nombreux topics du forum... cadran des "mises à jour et de la configuration de cell-ci" grisé et inutilisable!
- J'ai essayé les divers solutions proposés dans votre forum :
* le mode sans echec
* le programme cherchant le malware pouvant potentiellement bloqué la mise à jour
* le second programme redémarrant bitdefender...
mais sans aucun succés...
* j'ai également désactiver le pare feu de bitdefender, pour voir si la donne était changé mais sans succés...
J'espere une aide rapidement, car mon second pc est actuellement completement sans défense face au virus et autre programme malveillant...
MERCI
Réponses
-
Bonsoir,
j'ai migré de la version BitDéfender Antivirus 2009 à 2010 et j'ai le même problème, fait les mêmes actions sans résultat.
Le seul moment où je peux mettre à jour c'est quand je fais une "réparation". Mais il est hors de question de faire çà en permanence compte tenu du temps que cela prend.
J'ai constaté également que les mises à jour Firefox ne sont plus accessibles (extensions et MAJ Firefox)
Autre bug, lorsque je désactive "analyse des mails sortants" ceux-ci ne peuvent être expédiés ! ! !
J'attends donc avec impatience le supercorrectif qui résoudra les problèmes de pages blanches, que j'ai aussi, et ce problème de mise à jour
Décidément, beaucoup de problèmes avec cette version... " />
Windows XP SP3, pare-feu Sunbelt Personnal Fir.0 -
Bonjour,
J'ai acheter la nouvelle version 2010 de Bitdefender, j'avais auparavant la 2008 qui marchait très bien sur les deux PC constituant mon foyer. Il y a donc environ 3 semaines j'ai installer cette nouvelle version
La premier installation sur un PC sous windows vista fut sans probleme...
La seconde installation sur un PC sous windows XP sp2... rencontre des problèmes au niveau de la mise à jour.
Les sympthomes sont les même que sur de nombreux topics du forum... cadran des "mises à jour et de la configuration de cell-ci" grisé et inutilisable!
- J'ai essayé les divers solutions proposés dans votre forum :
* le mode sans echec
* le programme cherchant le malware pouvant potentiellement bloqué la mise à jour
* le second programme redémarrant bitdefender...
mais sans aucun succés...
* j'ai également désactiver le pare feu de bitdefender, pour voir si la donne était changé mais sans succés...
J'espere une aide rapidement, car mon second pc est actuellement completement sans défense face au virus et autre programme malveillant...
MERCI
Bonjour Genosha et Patlot!
Pour Genosha Passez-vous par un proxy par hasard?
Je viens juste d'installer Bitdefender 2010 par-dessus Bitdefender 2008.
Il met plusieurs minutes à s'activer et à quitter la zone grisée pour la raison suivante:
En fait, il me faut charger le logiciel d'anonymat Anonymizer d'abord et à le désactiver ensuite pour pouvoir activer Bitdefender et aussi Firefox ce qui est logique pour ce dernier.
Avez-vous aussi un logiciel proxy par hasard? un autre logiciel internet que vous utilisiez avec votre ancienne version Bitdefender 2008?
Mon environnement: Windows XP (à jour), IExpress (non utilisé), Firefox version 3.5.5, Counterspy (antispyware)
J'aime bien Counterspy (la version spyware), mais leur pare-feu semble causer pas mal de soucis aussi... (voir forum hardware).
2 Un seul pare-feu est utile. Si vous avez Bitdefender Internet Security, il ne faut pas utiliser un autre pare-feu. C'eest ce que j'ai toujours lu sur les forums.
1 pare-feu
1 antivirus
1 ou 2 anti-spyware (à la rigueur)
Bilan perso: il m'arrivait aussi sur mon PC (vieux et pas reformaté depuis trois ans) de devoir réparer Bitdefender Internet Security 2008 de temps en temps (chaque fois en tout cas que je devais recharger un point de restauration.)
La "réparation" rétablissait l'activation de Bitdefender, mais il me fallait évidemment remettre à jour la base systématiquement. Cela fonctionnait bien.
Essayez peut-être ce procédé avec votre windows XP.
Pour Patlot Si vous le faites et que le problème revient cela prend trop de temps effectivement pour relance les mises à jour...
C'est peut-être un bug de Bitdefender alors ?...
Bonne journée!0 -
Bonjour,
* Possibilité de conflit avec d'autres produits de sécurité encore actifs ou mal désinstallés.
Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.
Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).
* Possibilité de corruption du fichier configuration lié à la maj :
- Téléchargez et exécutez le programme suivant :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...2009_VLIVES.exe
- Une fenêtre s'ouvrira, cliquez sur le bouton Lancer
- Laissez les opérations se dérouler et redémarrez Windows quand le programme vous le demandera
Info : Une mise à jour est prévue pour régler le problème de corruption de v_live_s.xml apparemment le 15 octobre.
* Problème provoqué par une infection de type conficker et si ça n'est pas le cas cette manipulation permettra de réparer le service de mise à jour
- Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le programme depuis le lien suivant :
http://supportep.fr/Tools/global_package_v3.exe
- Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier global_package_v3
(Sur Vista, cliquez avec le bouton droit sur le fichier puis sélectionnez dans le menu 'Exécuter en tant qu'administrateur')
- Le programme va s'exécuter, une fenêtre noire avec des inscriptions va s'ouvrir
- Le programme va vérifier la disponibilité de maj système, si le système est infecté et va réparer le service de maj de BitDefender (en redémarrant BitDefender qui s'arrêtera donc temporairement)
- Une fois les opérations terminées, le programme vous signalera s'il a trouvé des virus ou non
- La fenêtre noire se fermera et BitDefender se remettra en route (l'icône redeviendra rouge dans la barre des tâches)
- Testez une mise à jour dans BitDefender
Si les problèmes persistent, merci de me faire parvenir les fichiers demandés dans les manipulations ci-dessous :
Captures d'écran
- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :
ncpa.cpl
- validez par la touche Entrée
- faites une première copie d'écran de ce qui apparait
- ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:
http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html
Rapport du système
Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):
http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html
Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus
d'informations sur votre problème vous devez :
- cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare
- choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"
Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :
ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe
- Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".
- Cliquez en bas sur "Start full computer scan".
- Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes
Pour me faire parvenir les fichiers, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr
Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors ce lien pour que je récupère le fichier.
Cordialement,
YannBonsoir,
j'ai migré de la version BitDéfender Antivirus 2009 à 2010 et j'ai le même problème, fait les mêmes actions sans résultat.
Le seul moment où je peux mettre à jour c'est quand je fais une "réparation". Mais il est hors de question de faire çà en permanence compte tenu du temps que cela prend.
J'ai constaté également que les mises à jour Firefox ne sont plus accessibles (extensions et MAJ Firefox)
Autre bug, lorsque je désactive "analyse des mails sortants" ceux-ci ne peuvent être expédiés ! ! !
J'attends donc avec impatience le supercorrectif qui résoudra les problèmes de pages blanches, que j'ai aussi, et ce problème de mise à jour
Décidément, beaucoup de problèmes avec cette version... " />
Windows XP SP3, pare-feu Sunbelt Personnal Fir.0 -
Bonjour a tous...
Lionet, je ne pense pas passer par un proxy... à la difference de Patlot, je n'ai jamais pu proceder à une mise à jour, même après les installations succésives. Et je n'ai pas la possibilité de réparé dans le panneau de configuration Bitdefender, dans tout les cas il est réinstallé.
Yann, j'avais procedé sans succés au solution que vous énumérez dans la première partie de votre message, j'ai donc réalisé les impressions d'écrans et executer les logiciels demandez en voici les differents rapports...
Ncpa.cpl
Non plug and play(en 2 fichier)
Hitjackthis
Runscanner
J'éspere que grace à ceux-ci vous pourrez m'aider, et me permettre d'utiliser Bitdefender 2010 completement.
Merci beaucoup0 -
Bonjour,
Votre problème est simplement provoqué par un conflit avec d'anciennes traces d'une précédente version de BitDefender.
- Désinstallez complètement BitDefender par ajout-suppression de programmes, une fois que la désinstallation terminée ne redémarrez tout de suite Windows.
- Récupérez le fichier runmer.run depuis ce lien dl.free.fr ensuite :
Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier runme.run pour lancer l'application Runscanner que vous aviez précédemment téléchargé. L'application Runscanner devrait se lancer, vous aurez alors une liste de ligne qui s'affichera à l'écran. Cliquez sur le bouton 'Fix Selected Items', validez toutes les demandes d'autorisation. Une fois que tout est terminé, fermez l'application.
