Message Les Services ne répondent pas dans la console

1235

Réponses

  • Pour ma part, c'est sur et certains que ça vient de bitdefender 2010, les premiers problèmes sont apparus après une MAJ de ce dernier. J'ai déjà eu des problèmes plus ou moins similaire sur la version 2008 avec un autre OS, mais qui avaient été résolu rapidement.


    Ce n'est pas parce que ça marche chez vous, que ça ne vient pas de bitdefender 2010, l'environnement logiciel, sans même parler des OS, est différent d'un pc à un autre, c'est aux programmeurs de faire en sorte que leur logiciel soit compatible avec la majorité des pc, ce qui n'est plus le cas ici. Je serai le seul "pékin" du ### à qui ça arrive, je me poserai des questions, mais comme nous sommes très nombreux, depuis des mois qui plus est, à avoir des problèmes de vsserv avec la version 2010 et tjrs pas de solution, c'est assez dramatique.


    Mes OS sont cleans, du moins autant qu'ils peuvent l'être, le coup du formatage en réponse, est vraiment trop facile. J'ai des pc depuis les antiques systèmes i386 et si j'avais du, depuis, formater à chaque problème, je pense que j'aurai passé plus de tps aux formatages, qu'à l'utilisation de ceux ci.


    Ca je le sais bien, il est bien là le problème :D vsserv et bitdefender ne font qu'un, ce n'est effectivement pas nouveau. Mais je vais essayer le logiciel pour la surveillance.


    Bonjour ,


    Si bitdefender avait un bug se serais tous les utilisateurs qui aurait ce problème.Hors ce n est pas le cas .


    Dans 70 % des cas ,l erreur provient de l utilisateur.


    Regarder les problèmes liés à windows 7 ,c est au autres editeurs de logiciels et de matériels de s adapter.


    Verifier les mises à jours matériels de votre configuration sur le site de vos periphériques.


    Il faut savoir que les données inscrit sur le disque dur ont besoin d etre régénéré de temps à autres .


    Par expérience (+ de 35 ans dans le domaine informatique en tant qu ingenieur ),la sauvegarde sur support n est pas fiable


    UN bon formatage et une réinstallation ne fait pas de malde temps en temps.


    Surveiller les logiciels que vous installez et soyer attentif au moindre erreur.


    Cordialement

  • bonjour


    J'ai l'habitude de mettre mon ordinateur en veille avant de me coucher.


    Et généralement Bitdefender ne suit plus lorsque je le sort de veille le lendemain, les services ne répondent plus...


    Ça arrive fréquemment et c'est un peu lourd de voir que ça fait un moment que ce problème existe et que rien ne semble être fait de votre coté pour résoudre ce soucis récurrent.


    Je précise que je suis sous windows 7 64b, et que mon ordi est très stable et opérationnel.


    Bitdefender est le seul programme qui foire sur mon Pc et je trouve ça inadmissible étant donné que c'est LE programme de sécurité de mon ordinateur.


    Parfois c'est carrément au démarrage de l'ordi que bitdefender ne se lance pas (en tout cas pas d'icone dans la barre des tâches)


    Je précise aussi, que souvent, la mise à jour ne veut pas se faire car le programme considère que le mode JEU est actif (alors qu'il ne l'est pas...)


    faite en sorte qu'on ne soit pas obligé de redémarrer le pc pour relancer bitdefender déjà ce sera un bon point.


    Depuis la fake alerte au virus qui a foiré mon pc l'autre fois, je trouve que ça commence à faire beaucoup de contrainte pour un antivirus censé être efficace, le renouvellement de ma licence approche et j'hésite bcp à changer d'antivirus...


    *a vous de me convaincre de rester chez vous, d'autant plus que j'ai de moins en moins tendance a recommander bitdefender à mes clients.


    Bonjour ,


    Je ne travaille pas chez bitdefender .


    Mon problème de vsserv.exe etait dus à une attaque de code malveillant .Cela à résolue mon problème


    Veuillez trouver ci-après un copier/coller de la procèdure à effectuer :


    Imprimer le fichier pdf ci nécessaire


    copie de la lettre:


    "


    Bonjour,


    Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos solutions de


    protection BitDefender.


    Nous vous invitons à suivre le guide disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/4/BD-2009-GreenV3.pdf


    /!\ Attention : procéder à une désinfection comporte toujours un risque


    (minime mais bien présent), aussi, nous vous conseillons de procéder à des


    sauvegardes de vos documents si vous l'estimez nécessaire avant de suivre nos


    recommandations.


    Ceci effectué, installez puis exécutez l'outil Microsoft disponible à ce lien :


    http://www.microsoft.com/downloads/details...b3-75b8eb148356


    Pour finaliser, vérifiez que votre système est bien à jour en passant par


    Windows Update, pour cela rendez vous sur la page à ce lien :


    http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp


    NB : Vous pouvez aussi télécharger directement le correctif important qui a


    été diffusé en octobre en vous rendant sur le site suivant (choisissez le lien


    correspondant à votre système d'exploitation dans le tableau, ceci fait


    sélectionnez "French" à la place de "English" à la ligne "Change Language:"


    puis cliquez sur "Change" et enfin sur "Télécharger" pour l'obtenir). Si ce


    correctif n'est pas appliqué, des variantes d'un ver pourraient profiter de


    cette faille de sécurité pour s'infiltrer sur votre système :


    http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/MS08-067.mspx


    ||Le procédure est terminée à ce point, si vous rencontrez toujours des


    problèmes vous pourrez avec les éléments ci-dessous générer des rapports à


    destination du technicien qui s'occupe de votre dossier.||


    *********************************************************


    /!\ : NE PASSEZ PAS A LA SUITE SANS AVOIR REALISE LES POINTS CI-DESSUS SINON


    LES RAPPORTS SERONT INCOMPLETS.


    *********************************************************


    > Si les codes malveillants semblaient toujours se manifester malgré les


    manipulations données dans ce guide, veuillez nous fournir :


    >> Vos rapports runscanner :


    Pour ceci, exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode"


    puis cliquer sur "Ok".


    - Il vous faudra ensuite sur la prochaine fenêtre cocher en supplément la case


    "Save a binary .run file (optional)" et cliquer en bas sur "Start full


    computer scan".


    - Deux écrans s'afficheront l'un après l'autre vous proposant l'enregistrement


    de deux fichiers qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes.


    >> Votre rapport Logs-BD.tar :


    Pour obtenir cet élément exécutez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/Outils/Logs-BD.exe


    Ceci générera sur votre bureau le fichier "Logs-BD" qu'il faudra joindre à


    l'email de réponse.


    Cordialement.


    Jean Valandil


    Analyste Laboratoires BitDefender France / Editions Profil "


    Cordialement

  • bonjour


    J'ai l'habitude de mettre mon ordinateur en veille avant de me coucher.


