Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Désactiver " Analyse En Temps Réél " Au Démarrage ? [Résolu]

Options

Bonsoir et merci pour ce forum permettant d'en apprendre et en comprendre plus sur les produits BitDefender.


Voilà j'ai une question toute simple :


Mais d'abord, quelques explications.


Lorsque j'ouvre ma session sous Windows (Vista), je trouve que le chargement est déjà un peu long (3-4 minutes à attendre avant que le disque dur se lâche un peu ).


Je désactive donc des logiciels au démarrage (avec CCleaner) pour me retrouver avec :


- BitDefender (BDAgent.exe)


- BitDefender Antiphishing (IEshow.exe)


- Le son


- Windows Media Player Config


Autant dire le minimum !


Sauf que ça en change pas des masses, le chargement est toujours aussi lent.


J'essaye donc de chercher d'autres solutions, et je me dirige donc vers l'antivirus.


Je vois que à chaque démarrage, le nombre de fichiers analysés augmente en fonction du temps. C'est logique, j'ai l'analyse en temps réel qui est activée.


Sauf que je dois attendre environ 10-15 minutes avant BD arrête de vérifier des fichiers.


Et c'est donc là que vient ma question :


- Peut-on désactiver l'analyse au démarrage de Windows pour alléger le système ?


Merci d'avance,


Bixou

Réponses

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    Bonsoir et merci pour ce forum permettant d'en apprendre et en comprendre plus sur les produits BitDefender.


    Voilà j'ai une question toute simple :


    Mais d'abord, quelques explications.


    Lorsque j'ouvre ma session sous Windows (Vista), je trouve que le chargement est déjà un peu long (3-4 minutes à attendre avant que le disque dur se lâche un peu ).


    Je désactive donc des logiciels au démarrage (avec CCleaner) pour me retrouver avec :


    - BitDefender (BDAgent.exe)


    - BitDefender Antiphishing (IEshow.exe)


    - Le son


    - Windows Media Player Config


    Autant dire le minimum !


    Sauf que ça en change pas des masses, le chargement est toujours aussi lent.


    J'essaye donc de chercher d'autres solutions, et je me dirige donc vers l'antivirus.


    Je vois que à chaque démarrage, le nombre de fichiers analysés augmente en fonction du temps. C'est logique, j'ai l'analyse en temps réel qui est activée.


    Sauf que je dois attendre environ 10-15 minutes avant BD arrête de vérifier des fichiers.


    Et c'est donc là que vient ma question :


    - Peut-on désactiver l'analyse au démarrage de Windows pour alléger le système ?


    Merci d'avance,


    Bixou


    non ca ne changera rien.le logiciel analyse en permanence.quel est votre configuration et la capacite de votre materiel? :unsure:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne pense pas que l'analyse au démarrage soit l'unique responsable des lenteurs que vous subissez à l'ouverture de session de Windows. Cependant vous pouvez vérifier sur l'onglet 'Antivirus', puis sur l'onglet 'Analyse' en cliquant avec le bouton droit de la souris sur 'Analyse à l'ouverture de session', qu'il n'y aucune planification pour cette analyse.


    * Vérifiez qu'il ne reste plus de traces des anciens antivirus ou antispywares qui auraient été installés sur votre système (utilisez notamment les nettoyeurs mis à disposition par les éditeurs et regardez bien dans la liste des services et pilotes non plug and play).


    * Procédez aussi à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir et merci pour ce forum permettant d'en apprendre et en comprendre plus sur les produits BitDefender.


    Voilà j'ai une question toute simple :


    Mais d'abord, quelques explications.


    Lorsque j'ouvre ma session sous Windows (Vista), je trouve que le chargement est déjà un peu long (3-4 minutes à attendre avant que le disque dur se lâche un peu ).


    Je désactive donc des logiciels au démarrage (avec CCleaner) pour me retrouver avec :


    - BitDefender (BDAgent.exe)


    - BitDefender Antiphishing (IEshow.exe)


    - Le son


    - Windows Media Player Config


    Autant dire le minimum !


    Sauf que ça en change pas des masses, le chargement est toujours aussi lent.


    J'essaye donc de chercher d'autres solutions, et je me dirige donc vers l'antivirus.


    Je vois que à chaque démarrage, le nombre de fichiers analysés augmente en fonction du temps. C'est logique, j'ai l'analyse en temps réel qui est activée.


    Sauf que je dois attendre environ 10-15 minutes avant BD arrête de vérifier des fichiers.


    Et c'est donc là que vient ma question :


    - Peut-on désactiver l'analyse au démarrage de Windows pour alléger le système ?


    Merci d'avance,


    Bixou

  • Bixou
    Options
    non ca ne changera rien.le logiciel analyse en permanence.quel est votre configuration et la capacite de votre materiel? :unsure:


    Pour la configuration, voici ce dont je dispose actuellement (composants principaux)


    - Processeur Intel Pentium D (925) cadencé à 3 Ghz.


    - 2 GO de RAM (DDR2)


    - Nvidia Geforce 7500


    - Disque Dur 160 GO


    Bonjour,


    ...