- Ensuite téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) depuis le lien ci-dessous (cliquez sur le lien ou copiez le dans la barre d'adresse de votre navigateur), choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall
Une fois le programme téléchargé, redémarrez Windows en mode sans échec. (Redémarrer votre ordinateur et tapoter sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois dès que l’ordinateur est en train de redémarrer)
Une fois Windows que est chargé en mode sans échec, double-cliquez sur Uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. La fenêtre 'BitDefender Uninstall Tool' devrait s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton "Uninstall" pour démarrer la désinstallation et le nettoyage. (La procédure peut durer quelques minutes)
A la fin de la procédure, Uninstall vous proposera de redémarrer votre ordinateur (cliquez sur Reboot). Redémarrez votre ordinateur normalement, sans la procédure du mode sans échec.
Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont affichées. Ne tenez pas compte de ces erreurs, le processus fait son travail.
- Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.
- Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender correspondant à votre versiondepuis cette adresse :
Internet Security 2010 :
http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe
Total Security 2010 :
http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe
Antivirus 2010 :
http://download.bitdefender.com/windows/de...us_2010_32b.exe
Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).
NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.
Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.
Cordialement,
YannBonjour a tous...
Lionet, je ne pense pas passer par un proxy... à la difference de Patlot, je n'ai jamais pu proceder à une mise à jour, même après les installations succésives. Et je n'ai pas la possibilité de réparé dans le panneau de configuration Bitdefender, dans tout les cas il est réinstallé.
Yann, j'avais procedé sans succés au solution que vous énumérez dans la première partie de votre message, j'ai donc réalisé les impressions d'écrans et executer les logiciels demandez en voici les differents rapports...
Ncpa.cpl
Non plug and play(en 2 fichier)
Hitjackthis
Runscanner
J'éspere que grace à ceux-ci vous pourrez m'aider, et me permettre d'utiliser Bitdefender 2010 completement.
Merci beaucoup0 -
Bonjour à tous,
Désolé mais j'ai fait envoi avant de faire mon message...
Yann, merci de vous occuper de nos problèmes.
Voici le lien : http://dl.free.fr/onb3BtezV
J'ai tout mis dans le même fichier, car maintenant je suis sur un portable
J'ai tout essayé, correctif, et malgré plusieurs redémarrages rien ne fonctionnait.
Passé ensuite en mode sans échec pour avoir accès internet mais je ne pouvais me connecter au forum ni ailleurs
J'ai désinstallé entièrement BitDéfender du PC et là miracle, tout fonctionne ! Mais je ne l'utilise plus car "il faut sortir protégé"!
Je le réinstallerai lorsque le patch correctif sera disponible.
En attendant je vous remercie à l'avance de vos commentaires sur les éléments d'analyse.
Bonne journée à tous
Patlot0 -
Bonjour,
J'aimerais quelques précisions avant d'analyse les fichiers.
Tout d'abord, votre problème semble plutôt être un problème de connexion général plutôt qu'un soucis touchant uniquement la mise à jour de BitDefender. Est-ce bien un problème de connexion général ?
Ensuite indiquez-moi la version exacte de BitDefender installée, car il semble que vous avez un produit Sunbelt (qui fait entre autres des firewall) sur votre système. Si vous avez une version Antivirus de Bitdefender, il faut bien vérifier les paramètres de votre parefeu installé et vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé.
Cordialement,
YannBonjour à tous,
Désolé mais j'ai fait envoi avant de faire mon message...
Yann, merci de vous occuper de nos problèmes.
Voici le lien : http://dl.free.fr/onb3BtezV
J'ai tout mis dans le même fichier, car maintenant je suis sur un portable
J'ai tout essayé, correctif, et malgré plusieurs redémarrages rien ne fonctionnait.
Passé ensuite en mode sans échec pour avoir accès internet mais je ne pouvais me connecter au forum ni ailleurs
J'ai désinstallé entièrement BitDéfender du PC et là miracle, tout fonctionne ! Mais je ne l'utilise plus car "il faut sortir protégé"!
Je le réinstallerai lorsque le patch correctif sera disponible.
En attendant je vous remercie à l'avance de vos commentaires sur les éléments d'analyse.
Bonne journée à tous
Patlot0 -
Bonjour,
J'aimerais quelques précisions avant d'analyse les fichiers.
Tout d'abord, votre problème semble plutôt être un problème de connexion général plutôt qu'un soucis touchant uniquement la mise à jour de BitDefender. Est-ce bien un problème de connexion général ?
