Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probléme D'afichage Bitdefender

Je nettoie régulièrement mon PC en reformatant mon disque dur (le PC est de plus en plus lent et il se bloque) et je recharge mes applications.


Cette fois-ci j'ai un problème avec Bitdefender. L'affichage est incorrect. Ci-joint l'écran d'accueil et celui qui s'ouvre si je lance une analyse.


J'ai désinstallé Bitdefender avec l'utilitaire et réinstallé ce dernier. Cela n'a rien changé.


De plus il est très gourmand en ressources et mon PC plante tout le temps (UC occupée à 100%).


Que faire ?


J'utilise Bidefender Internet Security 2010 et j'ai un PC qui tourne sous Windows XP (SP3)

post-31851-1267880559_thumb.jpg

post-31851-1267880574_thumb.jpg

Réponses

  • Je nettoie régulièrement mon PC en reformatant mon disque dur (le PC est de plus en plus lent et il se bloque) et je recharge mes applications.


    Cette fois-ci j'ai un problème avec Bitdefender. L'affichage est incorrect. Ci-joint l'écran d'accueil et celui qui s'ouvre si je lance une analyse.


    J'ai désinstallé Bitdefender avec l'utilitaire et réinstallé ce dernier. Cela n'a rien changé.


    De plus il est très gourmand en ressources et mon PC plante tout le temps (UC occupée à 100%).


    Que faire ?


    J'utilise Bidefender Internet Security 2010 et j'ai un PC qui tourne sous Windows XP (SP3)


    Bonjour,


    Quel est le % d'occupation du disque system ?

  • Bonjour,


    Ce problème d'affichage est sans doute provoqué par la modificaiton de la taille de la police utilisée par le système.


    Essayez la manipulation ci-dessous :


    1. Cliquez sur Démarrer puis cliquez sur 'Panneau de configuration' (passez en Affichage classique)


    2. Double-cliquez sur l'icône 'Affichage', puis cliquez sur l'onglet 'Paramètres' et cliquez sur le bouton 'Avancé'


    3. Sur l'onglet 'Général' sélectionnez 'Taille normale (96 ppp)' dans le menu déroulant et validez par Ok


    Concernant le problème de ressources, il faut être certain qu'aucun autre programme de sécurité (antispyware, etc...) n'est installé et que vos pilotes de périphériques (notamment carte réseau et carte graphique) sont bien à jour (vérifiez sur le site des constructeurs des cartes concernées, que vous disposez bien des derniers pilotes disponibles).


    Ensuite si tout semble ok sur votre système et que le problème persiste, merci d'indiquer dans quelles circonstances les ressrouces utilisées par vsserv grimpent (qu'est ce qui est ouvert ? quel usage est fait de l'ordinateur à ce moment là ? etc...)


    Cordialement,


    Yann


    Je nettoie régulièrement mon PC en reformatant mon disque dur (le PC est de plus en plus lent et il se bloque) et je recharge mes applications.


    Cette fois-ci j'ai un problème avec Bitdefender. L'affichage est incorrect. Ci-joint l'écran d'accueil et celui qui s'ouvre si je lance une analyse.


    J'ai désinstallé Bitdefender avec l'utilitaire et réinstallé ce dernier. Cela n'a rien changé.


    De plus il est très gourmand en ressources et mon PC plante tout le temps (UC occupée à 100%).


    Que faire ?


    * Enfin faites nous parvenir les copies d'écran et rapports demandés dans les manipulations ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    J'utilise Bidefender Internet Security 2010 et j'ai un PC qui tourne sous Windows XP (SP3)

  • Bonjour,


    Ce problème d'affichage est sans doute provoqué par la modificaiton de la taille de la police utilisée par le système.


    Essayez la manipulation ci-dessous :


    1. Cliquez sur Démarrer puis cliquez sur 'Panneau de configuration' (passez en Affichage classique)


    2. Double-cliquez sur l'icône 'Affichage', puis cliquez sur l'onglet 'Paramètres' et cliquez sur le bouton 'Avancé'


    3. Sur l'onglet 'Général' sélectionnez 'Taille normale (96 ppp)' dans le menu déroulant et validez par Ok


    Concernant le problème de ressources, il faut être certain qu'aucun autre programme de sécurité (antispyware, etc...) n'est installé et que vos pilotes de périphériques (notamment carte réseau et carte graphique) sont bien à jour (vérifiez sur le site des constructeurs des cartes concernées, que vous disposez bien des derniers pilotes disponibles).


