Pb De Ftp Avec Windows 7

Bonjour,


depuis que j'ai upgradé mon PC à Windows 7, les accès FTP sont partiellement bloqués par le pare feu de Bitdefender 2010.


C'est assez pénible, je dois je désactiver chaque fois que je dois faire des uploads (je suis webmaster ...). Du coup je laisse le pare feu de Windows et je désactive celui de Bitdefender, je ne sais pas si c'est une bonne idée en terme de sécurité ...


Une solution ?

Réponses

  • Bonjour,


    Je suis sous seven pro avec Filezilla, je n'ai pas de problèmes de mon côté


    Cordialement


    Bruno

  • Bonjour,


    Je suis sous seven pro avec Filezilla, je n'ai pas de problèmes de mon côté


    Cordialement


    Bruno


    j'ai noté "partiellement bloqués "... il y a des serveurs qui passent d'autres pas.


    Or des que je desactive le firewall de BIS2010, les sites en questions sont accessibles, donc il y a bien un : ;)

  • Même problème depuis l'instalation de bitdefender. J'ai regardé partout. Le ftp marche très bien en download, c'est quand j'upload quelque chose qu'il se fige avant le fin du transfert. J'ai essayé plusieurs clients ftp et le problème vient de bit defender.


    La seule solution manuelle que j'ai trouvé, car apparemment on ne peut pas faire de règle spécifique pour ça... C'est dans pare-feu/réseau, mettre le niveau de confiance sur pleine confiance et désactiver le mode camouflage. Quand j'ai fini mon upload je remet sur dangereux et mode camouflage activé. Heureusement que je passe pas ma journée à uploader sur le ftp...


    Sérieux ce serait bien d'avoir la possibilité de pouvoir créer une règle pour le ftp...

  • Toujours pas d'idées? :)

  • Toujours pas d'idées? :)


    ben non... moi je désactive le pare-feu quand je veux accéder aux sites qui bloquent en FTP (toujours les mêmes).


    par contre je suis suvent sur FTp et ça me gonfle largement, c'est dommage mais si ce pb n'est pas résolu d'ici quelques mois je vais changer de suite anti-virus. GData n'est pas mal apparemment... j'aime bien BD mais il y a, à l'usage, trop souvent des bugs de ce type à chaque changement de version. Pas assez stable pour une utilisation pro.

  • Oui t'as raison Jerkoo... GData a l'air bien meilleur merci de l'idée. Bye bye bitdefender

  • et ca rejoint mon topic http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=16554


    dites les gens ca vous dérangerais de montrer que vous vous occupez un minimum des clients ?


    juste un petit "on va voir ce qu'on peut faire" ca m'irais <_<

  • Même problème depuis l'instalation de bitdefender. J'ai regardé partout. Le ftp marche très bien en download, c'est quand j'upload quelque chose qu'il se fige avant le fin du transfert. J'ai essayé plusieurs clients ftp et le problème vient de bit defender.


    c'est EXACTEMENT ça ! ouf c'est pas moi qui yoyotte...


    Il faut fermer en force le client FTP après chaque upload :(

  • Bonjour,


    Suivez les manipulations ci-dessous pour voir si cela permet de régler votre problème d'upload :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés' (pour la suite, si nous devons examiner ce qui se passe dans les logs du parefeu)


    Refaites un test de transfert, validez bien toutes les demandes d'autorisation qui seraient envoyées par le parefeu de BitDefender.


    Si le problme persiste malgré ces réglages, indiquez-moi quel client ftp utilisez-vous ?


    Egalement avez-vous vérifié si votre client ftp était réglé en 'mode passif' ? Si oui désactivez cette option, sinon essayez de l'activer pour voir si cela change quelque chose.


    Cordialement,


    Yann


    c'est EXACTEMENT ça ! ouf c'est pas moi qui yoyotte...