Ensuite indiquez-moi la version exacte de BitDefender installée, car il semble que vous avez un produit Sunbelt (qui fait entre autres des firewall) sur votre système. Si vous avez une version Antivirus de Bitdefender, il faut bien vérifier les paramètres de votre parefeu installé et vérifiez que le parefeu de Windows est bien désactivé.
Cordialement,
Yann
Pour la connexion générale, je ne sais que dire. J'avais cherché dans tous les paramètres, qui étaient conformes, mais une fois BitDéfender désinstallé tout fonctionne correctement (Firefox, Opéra ou Internet Explorer)
Désolé mais pour la version BitDefender Antivirus comme tout est désinstallé je n'ai plus le N° en tête, mais c'était la version en ligne au 9 octobre 2009 puisqu'elle avait été réinstallée entièrement (plusieurs fois, mais désinstalllée avec Uninstall Tool 2008, 10 etc) donc proprement). Les mises à jours s'étaient déroulées sans soucis jusqu'aux problèmes rencontrés avec les pages blanches
Oui Sunbelt est bien le firewall utilisé et il autorisait tous les process BitDefender, oui celui de Windows est toujours désactivé.
D'autre part j'avais même essayé avec Subelt désactivé (via la barre des tâches pour être sûr que tous les processus soient arrêtés)
Cordialement
Patlot0 -
Bonjour,
Je vois le reste d'un pilote suceptible d'appartenir au firewall installé par Gdata Internet Security (ou autre version). Ce pilote semble encore actif. Il s'agit de GDtdiInterceptor !
Suivez la manipulation ci-dessous :
- ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système
- cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés
- agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément 'GDtdiInterceptor' et choisissez 'désinstaller'.
- ensuite redémarrez Windows.
Ensuite téléchargez et exécutez le programme permettant de nettoyer les traces laissés par l'installation de Gdata depuis leur site. Si vous ne le trouvez pas, rendez-vous sur le site suivant pour cliquer sur le logo correspondant à Gdata, afin de récupérer le bon nettoyeur :
http://b.marlow.free.fr/desinstalleurs_dantivirus.html
Après nettoyage, réinstallez Bitdefender Antivirus 2010 de la manière suivante :
1. Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) depuis le lien ci-dessous (cliquez sur le lien ou copiez le dans la barre d'adresse de votre navigateur), choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall
Une fois le programme enregistré sur le bureau, désinstallez complètement BitDefender en passant par ajout-suppression de programmes (depuis le panneau de configuration).
Une fois la désinstallation terminée, ne redémarrez pas Windows tout de suite (répondez non si la question vous est posée).
Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désinstallation), passez à la suite.
2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. (Redémarrer votre ordinateur et tapoter sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois dès que l’ordinateur est en train de redémarrer)
3. Une fois Windows que est chargé en mode sans échec, double-cliquez sur Uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. La fenêtre 'BitDefender Uninstall Tool' devrait s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton "Uninstall" pour démarrer la désinstallation et le nettoyage. (La procédure peut durer quelques minutes)
4. A la fin de la procédure, Uninstall vous proposera de redémarrer votre ordinateur (cliquez sur Reboot). Redémarrez votre ordinateur normalement, sans la procédure du mode sans échec.
Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont affichées. Ne tenez pas compte de ces erreurs, le processus fait son travail.
5. Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Antivirus 2010 à cette adresse:
Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).
NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.
Cordialement,
YannPour la connexion générale, je ne sais que dire. J'avais cherché dans tous les paramètres, qui étaient conformes, mais une fois BitDéfender désinstallé tout fonctionne correctement (Firefox, Opéra ou Internet Explorer)
Désolé mais pour la version BitDefender Antivirus comme tout est désinstallé je n'ai plus le N° en tête, mais c'était la version en ligne au 9 octobre 2009 puisqu'elle avait été réinstallée entièrement (plusieurs fois, mais désinstalllée avec Uninstall Tool 2008, 10 etc) donc proprement). Les mises à jours s'étaient déroulées sans soucis jusqu'aux problèmes rencontrés avec les pages blanches
Oui Sunbelt est bien le firewall utilisé et il autorisait tous les process BitDefender, oui celui de Windows est toujours désactivé.
D'autre part j'avais même essayé avec Subelt désactivé (via la barre des tâches pour être sûr que tous les processus soient arrêtés)
Cordialement
Patlot0 -
Bonjour,
Je vois le reste d'un pilote suceptible d'appartenir au firewall installé par Gdata Internet Security (ou autre version). Ce pilote semble encore actif. Il s'agit de GDtdiInterceptor !