    Et généralement Bitdefender ne suit plus lorsque je le sort de veille le lendemain, les services ne répondent plus...


    Ça arrive fréquemment et c'est un peu lourd de voir que ça fait un moment que ce problème existe et que rien ne semble être fait de votre coté pour résoudre ce soucis récurrent.


    Je précise que je suis sous windows 7 64b, et que mon ordi est très stable et opérationnel.


    Bitdefender est le seul programme qui foire sur mon Pc et je trouve ça inadmissible étant donné que c'est LE programme de sécurité de mon ordinateur.


    Parfois c'est carrément au démarrage de l'ordi que bitdefender ne se lance pas (en tout cas pas d'icone dans la barre des tâches)


    Je précise aussi, que souvent, la mise à jour ne veut pas se faire car le programme considère que le mode JEU est actif (alors qu'il ne l'est pas...)


    faite en sorte qu'on ne soit pas obligé de redémarrer le pc pour relancer bitdefender déjà ce sera un bon point.


    Depuis la fake alerte au virus qui a foiré mon pc l'autre fois, je trouve que ça commence à faire beaucoup de contrainte pour un antivirus censé être efficace, le renouvellement de ma licence approche et j'hésite bcp à changer d'antivirus...


    *a vous de me convaincre de rester chez vous, d'autant plus que j'ai de moins en moins tendance a recommander bitdefender à mes clients.


    Bonjour,


    Il faut savoir que windows 7 est un bébé prématuré sortie de la maternité microsoft.Il en est à ses premiers balbutiments contrairement à vista qui demandait des soins paliatifs suite à ses problèmes de lenteur .


    Ayant parcourue pas mal de forum ,je constate que la version 64 bits de cette os rencontre pas mal de soucis par rapport à la version 32 bits.


    Cordialement et bon dimanche


    Cordialement

  • 3 ans, qui dit mieux,lol.


    Je ne compte plus les redémarrages manuels de vsserv, ça me gonfle au plus au point. J'attends aussi des news du service technique avec les derniers fichiers envoyés par d'autres membres, vu que nous devons tous avoir plus ou moins la même cause. Le coup de ne pas avoir encore pu diagnostiquer la cause, me parait bien étrange, surtout que pour certains, ça dure depuis des mois. Vais finir par croire que le noyau de bitdefender 2010 n'est pas stable avec un environnement 64bits :huh:


    Pour ma part, j'ai épuisé toutes mes solutions et bidouillages divers, rien n'a changé le problème, je finirai bien par refaire les dernières manips de Yann avec les derniers fichiers a envoyer, mais comme ça ne semble rien changer au service technique...


    Jamais eu d'emmerdes avec mes vieux norton, dommage qu'ils étaient des gouffres à fric, comme quoi, on est pas toujours gagnant en visant les économies, car là, me taper encore 958 jours de redémarrage manuel de vsserv, faut pas rêver.


    Bonjour ,


    Blog trouver sur le forum roumain :


    Bdpredir.dll :


    Crash Vsserv si bdfdrvi.dll n'a pas démarré.


    http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx...hl%3Dvsserv.exe.


    Cordialement

  • ricouz
    Modifié (mai 2010)

    Bonsoir


    Bonjour,


    Il faut savoir que windows 7 est un bébé prématuré sortie de la maternité microsoft.Il en est à ses premiers balbutiments contrairement à vista qui demandait des soins paliatifs suite à ses problèmes de lenteur .


    Pas du tout d'accord avec toi, on ne peut pas considérer windows 7 comme un prématuré, au contraire, c'est un des OS de microsoft le plus abouti contrairement à vista qui est sorti trop tôt et a posé beaucoup de problème avec les matériels.


    D'ailleurs toute la presse spéée dit la même chose, et il suffit de voir les ventes de 7 pour le comprendre. Surtout lorsqu'on les compare aux ventes de vista quand cet OS est sorti.


    Et coté stabilité il 'y a pas photo, en fait windows 7 est ce qu'aurait du être vista lorsqu'il est sorti.


    A+

  • Bonjour,


    Il s'agit d'un dysfonctionnement qui concerne une ancienne version de BitDefender.


    Je ne pense pas qu'il s'agisse du même dysfonctionnement, car les versions de ces pilotes et le reste de la suite a nettement évolué depuis la version 10. Cependant je vais en faire part à mes collègues pour savoir ce qu'ils en pensent, merci pour vos contributions.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    Blog trouver sur le forum roumain :


    Bdpredir.dll :


    Crash Vsserv si bdfdrvi.dll n'a pas démarré.


    http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx...hl%3Dvsserv.exe.


    Cordialement

  • Bonsoir


    Pas du tout d'accord avec toi, on ne peut pas considérer windows 7 comme un prématuré, au contraire, c'est un des OS de microsoft le plus abouti contrairement à vista qui est sorti trop tôt et a posé beaucoup de problème avec les matériels.


    D'ailleurs toute la presse spéée dit la même chose, et il suffit de voir les ventes de 7 pour le comprendre. Surtout lorsqu'on les compare aux ventes de vista quand cet OS est sorti.


    Et coté stabilité il 'y a pas photo, en fait windows 7 est ce qu'aurait du être vista lorsqu'il est sorti.


    A+


    Bonjour,


    Un peu d accord avec vous ,mais les mises à jours de logiciels ont un peu tarder.


    4 mois d attente pour ma part .


    A part ça ,je suis d accord avec votre raisonnement


    Cordialement

  • Bonjour ,


    Si bitdefender avait un bug se serais tous les utilisateurs qui aurait ce problème.Hors ce n est pas le cas .


    Dans 70 % des cas ,l erreur provient de l utilisateur.


    Regarder les problèmes liés à windows 7 ,c est au autres editeurs de logiciels et de matériels de s adapter.


    Verifier les mises à jours matériels de votre configuration sur le site de vos periphériques.


    Bonjour,


    Un logiciel n'est pas obligé d'avoir un "bug" pour pénaliser énormément de personnes. Le logiciel doit être capable de suivre, au moins, un OS de moins de 5 ans. Faut pas pousser quand même, j'ai une bonne partie de mes pc sous vista 64b sp1, d'autres sous W7 64b et certains encore sous xp pour qq netbook récalcitrant, etc..., je ne vais pas m'amuser à avoir un antivirus différent pour chaque OS, voir machine.


    Il faut savoir que les données inscrit sur le disque dur ont besoin d etre régénéré de temps à autres .


    Par expérience (+ de 35 ans dans le domaine informatique en tant qu ingenieur ),la sauvegarde sur support n est pas fiable


    UN bon formatage et une réinstallation ne fait pas de malde temps en temps.


    Surveiller les logiciels que vous installez et soyer attentif au moindre erreur.