    * Vérifiez qu'il ne reste plus de traces des anciens antivirus ou antispywares qui auraient été installés sur votre système (utilisez notamment les nettoyeurs mis à disposition par les éditeurs et regardez bien dans la liste des services et pilotes non plug and play).


    Je possédais Norton Internet Security, qui était préinstallé sur mon PC. Je l'ai désinstallé grâce au Norton Removal Tool.


    * Procédez aussi à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Je l'avais déjà lancé lors de la remise à zéro de mon PC, il y a de cela 2 mois. Le " dispositif " s'arrêtait quelque fois. (Mais il me manquait beaucoup de mises à jour de Vista, celle de la Carte Graphique etc... )


    Je vais donc le retenter.


    * J'utilise 2 logiciels de nettoyage : CCleaner et Glary Utilities.


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Pour ce qui est des CD de Windows Vista, je ne possède pas les " originaux ". Le fabricant de mon PC m'a demandé de créer des Recovery DVD lors du premier lancement, chose qui a été faite.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique).


    Mon PC est configuré sur " Mises à jour Auto " donc il est mis à jour à chaque fois qu'un patch est dispo (dernier en date, le " Patch Tuesday " de 10-11 Aout )


    Je vais mettre à jour celui de la Carte Graphique maintenant (je suis en retard de quelques version :))


    Je ne pense pas que l'analyse au démarrage soit l'unique responsable des lenteurs que vous subissez à l'ouverture de session de Windows. Cependant vous pouvez vérifier sur l'onglet 'Antivirus', puis sur l'onglet 'Analyse' en cliquant avec le bouton droit de la souris sur 'Analyse à l'ouverture de session', qu'il n'y aucune planification pour cette analyse.


    Aucune analyse à l'ouverture de session n'est planifiée.


    Merci encore,


    Bixou

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci de suivre les manipualtions ci-dessous, avant de passer à une analyse du comportement de BitDefender, afin de vérifier en détail votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Pour la configuration, voici ce dont je dispose actuellement (composants principaux)


    - Processeur Intel Pentium D (925) cadencé à 3 Ghz.


    - 2 GO de RAM (DDR2)


    - Nvidia Geforce 7500


    - Disque Dur 160 GO


    Je possédais Norton Internet Security, qui était préinstallé sur mon PC. Je l'ai désinstallé grâce au Norton Removal Tool.


    Je l'avais déjà lancé lors de la remise à zéro de mon PC, il y a de cela 2 mois. Le " dispositif " s'arrêtait quelque fois. (Mais il me manquait beaucoup de mises à jour de Vista, celle de la Carte Graphique etc... )


    Je vais donc le retenter.


    * J'utilise 2 logiciels de nettoyage : CCleaner et Glary Utilities.


    Pour ce qui est des CD de Windows Vista, je ne possède pas les " originaux ". Le fabricant de mon PC m'a demandé de créer des Recovery DVD lors du premier lancement, chose qui a été faite.


    Mon PC est configuré sur " Mises à jour Auto " donc il est mis à jour à chaque fois qu'un patch est dispo (dernier en date, le " Patch Tuesday " de 10-11 Aout )


    Je vais mettre à jour celui de la Carte Graphique maintenant (je suis en retard de quelques version :))


    Aucune analyse à l'ouverture de session n'est planifiée.


    Merci encore,


    Bixou

  • Bixou
    Modifié (août 2010)
    Options

    Bonjour,


    Tout d'abord le numéro de dossier :


    1249851


    Et pour les rapports, captures... :


    http://dl.free.fr/jZdo2NUwW


    Cordialement,


    Bixou


    EDIT : Les fichiers de captures " Gestion_p1 " et " Gestion_p2 " sont des captures incomplètes. Les bonnes impressions sont " p1_gestion" et "p2_gestion "

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Tout d'abord je remarque que votre système ne semble pas à jour des derniers correctifs de sécurité de Windows, qui concernant notamment des vulnérabilités exploitables par des vers comme Conficker. Vérifiez par Windows Update (en le lançant manuellement depuis Internet Explorer, depuis le menu 'Sécurité/Windows Update) que tout est à jour, sinon téléchargez et installez les maj critiques et recommandées proposées.


    Vérifiez également que Windows Defender est bien désactivé (panneau de configuraiton, Windows Defender, Outils/Options).


    Egalement si vous n'utilisez pas Aol, ouvrez le panneau de configuration (en vue classique) puis 'Programmes et fonctionnalités' et désinstallez 'Aol...'. Désinstallez également Google Desktop de la même manière, lui ou tout autre logiciel de recherche/indexation de fichiers, peut entrainer des ralentissements sur le disque notamment au démarrage.


    Egalement, dans les journaux d'événement de Windows, de nombreuses erreurs concernant le dossier 'cache' de Xampp' apapraissent. Les partages qui y sont liés semblent toujours être appelés, cela peut provoquer des problèmes à l'ouverture de session et au niveau du réseau.


    Je vois aussi dans les journaux système que de très nombreuses erreurs concernant des impossibilités d'installation de correctifs par Windows Update (installations de KB), ce qui expliquerait pourquoi des maj critiques ne sont pas installés sur votre système.