    Il faut fermer en force le client FTP après chaque upload :(

  • AH une réponse !


    testé et approuvé


    j'ai fait quelques tests : chez moi il me suffit de désactiver le camouflage


    Merci Yann

  • - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    Effectivement j'ai commencé simplement pas cette manipulation (selon la réponse de mistic100 ci(dessus) et cela marche, je n'ai plus de blocage d'upload.


    par contre quels sont les risques en termes de sécurité si on désactive cette fonction de camouflage ?


    Merci de votre réponse !

  • Bonjour,


    Le mode camouflage permet à votre ordinateur d'être en quelque sorte invisible sur internet. C'est à dire que si une personne qui connait votre adresse ip public, tente de détecter si votre ordinateur est connecté à internet (pour ensuite analyser les ports ouverts notamment), les requêtes permettant cette détection seront bloqués avec le mode furtif activé (les requêtes icmp comme le ping seront bloquées).


    Vous pouvez désactiver le mode furtif (mode camouflage) uniquement lorsque vous avez besoin d'uploader des fichiers sur votre serveur. Il ne sera pas dangereux pour la sécurité de votre système de désactiver cette option, surtout pour un temps plutôt court. D'autant plus qu'au niveau des paramètres du parefeu, l'option 'Bloquer les scans de port's est déjà activée.


    Enfin il faut savoir que si comme la plupart des internautes en France vous êtes connecté à internet par l'intermédiaire d'un modem-routeur, vous êtes déjà protégé car c'est votre modem qui dispose d'une adresse ip publique (donc c'est lui qui est accessible directement depuis internet) et non votre ordinateur (qui dispose alors d'une adresse ip privée).


    Cordialement,


    Yann


    Effectivement j'ai commencé simplement pas cette manipulation (selon la réponse de mistic100 ci(dessus) et cela marche, je n'ai plus de blocage d'upload.


    par contre quels sont les risques en termes de sécurité si on désactive cette fonction de camouflage ?


    Merci de votre réponse !

  • Merci Yann pour la réponse, c'est ce que je faisais déjà mais ça fait plaisir de voir quelqu'un du support technique quand même !


    Ce qui m'embête le plus dans tout ça, étant donné que je fais une utilisation intenkive du ftp, c'est de devoir activer et désactiver manuellement à chaque fois l'option.


    Ce serait pas possible de faire une option dans les règles par application ou quelque chose comme ça? Ou faire une exception au mode camouflage pour filezilla je sais pas?


    Merci :)

  • jerkoo
    Modifié (décembre 2009)
    Enfin il faut savoir que si comme la plupart des internautes en France vous êtes connecté à internet par l'intermédiaire d'un modem-routeur, vous êtes déjà protégé car c'est votre modem qui dispose d'une adresse ip publique (donc c'est lui qui est accessible directement depuis internet) et non votre ordinateur (qui dispose alors d'une adresse ip privée).


    Cordialement,


    Yann


    merci de votre réponse !


    Donc si j'ai bien compris, dès l'instant où je suis derrière un routeur (j'ai une Bbox avec une IP fixe) et sur un réseau familial (donc sans craintes internes) le paramétrage :


    - niveau de confiance : confiance locale


    - mode camouflage : désactivé


    ne présente aucun risque en terme de pare-feu ?


    Merci de cette confirmation,

  • Bonjour,


    Il n'y a pas de possibilité de création d'exclusion du mode camouflage.


    Vous pouvez cependant désactiver sans risque le mode camouflage si vous êtes connecté derrière un modem-router.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann pour la réponse, c'est ce que je faisais déjà mais ça fait plaisir de voir quelqu'un du support technique quand même !


    Ce qui m'embête le plus dans tout ça, étant donné que je fais une utilisation intenkive du ftp, c'est de devoir activer et désactiver manuellement à chaque fois l'option.


    Ce serait pas possible de faire une option dans les règles par application ou quelque chose comme ça? Ou faire une exception au mode camouflage pour filezilla je sais pas?


    Merci :)

  • bonjour,


    j'avais le même problème et je l'ai résolu en désactivant le camouflage comme indiqué.


    Merci

  • bonjour,


    j'avais le même problème et je l'ai résolu en désactivant le camouflage comme indiqué.


    Merci


    exact. B)