    Je formate pour trois raisons, soit un changement hardware (si je change de Carte Mère/cpu par ex), soit tout simplement de machine, ou lorsque je change d'os. Sinon, quand on entretient bien son OS, il n'y a pas de raison de devoir formater son HDD tous les 2 ans. Etant un très gros consommateur de pc, entre les deskstop que je me monte, les portables que j'achète etc..., on va dire que je ne reste jamais très longtemps avec un même environnement logiciel, donc le coup du formatage de rafraichissement, ça ne me cocnerne pas.


    Il faut savoir que windows 7 est un bébé prématuré sortie de la maternité microsoft.Il en est à ses premiers balbutiments contrairement à vista qui demandait des soins paliatifs suite à ses problèmes de lenteur .


    Ayant parcourue pas mal de forum ,je constate que la version 64 bits de cette os rencontre pas mal de soucis par rapport à la version 32 bits.


    Comme ricouz, W7 64b n'est pas du tout un prématuré et pour les problèmes concernant Vista, que l'on a pu voir partout sur le net, faut vraiment ne pas savoir s'en servir (utilisateur lambda) et ne jamais rien bidouiller pour galérer avec. A part avec bitdefender 2010, jamais eu de problèmes avec Vista 64 sp1. Je reconnais que la première mouture de vista était relativement bancale, le sp1 était vraiment nettement mieux finit. Ensuite, avec quelques réglages, il fonctionne à merveille et aussi bien que W7, du moins, pour ce que je lui en demande. Bien entendu, ce n'est pas pour s'en servir sur un netbook foireux.


    Ce qui m'énerve un peu dans cette histoire de vsserv/bitdefender 2010, c'est qu'à mes yeux, il n'y a aucun doute, le problème est lié à bitdefender 2010, alors que l'on cherche à chaque fois à reporter cela sur une tierce partie, soit l'os, l'utilisateur de celui ci, son entretient ou je ne sais qui ou quoi d'autre. Ce que je vois, c'est qu'ils tournent en rond et qu'ils n'ont malheureusement toujours pas mis la main sur la cause principale du problème. Je suis quasi sur que si j'avais une version 32b, je n'aurai pas ou plus ce problème.


    Si dorénavant, la lead plateforme est le logiciel de sécurité et non l'OS sur lequel il tourne, ça devient inquiétant.


    Je ne désespère pas trouver/qu'ils trouvent une solution, j'ai encore plus de 950 jours d'utilisation :rolleyes:


    Cordialement.

  • ricouz
    Modifié (juin 2010)

    Bonsoir


    Je ne désespère pas trouver/qu'ils trouvent une solution, j'ai encore plus de 950 jours d'utilisation :rolleyes:


    Le problème, c'est qu'il faut que ce dysfonctionnement touche une majorité d'utilisateurs, sinon j'ai bien peur que cela n'intéresse pas immédiatement les développeurs, mais effectivement avec encore 950 jours on peut espérer ^_^


    A+

  • christophe21
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour,


    Un logiciel n'est pas obligé d'avoir un "bug" pour pénaliser énormément de personnes. Le logiciel doit être capable de suivre, au moins, un OS de moins de 5 ans. Faut pas pousser quand même, j'ai une bonne partie de mes pc sous vista 64b sp1, d'autres sous W7 64b et certains encore sous xp pour qq netbook récalcitrant, etc..., je ne vais pas m'amuser à avoir un antivirus différent pour chaque OS, voir machine.


    Je formate pour trois raisons, soit un changement hardware (si je change de Carte Mère/cpu par ex), soit tout simplement de machine, ou lorsque je change d'os. Sinon, quand on entretient bien son OS, il n'y a pas de raison de devoir formater son HDD tous les 2 ans. Etant un très gros consommateur de pc, entre les deskstop que je me monte, les portables que j'achète etc..., on va dire que je ne reste jamais très longtemps avec un même environnement logiciel, donc le coup du formatage de rafraichissement, ça ne me cocnerne pas.


    Comme ricouz, W7 64b n'est pas du tout un prématuré et pour les problèmes concernant Vista, que l'on a pu voir partout sur le net, faut vraiment ne pas savoir s'en servir (utilisateur lambda) et ne jamais rien bidouiller pour galérer avec. A part avec bitdefender 2010, jamais eu de problèmes avec Vista 64 sp1. Je reconnais que la première mouture de vista était relativement bancale, le sp1 était vraiment nettement mieux finit. Ensuite, avec quelques réglages, il fonctionne à merveille et aussi bien que W7, du moins, pour ce que je lui en demande. Bien entendu, ce n'est pas pour s'en servir sur un netbook foireux.


    Ce qui m'énerve un peu dans cette histoire de vsserv/bitdefender 2010, c'est qu'à mes yeux, il n'y a aucun doute, le problème est lié à bitdefender 2010, alors que l'on cherche à chaque fois à reporter cela sur une tierce partie, soit l'os, l'utilisateur de celui ci, son entretient ou je ne sais qui ou quoi d'autre. Ce que je vois, c'est qu'ils tournent en rond et qu'ils n'ont malheureusement toujours pas mis la main sur la cause principale du problème. Je suis quasi sur que si j'avais une version 32b, je n'aurai pas ou plus ce problème.


    Si dorénavant, la lead plateforme est le logiciel de sécurité et non l'OS sur lequel il tourne, ça devient inquiétant.


    Je ne désespère pas trouver/qu'ils trouvent une solution, j'ai encore plus de 950 jours d'utilisation :rolleyes:


    Cordialement.


    Bonjour


    Comme signalé sur le centre de compatibilité de microsoft ,celui ci déclare les version bitdefender 64 bits compatible avec WINDOWS 7 , mais il n y a que 63 % des utilisateurs qui sont d accord sur la compatibilité de ce produit :


    http://www.microsoft.com/france/windows/wi...l-security-2010


    Je pense que vous avez raison ,le problèmes viendrait il de la version 64 bits de bitdefender ?


    Ma version 32 bits sous windows 7 ne rencontre pas problème.


    Le problème que j avais avec vsserv.exe a eu lieu sous xpsp3 mais cela est résolu depuis 1 mois 1/2


    Cordialement

  • Bonsoir


    Comme signalé sur le centre de compatibilité de microsoft ,celui ci déclare les version bitdefender 64 bits compatible avec WINDOWS 7 , mais il n y a que 63 % des utilisateurs qui sont d accord sur la compatibilité de ce produit :


    Attention à bien lire, à priori cela concerne la version de windows 7 Beta en tout cas c'est ce qui est écrit.


    De plus 63% des utilisateurs, cela représente combien de personnes, si c'est 6 personnes sur 10 qui ont répondu cela ne veut pas dire grand chose, par contre si c'est 630 sur 1000 .....


    A+

  • Bien, après plusieurs mois de crash de mes services vsserv.exe, patience épuisée dans l'attente de la mise à jour salvatrice, je vous prie de bien vouloir m'indiquer la procédure afin d'obtenir un remboursement partiel...