    Ensuite si tout semble ok sur votre système et que le problème persiste, merci d'indiquer dans quelles circonstances les ressrouces utilisées par vsserv grimpent (qu'est ce qui est ouvert ? quel usage est fait de l'ordinateur à ce moment là ? etc...)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour et merci de vous occuper de mon problème.


    Je suis déjà dans ce mode d'affichage et c'est la 1ère fois que Bidefender me fait ce bug. Je n'ai aucun virus puisqu'il s'agit d'une installation neuve.


    Bonjour,


    Ce problème d'affichage est sans doute provoqué par la modificaiton de la taille de la police utilisée par le système.


    Essayez la manipulation ci-dessous :


    1. Cliquez sur Démarrer puis cliquez sur 'Panneau de configuration' (passez en Affichage classique)


    2. Double-cliquez sur l'icône 'Affichage', puis cliquez sur l'onglet 'Paramètres' et cliquez sur le bouton 'Avancé'


    3. Sur l'onglet 'Général' sélectionnez 'Taille normale (96 ppp)' dans le menu déroulant et validez par Ok


    Concernant le problème de ressources, il faut être certain qu'aucun autre programme de sécurité (antispyware, etc...) n'est installé et que vos pilotes de périphériques (notamment carte réseau et carte graphique) sont bien à jour (vérifiez sur le site des constructeurs des cartes concernées, que vous disposez bien des derniers pilotes disponibles).


    Ensuite si tout semble ok sur votre système et que le problème persiste, merci d'indiquer dans quelles circonstances les ressrouces utilisées par vsserv grimpent (qu'est ce qui est ouvert ? quel usage est fait de l'ordinateur à ce moment là ? etc...)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Vérifiez alors que le pilote de votre carte graphique qui est installé est bien le dernier disponible (pour voir la date du pilote installé, panneau de configuration affichage, onglet 'Paramètres', bouton 'Avancé', onglet 'Cartes', bouton 'Propriétés', onglet 'Pilote').


    Vérifiez sur le site du constructeur de votre carte graphique, la disponibilité d'un pilote plus récent.


    Vérifiez aussi que votre système est bien à jour si vous venez de l'installer, notamment que la dernière version d'Internet Explorer (la 8) soit installée sur le système.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et merci de vous occuper de mon problème.


    Je suis déjà dans ce mode d'affichage et c'est la 1ère fois que Bidefender me fait ce bug. Je n'ai aucun virus puisqu'il s'agit d'une installation neuve.


  • Pour ce qui est de mon système, je vous envoie la copie d'écran de la connexion et du pilote.


    Les 2 processus qui utilisent 100% de l'UC sont vvserv.exe (Bitdefender je crois) et un process svchost. A l'aide du logiciel SvchostAnalyser, j'ai le détail de ce process. Il s'agit toujours du même (PID 1232).(copie d'écran du détail ci-joint).


    Pour l'affichage des process cachés, je n'ai pas cette option de disponible.


    Les 5 fichiers joints sont disponibles aux adresses suivantes (le fichiers sont protégés par le mot de passe suivant: test ).


    http://dl.free.fr/iMsNnCobE


    http://dl.free.fr/mXc8jpzwy


    http://dl.free.fr/mHR3Whr7s


    http://dl.free.fr/rcUPRhDfq


    http://dl.free.fr/r9F0006Vj


    Bon courage et merci


  • Mon pilote est à jour.


    Je n'ai pas Internet Explorer 8 d'installé. Est-ce un problème ?


    Bonjour,


    Vérifiez alors que le pilote de votre carte graphique qui est installé est bien le dernier disponible (pour voir la date du pilote installé, panneau de configuration affichage, onglet 'Paramètres', bouton 'Avancé', onglet 'Cartes', bouton 'Propriétés', onglet 'Pilote').


    Vérifiez sur le site du constructeur de votre carte graphique, la disponibilité d'un pilote plus récent.


    Vérifiez aussi que votre système est bien à jour si vous venez de l'installer, notamment que la dernière version d'Internet Explorer (la 8) soit installée sur le système.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    J'ai 16 Go de disque dont 9 Go utilisés.


    Bonjour,


    Quel est le % d'occupation du disque system ?

