Probléme Pare Feu Bitdefender 2010

Bonjour,


Je vais commencer par dire que je commence à être gavé des problèmes rencontrés avec ce produit...


Environ 5-10 fois par jour bitdefender se grise et bloque mon pc pendant 3-4 min.


Je travaille sur ce pc toute la journée et franchement j'attends que mon contrat arrive à terme pour changer.


Le plus sympa c'est à chaque plantage il me propose d'envoyer un message au support, chose que je faisais au début, mais aucun retour.


Enfin, pour le moment mon probléme n'est pas la.


Je viens de télécharger teamspeack 3, après l'installation, je test un lancement... connexion failled, je vais voir dans mon pare feu, aucune règle ne s'est créée, mais ça je le savais puisqu'il ne me la pas demandé.


Donc j'essaie de créer une règle pour ce logiciel, je vais bien chercher le .exe de teamspeack 3, je configure ma règle pour qu'elle accepte tout, je fais un nouveaux test de connexion sur mon serveur teamspeack3, toujours connexion failled.


Pour être sûr que cela vienne du parefeu je le désactive 5 minute, je test une connexion et la ça passe.


Pour résumer:


pour c:\program files\teamspeak 3 client\ts3client_win32.exe


j'ai bien (dans l'ordre d'affichage):


Tout adaptateur/Tout/Tout/All/Tout les ports/Tout les ports/Non/Autoriser


Quelqu'un pour m'aider?

Réponses

  • Bonsoir


    Il est possible que ts3client_win32.exe utilise un autre module pour se connecter et dans ce cas c'est peut-être lui qu'il faut autoriser.


    Peut-être que tu devrais regarder quels sont les process lancés par teamspeak.


    A+

  • ricouz
    Modifié (février 2010)

    Il est également possible si tu es derrière un routeur, qu'il faille ouvrir un port particulier sur ton routeur pour que cela fonctionne, surtout si le routeur possède un firewall.


    Là je pense qu'il faut que tu trouves un forum spéé sur speakteam.


    A+

  • darakk
    Modifié (février 2010)

    Pour le routeur si tu lis bien mon post, quand j'arrête le pare feu bitdefender ça fonctionne, donc le routeur n'est pas mis en question.


    Pour les process... je vais voir mais pas trop sur de savoir comment faire.


    ctrl+alt+suppr et processus non?


    Edit: je viens de regarder, le seul process est bien celui que j'ai donné...

  • un ptit up?

  • Personne pour m'aider?


    Ce qui est marrant c'est que quand je tape "teamspeack 3 bitdefender" dans google le sujet arrive en 1er position. superbe pub pour bitdefender qui ne mérite que ce genre de chose.


    Entre des problèmes avec msn qui crash, avec comme seul correctif de renommer une dll, les crash permanent de bitdefender et des problèmes avec le parefeu qui protège tellement bien qu'il n'accepte même pas les règles pour des logiciels installé alors qu'il devrait proposer d'autorisé ou bloqué...


    C'est un produit qui au bout du compte est bien moins bien qu'un grand nombre de produits concurrents gratuit.

  • Bonjour,


    érifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, suivez les manipulations ci-dessous pour nous retourner les fichiers et informations demandés :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je vais commencer par dire que je commence à être gavé des problèmes rencontrés avec ce produit...


    Environ 5-10 fois par jour bitdefender se grise et bloque mon pc pendant 3-4 min.


    Je travaille sur ce pc toute la journée et franchement j'attends que mon contrat arrive à terme pour changer.


    Le plus sympa c'est à chaque plantage il me propose d'envoyer un message au support, chose que je faisais au début, mais aucun retour.


    Enfin, pour le moment mon probléme n'est pas la.


    Je viens de télécharger teamspeack 3, après l'installation, je test un lancement... connexion failled, je vais voir dans mon pare feu, aucune règle ne s'est créée, mais ça je le savais puisqu'il ne me la pas demandé.


    Donc j'essaie de créer une règle pour ce logiciel, je vais bien chercher le .exe de teamspeack 3, je configure ma règle pour qu'elle accepte tout, je fais un nouveaux test de connexion sur mon serveur teamspeack3, toujours connexion failled.


    Pour être sûr que cela vienne du parefeu je le désactive 5 minute, je test une connexion et la ça passe.


    Pour résumer:


    pour c:\program files\teamspeak 3 client\ts3client_win32.exe


    j'ai bien (dans l'ordre d'affichage):


    Tout adaptateur/Tout/Tout/All/Tout les ports/Tout les ports/Non/Autoriser


    Quelqu'un pour m'aider?

  • ok merci ça marche.... juste Réinitialiser et j'ai pu me conecté, j'ai remis e système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port' en route, ça a l'air de toujours fonctionner, merci.

  • Je remonte le topic.


    J'ai posté ailleurs (http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=18335&st=0&gopid=77876entry77876), et sans avoir de réponse de la part d'un informaticien : le SAV laisse à désirer. Je répète mon problème : BD10 crashe durant 3/4 mn et me contraint à fermer mozilla ou IE pour qu'il redémarre et redevienne rouge. C'est pénible car j'utilise fréquemment mon pc et internet, et BD ralentit mon travail considérablement. Je n'ai aucune solution.


    HELP ! Que faire ?

  • Bonjour,


    Tout d'abord je rappelle que ce forum est un forum d'entraide.


    Si vous voulez contacter l'assistance technique (sav) vous pouvez le faire par mail ou par téléphone.


    Concernant le problème que vous rencontrez, vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Après avoir fait ces vérifications, si le problème persiste, merci de préciser quand exactement BitDefender 2010 (et non BitDefender 10) s'arrête ? Est-ce complètement aléatoire ou bien est-ce à un moment particulier ?


    Avez-vous essayé de désactiver l'antiphishing dans Firefox et Internet Explorer pour vérifier si le problème persistait ?


    Ensuite avant d'analyse les rapports de BitDefender, merci de me retourner les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Je remonte le topic.


    J'ai posté ailleurs (http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=18335&st=0&gopid=77876entry77876), et sans avoir de réponse de la part d'un informaticien : le SAV laisse à désirer. Je répète mon problème : BD10 crashe durant 3/4 mn et me contraint à fermer mozilla ou IE pour qu'il redémarre et redevienne rouge. C'est pénible car j'utilise fréquemment mon pc et internet, et BD ralentit mon travail considérablement. Je n'ai aucune solution.


    HELP ! Que faire ?