    Cordialement,


    PS : je ne souhaite pas être beta testeur bénévole.

  • Bonjour,


    Il faut vous adresser au service commercial pour cela, mais je doit préciser qu'il ne pourra pas y avoir remboursement sans que le diagnostic complet de ce dysfonctionnement de BitDefender sur votre système, ait été fait.


    Il faudrait donc me faire parvenir les élément suivants afin que nous les analysions avec mes collègues, pour déterminer si oui ou non le dysfonctionnement a une origine identifiable :


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    4. IMPORTANT ! Logs BitDefender (dont vsserv) :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    Attendez qu'un crash survienne de nouveau, puis suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bien, après plusieurs mois de crash de mes services vsserv.exe, patience épuisée dans l'attente de la mise à jour salvatrice, je vous prie de bien vouloir m'indiquer la procédure afin d'obtenir un remboursement partiel...


    Cordialement,


    PS : je ne souhaite pas être beta testeur bénévole.

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème et pour qui le système a déjà été analyse (avec retour de logs), si vous disposez de Total ou Internet Security, merci de m'indiquer si la désactivation complète de l'Antispam dans BitDefender (redémarrez une fois désactivé) permet de régler ces problèmes de crashs vsserv.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    Attention à bien lire, à priori cela concerne la version de windows 7 Beta en tout cas c'est ce qui est écrit.


    De plus 63% des utilisateurs, cela représente combien de personnes, si c'est 6 personnes sur 10 qui ont répondu cela ne veut pas dire grand chose, par contre si c'est 630 sur 1000 .....


    A+

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème et pour qui le système a déjà été analyse (avec retour de logs), si vous disposez de Total ou Internet Security, merci de m'indiquer si la désactivation complète de l'Antispam dans BitDefender (redémarrez une fois désactivé) permet de régler ces problèmes de crashs vsserv.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann- ou en est mon probleme?merçi.
  • Bonjour,


    Vous n'avez pas répondu à mon précédent message.


    "Si vous disposez de Total ou Internet Security, merci de m'indiquer si la désactivation complète de l'Antispam dans BitDefender (redémarrez une fois désactivé) permet de régler ces problèmes de crashs vsserv."


    Suivant votre réponse, je vous enverrais un MP pour vous communiquer une manipulation particulière.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- ou en est mon probleme?merçi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Vous n'avez pas répondu à mon précédent message.


    "Si vous disposez de Total ou Internet Security, merci de m'indiquer si la désactivation complète de l'Antispam dans BitDefender (redémarrez une fois désactivé) permet de régler ces problèmes de crashs vsserv."


    Suivant votre réponse, je vous enverrais un MP pour vous communiquer une manipulation particulière.


    Cordialement,


    Yann

    ok desole j'ai cru que ton message etes destiner a une autre personne.je vais essayer et je te tiens au courant.encore merçi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    ok desole j'ai cru que ton message etes destiner a une autre personne.je vais essayer et je te tiens au courant.encore merçi.
    re bonjour -yann- juste apres le redemarrage du pc il y as eu une erreur vsserv.exe.meme avec l'antispam desactiver.merçi
  • Bonjour,


    Je vous fais parvenir un fichier et une procédure par MP.


    Cordialement,


    Yann


    re bonjour -yann- juste apres le redemarrage du pc il y as eu une erreur vsserv.exe.meme avec l'antispam desactiver.merçi
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je vous fais parvenir un fichier et une procédure par MP.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann-,ok j'installe et je te tiens au courant.merçi et bonne aprem a toi.
  • Bonjour,


    Est-ce que l'icône de BitDefender devient gris après des circonstances particulières, par exemple après une mise à jour produit de BitDefender ? Il est possible qu'une mise à jour de BitDefender ait réclamé un redémarrage qui n'a pas eu lieu, ce qui pourrait provoquer ce genre de problèmes.


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les informations demandées :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir les fichiers utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que le fichier est en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez nous alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour YANN,


    Est ce que le fait de laisser le système géré la taille de la mémoire tampon plutot que de la configurer en manuel peut il éviter les attaques "buffer owerflow" ;(synonyme de dépassement de mémoire tampon ); causant le dérèglement de vsserv.exe ?.


    Ces débordements de tampon peuvent aussi etre dus à l attaque des codes malveillants profitant des failles des mise à jours du système pour créer une attaque "buffer overflow "mettant en péril le fonctionnement de vsserv.exe.


    Ces codes malveillants scannent les failles de vulnérabilités du système permettant le dérèglement du système et permettant au pirate de prendre la main sur le système.


    Cordialement

  • ricouz
    Modifié (juin 2010)

    Bonjour


    Est ce que le fait de laisser le système géré la taille de la mémoire tampon plutot que de la configurer en manuel peut il éviter les attaques "buffer owerflow" ;(synonyme de dépassement de mémoire tampon ); causant le dérèglement de vsserv.exe ?.


    Je pense que tu fais une confusion entre la mémoire tampon gérée par windows et les attaques par buffer overflow.


    En simplifiant, c'est le programme attaqué qui doit vérifier qu'il ne reçoit pas plus de données qu'il n'est capable d'en accepter. Cela aboutit à un plantage du programme et si le code malveillant est "bien fait", à l'exécution de code.


    La gestion de la mémoire tampon par windows n'a rien à voir avec ça, c'est simplement une zone du disque dur qui est réservée au système d'exploitation qui lorsqu'il n'a pas suffisamment de mémoire, se sert de cette zone pour décharger temporairement une partie de la mémoire.


    D'ailleurs en général lorsque l'on voit des failles concernant les buffer overflow cela concerne un programme en particulier et pas tout le système d'exploitation.


    Donc pour résumer aucun lien entre la gestion de la mémoire tampon de windows et les attaques par buffer overflow.


    Bon dimanche

  • Bonjour


    Je pense que tu fais une confusion entre la mémoire tampon gérée par windows et les attaques par buffer overflow.


    En simplifiant, c'est le programme attaqué qui doit vérifier qu'il ne reçoit pas plus de données qu'il n'est capable d'en accepter. Cela aboutit à un plantage du programme et si le code malveillant est "bien fait", à l'exécution de code.


    La gestion de la mémoire tampon par windows n'a rien à voir avec ça, c'est simplement une zone du disque dur qui est réservée au système d'exploitation qui lorsqu'il n'a pas suffisamment de mémoire, se sert de cette zone pour décharger temporairement une partie de la mémoire.


    D'ailleurs en général lorsque l'on voit des failles concernant les buffer overflow cela concerne un programme en particulier et pas tout le système d'exploitation.


    Donc pour résumer aucun lien entre la gestion de la mémoire tampon de windows et les attaques par buffer overflow.


    Bon dimanche


    Bonjour


    Effectivement il y a eu confusion de ma part.


    Je voulais dire la mémoire dynamique écrite lors de la conception du programme vsserv.exe.


    cordialement

  • Bonjour


    Je pense que tu fais une confusion entre la mémoire tampon gérée par windows et les attaques par buffer overflow.


    En simplifiant, c'est le programme attaqué qui doit vérifier qu'il ne reçoit pas plus de données qu'il n'est capable d'en accepter. Cela aboutit à un plantage du programme et si le code malveillant est "bien fait", à l'exécution de code.


    La gestion de la mémoire tampon par windows n'a rien à voir avec ça, c'est simplement une zone du disque dur qui est réservée au système d'exploitation qui lorsqu'il n'a pas suffisamment de mémoire, se sert de cette zone pour décharger temporairement une partie de la mémoire.


    D'ailleurs en général lorsque l'on voit des failles concernant les buffer overflow cela concerne un programme en particulier et pas tout le système d'exploitation.


    Donc pour résumer aucun lien entre la gestion de la mémoire tampon de windows et les attaques par buffer overflow.


    Bon dimanche


    Bonjour RICOUZ,


    Plus d explication à ma confusion ,en espérant ne pas dire d anerie cette fois ;sinon YANN ne va pas etre content.


    En programmation ,la gestion de la mémoire dynamique est définie par la chaine strcpy :


    La fonction strcpy recopie le contenu de la chaine src vers la chaine allouée pointée par dest et retourne le pointeur vers la chaine de destination (le caractère nul est inclus dans la copie).


    nota:la destination doit être assez grand pour pouvoir contenir source. Le compilateur et la fonction ne font aucune vérification, c'est au programmeur de s'assurer que la taille de destination est suffisante.


    Mais attention: il est nécessaire au préalable de s'être assuré que la taille réservé dans dest est supérieure ou égale à la taille de la chaine pointée par src.


    Sinon, il y a un risque d'avoir un écrasement d'une zone mémoire. D ou l effet buffer overflow que j avais signalé.


    Cet écrasement peut modifier des données stockées sur la pile, ou pire, écraser une partie du programme lui même puisque la définition de la pile précède le code dans la mémoire.


    Ce défaut est la base de la technique de piratage :


    Un code malveillant pourrais s attaquer au programme vsserv.exe en modifiant une chaine assez longue pour empiéter sur le code de la fonction strcpy(char *dest, const char *src) ou de la modifier et contient un autre code au format binaire qui sera exécuté au lieu du code de la meme fonction .


    Sans rancune


    Cordialement

  • christophe21
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour RICOUZ,


    rectification post 225


    Plus d explication à ma confusion ,en espérant ne pas dire d anerie cette fois ;sinon YANN ne va pas etre content.


    En programmation ,la gestion de la mémoire dynamique est définie par la chaine strcpy :


    La fonction strcpy recopie le contenu de la chaine src vers la chaine allouée pointée par dest et retourne le pointeur vers la chaine de destination (le caractère nul est inclus dans la copie).


    nota:la destination doit être assez grand pour pouvoir contenir source. Le compilateur et la fonction ne font aucune vérification, c'est au programmeur de s'assurer que la taille de destination est suffisante.


    Mais attention: il est nécessaire au préalable de s'être assuré que la taille réservé dans dest est supérieure ou égale à la taille de la chaine pointée par src.


    Sinon, il y a un risque d'avoir un écrasement d'une zone mémoire. D ou l effet buffer overflow que j avais signalé.


    Cet écrasement peut modifier des données stockées sur la pile, ou pire, écraser une partie du programme lui même puisque la définition de la pile précède le code dans la mémoire.


    Ce défaut est la base de la technique de piratage :


    Un code malveillant pourrais s attaquer au programme vsserv.exe en modifiant une chaine assez longue pour empiéter sur le code de la fonction strcpy(char *dest, const char *src) ou de la modifier et contient un autre code au format binaire qui sera exécuté au lieu du code de la meme fonction .


    Cependant ,je ne crois pas que les assembleurs de chez bitdefender fassent cette erreur .Je crois plus à un processus en conflit avec vsserv.


    La suite nous le diras.Laissons travailler les spétes.


    Sans rancunes et bonne fin de soirée


    Cordialement

  • ricouz
    Modifié (juin 2010)

    Bonsoir


    Je voulais dire la mémoire dynamique écrite lors de la conception du programme vsserv.exe.


    De part son nom "mémoire dynamique", justement elle n'est pas "écrite lors de la conception du programme, par contre elle est allouée au moment de l'exécution du programme, et ce quel que soit le programme, c'est vrai pour vsserv.exe mais également pour tout programme.


    En programmation ,la gestion de la mémoire dynamique est définie par la chaine strcpy :


    La fonction strcpy recopie le contenu de la chaine src vers la chaine allouée pointée par dest et retourne le pointeur vers la chaine de destination (le caractère nul est inclus dans la copie).


    Cette explication que tu as du trouver sur un autre site, décrit l'utilisation de la fonction strcpy (fonction utilisée en langage C, j'ai utilisé le langage c en développement pendant 10 ans. ;) ) et ce qui est dit là n'est pas tout à fait exact. on ne gère pas la mémoire dynamique par la fonction strcpy, c'est juste une fonction de copie de chaîne d'une source vers une destination en mémoire.


    Le compilateur et la fonction ne font aucune vérification, c'est au programmeur de s'assurer que la taille de destination est suffisante.


    Oui c'est également ce que j'expliquais quand je disais que c'était au programme de se protéger contre le buffer overflow, au programme donc, au programmeur à le prévoir dans son développement.



    Ce défaut est la base de la technique de piratage :


    Un code malveillant pourrais s attaquer au programme vsserv.exe en modifiant une chaine assez longue pour empiéter sur le code de la fonction strcpy(char *dest, const char *src) ou de la modifier et contient un autre code au format binaire qui sera exécuté au lieu du code de la meme fonction .


    Absolument, mais encore une fois, cela n'a rien à voir avec la gestion manuelle de la mémoire virtuelle de windows, comme tu l'as compris je pense.


    Ceci dit c'est une technique qui n'est pas à la portée du premier venu. C'est une chose de faire planter une machine avec cette technique, c'en ait une autre de faire exécuter le code que l'on veut, mais effectivement c'est une technique utilisée en piratage, c'est pour cela que certains outils de sécurité tentent de protéger contre le débordement de pile ou de buffer.


    Sans rancune


    Pourquoi y aurait-il rancune


    Bonne soirée

  • Ceci dit je ne vois pas le rapport avec le crash de vsserv qui était le sujet de ce post.


    A+

  • Bonjour,


    Effectivement les crashs de vsserv n'ont pas de rapport avec un quelconque buffer overflow, évoqué un peu plus haut.


    Merci de vos contributions à tous deux, merci pour vos éclaircissements Ricouz.


    Cordialement,


    Yann


    Ceci dit je ne vois pas le rapport avec le crash de vsserv qui était le sujet de ce post.


    A+

  • Bonsoir


    De part son nom "mémoire dynamique", justement elle n'est pas "écrite lors de la conception du programme, par contre elle est allouée au moment de l'exécution du programme, et ce quel que soit le programme, c'est vrai pour vsserv.exe mais également pour tout programme.


    Cette explication que tu as du trouver sur un autre site, décrit l'utilisation de la fonction strcpy (fonction utilisée en langage C, j'ai utilisé le langage c en développement pendant 10 ans. ;) ) et ce qui est dit là n'est pas tout à fait exact. on ne gère pas la mémoire dynamique par la fonction strcpy, c'est juste une fonction de copie de chaîne d'une source vers une destination en mémoire.


    Oui c'est également ce que j'expliquais quand je disais que c'était au programme de se protéger contre le buffer overflow, au programme donc, au programmeur à le prévoir dans son développement.


    Absolument, mais encore une fois, cela n'a rien à voir avec la gestion manuelle de la mémoire virtuelle de windows, comme tu l'as compris je pense.


    Ceci dit c'est une technique qui n'est pas à la portée du premier venu. C'est une chose de faire planter une machine avec cette technique, c'en ait une autre de faire exécuter le code que l'on veut, mais effectivement c'est une technique utilisée en piratage, c'est pour cela que certains outils de sécurité tentent de protéger contre le débordement de pile ou de buffer.


    Pourquoi y aurait-il rancune


    Bonne soirée


    Bonjour


    Pas de rancune du tous ,vous avez éclaicie un sujet dont je n avais pas bien compris


    Cordialement

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Effectivement les crashs de vsserv n'ont pas de rapport avec un quelconque buffer overflow, évoqué un peu plus haut.


    Merci de vos contributions à tous deux, merci pour vos éclaircissements Ricouz.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann- il y as une amelioration au niveau du probleme vsserv.exe.depuis l'installation du logiciel vsser_monitor j'ai eu des erreurs mais juste apres l'installation de la mise a jour tous et rentrer dans l'ordre.par contre j'ai eu des 2 fois ce week end la meme erreur mais avec une croix rouge dans reseau et fichiers.par contre des que je veut ouvrir une page celle-ci et des fois tres longue a s'ouvrir, je suis obliger des fois de reactualiser la page(meme plusieurs fois la reactualiser).aurait tu une solution?merçi et bonne journee a toi.
  • Bonjour,


    Je pense qu'il y a aussi un soucis sur votre système, qui est récurrent, à la vue des différents messages que vous avez posté. Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution ou workaround que celui que je vous ai communiqué.


    Le fait que la navigation soit lente quand des croix rouges apparaissent dans la zone d'activité (service arrêté) peut être normale, car les pilotes ne sont pas chargés correctement et ne peuvent pas communiquer avec les services.


    Merci pour votre feedback, je vais en faire part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- il y as une amelioration au niveau du probleme vsserv.exe.depuis l'installation du logiciel vsser_monitor j'ai eu des erreurs mais juste apres l'installation de la mise a jour tous et rentrer dans l'ordre.par contre j'ai eu des 2 fois ce week end la meme erreur mais avec une croix rouge dans reseau et fichiers.par contre des que je veut ouvrir une page celle-ci et des fois tres longue a s'ouvrir, je suis obliger des fois de reactualiser la page(meme plusieurs fois la reactualiser).aurait tu une solution?merçi et bonne journee a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je pense qu'il y a aussi un soucis sur votre système, qui est récurrent, à la vue des différents messages que vous avez posté. Pour l'instant je n'ai pas d'autre solution ou workaround que celui que je vous ai communiqué.


    Le fait que la navigation soit lente quand des croix rouges apparaissent dans la zone d'activité (service arrêté) peut être normale, car les pilotes ne sont pas chargés correctement et ne peuvent pas communiquer avec les services.


    Merci pour votre feedback, je vais en faire part à mes collègues.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann- en plus j'ai installer windows sp3.le pc ne ralenti pas qu'avec l'execution de la maj,mais avec n'importe quel page que je veut ouvrir, je doit actualiser plusieurs fois la page.j'ai encore aussi le probleme d'un precedent post"controle vie privee",le contrloe vie privee et bien activer,en dessous le controle d'identite et configurer et des l'installation d'une maj le"controle d'identite n'est pas configurer" ensuite le controle des cookies et scripts me redemande si je veut installer oui ou non , hors j'ai deja repondu il y as un moment deja au cookies et scripts.est lier au probleme vsserv.exe?le soucis de mon systeme pourrait venir de ou?merçi et bonne journee a toi.
  • Bonjour,


    Rendez de nouveau sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Un fichier zip nommé rapport-bitdefender.zip sera créé également sur le bureau, faites le moi parvenir.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- en plus j'ai installer windows sp3.le pc ne ralenti pas qu'avec l'execution de la maj,mais avec n'importe quel page que je veut ouvrir, je doit actualiser plusieurs fois la page.j'ai encore aussi le probleme d'un precedent post"controle vie privee",le contrloe vie privee et bien activer,en dessous le controle d'identite et configurer et des l'installation d'une maj le"controle d'identite n'est pas configurer" ensuite le controle des cookies et scripts me redemande si je veut installer oui ou non , hors j'ai deja repondu il y as un moment deja au cookies et scripts.est lier au probleme vsserv.exe?le soucis de mon systeme pourrait venir de ou?merçi et bonne journee a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Rendez de nouveau sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse. Un fichier zip nommé rapport-bitdefender.zip sera créé également sur le bureau, faites le moi parvenir.


    Cordialement,


    Yann

    re bonjour -yann- je t'es envoyer les logs demander ainsi que le numero de dossier.bonne journee a toi.
  • Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers. Je note tout d'abord que la date d'installation du système est du 21/11/2008 ! Je ne comprends pas, je croyais que vous aviez réinstallé complètement votre système après formatage ? Est-ce que je me trompe ?


    Je vois églament dans les derniers événements des journaux de Windows, que vous atteignez régulièrement la limite de sécurité sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées. Il est possible que les crashs arrivent dans ces conditions, lorsque vous avez trop de requêtes TCP envoyées en même temps (trop de téléchargement sur logiciels p2p ? etc...).


    D'ailleurs, je vois que la carte ethernet Sis intégrée à vortre carte mère a un pilote obsolète, qui date du 14/02/2006 !!! Vérifiez bien qu'il n'y a pas de pilote plus récent, sur le site du fabriquant de la carte mère (ou de votre pc) ou sur le site du fabriquant du chipset (Sis). Le problème que vous rencontrez pourrrait très bien être lié à ce pilote obsolète.


    Cordialement,


    Yann


    re bonjour -yann- je t'es envoyer les logs demander ainsi que le numero de dossier.bonne journee a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers. Je note tout d'abord que la date d'installation du système est du 21/11/2008 ! Je ne comprends pas, je croyais que vous aviez réinstallé complètement votre système après formatage ? Est-ce que je me trompe ?


    Je vois églament dans les derniers événements des journaux de Windows, que vous atteignez régulièrement la limite de sécurité sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées. Il est possible que les crashs arrivent dans ces conditions, lorsque vous avez trop de requêtes TCP envoyées en même temps (trop de téléchargement sur logiciels p2p ? etc...).


    D'ailleurs, je vois que la carte ethernet Sis intégrée à vortre carte mère a un pilote obsolète, qui date du 14/02/2006 !!! Vérifiez bien qu'il n'y a pas de pilote plus récent, sur le site du fabriquant de la carte mère (ou de votre pc) ou sur le site du fabriquant du chipset (Sis). Le problème que vous rencontrez pourrrait très bien être lié à ce pilote obsolète.


    Cordialement,


    Yann

    bonsoir -yann- non j'ai juste installer la maj du sp3.pour ce qui est du telechargement p2p j'en fait tres peut,pour ce qui est de la carte reseau c'est le dernier pilote installer il date du 21-02- 2006.j'ai lancer ma-config.com il y as que la carte son + modem 56k + carte tv a mettre a jour sinon il n'y as rien d'autre a installer selon ma config.par contre tu pourrait m'eclaicir sur la partie qui concerne "limite de securite".merçi et bonne journee a toi.
  • Bonjour,


    Si vous avez la possibilité de vous faire prêter une carte ethernet (Realtek par exemple) pour l'installer dans votre configuraiton et installer le dernier pilote, ça serait pas mal de faire un test avec (et de désactiver l'autre carte temporairement).


    Cordialement,


    Yann


    bonsoir -yann- non j'ai juste installer la maj du sp3.pour ce qui est du telechargement p2p j'en fait tres peut,pour ce qui est de la carte reseau c'est le dernier pilote installer il date du 21-02- 2006.j'ai lancer ma-config.com il y as que la carte son + modem 56k + carte tv a mettre a jour sinon il n'y as rien d'autre a installer selon ma config.par contre tu pourrait m'eclaicir sur la partie qui concerne "limite de securite".merçi et bonne journee a toi.
  • ricouz
    Modifié (juin 2010)

    Bonjour


    par contre tu pourrait m'eclaicir sur la partie qui concerne "limite de securite".


    La limite du nombre de connexions simultanées par IP a été mise en place par microsoft avec xpSP2.


    Si je me souviens bien elle est fixée par défaut à 10 connexions simultanées. Elle peut se modifier, certains outils le permettent.


    A l'époque, Microsoft avait expliqué que c'était pour limiter la vitesse propagation des virus .........(sans commentaire).


    Je crois que pour vista, le nombre de connexions simultanées permises est fonction de la version entre 2 et 25 il me semble.


    En tout cas cela ne doit en rien géner la navigation, il m'arrive également de dépasser cette limite sous vista sans problème particulier, je ne m'en suis aperçu qu'en consultant les journaux de windows.


    En tout cas dans le cadre d'une navigation normale, c'est à dire sans outils p2p ou autres outils gros consommateurs de connexions, cela ne doit pas poser de problème.


    J'utilise un outil qui gère en parallèle des dizaines de téléchargements sans que cela pose de problème.


    A+

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2010)

    Bonjour,


    Ma recommendation d'essayer une autre carte ethernet n'est pas liée avec le nombre limitées de connexion évidément, j'ai omis de répondre à votre question concernant cette limitation.


    Effectivement changer la limite n'a pas d'utilité pour une utilisation classique le la connexion (navigation, mails, chat).


    Si vous n'utilisez pas particulièrement de p2p, il est quand même curieux que le journal de Windows enregistre ce type d'événements. Il y a soit un problème de pilote de carte ethernet, soit vous êtes infectés. Auquel cas il faudrait sans doute lancer une série d'analyse de votre poste pour en être sur.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    La limite du nombre de connexions simultanées par IP a été mise en place par microsoft avec xpSP2.


    Si je me souviens bien elle est fixée par défaut à 10 connexions simultanées. Elle peut se modifier, certains outils le permettent.


    A l'époque, Microsoft avait expliqué que c'était pour limiter la vitesse propagation des virus .........(sans commentaire).


    Je crois que pour vista, le nombre de connexions simultanées permises est fonction de la version entre 2 et 25 il me semble.


    En tout cas cela ne doit en rien géner la navigation, il m'arrive également de dépasser cette limite sous vista sans problème particulier, je ne m'en suis aperçu qu'en consultant les journaux de windows.


    En tout cas dans le cadre d'une navigation normale, c'est à dire sans outils p2p ou autres outils gros consommateurs de connexions, cela ne doit pas poser de problème.


    J'utilise un outil qui gère en parallèle des dizaines de téléchargements sans que cela pose de problème.


    A+

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Ma recommendation d'essayer une autre carte ethernet n'est pas liée avec le nombre limitées de connexion évidément, j'ai omis de répondre à votre question concernant cette limitation.


    Effectivement changer la limite n'a pas d'utilité pour une utilisation classique le la connexion (navigation, mails, chat).


    Si vous n'utilisez pas particulièrement de p2p, il est quand même curieux que le journal de Windows enregistre ce type d'événements. Il y a soit un problème de pilote de carte ethernet, soit vous êtes infectés. Auquel cas il faudrait sans doute lancer une série d'analyse de votre poste pour en être sur.


    Cordialement,


    Yann

    bonsoir -yann- apparament ma carte reseau est a jour, pour ce qui est de la possible infection je doit faire quoi?lancer quel outils?j'effectue regulierement des scans en approfondi,test pare feu,etccccccc.merçi.et bonne journee a toi.
  • Bonjour,


    Je répètre ma recomandation d'essayer une autre carte ethernet n'est pas liée avec le nombre limitées de connexion évidément, j'ai omis de répondre à votre question concernant cette limitation. Car votre carte ethernet est à jour, enfin si on peut dire vu que le dernier driver pour votre carte date de 2006 ! C'est à dire qu'aucun bug potentiel sur ce pilote n'a été corrigé et qu'aucune amélioration n'a pu être appliquée également.


    Concernant les analyses de votre système pour être certain qu'aucun code malveillant ne soit présent, suivez les analyses que je vous envoie par mail. En attendant de reçevoir ce mail, lancez une analyse approfondie de votre poste.


    Cordialement,


    Yann


    bonsoir -yann- apparament ma carte reseau est a jour, pour ce qui est de la possible infection je doit faire quoi?lancer quel outils?j'effectue regulierement des scans en approfondi,test pare feu,etccccccc.merçi.et bonne journee a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Je répètre ma recomandation d'essayer une autre carte ethernet n'est pas liée avec le nombre limitées de connexion évidément, j'ai omis de répondre à votre question concernant cette limitation. Car votre carte ethernet est à jour, enfin si on peut dire vu que le dernier driver pour votre carte date de 2006 ! C'est à dire qu'aucun bug potentiel sur ce pilote n'a été corrigé et qu'aucune amélioration n'a pu être appliquée également.


    Concernant les analyses de votre système pour être certain qu'aucun code malveillant ne soit présent, suivez les analyses que je vous envoie par mail. En attendant de reçevoir ce mail, lancez une analyse approfondie de votre poste.


    Cordialement,


    Yann

    bonsoir -yann- pour ce qui est de la procedure greenv3 elle est deja installer sur mon pc,je lance celle qui est sur mon pc ou je la supprime et que j'installe celle que tu m'a envoyer en mp.je t'envoye les differents logs en mp?merçi et bonne journee a toi.
  • Bonjour,


    Si le greenv3 est ancien, remplacez le par le nouveau télécharge.


    Exécutez la procédure et renvoyez moi les logs en mp.


    Cordialement,


    Yann


    bonsoir -yann- pour ce qui est de la procedure greenv3 elle est deja installer sur mon pc,je lance celle qui est sur mon pc ou je la supprime et que j'installe celle que tu m'a envoyer en mp.je t'envoye les differents logs en mp?merçi et bonne journee a toi.
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Si le greenv3 est ancien, remplacez le par le nouveau télécharge.


    Exécutez la procédure et renvoyez moi les logs en mp.


    Cordialement,


    Yann

    bonjour -yann- as tu reçu les logs en mp?merçi
  • Bonjour,


    Désolé pour le délai de réponse, oui je les ai reçu.


    Je les analyse et je vous recontacte.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- as tu reçu les logs en mp?merçi
  • Bonjour,


    Le rapport Combofix.txt montre que des éléments suspects ont été supprimés notamment dans le répertoire 'system32' et également des éléments apparemment récupérés depuis internet explorer.


    Rencontrez-vous de nouveau des problèmes avec vsserv ?


    Cordialement,


    Yann


    bonjour -yann- as tu reçu les logs en mp?merçi
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Bonjour,


    Le rapport Combofix.txt montre que des éléments suspects ont été supprimés notamment dans le répertoire 'system32' et également des éléments apparemment récupérés depuis internet explorer.


    Rencontrez-vous de nouveau des problèmes avec vsserv ?


    Cordialement,


    Yann

    bonsoir -yann-quel genres d'elements suspect? comment ces elements suspect ont-il pu passer sachant que mon antivirus et a jour? sont t-il encore sur mon pc? ces elements sont-il des virus? pour ce qui est des problemes vsserv il y a en a encore , et des fois j'ai des crashs bitdefender (erreurs critiques)ils ont un rapport avec vsserv.merçi et bonne journee a toi.
  • christophe21
    Modifié (juin 2010)
    Bonjour,


    Le rapport Combofix.txt montre que des éléments suspects ont été supprimés notamment dans le répertoire 'system32' et également des éléments apparemment récupérés depuis internet explorer.


    Rencontrez-vous de nouveau des problèmes avec vsserv ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour YANN ,bonjour FEDOR ,


    Les attaques par un code malveillant constaté par FEDOR peuvents ils endommager un fichier dll important utilisé par internet et necessaire au bon fonctionnement de vsserv.exe ?


    Il y a t il un lien connotatif entre ce fichier et le message d erreur relatif à vsserv ?


    Le fichier dll incriminé est le fichier webcheck.dll .


    Après mes attaques dus aux codes malveillants ,j ai effectué une analyse de mes fichiers dll utilisé par internet .J ai constaté la corruption de ce fichier vital ainsi que 7 autres fichiers dll.


    J ai procèdé à la réparation de ces fichiers ,vsserv ne fait plus de caprice .


    Cordialement

  • Bonjour,


    Pour savoir quels sont ces éléments suspects (en l'occurence ici une dizaine de dll détectés dans le dossier 'system32'), pour savoir quels sont ces fichiers, il faudrait me faire parvenir le dossier nommé 'qbox' qui se trouve à la racine de votre disque, compressé au format zip et protégé par mot de passe (infected).


    Pour protéger son système des virus et des programmes malveillants il faut naturellement avoir un antivirus installé sur son système, mis à jour régulièrement, mais cela ne suffit pas. Un antivirus ne peut pas détecter 100% des codes viraux à un instant T. Mais l'antivirus ne peut éliminer à lui seul tous les risques d'infection liés aux failles système de Windows, du navigateur, ou aux risques entraînés par le comportement peu prudent sur internet des utilisateurs de l'ordinateur.


    C'est pourquoi il faut donc être prudent, notamment dans le choix des téléchargements et dans les installations de programmes gratuits. Il faut aussi éviter de fréquenter des sites de nature suspecte (qui proposent des cracks, des liens de téléchargements illégaux, etc...).


    Maintenir à jour son système ainsi que mettre à jour tous les outils utilisés pour la navigation internet, notamment internet explorer, est également important. Car beaucoup de failles de sécurité peuvent être utilisées par les créateurs de programmes publicitaires ou espions.


    Cordialement,


    Yann


    bonsoir -yann-quel genres d'elements suspect? comment ces elements suspect ont-il pu passer sachant que mon antivirus et a jour? sont t-il encore sur mon pc? ces elements sont-il des virus? pour ce qui est des problemes vsserv il y a en a encore , et des fois j'ai des crashs bitdefender (erreurs critiques)ils ont un rapport avec vsserv.merçi et bonne journee a toi.
  • Bonjour,


    Effectivement cela peut être une piste. Des codes malveillants peuvent corrompre ou remplacer des fichiers importants du système, notamment ceux utilisés pour tout ce qui est lié au réseau et à internet. webcheck.dll peut notamment être corrompu ou remplacé par certains vers et malwares.


    Merci pour votre information.


    Cordialemnet,


    Yann


    Bonjour YANN ,bonjour FEDOR ,


    Les attaques par un code malveillant constaté par FEDOR peuvents ils endommager un fichier dll important utilisé par internet et necessaire au bon fonctionnement de vsserv.exe ?


    Il y a t il un lien connotatif entre ce fichier et le message d erreur relatif à vsserv ?


    Le fichier dll incriminé est le fichier webcheck.dll .


    Après mes attaques dus aux codes malveillants ,j ai effectué une analyse de mes fichiers dll utilisé par internet .J ai constaté la corruption de ce fichier vital ainsi que 7 autres fichiers dll.


    J ai procèdé à la réparation de ces fichiers ,vsserv ne fait plus de caprice .


    Cordialement