Arrêts Bd10 Fréquents

foulquart
Modifié (février 2010) dans Produits bitdefender 2010

Bonjour,


Le problème que je rencontre est peut-être déjà traité dans un autre topic, ou bien u autre topic traitant d'un problème apporte peut-être la solution. Mais je ne l'ai alors pas trouvé et j'hésite sur la solution à employer.


J'ai acquis BD10 en décembre dernier, j'avais déjà BD9 auparavant. J'ai eu des problèmes d'installation, avec refus, impossibilité, etc. Au bout d'une énième tentative, je suis parvenu à l'installer.


Or, depuis, j'ai quotidiennement des arrêts de BD : l'icône se grise, le système se ralentit, et internet rame à mort. Je dois donc fermer mozilla puis attendre, et ensuite l'icône redevient rouge. J'ajoute qu'au démarrage, l'icône est systématiquement grise, et qu'elle devient rouge après la mise en place de plus sieurs programmes (sur un autre topic, un utilisateur avait le même souci et une icône qui devenait rouge après la mise en place de MSN).


Que faire ? Désinstaller ? Comment ?


J'aurai besoin d'un petit tuto de Yann ou autre, car je ne veux pas me retrouver dans le pétrin de la réinstallation qui échoue, comme ça m'était arrivé en décembre, et je ne veux pas commettre de bourdes.


Par avance merci et bonne journée.


F.

Réponses

  • Bonjour,


    Le problème que je rencontre est peut-être déjà traité dans un autre topic, ou bien u autre topic traitant d'un problème apporte peut-être la solution. Mais je ne l'ai alors pas trouvé et j'hésite sur la solution à employer.


    J'ai acquis BD10 en décembre dernier, j'avais déjà BD9 auparavant. J'ai eu des problèmes d'installation, avec refus, impossibilité, etc. Au bout d'une énième tentative, je suis parvenu à l'installer.


    Or, depuis, j'ai quotidiennement des arrêts de BD : l'icône se grise, le système se ralentit, et internet rame à mort. Je dois donc fermer mozilla puis attendre, et ensuite l'icône redevient rouge. J'ajoute qu'au démarrage, l'icône est systématiquement grise, et qu'elle devient rouge après la mise en place de plus sieurs programmes (sur un autre topic, un utilisateur avait le même souci et une icône qui devenait rouge après la mise en place de MSN).


    Que faire ? Désinstaller ? Comment ?


    J'aurai besoin d'un petit tuto de Yann ou autre, car je ne veux pas me retrouver dans le pétrin de la réinstallation qui échoue, comme ça m'était arrivé en décembre, et je ne veux pas commettre de bourdes.


    Par avance merci et bonne journée.


    F.


    Bonjour foulquart,


    Je ne suis pas spéte, mais vous pourriez peut-être indiquer votre système (windows? proc? mémoire? etc.) pour les internautes qui vous aideront.


    Mon expérience sur mes deux PC Windows XP Home 2 et 3 Ghz, 2 Go RAM, passage de BD2008 à BD2010 direct.


    Un poste fraîchement reformaté et léger


    Un poste très chargé, rempli de logiciels et qui a connu de multiples redémarrages et restaurations.


    Mon icône est systématiquement grisée quand les logiciels internet commencent à charger (ce phénomène apparut en installant Windows Live Messenger), je ferme Windows Live Messenger et retrouve l'icône rouge (et le service actif) au bout de quelques minutes.


    1) rapidement sur mon poste le plus "propre".


    2) lentement sur mon poste dont la base de registre a été maintes fois nettoyée, voire restaurée ou pas du tout. Dans ce cas j'utilise la fonction repair de BD.


    La désinstallation de BD2008 n'a pas été complète sur le vieux poste, et CCleaner a peut-être abîmé le registre en nettoyant.


    J'ai moins de problèmes sur le poste reformaté, mais il y a toujours des incompatibilités. J'avais aussi des problèmes avec BD2008.


    Peut-être les antispywares dont j'utilise pourtant la fonction de scan à une heure différente de celle de BD?


    Ou d'autres logiciels?


    Mes installations n'ont connu aucun problème par contre, contrairement à vous.


    BD2010 semble plus sensible que les versions précédentes aux modifications de la base de registre.


    Difficile de dire quelle est la solution idéale.


    Avez-vous d'autres plantages avant l'installation de BD2010?


    Auriez-vous un malware installé sur votre poste?


    A voir avec un antispyware gratuit comme Malwarebyte's antimalware.


    Ou un technicien de BD pourrait analyser votre config (par hijackthis ou un autre logiciel, mais là je ne suis pas expert) ?


    :huh:


    Bon courage,


    L.

  • Désolé de mon post incomplet : Windows XP S3, 1 G ram, AMD Athlon en processeur, passage BD 2009 à 2010.


    En fait, il le fait au démarrage du PC, et de temps à autres dans la journée. Je me demande s'il ne ralentit pas ces temps-ci, mais j'avoue ne pas systématiquement compter.


    Mon icône se grise automatiquement au boot et redevient rouge quelques temps après ; 1 mn ?


    Malwarebytes auparavant m'a toujours donné des virus, au lieu de les traquer...


    Voici un log de Highjackthis si ça peut aider :


    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2


    Scan saved at 16:33:56, on 19/02/2010


    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)


    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)


    Boot mode: Normal


    Running processes:


    C:\WINDOWS\System32\smss.exe


    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe


    C:\WINDOWS\system32\services.exe


    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe


    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe


    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe


    C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\vsserv.exe


    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe


    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe


    C:\WINDOWS\Explorer.EXE


    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe


    C:\Program Files\Fichiers communs\ABBYY\FineReader\9.00\Licensing\PE\NetworkLicenseServer.exe


    C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe


    C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe


    C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe


    C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe


    C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdagent.exe


    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe


    C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe


    C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe


    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe


    C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe


    C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe


    C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe


    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe


    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe


    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe


    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe


    C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe


    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe


    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE


    C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe


    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe


    C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\seccenter.exe


    C:\Program Files\HPQ\shared\hpqwmi.exe


    C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe


    C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe


    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe


    C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe


    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe


    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157


    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/


    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157


    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896


    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896


    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157


    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&a...n&pf=laptop


    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens


    O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)


    O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll


    O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll


    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll


    O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - c:\program files\real\realplayer\rpbrowserrecordplugin.dll


    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll


    O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll


    O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll


    O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4f90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEToolbar.dll


    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC


    O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName


    O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe


    O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe


    O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe


    O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\bdagent.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\IEShow.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime


    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot


    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe


    O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background


    O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe


    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000


    O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll


    O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll


    O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL


    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe


    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe


    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe


    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe


    O15 - Trusted Zone: *.canalplay.com (HKLM)


    O15 - Trusted Zone: *.canalplusactive.com (HKLM)


    O16 - DPF: {87AF076E-D86D-4E87-ADDD-F05804E1F150} - https://www.virginmega.fr/DownloadManager/R...rod/DownMan.cab


    O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab


    O16 - DPF: {EBF85371-A38F-485B-B28F-0B4C82D25937} (CUpdateCtl Object) - http://update.hpphoto.com/download/HPSWUpdate.ocx


    O23 - Service: ABBYY FineReader 9.0 PE Licensing Service (ABBYY.Licensing.FineReader.Professional.9.0) - ABBYY (BIT Software) - C:\Program Files\Fichiers communs\ABBYY\FineReader\9.00\Licensing\PE\NetworkLicenseServer.exe


    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe


    O23 - Service: BitDefender Serveur Arrakis (Arrakis3) - BitDefender S.R.L. http://www.bitdefender.com - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe


    O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe


    O23 - Service: Service Google Update (gupdate1c9a24efe77dfac) (gupdate1c9a24efe77dfac) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe


    O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\shared\hpqwmi.exe


    O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe


    O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe


    O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Update Service\livesrv.exe


    O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe


    O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe


    O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\vsserv.exe


    --


    End of file - 9078 bytes


    Par avance, merci. Et merci déjà de votre réponse et partage.


    F.

  • darakk
    Modifié (février 2010)

    Méme probléme pour moi sous xp pro sp3 aussi, Highjackthis clean, comfix ne trouve rien, malwarebyte non plus, ccleaner effectué regulierement.


    C'est un probléme que j'ai parmi d'autre... voir ici => http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...amp;#entry77486

  • Merci !