    Ces derniers éléments tendent à prouver que votre système est endommagé et ne fonctionne pas normalement.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Tout d'abord le numéro de dossier :


    1249851


    Et pour les rapports, captures... :


    http://dl.free.fr/jZdo2NUwW


    Cordialement,


    Bixou


    EDIT : Les fichiers de captures " Gestion_p1 " et " Gestion_p2 " sont des captures incomplètes. Les bonnes impressions sont " p1_gestion" et "p2_gestion "

  • Bixou
    Options

    En effet, y a des choses à revoir.


    Pour désinstaller Aol et Google Desktop je les ai pourtant désinstallés, mais leurs dossiers dans Program Files sont toujours présents ? Dois-je les supprimer ?


    Pour ce qui est des mises à jour, j'avais un problème lorsque j'installais un des patches de sécurité : En effet, mon PC commençait à ramer et un Blue Screen apparaissait.


    Pour Xammp, comment désactiver les partages ?


    Merci d'avance,


    Bixou


    P.S : Je suis en train d'installer les différentes mises à jour disponibles via Windows Update.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Une fois désinstallés, cela devrait suffire. Cependant vous pouvez supprimer les dossiers si vous le souhaitez.


    Pour désactiver ces partages, il faut utiliser la commande net share. Tapez dans Démarrer/Exécuter : cmd


    Puis une fois dans l'invité de commande tapez ce ci :


    net share


    Validez par Entrée, vous aurez accès à la liste des partages existants, il devrait apparaitre le partage 'cache....'.


    Pour supprimer le partage correspondant au 'cache' de Xammp, tapez la commande suivante :


    net share [nom de partage] /delete


    Validez par Entrée.


    Cordialement,


    Yann


    En effet, y a des choses à revoir.


    Pour désinstaller Aol et Google Desktop je les ai pourtant désinstallés, mais leurs dossiers dans Program Files sont toujours présents ? Dois-je les supprimer ?


    Pour ce qui est des mises à jour, j'avais un problème lorsque j'installais un des patches de sécurité : En effet, mon PC commençait à ramer et un Blue Screen apparaissait.


    Pour Xammp, comment désactiver les partages ?


    Merci d'avance,


    Bixou


    P.S : Je suis en train d'installer les différentes mises à jour disponibles via Windows Update.

  • Bixou
    Options

    Voilà j'ai fini les mises à jour de Windows Update.


    J'ai supprimé le dossier AOL. Google Desktop est un peu récalcitrant.


    Par contre, lorsque je tape " net share " dans l'invite de commandes, je n'ai qu'une ligne présente et elle se nomme pas cache :


    IPC$ (nom) ................................ IPC distant (remarque)


    Et c'est tout. Pas de dossier cache de Xammp.


    Cordialement,


    Bixou

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    Voilà j'ai fini les mises à jour de Windows Update.


    J'ai supprimé le dossier AOL. Google Desktop est un peu récalcitrant.


    Par contre, lorsque je tape " net share " dans l'invite de commandes, je n'ai qu'une ligne présente et elle se nomme pas cache :


    IPC$ (nom) ................................ IPC distant (remarque)


    Et c'est tout. Pas de dossier cache de Xammp.


    Cordialement,


    Bixou


    juste une apparte et je vous laisse avec yann,pour le nettoyage du registre, n'utilisez que bit defender, deja que ccleaner fait du degat quelquefois, et glary utilities(cet outil n'est pas a mettre en toute les mains) c'est encore pire!...on peut ne pas s'en rendre compte tout de suite, mais a la longue ca fait de gros degats!...beaucoup de gens helas effacent des cles a tire larigo et s'en mordent les doigts quand leurs applications sont corrompus!...bon courage pour la suite!... -_-

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    L'ouverture de session est-il aussi lente ?


    Les mises à jour par Windows Update se sont-elles bien déroulées ? Vérifiez en relançant une mise à jour de nouveau par Windows Update.


    Concernant le fait que le partage n'apparaisse pas dans la liste des partages et que Windows continue semble-t-il à essayer d'accéder à ce partage, c'est peut-être lié à un raccourci vers ce partage qui est encore dans le registre de Windows. Nous verrons ça plus tard, après un nouvel examen des logs, si le problème persiste.


    Enfin si le problème persiste, rendez vous de nouveau sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann


    Voilà j'ai fini les mises à jour de Windows Update.


    J'ai supprimé le dossier AOL. Google Desktop est un peu récalcitrant.


    Par contre, lorsque je tape " net share " dans l'invite de commandes, je n'ai qu'une ligne présente et elle se nomme pas cache :


    IPC$ (nom) ................................ IPC distant (remarque)


    Et c'est tout. Pas de dossier cache de Xammp.


    Cordialement,


    Bixou

  • Bixou
    Options

    Bonjour,


    Oui le démarrage de la session s'est en effet amélioré, au passage j'ai aussi désinstallé TuneUp Utilities...


    Toutes les mises à jour de Windows Update sont et se sont correctement installées (je n'ai pas installé les " Mises à jour pour l'aide de Office...).


    Cordialement,


    Bixou