Suivez la manipulation ci-dessous :
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément 'GDtdiInterceptor' et choisissez 'désinstaller'.
- ensuite redémarrez Windows.
Ensuite téléchargez et exécutez le programme permettant de nettoyer les traces laissés par l'installation de Gdata depuis leur site. Si vous ne le trouvez pas, rendez-vous sur le site suivant pour cliquer sur le logo correspondant à Gdata, afin de récupérer le bon nettoyeur :
http://b.marlow.free.fr/desinstalleurs_dantivirus.html
Après nettoyage, réinstallez Bitdefender Antivirus 2010 de la manière suivante :
1. Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) depuis le lien ci-dessous (cliquez sur le lien ou copiez le dans la barre d'adresse de votre navigateur), choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall
Une fois le programme enregistré sur le bureau, désinstallez complètement BitDefender en passant par ajout-suppression de programmes (depuis le panneau de configuration).
Une fois la désinstallation terminée, ne redémarrez pas Windows tout de suite (répondez non si la question vous est posée).
Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désinstallation), passez à la suite.
2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. (Redémarrer votre ordinateur et tapoter sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois dès que l’ordinateur est en train de redémarrer)
3. Une fois Windows que est chargé en mode sans échec, double-cliquez sur Uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. La fenêtre 'BitDefender Uninstall Tool' devrait s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton "Uninstall" pour démarrer la désinstallation et le nettoyage. (La procédure peut durer quelques minutes)
4. A la fin de la procédure, Uninstall vous proposera de redémarrer votre ordinateur (cliquez sur Reboot). Redémarrez votre ordinateur normalement, sans la procédure du mode sans échec.
5. Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Antivirus 2010 à cette adresse:
Cordialement,
Yann
Bon j'ai pris le risque de recommencer l'installation encore une fois ( Pour la 2010, 7 à ce jour sans compter les 4 réparations...)
Comme d'habitude au début, les mises à jour se sont effectuées sans problème. J'espère simplement que cette fois (comme les fois précédentes) cela va durer.
Toujours pas nouvelles pour le problème des pages blanches qui est apparu en même temps pour moi ?
Je n'ose pas aller récupérer des gros fichiers (photos mes petits enfants) de peur de rebloquer le système. Le correctif! le correctif!
Encore merci Yann d'avoir répondu à nos appels de détresse
Bonne journée
Cordialement
Patlot0 -
Bonjour,
Si les restes de Gdata ont été supprimés, le problème ne devrait pas survenir de nouveau.
Concernant les pages blanches en navigation, essayez cette manipulation en attendant le correctif (je n'ai malheureusement pas de nouvelles sur sa disponibilité pour l'instant) :
- ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.
- cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé
- décochez 'Analyser le trafic Yahoo Messenger' et 'Analyser le trafic Windows Live Messenger'
- décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)'
- validez par ok
- ensuite cliquez sur l'onglet 'Contrôle de vie privé'
- cliquez sur le bouton 'Personnalisé' et décochez 'Contrôle d'identité'
- validez par ok
Cordialement,
YannBon j'ai pris le risque de recommencer l'installation encore une fois ( Pour la 2010, 7 à ce jour sans compter les 4 réparations...)
Comme d'habitude au début, les mises à jour se sont effectuées sans problème. J'espère simplement que cette fois (comme les fois précédentes) cela va durer.
Toujours pas nouvelles pour le problème des pages blanches qui est apparu en même temps pour moi ?
Je n'ose pas aller récupérer des gros fichiers (photos mes petits enfants) de peur de rebloquer le système. Le correctif! le correctif!
Encore merci Yann d'avoir répondu à nos appels de détresse
Bonne journée
Cordialement
Patlot0 -
Bonjour,
Si les restes de Gdata ont été supprimés, le problème ne devrait pas survenir de nouveau.
Concernant les pages blanches en navigation, essayez cette manipulation en attendant le correctif (je n'ai malheureusement pas de nouvelles sur sa disponibilité pour l'instant) :
- ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.
- cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé
- décochez 'Analyser le trafic Yahoo Messenger' et 'Analyser le trafic Windows Live Messenger'
- décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)'
- validez par ok
- ensuite cliquez sur l'onglet 'Contrôle de vie privé'
- cliquez sur le bouton 'Personnalisé' et décochez 'Contrôle d'identité'
- validez par ok
Cordialement,
Yann
Mises à jour continuent de bien se passer. La dernière à l'instant demandait un redémarrage du PC.