  • Bonjour,


    Oui. Même si vous n'utilisez pas Internet Explorer, il faut mettre à jour votre système des deriniers correctifs importants et installer la dernière version d'Internet Explorer. Ensuite procédez à une réinstallation complète de BitDefender comme indiqué dans les manipulations sur ce site : http://supportbd.com


    Cordialement,


    Yann


    Mon pilote est à jour.


    Je n'ai pas Internet Explorer 8 d'installé. Est-ce un problème ?

  • Je viens d'installer IE8 et effectivement, mon problème d'affichage est résolu (je n'ai pas eu besoin de ré-installer Bidefender). Par contre, l'activité des fichiers évolue bien dans le barre graphe de l'application mais reste sous forme d'un croix rouge dans l'icône en bas de l'écran (de touts façons, c'était souvent le cas auparavant).


    Quant à mon process svchost, il continue à occuper de l'UC.


    Bonjour,


    Oui. Même si vous n'utilisez pas Internet Explorer, il faut mettre à jour votre système des deriniers correctifs importants et installer la dernière version d'Internet Explorer. Ensuite procédez à une réinstallation complète de BitDefender comme indiqué dans les manipulations sur ce site : http://supportbd.com


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Svchost est un processus hôte, ça n'est pas lui qui monopolise réellement les ressources processeurs. Il est utilisé par les services exécuts à partir de dll. Il faut donc trouver quel est le service qui monoplise ainsi les ressources (en utilisant par exemple Process Explorer).


    Etes-vous certain que ce problème est lié à la présence de BitDefender ?


    Est-ce que ce problème intervient uniquement lors de connexions ?


    Avez-vous vérifié que tous les pilotes de votre système étaient bien à jour (notamment celui de votre connexion qui utilise semble-t-il une carte wifi) ?


    A ce propos,je n'ai pas reçu la copie d'écran suivante :


    - ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - ensuite cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste)


    Cordialement,


    Yann


    Je viens d'installer IE8 et effectivement, mon problème d'affichage est résolu (je n'ai pas eu besoin de ré-installer Bidefender). Par contre, l'activité des fichiers évolue bien dans le barre graphe de l'application mais reste sous forme d'un croix rouge dans l'icône en bas de l'écran (de touts façons, c'était souvent le cas auparavant).


    Quant à mon process svchost, il continue à occuper de l'UC.

  • c.kos@ac-nancy-metz.fr
    Modifié (mars 2010)

    Bonjour,


    Ci-joint la copie d'écran demandée.


    J'ai mis en icône au démarrage le gestionnaire des tâches. Quand le PC est planté, il est toujours en configuration 100% UC utilisée.


    En temps normal, quand vsserv.exe est actif, il occupe 95% de l'UC, donc forcément le PC est ralenti. Si je lance une application (Word par exemple), elle ne démarre pas puisqu'il n'y a plus de ressources. Et quand ce n'est pas vsserv, c'est le fameux svchost.


    Quand tous les 2 sont inactifs, je peux travailler.


    Mais je ne peux pas surveiller ces process sans arrêt, alors parfois je déconnecte la Wi-fi et j'arrête Bitdefender et là , je n'ai plus de problèmes. Je vais essayer Process Explorer et je vous tiens au courant.


    Merci beaucoup.


    Bonjour,


    Svchost est un processus hôte, ça n'est pas lui qui monopolise réellement les ressources processeurs. Il est utilisé par les services exécuts à partir de dll. Il faut donc trouver quel est le service qui monoplise ainsi les ressources (en utilisant par exemple Process Explorer).


    Etes-vous certain que ce problème est lié à la présence de BitDefender ?


    Est-ce que ce problème intervient uniquement lors de connexions ?


    Avez-vous vérifié que tous les pilotes de votre système étaient bien à jour (notamment celui de votre connexion qui utilise semble-t-il une carte wifi) ?


    A ce propos,je n'ai pas reçu la copie d'écran suivante :


    - ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - ensuite cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste)


    Cordialement,


    Yann

    post-31851-1268126964_thumb.jpg

  • Bonjour,


    J'ai essayé Process Explorer, je n'en sais pas plus. Par contre j'ai désactivé un certain nombre de services qui tournaient derrière le process svchost en question. Ca va un peu mieux.


    Je crois de toutes façons que Bidefender demande trop de ressources pour mon PC qui n'est plus assez performant.


