"corriger" Ne Réponds Pas

mon antivirus me dit qu'un ou plusieurs problèmes affectent mon PC


quand je l'ouvre la rubrique suivante:


"vous n'avez jamais analyser votre ordinateur pour rechercher des malwares"


je clique donc sur la case "corriger" mais rien ne se passe.


les rubriques "analyse complète" et "analyse approfondie" ne répondent pas non plus .


cela fait pas mal de temps et j'ai l'impression de ne pas avoir d'antivirus de part le point d'exclamation qui s'affiche en bas sur l'icône de l'antivirus.


j'espère que vous pourrais m'aider à résoudre ce problème.


cordialement.

Réponses

  • windaube
    Modifié (mars 2010)
    mon antivirus me dit qu'un ou plusieurs problèmes affectent mon PC


    quand je l'ouvre la rubrique suivante:


    "vous n'avez jamais analyser votre ordinateur pour rechercher des malwares"


    je clique donc sur la case "corriger" mais rien ne se passe.


    les rubriques "analyse complète" et "analyse approfondie" ne répondent pas non plus .


    cela fait pas mal de temps et j'ai l'impression de ne pas avoir d'antivirus de part le point d'exclamation qui s'affiche en bas sur l'icône de l'antivirus.


    j'espère que vous pourrais m'aider à résoudre ce problème.


    cordialement.


    Bonjour,


    J'ai eu le même pb que toi la semaine dernière, j'ai tout désinstallé avec en plus un passage de l'outil de désinstallation de BT, réinstallation et tout est OK. C'est chiant, car c'est un pb assez récurent. En ce qui me concerne je ne fournirai aucun fichier à BT pour les aider car j'en ai un peu marre de servir de beta testeur pour leur compte, qui plus est lorsque je paie le produit.... j'attends donc la fin de ma licence (encore 6mois et direction K.......Y), plus cher pour mes 3 postes, mais la tranquillité n'a pas de prix. J'en ai assez de devoir régulièrement désinstaller les produits BT, quand c'est pas les services, c'est la planification qui ne marche pas, la barre d'analyse, messenger bloqué... ; pourtant les PC sont clean (que des originaux) et ils sont tous en compte limité... (moi je suis en Mac OSX)


    Il faut que BT reviennent à des fondamentaux plus simples ; les usines à gaz ne servent à rien... la moitié des fonctionnalités ne servent à rien et sont redondantes avec d'autres qui existent déjà dans l'OS. Un produit léger en ressources consommées et non buggé serait préférable....


    Bon courage à toi.

  • Bonjour,


    Merci de respecter les règles du forum, notamment les RÈGLES GÉNÉRALES (section 6) :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=14146


    En effet, vous ne donnez pas assez d'informations pour que quelqu'un puisse vous répondre avec le plus de précision possible. Vous ne donnez pas notamment la version de Windows et la version de BitDefender qui est installée.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous. Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Si vous avez eu une précédente version de BitDefender, il est possible que l'installation de la version actuelle se soit mal déroulée, ce qui nécessiterait une réinstallaion. Pour réinstaller proprement BitDefender, merci de suivre les manipulation indiquées par exemple sur ce site : http://supportbd.com


    Cordialement,


    Yann


    mon antivirus me dit qu'un ou plusieurs problèmes affectent mon PC


    quand je l'ouvre la rubrique suivante:


    "vous n'avez jamais analyser votre ordinateur pour rechercher des malwares"


    je clique donc sur la case "corriger" mais rien ne se passe.


    les rubriques "analyse complète" et "analyse approfondie" ne répondent pas non plus .


    cela fait pas mal de temps et j'ai l'impression de ne pas avoir d'antivirus de part le point d'exclamation qui s'affiche en bas sur l'icône de l'antivirus.


    j'espère que vous pourrais m'aider à résoudre ce problème.


    cordialement.

  • windaube en effet c'est récurant, mais avant je n'avais pas ce problème c'est la version 2010 qui déconne :/


    j'ai déjà réinstaller mais je n'ai pas désinstaller, faudrait t'être essayé


    Yann j'ai la version 2010 et Vista et je n ai pas tt ces problèmes que vous avez proposé en solution.


    Cordialement.

  • windaube en effet c'est récurant, mais avant je n'avais pas ce problème c'est la version 2010 qui déconne :/


    j'ai déjà réinstaller mais je n'ai pas désinstaller, faudrait t'être essayé


    Yann j'ai la version 2010 et Vista et je n ai pas tt ces problèmes que vous avez proposé en solution.


    Cordialement.


    J'avais aussi la 2009 avant et c'était nickel.... <_<

  • Bonjour,


    Windaube vous n'avez toujours pas donnée d'informations sur la version de BitDefender installée et sur la version de Windows, je ne pourrais donc pas vous répondre avec précision. Si vous continuez à ne donner aucune information utile, personne ne pourra vous aider. Une nouvelle fois, merci de respecter les règles du forum, citées plus haut.


    Une réinstallation devrait corriger ce défaut, merci de le faire en suivant les manipulations ci-dessous (il est important de faire une réinstallation propre pour être certain qu'il ne reste pas de traces d'une ancienne version) :


    http://supportbd.com


    Egalement, si vous êtes sur Vista, essayez de désactiver le contrôle de compte utilisateur (UAC) depuis le panneau de configuration, dans 'Comptes utilisateurs'.


    Cordialement,


    Yann


    J'avais aussi la 2009 avant et c'était nickel.... <_<
  • Bonjour,


    Windaube vous n'avez toujours pas donnée d'informations sur la version de BitDefender installée et sur la version de Windows, je ne pourrais donc pas vous répondre avec précision. Si vous continuez à ne donner aucune information utile, personne ne pourra vous aider. Une nouvelle fois, merci de respecter les règles du forum, citées plus haut.


    Une réinstallation devrait corriger ce défaut, merci de le faire en suivant les manipulations ci-dessous (il est important de faire une réinstallation propre pour être certain qu'il ne reste pas de traces d'une ancienne version) :


    http://supportbd.com


    Egalement, si vous êtes sur Vista, essayez de désactiver le contrôle de compte utilisateur (UAC) depuis le panneau de configuration, dans 'Comptes utilisateurs'.


    Cordialement,


    Yann

  • windaube
    Modifié (mars 2010)

    Bonsoir Yann,


    Autant pour moi :


    Il s'agit de : Bitdefender Internet Security 2010 Version 13.0.19 (la dernière que j'ai installée la semaine dernière)


    Les deux PC concernés sont ceux de mes enfants (comptes limités) à jour de toutes les MAJ WINDOWS VISTA (service pack2)


    Pas d'installation sauvage effectuée donc, logiciels originaux (Photoshop élément 7), trackmania, Office 97, navigateurs supplémentaires (safari et chrome). Pas de P2P non plus.


    Pour l'instant depuis une semaine, aucune alerte sur les 2PC.


    Merci pour tous le travail que vous effectuez malgré nos accès de mauvaise humeur...


    Cordialement.


    Philippe


    PS : en ce qui me concerne, j'ai migré mon portable sous seven (installation propre). Je n'ai pas encore réinstallé BDIS (nous avons la licence 3 postes). Ayant une utilisation raisonnée de l'internet je navigue sous un gratuit pour l'instant en attendant de regarder les retours des personnes ayant migré sous seven avec BDIS 2010

  • Bonjour,


    Avez-vous essayé de réinstaller BitDefender 2010 comme indiqué dans un de mes précédents posts sur le pc qui a encore Vista ? Sinon merci de tenter une réinstallation avec le dernier kit disponbile en ligne en suivant la procédure indiquée sur notre site.


    Si oui est-ce que le problème persiste ? Si oui, essayez (sur Vista) de désactiver le contrôle de comptes utilisateurs et de redémarrer pour voir si le problème persiste.


    Si le problème persiste, je vais récupérer des informations et fichiers de logs pour que nous puissions déterminer pourquoi les analyses ne se lancent plus sur ce système :


    Testez d'abord dans quels modes de la console (Débutant, Intermédiaire, Avancé) l'analyse ne se lance pas (pour changer de mode d'affichage de la console il faut cliquer sur le bouton 'Configuration') et indiquez moi le résultat de ces tests.


    1. Vérification présence uiscan (processus d'analyse de BitDefender)


    - redémarrez Windows


    - avant de lancer une analyse ouvrez le gestionnaire de tâche en appuyant sur les touches ctrl+alt+suppr simultanément


    - allez dans le menu 'Affichage', cliquez sur 'Sélectionner les colonnes' puis cochez 'Nombre de threads', validez par Ok


    - cliquez sur l'onglet Processus, regardez si vous voyez le processus uiscan.exe


    - si ce processus est présent, indiquez le moi


    - ensuite lancez une analyse approfondie depuis un des modes de la console concerné par le problème


    - vérifiez de nouveau dans le gestionnaire de tâches la présence du processus uiscan.exe dès que vous avez constaté l'échec de lancement de l'analyse


    - si le processus est présent, agrandissez la fenêtre du gestionnaire du tâche, sélectionnez la ligne qui comprend uican et faites une copie d'écran que vous me ferez parvenir


    3. Récupération de rapports


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    4. Rapport supporttool pour BitDefender


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Autant pour moi :


    Il s'agit de : Bitdefender Internet Security 2010 Version 13.0.19 (la dernière que j'ai installée la semaine dernière)


    Les deux PC concernés sont ceux de mes enfants (comptes limités) à jour de toutes les MAJ WINDOWS VISTA (service pack2)


    Pas d'installation sauvage effectuée donc, logiciels originaux (Photoshop élément 7), trackmania, Office 97, navigateurs supplémentaires (safari et chrome). Pas de P2P non plus.


    Pour l'instant depuis une semaine, aucune alerte sur les 2PC.


    Merci pour tous le travail que vous effectuez malgré nos accès de mauvaise humeur...


    Cordialement.


    Philippe


    PS : en ce qui me concerne, j'ai migré mon portable sous seven (installation propre). Je n'ai pas encore réinstallé BDIS (nous avons la licence 3 postes). Ayant une utilisation raisonnée de l'internet je navigue sous un gratuit pour l'instant en attendant de regarder les retours des personnes ayant migré sous seven avec BDIS 2010