Téléchargement Firefox : Trojan.js.pyw Firefox [Corrigé]

Bonjour


J'ai téléchargé ce matin la nouvelle version de firefox.


Immédiatement après l'antivirus a répété de multiples occurrences :


Trojan.JS.PYW firefox


J'ai fait un scan


Ce scan a fait apparaître d'innombrables éléments ignorés tout en ne détectant pas de virus.


Impossible de restaurer le système à une date antérieure


Merci de toute indication


Cordialement


Jp

Réponses

  • Bonjour


    J'ai téléchargé ce matin la nouvelle version de firefox.


    Immédiatement après l'antivirus a répété de multiples occurrences :


    Trojan.JS.PYW firefox


    J'ai fait un scan


    Ce scan a fait apparaître d'innombrables éléments ignorés tout en ne détectant pas de virus.


    Impossible de restaurer le système à une date antérieure


    Merci de toute indication


    Cordialement


    Jp


    bonjour.ne melangeons pas tout!


    les elements ignores sont une base de donnees du logiciel qui est constamment mis a jour


    et qui sert a gagner du temps sur l'analyse.donc les elements ignores sont des fichiers


    consideres comme secure par bit defender,et donc il les saute pour gagner du temps;


    quant a ton trojan il peut s'agir d'un faux positif.il ya un logiciel qui permet de verifier ca je vais


    chercher apres pour te le donner... ;)

  • bonjour.ne melangeons pas tout!


    les elements ignores sont une base de donnees du logiciel qui est constamment mis a jour


    et qui sert a gagner du temps sur l'analyse.donc les elements ignores sont des fichiers


    consideres comme secure par bit defender,et donc il les saute pour gagner du temps;


    quant a ton trojan il peut s'agir d'un faux positif.il ya un logiciel qui permet de verifier ca je vais


    chercher apres pour te le donner... ;)


    voila j(ai trouvé c'est "virus total" tu trouveras sur ton moteur de recherche.soumet lui l'intitulé de ton trojan et tu verras bien ce qu'ils en disent.... :unsure:

  • voila j(ai trouvé c'est "virus total" tu trouveras sur ton moteur de recherche.soumet lui l'intitulé de ton trojan et tu verras bien ce qu'ils en disent.... :unsure:


    Je viens de m'inscrire sur le forum. J'utilise "BitDefender Internet Security 2010" qui a détecté le trojan JS.PYW.


    Est-ce un faux virus ? ou un vrai ? et comment m'en débarrasser ?


    Merci pour l'aide.

  • Je viens de m'inscrire sur le forum. J'utilise "BitDefender Internet Security 2010" qui a détecté le trojan JS.PYW.


    Est-ce un faux virus ? ou un vrai ? et comment m'en débarrasser ?


    Merci pour l'aide.


    Gardez-le en quarantaine tant que vous n'êtes pas sûr que c'est un faux positif.


    C'est plus prudent.


    Je ne suis pas devant mon poste et je ne connais pas de mémoire la manip pour l'envoyer au laboratoire de bitdefender pour analyse, mais c'est possible. Vérifiez dans les onglets.


    Vous pouvez aussi soumettre l'intitulé à VirusTotal (Google est notre ami) comme le dit jessi59..


    Le soumettre au laboratoire de Bitdefender semble plus simple si les ingénieurs vous répondent vite.


    Bonne journée


    L.

  • Bonjour, comme azerty78, je viens de faire la MAJ firefox 3.6, et immédiatement après, mon BIS 2010 a commencé à détecter ce Trojan.JS.PYW !!!!!!


    Qu'en est il ??

  • Bonjour, comme azerty78, je viens de faire la MAJ firefox 3.6, et immédiatement après, mon BIS 2010 a commencé à détecter ce Trojan.JS.PYW !!!!!!


    Qu'en est il ??


    Bonjour


    Merci pour votre intérêt.


    Mon antivirus a détecté un même virus sous plusieurs fichiers qu'il n'a pu supprimer. Je les ai mis en quarantaine. J'ai pu en adresser 2 à bitdefender pour analyse. L'envoi du troisième a été refusé. Il s'agit dans les trois cas de Trojan.autorunINF.Gen. J'ai écrit à bitdefender, j'attends des précisions.