    J'ai donc une dernière question à vous poser : Y-a t-il une configuration réglable dans Bidéfender pour l'alléger un peu ?


    Merci pour tout.


    Bonjour,


    Ci-joint la copie d'écran demandée.


    J'ai mis en icône au démarrage le gestionnaire des tâches. Quand le PC est planté, il est toujours en configuration 100% UC utilisée.


    En temps normal, quand vsserv.exe est actif, il occupe 95% de l'UC, donc forcément le PC est ralenti. Si je lance une application (Word par exemple), elle ne démarre pas puisqu'il n'y a plus de ressources. Et quand ce n'est pas vsserv, c'est le fameux svchost.


    Quand tous les 2 sont inactifs, je peux travailler.


    Mais je ne peux pas surveiller ces process sans arrêt, alors parfois je déconnecte la Wi-fi et j'arrête Bitdefender et là , je n'ai plus de problèmes. Je vais essayer Process Explorer et je vous tiens au courant.


    Merci beaucoup.

  • Bonjour,


    J'ai essayé Process Explorer, je n'en sais pas plus. Par contre j'ai désactivé un certain nombre de services qui tournaient derrière le process svchost en question. Ca va un peu mieux.


    Je crois de toutes façons que Bidefender demande trop de ressources pour mon PC qui n'est plus assez performant.


    J'ai donc une dernière question à vous poser : Y-a t-il une configuration réglable dans Bidéfender pour l'alléger un peu ?


    Merci pour tout.


    bonjour cath-34,


    Quelques idées à joindre aux excellents conseils cités plus haut:


    Vous ne mentionnez pas votre processeur ni votre mémoire vive sur le post (peut-être sur les fichiers joints, mais je ne peux pas accéder pour l'instant à vos fichiers, blocage là où je suis)


    Par ailleurs vous constatez à juste titre que votre ordinateur est un peu ancien (un disque dur de 16 Go me paraît très juste!)


    Il est logique qu'un vieux système ait du mal à fonctionner avec les logiciels récents toujours plus gourmands.


    1) un problème de mémoire vive?


    Vous avez vos barrettes, certes, mais sont-elles toutes bonnes?


    Vous pouvez vérifier avec le logiciel Memtest (je ne peux, heu, le télécharger d'où j'écris, google est notre ami...)


    2) pas de malwares?


    Vous écrivez que vous avez un disque dur reformaté, très bien!


    Il n'y a pas de raison que le système soit si lent si rapidement sauf si...


    mais... vous n'avez pas remis les fichiers perso que vous aviez sur cd, dvd, usb avant d'avoir réinstallé le FW AV?


    (je sais, çà paraît bête, mais les périphériques sont peut-être infectés? - à vérifier.)


    3) Si vous pouvez mettre un disque dur plus récent, vérifier la mémoire.


    Sauf erreur, la carte graphique est peut-être un peu vieille?


    A considérer: il faut souvent choisir entre remplacer trop de matériel et acheter un PC d'entrée ou de moyen de gamme. Le remplacement de la carte-mère+mémoire+carte graphique vaut rarement la peine (financière).


    Et comme tous les logiciels (BD inclus, mais il n'est pas le seul) sont de plus en plus volumineux en changeant de version...


    En général, on "upgrade" avec une barrette de mémoire supplémentaire, un disque dur plus rapide, après... basta!


    Windows XP, mémoire 1Go minimum, 2 Go préférables même avec des logiciels de bureautique (très récents).


    Je suis désolé si mes commentaires viennent en doublon, mais je ne peux pas accéder pour l'instant à vos fichiers.


    Vous avez raison de désactiver les logiciels qui ne sont pas microsoft ou système (cela vous donne déjà une idée de ce qui prend de la place). On peut utiliser le msconfig pour neutraliser le démarrage de ce qui n'est pas indispensable)


    Je ne sais pas si on peut alléger BD. On peut demander à BD d'utiliser moins de ressources lors de l'analyse, mais au démarrage, l'alléger? J'en doute.


    Evidemment, il est possible de ne pas le démarrer si l'on est sûr de ne pas utiliser internet à ce moment, et désinstaller les logiciels dont on ne se sert plus... :huh:


    Disque dur


    Vidéo


    Mémoire


    Bon courage pour le (dernier) nettoyage et vérification!


    :)


    L.

  • Bonjour Lionet,


    Comme vous le préconisiez, j'ai utilisé memtest cette nuit (pour le laisser tourner plusieurs fois).


    J'ai utilisé la version DOS (boot sur disquette) pour ne pas avoir de plantage.


    Il semble que ma mémoire soit correcte (0 erreurs).


    Par contre, j'ai 2 Go de mémoire mais je n'ai qu'1 Go qui tourne pourtant la carte mère acceptait 2 Go . Mais j'ai du acheter des mémoires plus rapides (celles d'origine n'étaient plus vendues) alors peut-être que l'UC n'en accepte que 1Go.


    Mon disque contient 16Go parce que je l'ai partitionné en 2 (16 Go pour les logiciels et 16 Go pour mes fichiers).


    Mes 2 supports externes (disques durs) sont sains (je les ai scanné avec Bitdefender). De toutes façons, il n'y a dessus que des fichiers de travail et des photos.


    Ma carte graphique n'est pas vieille (en tout cas bien plus récente que le PC) et je n'utilise pas de jeux. Avant j'utilisais le contrôleur video sur ma carte mère. C'est pour alléger cette dernière que j'ai ajouté une carte vidéo.


    Pour finir, je vous envoie une copie d'écran du gestionnaire des tâches, montrant bien que vsserv.exe prend toutes les ressources quand il tourne (ici 97% du processeur).


    Je suis consciente que mon PC est léger mais je souhaiterais configurer Bitdefender pour qu'il ne se mette en route que lorsque j'ai un accès Internet et non pas à chaque fois que j'ouvre un logiciel sur mon PC. Peut-on faire cela ?


    Cordialement,


    Catherine.


    bonjour cath-34,


    Quelques idées à joindre aux excellents conseils cités plus haut:


    Vous ne mentionnez pas votre processeur ni votre mémoire vive sur le post (peut-être sur les fichiers joints, mais je ne peux pas accéder pour l'instant à vos fichiers, blocage là où je suis)


    Par ailleurs vous constatez à juste titre que votre ordinateur est un peu ancien (un disque dur de 16 Go me paraît très juste!)


    Il est logique qu'un vieux système ait du mal à fonctionner avec les logiciels récents toujours plus gourmands.


    1) un problème de mémoire vive?


    Vous avez vos barrettes, certes, mais sont-elles toutes bonnes?


    Vous pouvez vérifier avec le logiciel Memtest (je ne peux, heu, le télécharger d'où j'écris, google est notre ami...)


    2) pas de malwares?


    Vous écrivez que vous avez un disque dur reformaté, très bien!


    Il n'y a pas de raison que le système soit si lent si rapidement sauf si...


    mais... vous n'avez pas remis les fichiers perso que vous aviez sur cd, dvd, usb avant d'avoir réinstallé le FW AV?


    (je sais, çà paraît bête, mais les périphériques sont peut-être infectés? - à vérifier.)


    3) Si vous pouvez mettre un disque dur plus récent, vérifier la mémoire.


    Sauf erreur, la carte graphique est peut-être un peu vieille?


    A considérer: il faut souvent choisir entre remplacer trop de matériel et acheter un PC d'entrée ou de moyen de gamme. Le remplacement de la carte-mère+mémoire+carte graphique vaut rarement la peine (financière).


    Et comme tous les logiciels (BD inclus, mais il n'est pas le seul) sont de plus en plus volumineux en changeant de version...


    En général, on "upgrade" avec une barrette de mémoire supplémentaire, un disque dur plus rapide, après... basta!


    Windows XP, mémoire 1Go minimum, 2 Go préférables même avec des logiciels de bureautique (très récents).


    Je suis désolé si mes commentaires viennent en doublon, mais je ne peux pas accéder pour l'instant à vos fichiers.


    Vous avez raison de désactiver les logiciels qui ne sont pas microsoft ou système (cela vous donne déjà une idée de ce qui prend de la place). On peut utiliser le msconfig pour neutraliser le démarrage de ce qui n'est pas indispensable)


    Je ne sais pas si on peut alléger BD. On peut demander à BD d'utiliser moins de ressources lors de l'analyse, mais au démarrage, l'alléger? J'en doute.


    Evidemment, il est possible de ne pas le démarrer si l'on est sûr de ne pas utiliser internet à ce moment, et désinstaller les logiciels dont on ne se sert plus... :huh:


    Disque dur


    Vidéo


    Mémoire


    Bon courage pour le (dernier) nettoyage et vérification!


    :)


    L.


    post-31851-1268472554_thumb.jpg

    post-31851-1268472625_thumb.jpg

  • Bonjour Lionet,


    Comme vous le préconisiez, j'ai utilisé memtest cette nuit (pour le laisser tourner plusieurs fois).


    J'ai utilisé la version DOS (boot sur disquette) pour ne pas avoir de plantage.


    Il semble que ma mémoire soit correcte (0 erreurs).


    Par contre, j'ai 2 Go de mémoire mais je n'ai qu'1 Go qui tourne pourtant la carte mère acceptait 2 Go . Mais j'ai du acheter des mémoires plus rapides (celles d'origine n'étaient plus vendues) alors peut-être que l'UC n'en accepte que 1Go.


    Mon disque contient 16Go parce que je l'ai partitionné en 2 (16 Go pour les logiciels et 16 Go pour mes fichiers).


    Mes 2 supports externes (disques durs) sont sains (je les ai scanné avec Bitdefender). De toutes façons, il n'y a dessus que des fichiers de travail et des photos.


    Ma carte graphique n'est pas vieille (en tout cas bien plus récente que le PC) et je n'utilise pas de jeux. Avant j'utilisais le contrôleur video sur ma carte mère. C'est pour alléger cette dernière que j'ai ajouté une carte vidéo.


    Pour finir, je vous envoie une copie d'écran du gestionnaire des tâches, montrant bien que vsserv.exe prend toutes les ressources quand il tourne (ici 97% du processeur).


    Je suis consciente que mon PC est léger mais je souhaiterais configurer Bitdefender pour qu'il ne se mette en route que lorsque j'ai un accès Internet et non pas à chaque fois que j'ouvre un logiciel sur mon PC. Peut-on faire cela ?


    Cordialement,


    Catherine.


    Merci d'avoir fait tous ces tests.


    Pour tester la présence des barrettes aussi, méthode brute: On met une barrette, on redémarre, le système l'affiche?, tant mieux, on met les deux, etc. et on voit le résultat. Normalement on doit mettre les barrettes prévues par la carte-mère et de préférence de la même marque (dixit un assembleur) même si ce dernier conseil est discutable. Cela dit, elles sont bonnes mais non reconnues (et dans le BIOS? possibilité de faire reconnaître la seconde? - risque de plantage système à ne pas écarter non plus si non compatibilité, même si on les voit au démarrage!)


    Vous avez eu raison de mettre une vraie carte graphique.


    Un disque dur même récent, s'il est "presque plein" vieillit plus vite et fonctionne moins bien.


    Le système est ralenti aussi parce que les logiciels sont gourmands en place, en ressources.


    Je vois sur votre image que vous avez aussi Chrome, ce dernier est supposé plus léger que Firefox et IE. Cela en fait un de plus en tous cas.


    Yann a raison de vous demander si vous avez fait les maj. Même si on n'utilise pas du tout un logiciel, il faut combler toutes les brèches de sécurité reconnues.


    Sans malwares, où serait alors le problème?


    Vous avez procédé au nettoyage (CCleaner (gratuit), registryFirstaid (non gratuit) pour le nettoyage du cache, du registre (mais cette dernière méthode est risquée) et inutile si vous venez de reformater le disque dur et réinstallé tout.


    Une incompatibilité entre la carte-mère et BD IS 2010?


    Vous n'avez pas mentionné, sauf erreur, son nom (Heden et Advance sont des cartes peu fiables, d'autres sont sans doute médiocres.


    Enfin, si votre système est vraiment vieux (votre processeur? quelle puissance?) il ne faut pas chercher plus loin. Comme je disais: une UC neuve bas de gamme est moins chère que le remplacement de presque tous les composants. Solution, comme vous le savez: désactiver dans le gestionnaire des tâches tous les programmes que vous connaissez (dans Admin et sauf système), ou désinstaller les programmes que vous n'utilisez que de temps en temps.


    Mais seul un technicien de BD pourrait vous dire s'il y a un moyen d'avoir un BD "light", j'en doute un peu.


    Bonne journée!


    L.

  • Bonjour,


    A voir la capacité de votre disque dur (32 Go), je suppose que votre ordinateur est plutôt ancien. Quel est le micro-processeur (modèle et puissance) de votre configuration ?


    D'ailleurs à propose de votre disque dur, il faut aussi voir que les performances de votre disque ancien certainement, ont du faiblir avec l'usure naturelle.


    Concernant votre système. Il est possible aussi que si votre système est installé depuis plusieurs années, il ne soit plus très optimal (registre encombré, multiples traces d'anciennes installations, pilotes obsolètes, etC...). Un formatage et une réinstallation sont souvent conseillés quand un système est installé depuis longtemps sur un ordinateur et que des ralentisements commencent à être constaté.


    Sinon il y a toujours moyen d'alléger la protection de BitDefender si le système rencontre des problèmes de performances et peut-être qu'une version Antivirus 2010 aurait mieux convenu à votre système.


    Au niveau la configuration d'Internet Security 2010 sur votre système, vous pouvez désactiver les modules que vous n'utilisez pas (comme contrôle parental, antispam, etc...) mais aussi faire les réglages suivants :


    Tout d'abord, il faut passer en mode expert de BitDefender. Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Pour le système :


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez l'option 'Analyser les emails entrants' et 'Analyser les emails sortants' (si vous rencontrez des ralentissements au niveau de la messagerie)


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)' si vous rencontrez des ralentissement au niveau de la navigation web


    - validez par ok


    - toujours sur l'onglet Antivirus, cliquez sur le bouton Paramètres


    - faites le test de décocher l'option 'Active Virus Control' pour vérifier si cela permet d'améliorer la réactivité du système


    - validez par ok


    Pour le réseau :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres'


    - cochez 'Activer le partage de connexion Internet' et décochez les options 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    Cordialement,


    Yann


    bonjour cath-34,


    Quelques idées à joindre aux excellents conseils cités plus haut:


    Vous ne mentionnez pas votre processeur ni votre mémoire vive sur le post (peut-être sur les fichiers joints, mais je ne peux pas accéder pour l'instant à vos fichiers, blocage là où je suis)


    Par ailleurs vous constatez à juste titre que votre ordinateur est un peu ancien (un disque dur de 16 Go me paraît très juste!)


    Il est logique qu'un vieux système ait du mal à fonctionner avec les logiciels récents toujours plus gourmands.


    1) un problème de mémoire vive?


    Vous avez vos barrettes, certes, mais sont-elles toutes bonnes?


    Vous pouvez vérifier avec le logiciel Memtest (je ne peux, heu, le télécharger d'où j'écris, google est notre ami...)


    2) pas de malwares?


    Vous écrivez que vous avez un disque dur reformaté, très bien!


    Il n'y a pas de raison que le système soit si lent si rapidement sauf si...


    mais... vous n'avez pas remis les fichiers perso que vous aviez sur cd, dvd, usb avant d'avoir réinstallé le FW AV?


    (je sais, çà paraît bête, mais les périphériques sont peut-être infectés? - à vérifier.)


    3) Si vous pouvez mettre un disque dur plus récent, vérifier la mémoire.


    Sauf erreur, la carte graphique est peut-être un peu vieille?


    A considérer: il faut souvent choisir entre remplacer trop de matériel et acheter un PC d'entrée ou de moyen de gamme. Le remplacement de la carte-mère+mémoire+carte graphique vaut rarement la peine (financière).


    Et comme tous les logiciels (BD inclus, mais il n'est pas le seul) sont de plus en plus volumineux en changeant de version...


    En général, on "upgrade" avec une barrette de mémoire supplémentaire, un disque dur plus rapide, après... basta!


    Windows XP, mémoire 1Go minimum, 2 Go préférables même avec des logiciels de bureautique (très récents).


    Je suis désolé si mes commentaires viennent en doublon, mais je ne peux pas accéder pour l'instant à vos fichiers.


    Vous avez raison de désactiver les logiciels qui ne sont pas microsoft ou système (cela vous donne déjà une idée de ce qui prend de la place). On peut utiliser le msconfig pour neutraliser le démarrage de ce qui n'est pas indispensable)


    Je ne sais pas si on peut alléger BD. On peut demander à BD d'utiliser moins de ressources lors de l'analyse, mais au démarrage, l'alléger? J'en doute.


    Evidemment, il est possible de ne pas le démarrer si l'on est sûr de ne pas utiliser internet à ce moment, et désinstaller les logiciels dont on ne se sert plus... :huh:


    Disque dur


    Vidéo


    Mémoire


    Bon courage pour le (dernier) nettoyage et vérification!


    :)


    L.