Oui, j'avais déjà désactivé ces paramètres depuis une semaine après avoir vu les réponses dans le topic dédié
Mais cela n'avait rien changé. Peut être que maintenant avec les restes de Gdata (dataient d'environ 6 ans!) enlevés cela ira peut être.
Je vais attendre quand même le correctif pour en être sûr et ne pas tenter le diable.
Cordialement
Patlot0 -
Mises à jour continuent de bien se passer. La dernière à l'instant demandait un redémarrage du PC.
Oui, j'avais déjà désactivé ces paramètres depuis une semaine après avoir vu les réponses dans le topic dédié
Mais cela n'avait rien changé. Peut être que maintenant avec les restes de Gdata (dataient d'environ 6 ans!) enlevés cela ira peut être.
Je vais attendre quand même le correctif pour en être sûr et ne pas tenter le diable.
Cordialement
Patlot
Je n'ai pas tenté le diable mais çà ne tourne plus rond quand même
Retrouvant on PC, je mets en route ma messagerie Thunderbird Ok, réception messages OK, par contre lorsque je clique sur charger les images la barre de chargement se met en mouvement...permanent et rien ne se passe
Donc, je me tourne vers Firefox, click sur forum Bitdefender barre de chargement reste à mi-course en attente réponse forum BDefender ....
Essai vers d'autre sites: idem
BitdDefender, click droit sur icone, mettre à jour : recherche mise à jour 0% et recherche continue (à priori pas de connexion)
Redémarrage portable pour poster ce message
PS Essayé paramétrage bitDefender analyse trafic Web coché ou déchoché même résultat
On cherche toujours l'erreur!!!! lien avec mise à jour qui a demandé le redémarrage du PC??
Patlot0 -
Bonjour,
Est-ce qu'un redémarrage règle le problème ?
Quelle est la version de votre parefeu Sunbelt ? L'avez-vous mis à jour régulièrement ?
Egalement faites moi parvenir ces copies d'écran (presque même demande que la précédent avec quelques variations) :
- cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :
ncpa.cpl
- validez par la touche Entrée
- cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'
- faites une première copie d'écran de ce qui apparait
- puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'
- faites une autre copie d'écran
- faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.
Cordialement,
YannJe n'ai pas tenté le diable mais çà ne tourne plus rond quand même
Retrouvant on PC, je mets en route ma messagerie Thunderbird Ok, réception messages OK, par contre lorsque je clique sur charger les images la barre de chargement se met en mouvement...permanent et rien ne se passe
Donc, je me tourne vers Firefox, click sur forum Bitdefender barre de chargement reste à mi-course en attente réponse forum BDefender ....
BitdDefender, click droit sur icone, mettre à jour : recherche mise à jour 0% et recherche continue (à priori pas de connexion)
PS Essayé paramétrage bitDefender analyse trafic Web coché ou déchoché même résultat
On cherche toujours l'erreur!!!! lien avec mise à jour qui a demandé le redémarrage du PC??
Patlot0 -
Je n'ai pas tenté le diable mais çà ne tourne plus rond quand même
Patlot
News: sans rien faire Thunderbird et Firefox refonctionnent sauf les mises à jour auto ou manuelles de BitDefender (dernière à 13h57) et celles des addons de Firefox
Patlot0 -
News: sans rien faire Thunderbird et Firefox refonctionnent sauf les mises à jour auto ou manuelles de BitDefender (dernière à 13h57) et celles des addons de Firefox
Patlot
Yann
Voici le lien concernant les copies écran demandées : http://dl.free.fr/fXnGRliyH
J'en ai rajoutée une de CCleaner concernant BitDefender après une analyse. Est-ce normal? (je n'ai rien supprimé)
Version de Sunbelt Firwall 4.61861.0 à priori à jour mais dans le doute je l'ai désinstallée ce qui a nécessiter un redémarrage.
Après j'ai déclenché manuellement la mise à jour de BitDéfender et cela a marché.
Et j'ai ensuite réinstallé le firwall.
Donc c'est peut être lui qui pose problème puisque je viens de relancer une màj manuelle et cela tourne sans résultat
Et pourtant tout est autorisé pour BitDéfender, car j'avais supprimé toutes les autorisations et je les ai remises au fur et à mesure de l'installationBitDefender.