    Bon courage à tous


    JPierre

  • Bonjour, comme azerty78, je viens de faire la MAJ firefox 3.6, et immédiatement après, mon BIS 2010 a commencé à détecter ce Trojan.JS.PYW !!!!!!


    Qu'en est il ??


    Etrange, cet après-midi une société informatique décelait une faille exploitable dans la dernière mouture de Firefox 3.6!


    je n'ai plus la source sous les yeux, j'avais lu la nouvelle dans la rubrique technique de google.


    Ceci explique cela?


    Ou est-ce un faux positif?


    Souhaitons que Bitdefender nous réponde sur ce point...


    bonne soirée à tous! (enfin, en GMT+1... :)


    L.

  • Bonjour,


    Il semble que cette détection n'intervienne pas systématiquement sur tous les systèmes sur lesquels une mise à jour vers Firefox 3.6 est lancée.


    Tout d'abord, que ceux qui rencontrent cette fausse détection m'indiquent les informations suivantes :


    - A quel moment cette détection a-t-elle lieu ? A l'installation de la nouvelle version de Firefox 3.6 ?


    - Comment faites-vous cette mise à jour de Firefox ? Vous téléchargez depuis un lien la dernière version ou passez-vous par le système de mise à jour de Firefox (menu ? de Firefox, rechercher une maj) ?


    - Quel est le fichier qui est détecté (nom et chemin) et mis en quarantaine ?


    - Quel est votre système d'exploitation et quelle était la version de Firefox précédemment installée ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Etrange, cet après-midi une société informatique décelait une faille exploitable dans la dernière mouture de Firefox 3.6!


    je n'ai plus la source sous les yeux, j'avais lu la nouvelle dans la rubrique technique de google.


    Ceci explique cela?


    Ou est-ce un faux positif?


    Souhaitons que Bitdefender nous réponde sur ce point...


    bonne soirée à tous! (enfin, en GMT+1... :)


    L.

  • Bonjour Yann,


    Alors pour répondre à tes questions, dans l'ordre :


    - Quelques minutes après l'installation, j'étais précisément sur le site Laposte.net


    - Par le système de mise à jour Firefox ( ? puis rechercher des mises à jour)


    - pour ce point là, je reviendrai poster ce soir pour te donner ces précisions, je suis au boulot et j'ai pas mon portable sous la main


    - Windows 7 ultimate et juste avant la MAJ, j'utilisais la version 3.5.8


    Merci de ton aide


    Eric

  • Bonjour,


    J'ai tenté de reproduire les conditions de cette fausse détection (à priori c'en est une), mais sans succès.


    Les différentes migrations vers Firefox 3.6 que j'ai tenté se sont déroulées avec succès, sans alerte de malware.


    Si le problème persiste chez vous, vérifiez les modules complémentaires installés dans Firefox (il y a eu des alertes de sécurité de la part de Firefox récemment sur certains modules vérolés).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Alors pour répondre à tes questions, dans l'ordre :


    - Quelques minutes après l'installation, j'étais précisément sur le site Laposte.net


    - Par le système de mise à jour Firefox ( ? puis rechercher des mises à jour)


    - pour ce point là, je reviendrai poster ce soir pour te donner ces précisions, je suis au boulot et j'ai pas mon portable sous la main


    - Windows 7 ultimate et juste avant la MAJ, j'utilisais la version 3.5.8


    Merci de ton aide


    Eric

  • Bonjour,


    Il semble que cette détection n'intervienne pas systématiquement sur tous les systèmes sur lesquels une mise à jour vers Firefox 3.6 est lancée.


    Tout d'abord, que ceux qui rencontrent cette fausse détection m'indiquent les informations suivantes :


    - A quel moment cette détection a-t-elle lieu ? A l'installation de la nouvelle version de Firefox 3.6 ?


    - Comment faites-vous cette mise à jour de Firefox ? Vous téléchargez depuis un lien la dernière version ou passez-vous par le système de mise à jour de Firefox (menu ? de Firefox, rechercher une maj) ?


    - Quel est le fichier qui est détecté (nom et chemin) et mis en quarantaine ?


    - Quel est votre système d'exploitation et quelle était la version de Firefox précédemment installée ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et merci pour votre intérêt


    Pour ma part cette détection se produit dés que je crée un message, sans qu'il y ait besoin d'une nouvelle mise à jour de firefox. Le message est systématique depuis l'installation de la version 3.6. exe de firefox dés que je crée un nouveau message.


    Nom du virus Trojan.JS.PYW


    Accédé par : Firefox


    Système d'exploitation windows 7


    J'ai le commentaire "Bitdefender n'a pas pu désinfecter, supprimer, ou mettre en quarantaine cet élément. L'accès à cet objet a été interdit"


    J'ai déjà envoyé les fichiers mis en quarantaine à Bitdefender.


    J'attends une réponse.


    Cordialement


    Jean-Pierre

  • Bonjour,


    L'alerte apparait quand vous créez un nouveau message mais avec quel webmail ?


    Il n'y a pas de réponses aux envois de fichiers présents en quarantaine.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et merci pour votre intérêt


    Pour ma part cette détection se produit dés que je crée un message, sans qu'il y ait besoin d'une nouvelle mise à jour de firefox. Le message est systématique depuis l'installation de la version 3.6. exe de firefox dés que je crée un nouveau message.


    Nom du virus Trojan.JS.PYW


    Accédé par : Firefox


    Système d'exploitation windows 7


    J'ai le commentaire "Bitdefender n'a pas pu désinfecter, supprimer, ou mettre en quarantaine cet élément. L'accès à cet objet a été interdit"


    J'ai déjà envoyé les fichiers mis en quarantaine à Bitdefender.


    J'attends une réponse.


    Cordialement


    Jean-Pierre

  • Bonjour,


    L'alerte apparait quand vous créez un nouveau message mais avec quel webmail ?


    Il n'y a pas de réponses aux envois de fichiers présents en quarantaine.


    Egalement refaites le test en désactiveant l'antiphishing dans Firefox, est-ce que l'alerte de virus persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour à tous et à Yann


    Merci de votre intérêt. J'utilise la messagerie Orange.


    J'ai désactivé l'antiphishing :effectivement j'ai pu créer un message sans susciter le message d'alerte.


    Par contre lorsque j'ai réactivé l'antiphishing, la création d'un nouveau message a provoqué l'apparition immédiate du message d'alerte habituel.


    Dans l'onglet quarantaine, une ligne me signale le virus dans le fichier Autorun.inf


    Merci encore de votre collaboration,


    Et de vos indications


    Cordialement


    Jean-pierre

  • Bonjour à tous et à Yann


    Merci de votre intérêt. J'utilise la messagerie Orange.


    J'ai désactivé l'antiphishing :effectivement j'ai pu créer un message sans susciter le message d'alerte.


    Par contre lorsque j'ai réactivé l'antiphishing, la création d'un nouveau message a provoqué l'apparition immédiate du message d'alerte habituel.


    Dans l'onglet quarantaine, une ligne me signale le virus dans le fichier Autorun.inf


    Merci encore de votre collaboration,


    Et de vos indications


    Cordialement


    Jean-pierre


    Bonjour


    j'ai aussi le m^me problème depuis l'installation de firefox 3.6 (installé car la 3.58 ne permettait plus la saisi son mot de passe sur la banque postale).


    Le problème se manifeste dans la messagerie orange lorsque je veux écrire ou transférer un mail, à ce moment un popup apparait avec le fameux message bitdefender à bloqué un virus Trojan JS.PYW.


    J'ai transmis mon pb aux équipes BD ci après le tiket : on ma recommandé de passer ATFCLEANER et ensuite Combofix


    je peux transmettre la procédure complète si cela intéresse quelqun mais en tout cas chez moi cela n'a pas résolu le problème,


    j'ai m^me relancer la procédure une deuxième fois en la respectant scrupuleusement , j'ai aussi désinstallé firefox 3.6 supprimé mes données personnelles mais rien n'y fait. Tout semble indiquer qu'il s'agisse éffectivement d'un faux positif, ce pb n'existe pas si on utilise IE aucun soucis avec la messagerie orange dans ce cas !


    J'ai recontacté par mail les équipes Bitdefender mais on m'invite maintenant de prendre contact par téléphone, je vous tiens au courant des évolutions.


    Je viens à l'instant de voir que firefox propose une mise à jour du module complémentaire quickscan bitdefender il se peut que cette mise à jour arrange les choses mais comme il faut redémarrer firefox je remet un message si cela est concluant.


    cordialement


    Alain

  • Bonjour


    j'ai aussi le m^me problème depuis l'installation de firefox 3.6 (installé car la 3.58 ne permettait plus la saisi son mot de passe sur la banque postale).


    Le problème se manifeste dans la messagerie orange lorsque je veux écrire ou transférer un mail, à ce moment un popup apparait avec le fameux message bitdefender à bloqué un virus Trojan JS.PYW.


    J'ai transmis mon pb aux équipes BD ci après le ticket : [Ticket#: 201002145010412] on ma recommandé de passer ATFCLEANER et ensuite Combofix


    je peux transmettre la procédure complète si cela intéresse quelqun mais en tout cas chez moi cela n'a pas résolu le problème,


    j'ai m^me relancer la procédure une deuxième fois en la respectant scrupuleusement , j'ai aussi désinstallé firefox 3.6 supprimé mes données personnelles mais rien n'y fait. Tout semble indiquer qu'il s'agisse éffectivement d'un faux positif, ce pb n'existe pas si on utilise IE aucun soucis avec la messagerie orange dans ce cas !


    J'ai recontacté par mail les équipes Bitdefender mais on m'invite maintenant de prendre contact par téléphone, je vous tiens au courant des évolutions.


    Je viens à l'instant de voir que firefox propose une mise à jour du module complémentaire quickscan bitdefender il se peut que cette mise à jour arrange les choses mais comme il faut redémarrer firefox je remet un message si cela est concluant.


    cordialement


    Alain


    Rebonjour,


    Après la mise à jour de module complémentaire et redémarrage firefox le canard est toujours vivant !


    Alain

  • Rebonjour,


    Après la mise à jour de module complémentaire et redémarrage firefox le canard est toujours vivant !


    Alain


    Ce jour j'ai toujours le même message d'alerte antivirus. Apparemment l'ordinateur continue à fonctionner. Sans ralentissement. Mais je n'ai pas encore reçu de réponse de la part de Bitdefender.


    Bon courage à tous


    Jpierre

  • Bonjour,


    C'est une fausse alerte, provoquée semble-t-il par un dysfonctionnement de l'antiphishing.


    Le problème est toujours en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Ce jour j'ai toujours le même message d'alerte antivirus. Apparemment l'ordinateur continue à fonctionner. Sans ralentissement. Mais je n'ai pas encore reçu de réponse de la part de Bitdefender.


    Bon courage à tous


    Jpierre

  • Bonjour,


    C'est une fausse alerte, provoquée semble-t-il par un dysfonctionnement de l'antiphishing.


    Le problème est toujours en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous


    http://forum.bitdefender.com/style_images/...icons/icon1.gif


    Le problème est résolu chez moi il me semble que c'est la mise à jour dans Firefox du module complémentaire Bitdefender quickscan


    version actuelle 0.9.9.9 qui a résolu le problème.


    Je n'ai plus le message antivirus trojan JS.PYW détecté lorsque j'écris ou transfert un mail dans la messagerie orange


    cordialement


    Alain

  • Bonjour,


    Effectivement le problème a été corrigé par mise à jour automatique vendredi dernier.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous


    http://forum.bitdefender.com/style_images/...icons/icon1.gif


    Le problème est résolu chez moi il me semble que c'est la mise à jour dans Firefox du module complémentaire Bitdefender quickscan


    version actuelle 0.9.9.9 qui a résolu le problème.


    Je n'ai plus le message antivirus trojan JS.PYW détecté lorsque j'écris ou transfert un mail dans la messagerie orange


    cordialement


    Alain

  • Bonjour à tous


    http://forum.bitdefender.com/style_images/...icons/icon1.gif


    Le problème est résolu chez moi il me semble que c'est la mise à jour dans Firefox du module complémentaire Bitdefender quickscan


    version actuelle 0.9.9.9 qui a résolu le problème.


    Je n'ai plus le message antivirus trojan JS.PYW détecté lorsque j'écris ou transfert un mail dans la messagerie orange


    cordialement


    Alain


    Bonjour à tous


    Tout est résolu de mon côté. Merci à tous et à toutes. Merci à Bitdefender pour son soutien logistique et sa réactivité, merci aux autres utilisateurs pour leur soutien moral, merci encore.


    Bonne semaine


    Cordialement


    Jpierre