Incompréhensible!
Bonne soirée
Patlot0 -
Bonjour,
Effectivement il semble donc que Sunbelt Firewall bloque certaines requêtes utiles au fonctionnement de la mise à jour. Il faudrait essayer de contacter l'éditeur ou se rendre sur leur site pour voir si le problème n'est pas connu et s'il n'y a pas une solution.
Je vois également que le pilote de votre carte ethernet Via Rhine III date de 2007. Il faudrait vérifier s'il n'y a pas une version pour ce pilote plus récente sur le site web du constructeur.
Cordialement,
YannYann
Voici le lien concernant les copies écran demandées : http://dl.free.fr/fXnGRliyH
J'en ai rajoutée une de CCleaner concernant BitDefender après une analyse. Est-ce normal? (je n'ai rien supprimé)
Version de Sunbelt Firwall 4.61861.0 à priori à jour mais dans le doute je l'ai désinstallée ce qui a nécessiter un redémarrage.
Après j'ai déclenché manuellement la mise à jour de BitDéfender et cela a marché.
Donc c'est peut être lui qui pose problème puisque je viens de relancer une màj manuelle et cela tourne sans résultat
Et pourtant tout est autorisé pour BitDéfender, car j'avais supprimé toutes les autorisations et je les ai remises au fur et à mesure de l'installationBitDefender.
Incompréhensible!
Bonne soirée
Patlot0 -
Yann
Incompréhensible!
Bonne soirée
Patlot
Yann bonjour,
A part le problème des pages blanches qui n'est pas réglé, je crois que j'ai réglé grace à vos conseils mon problème.
J'ai "viré" proprement et entièrement (dans les moindres recoins) tout Sunbelt y compris dans ncpa.cpl (j'ai retenu la leçon).
J'ai installé PCTools fireware et depuis toutes les mises à jour fonctionnent.
D'après moi, la base Sunbelt était saturée depuis le temps car elle avait gardé en mémoire toutes les opérations réalisées/validées depuis plusieurs années...
Donc je reste fidèle à BitDéfender car il ne reste que le correctif lié aux pages blanches à attendre (réglé par reboot en attendant)
Merci. Bonne journée et bon week end
PS Puis-je supprimer ce qui me sort en problème dans le fichier CCleaner?0 -
Bonjour,
Non ne touchez pas aux clés de registre que vous révèle Ccleaner.
Il s'agit de clés mal interprétées, les supprimer pourrait entraîner des problèmes dans BitDefender.
Concernant les pages blanches, je devrais en savoir plus peut-être en fin de journée, le correctif est toujours en test (il est prêt mais il est important de suivre toutes les procédures de tests avant de le déployer).
Cordialement,
YannYann bonjour,
A part le problème des pages blanches qui n'est pas réglé, je crois que j'ai réglé grace à vos conseils mon problème.
J'ai "viré" proprement et entièrement (dans les moindres recoins) tout Sunbelt y compris dans ncpa.cpl (j'ai retenu la leçon).
J'ai installé PCTools fireware et depuis toutes les mises à jour fonctionnent.
D'après moi, la base Sunbelt était saturée depuis le temps car elle avait gardé en mémoire toutes les opérations réalisées/validées depuis plusieurs années...
Donc je reste fidèle à BitDéfender car il ne reste que le correctif lié aux pages blanches à attendre (réglé par reboot en attendant)
Merci. Bonne journée et bon week end
PS Puis-je supprimer ce qui me sort en problème dans le fichier CCleaner?0 -
Bonjour,
Non ne touchez pas aux clés de registre que vous révèle Ccleaner.
Il s'agit de clés mal interprétées, les supprimer pourrait entraîner des problèmes dans BitDefender.
Concernant les pages blanches, je devrais en savoir plus peut-être en fin de journée, le correctif est toujours en test (il est prêt mais il est important de suivre toutes les procédures de tests avant de le déployer).
Cordialement,
Yann
OK bien noté je ne touche pas aux clés de registre merci
Pas pu répondre à votre 1er message, syndrome de la page blanche et je n'ai même pas pu voir que mon message avait été envoyé.
Pour les pilotes de la carte il s'agit normalement des derniers, cela n'évolue pas beaucoup.
Cordialement
Patlot0 -
j'ai suivi vos consignes et tout marche pour le mieu depuis hier!
Merci beaucoup0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 611 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 239 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation