Plantage "les Services Bitdefender Ne Répondent Pas." [Corrigé]

Bonjour,


J'ai un soucis, Bitdefender 2011 plante régulièrement, l'icone de la barre des taches passent en gris et j'ai se message :


"Les services Bitdefender ne répondent pas.


Le Service de sécurité Bitdefender (vsserv.exe) n'est pas disponible en ce moment. Veuillez redémarrer l'ordinateur et réessayer. Si le problème persiste, consulter notre site Internet d'assistance en ligne etc etc "


A priori (à prendre avec des grosses pincettes) ça arrive en mode jeu (plus particuliérement sur Bioshock 2) mais bon je l'ai installé que hier (bitdefender 2011) alors difficile de dire si c'est bien ça.


En tout cas c'est plutôt pénible donc si quelqu'un peu m'aider ;)

Réponses

  • Bonjour,


    J'ai un soucis, Bitdefender 2011 plante régulièrement, l'icone de la barre des taches passent en gris et j'ai se message :


    "Les services Bitdefender ne répondent pas.


    Le Service de sécurité Bitdefender (vsserv.exe) n'est pas disponible en ce moment. Veuillez redémarrer l'ordinateur et réessayer. Si le problème persiste, consulter notre site Internet d'assistance en ligne etc etc "


    A priori (à prendre avec des grosses pincettes) ça arrive en mode jeu (plus particuliérement sur Bioshock 2) mais bon je l'ai installé que hier (bitdefender 2011) alors difficile de dire si c'est bien ça.


    En tout cas c'est plutôt pénible donc si quelqu'un peu m'aider ;)


    Même probléme pour moi lorsque je quitte un jeu ou steam

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2010)

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Egalement, tous les deux, avez-vous eu une précédente version de BitDefender installée avant la 2011 ?


    Quelles sont vos configurations (version de Windows, etc...) ?


    Enfin comment est réglé votre mode jeu (quelles options activées) ?


    Merci aussi de me faire parvenir une copie d'écran de l'erreur BitDefender qui apparait.


    Cordialement,


    Yann


    Même probléme pour moi lorsque je quitte un jeu ou steam
  • Bonjour,


    le problème semble réglé depuis la dernière mise à jour.


    Je suis sous windows seven, je n'avais aucun autre outil de sécurité ou pare-feu installé.


    Mon produite est l'antivirus antispyware d'entrée de gamme.


    juste une remarque est-il normal que ses écrans affichent BITDEFENDER ANTIVIRUS PRO 2011


    Cordialement

  • Bonjour,


    Oui c'est normal, Antivirus 2011 est intitulé en fait Antivirus Pro 2011 dans les versions francophones.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    le problème semble réglé depuis la dernière mise à jour.


    Je suis sous windows seven, je n'avais aucun autre outil de sécurité ou pare-feu installé.


    Mon produite est l'antivirus antispyware d'entrée de gamme.


    juste une remarque est-il normal que ses écrans affichent BITDEFENDER ANTIVIRUS PRO 2011


    Cordialement

  • stefbka
    Modifié (août 2010)

    Bonjour,


    Ma config tourne sous W7 pro x64 avec bitdefender internet security 2011, j'avais en effet bitdefender internet security 2010 d'installé, j'ai utilisé bitdefender uninstall tool, et tout réinstallé et depuis je n'ai a priori plus de soucis.


    Merci.

  • stefbka
    Modifié (août 2010)

    Bon je retire se que j'ai dis plus haut, nouveau plantage en pleine partie de Starcraft 2, je n'ai aucun autre AV ou autre logiciel de sécurité d'installé, le firewall windows est désactivé, je n'ai pas d'autre FW installé, et comme je l'ai dis plus haut j'ai nettoyé l'install précédente de Bittedefender 2010 avec bitefender unisntall tool, enfin mon mode jeu est réglé pour se mettre automatiquement pour les appli pleine écran, de plus j'ai ajouté stracraft 2 (et Bioshock 2 aussi) dans la liste des applis perso.


    Je vous mets un screenshot du message

    post-35875-1281988858_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Il y a effectivement un problème à la sortie du mode jeu.


    Je vais remonter le dysfonctionnement, pour cela veuillez suivre les manipulations ci-dessous :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et cochez (important) l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option 'I have reproduced the problem', une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bon je retire se que j'ai dis plus haut, nouveau plantage en pleine partie de Starcraft 2, je n'ai aucun autre AV ou autre logiciel de sécurité d'installé, le firewall windows est désactivé, je n'ai pas d'autre FW installé, et comme je l'ai dis plus haut j'ai nettoyé l'install précédente de Bittedefender 2010 avec bitefender unisntall tool, enfin mon mode jeu est réglé pour se mettre automatiquement pour les appli pleine écran, de plus j'ai ajouté stracraft 2 (et Bioshock 2 aussi) dans la liste des applis perso.


    Je vous mets un screenshot du message

  • Bonjour a tous,


    Pour ne plus avoir de problème Veuillez Désinstallez De Façon Suivante :


    - désinstaller l'ancienne version avec Bitdefender unistallToll ou avec le panneau de confid windows


    - Redémarre Le systeme


    - nettoyer le registre Windows puis les fichier Temporaire avec Un logiciel de nettoyage (Ccleaner, Glary Utilities )


    - Relancer l'installation


    Et aussi Vérifiez si votre système est bien compatible avec sa version (32bit ou 64bits) (Config minimal)


    Si le Problème Persiste , Suivez la Manip Suivante :


    - Allez dans le gestionnaire des taches (En fesant contrôle + ATL + Sup )


    - Allez Dans le L'onglet Service puis cliquez sue service (En bas a droite)


    - Cherchez le service "BitDefender Virus Shield"


    - Click Droit puis demaré


    - Attendre Un peu


    et bingos l'icone gris devient Rouge

  • Bonjour,


    Après déinstallation et nettoyages, je vous conseille de lancer BitDefender Uninstall Tool en mode sans échec.


    Pour rappel la dernière version de BItDefender Uninstall Tool est disponible depuis cette adresse :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/uninstall_tool_2011.exe


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour a tous,


    Pour ne plus avoir de problème Veuillez Désinstallez De Façon Suivante :


    - désinstaller l'ancienne version avec Bitdefender unistallToll ou avec le panneau de confid windows


    - Redémarre Le systeme


    - nettoyer le registre Windows puis les fichier Temporaire avec Un logiciel de nettoyage (Ccleaner, Glary Utilities )


    - Relancer l'installation


    Et aussi Vérifiez si votre système est bien compatible avec sa version (32bit ou 64bits) (Config minimal)


    Si le Problème Persiste , Suivez la Manip Suivante :


    - Allez dans le gestionnaire des taches (En fesant contrôle + ATL + Sup )


    - Allez Dans le L'onglet Service puis cliquez sue service (En bas a droite)


    - Cherchez le service "BitDefender Virus Shield"


    - Click Droit puis demaré


    - Attendre Un peu


    et bingos l'icone gris devient Rouge

  • Tout ce que vous dites avait été fais, ceci dit pour le moment pas de nouveau plantage, donc pas de rapport à vous envoyer. Je croise les doigts en espérant que ca se reproduise pas.

  • Bonjour,


    Ok, si cela se reproduit, n'hésitez pas à me remonter les log supporttool.


    Cordialement,


    Yann


    Tout ce que vous dites avait été fais, ceci dit pour le moment pas de nouveau plantage, donc pas de rapport à vous envoyer. Je croise les doigts en espérant que ca se reproduise pas.
  • Bonjour


    Je tiens à vous dire que je suis mécontent du fonctionnement de Bit Defender 2010


    J'ai soumis les problèmes (les mêmes sur mes 2 ordinateurs de marque différentes) par 2 fois successivement au service technique . Ce service a été très réactif mais n'a pas résolu ce problème que je vous décrit sommairement pour info.


    Souvent BD se bloque , il apparaît 2 croix rouges dans les indicateurs "réseau " et "fichier" , mon accès internet est bloqué pendant quelques minutes et j'ai le message " les services de BD ne répondent plus (vsserv.exe non disponible ) veuillez redémarrer votre ordinateur " !!!! comme si on n'avait que ça à faire que de redémarrer plusieurs fois par jour !!!


    j'ai fait scrupuleusement toutes les manip demandées par le service technique (désinstallation propre , réinstallation , surveillance avec les logiciels outils donnés par le ST , envoi des rapports ...) et cela par 2 fois a 2 mois d'intervalle....tout ça pour m'entendre dire : "on remonte le problème aux développeurs ...on vous tiens au courant..."


    je précise que je n'utilise aucun jeu


    et pas de nouvelles depuis plus de 6 mois alors que ce problème continue ....parfois plusieurs fois par jour !


    C'est pourquoi je vais demander le remboursement (au prorata du temps)

  • Bonjour,


    Ce topic concerne BitDefender 2011, votre message ne semble pas concerner cette version.


    De plus, il semble qu'il s'agisse d'une réclamation commerciale et non d'une demande d'asistance technique ou de dépannage.


    Merci d'adresser votre demande au service commercial ou bien alors de procéder à la migration vers la version 2011 en suivant les manipulations indiquées dans le topic épinglé à ce sujet en haut du forum, afin que si le problème persiste nous puissions investiguer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Je tiens à vous dire que je suis mécontent du fonctionnement de Bit Defender 2010


    J'ai soumis les problèmes (les mêmes sur mes 2 ordinateurs de marque différentes) par 2 fois successivement au service technique . Ce service a été très réactif mais n'a pas résolu ce problème que je vous décrit sommairement pour info.


    Souvent BD se bloque , il apparaît 2 croix rouges dans les indicateurs "réseau " et "fichier" , mon accès internet est bloqué pendant quelques minutes et j'ai le message " les services de BD ne répondent plus (vsserv.exe non disponible ) veuillez redémarrer votre ordinateur " !!!! comme si on n'avait que ça à faire que de redémarrer plusieurs fois par jour !!!


    j'ai fait scrupuleusement toutes les manip demandées par le service technique (désinstallation propre , réinstallation , surveillance avec les logiciels outils donnés par le ST , envoi des rapports ...) et cela par 2 fois a 2 mois d'intervalle....tout ça pour m'entendre dire : "on remonte le problème aux développeurs ...on vous tiens au courant..."


    je précise que je n'utilise aucun jeu


    et pas de nouvelles depuis plus de 6 mois alors que ce problème continue ....parfois plusieurs fois par jour !


    C'est pourquoi je vais demander le remboursement (au prorata du temps)

  • Bonjour


    désolé de m'être trompé de forum mais j'ai suivi un lien suite à une recherche sur google des pb de BD vsserv.exe.


    Toutefois je note que mon problème existe aussi pour la version 2011. !


    Je vais tout de même faire la migration suivant vos conseils et votre méthode mais sans grand espoir


    Au fait , suite au post de ben.exe , je suis allé voir dans les "services " et j'ai constaté que " BD Threat scanner " était en "manuel "


    Est ce normal ? je l'ai mis en "auto "


    cordialement


    PS : L'objet de mon mail n'était pas la réclamation commerciale que j'ai adressée ailleurs mais de faire part de mon expérience et de ma déception ...les développeurs n'ont pas de solution ! . Bien sûr la réclamation a été refusée ( ce n'est pas la première fois qu'un fabricant n'assume pas ses responsabilités )

  • Bonjour,


    Ok, j'attends votre retour, suivez bien les manipulations indiquées sur ce topic pour la migration :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    désolé de m'être trompé de forum mais j'ai suivi un lien suite à une recherche sur google des pb de BD vsserv.exe.


    Toutefois je note que mon problème existe aussi pour la version 2011. !


    Je vais tout de même faire la migration suivant vos conseils et votre méthode mais sans grand espoir


    Au fait , suite au post de ben.exe , je suis allé voir dans les "services " et j'ai constaté que " BD Threat scanner " était en "manuel "


    Est ce normal ? je l'ai mis en "auto "


    cordialement


    PS : L'objet de mon mail n'était pas la réclamation commerciale que j'ai adressée ailleurs mais de faire part de mon expérience et de ma déception ...les développeurs n'ont pas de solution ! . Bien sûr la réclamation a été refusée ( ce n'est pas la première fois qu'un fabricant n'assume pas ses responsabilités )

  • bonjour


    voici mes constatations:


    j'ai mis à jour les drivers.


    A cette occasion , comme il y avait beaucoup de redémarrage à faire , j'ai supprimé le démarrage automatique de Thunderbird à l'ouverture de wxp. J'ai constaté ensuite, pendant 3 jours , une disparition des crash de vsserv.exe (toujours avec BD2010) alors que auparavant cela arrivait plusieurs fois par jour et même , lorsque j'ai envoyé mon premier post (enervé) ...plusieurs fois par heure !.


    De plus j'ai de-fragmenté mon DD qui était beaucoup fragmenté mais je ne sais plus si je l'ai fait avant pou après Thunderbird


    Bef...peut être là y a t il une piste à suivre ...


    Ensuite j'ai réinstallé sans problème BD2011 suivant votre procédure


    depuis 3 jours j'ai eu 2 fois le message "virussanner a rencontré un pb..." (+icone grisée + croix grise dans l'indicateur " fichier / réseau " pendant une analyse antivirus complète ....mauvais signe !!


    là je vais m'absenter 2 semaines...je vous tiendrai au courant à mon retour...


    a bientôt

  • Bonjour,


    Revenu depuis 3 jours de mes 2 semaines d'absence, je rencontre à nouveau beaucoup de problème avec le nouveau BD 2011, nouvellement installé pour essayer de corriger les problèmes de BD2010


    1-J'avais programmé des analyses une fois par semaine


    Or , l'analyse complète se lance un peu n'importe quand , plusieurs fois par jour (lorsque j'ai allumé mon ordi au retour elle s'est lancée au moins 20 fois !!)


    Chaque fois j'annule mais l'analyse repart quelques minutes après ...en affichant une durée d'analyse prévue de plus en plus grande ...environ 1h1/4 au début ...jusqu'à 6 h et plus


    J'ai supprimé la planification de cette analyse ....mais elle repart toute seule !!


    De plus , de temps en temps, lors de cette analyse il y a des messages d'erreur dont vous trouverez 2 images ci jointe.


    2- Par ailleurs je viens de constater à l'instant que dans l'onglet "analyse" les tâches "analyse approfondie " et "analyses complète " ont disparues .


    3- Quant au problème initial avec BD2010 ( icône grisée + croix rouge indicateur + blocage connexion), il n'est pas apparu depuis mon retour (seulement une fois une croix grisée de façon fugitive )- Je fonctionne toujours sans démarrage auto de Thunderbird


    merci de votre aide


    post-24889-1285619037_thumb.jpg

    post-24889-1285619049_thumb.jpg

  • Bonjour,


    On a déjà discuté dans ce forum, l'analyse ne se lance pas n'importe quand !


    C'est une option qui permet le lancement d'une analyse quand le système est inactif depuis un temps donné, est activé. Allez dans BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Optimisation', cliquez sur l'onglet 'Actions', vous verrez cette option (Exécuter la tâche...). Si vous ne voulez plus ce type d'analyse, désactivez cette option.


    Concernant l'analyse qui échoue et les types d'analyse qui disparaissent, merci dans un premier temps de suivre les manipulations ci-dessous :


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    * Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    * Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    * Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Enfin lancez une réparation de BitDefender en passant par le menu Démarrer, Tous les programmes, BitDefender 2011, Réparer ou désinstaller.


    Une fois toutes ces opérations effectuées, nous analyserons votre configuration et je remonterais ce problème aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Revenu depuis 3 jours de mes 2 semaines d'absence, je rencontre à nouveau beaucoup de problème avec le nouveau BD 2011, nouvellement installé pour essayer de corriger les problèmes de BD2010


    1-J'avais programmé des analyses une fois par semaine


    Or , l'analyse complète se lance un peu n'importe quand , plusieurs fois par jour (lorsque j'ai allumé mon ordi au retour elle s'est lancée au moins 20 fois !!)


    Chaque fois j'annule mais l'analyse repart quelques minutes après ...en affichant une durée d'analyse prévue de plus en plus grande ...environ 1h1/4 au début ...jusqu'à 6 h et plus


    J'ai supprimé la planification de cette analyse ....mais elle repart toute seule !!


    De plus , de temps en temps, lors de cette analyse il y a des messages d'erreur dont vous trouverez 2 images ci jointe.


    2- Par ailleurs je viens de constater à l'instant que dans l'onglet "analyse" les tâches "analyse approfondie " et "analyses complète " ont disparues .


    3- Quant au problème initial avec BD2010 ( icône grisée + croix rouge indicateur + blocage connexion), il n'est pas apparu depuis mon retour (seulement une fois une croix grisée de façon fugitive )- Je fonctionne toujours sans démarrage auto de Thunderbird


    merci de votre aide

  • bonjour


    merci de votre réponse ....mais ne soyez pas courroucé !...je n'ai pas lancé l'analyse n'importe quand !


    1 - j'avais programmé une analyse 1 fois par semaine à une heure où je savais ne pas utiliser de l'ordinateur. je ne me souviens pas avoir coché la case dont vous parlez ( l'était -elle par défaut ? ) mais si je l'ai fait cela me parait logique car j'ai dû penser que l'analyse ne se lancerait que 1 fois / semaine le jour prévu mais en attendant que l'ordinateur soit inactif depuis 30 mn.


    Votre remarque semble dire que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne , et que l'analyse démarre n'importe quand ( même s'il y a une planif) et dès que l'ordi est inactif depuis 30 mn ....Quelle est la bonne version ? merci de m'expliquer


    2 - Au sujet des 2 première manip que vous m'indiquez , je vous confirme que je les avais faites AVANT d'installer BD2011 avant de dé fragmenter plusieurs fois mon DD. Mais je viens de les refaire à nouveau


    3- Pour sfc/scannow ...j'ai un message me disant que le programme est introuvable ...idem sur les masters WXP


    4 - aujourd'hui les programmes d'analyse qui avaient disparus ...sont revenus !


    je vais réactiver la planification sans l'option en question et je vous tiens au courant .


    A bientôt

  • Bonjour,


    Je ne suis pas courroucé, je fais un rappel. Il y a plus en plus de questions posées dans le forum, et pour une moitié d'entre elles, le sujet a été déjà été abordé. Je rappelle simplement qu'il est possible de faire une recherche sur le forum (ou dans un moteur de recherche sur le sujet).


    Concernant cette option, vous n'y êtes pour rien si elle est activée, car elle est activée par défaut. Il y a différentes possibilites que des analyses se lancent toutes seules, si elles sont effectivement planifiées, et si cette option dont on discute est activée (ce qui est le cas par défaut) et si le système est inactif depuis 30 mn.


    Concernant la commande, il faut mettre un espace entre sfc et /scannow, ce qui donne sfc /scannow


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    merci de votre réponse ....mais ne soyez pas courroucé !...je n'ai pas lancé l'analyse n'importe quand !


    1 - j'avais programmé une analyse 1 fois par semaine à une heure où je savais ne pas utiliser de l'ordinateur. je ne me souviens pas avoir coché la case dont vous parlez ( l'était -elle par défaut ? ) mais si je l'ai fait cela me parait logique car j'ai dû penser que l'analyse ne se lancerait que 1 fois / semaine le jour prévu mais en attendant que l'ordinateur soit inactif depuis 30 mn.


    Votre remarque semble dire que ce n'est pas comme cela que ça fonctionne , et que l'analyse démarre n'importe quand ( même s'il y a une planif) et dès que l'ordi est inactif depuis 30 mn ....Quelle est la bonne version ? merci de m'expliquer


    2 - Au sujet des 2 première manip que vous m'indiquez , je vous confirme que je les avais faites AVANT d'installer BD2011 avant de dé fragmenter plusieurs fois mon DD. Mais je viens de les refaire à nouveau


    3- Pour sfc/scannow ...j'ai un message me disant que le programme est introuvable ...idem sur les masters WXP


    4 - aujourd'hui les programmes d'analyse qui avaient disparus ...sont revenus !


    je vais réactiver la planification sans l'option en question et je vous tiens au courant .


    A bientôt

  • bonjour,


    voici les dernières nouvelles :


    1- pour les recherches vous avez certes raison mais lorsqu'une anomalie survient dans le cas du traitement d'un autre problème c'est pas évident de penser à faire une recherche car on croit que les problèmes sont liés.


    2- Pour sfc ...ok il s'est bien lancé mais me réclame sans arrêt le CD de WXP Professionnel or je n'ai que WXP Familial OEM . au bout de 20 fois j'ai abandonné


    3- j'ai eu un nouveau message d'erreur survenu une nuit (image 3)


    4- de plus pendant toute une soirée, avant hier, vsserv.exe a saturé le processeur pendant plusieurs minutes chaque fois (5 ou 6 fois) ( image 4)


    j'ai souvent l'impression que BD fait des "crises" à certains moments puis ensuite il y a une rémission (idem avec BD2010)


    5- j'ai aussi tenté la réparation de BD , ....qui a échoué 2 fois ....et a réussi la 3eme fois


    Depuis 2 jours je n'ai plus de problème...l'analyse programmée a bien fonctionné...et vsserv s'est calmé


    je croise les doigts


    post-24889-1286040766_thumb.jpg

    post-24889-1286040796_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Ok. Si jamais le problème se reproduit, merci de me faire parvenir le rapport généré par Supporttool comme indiqué ci-dessous:


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    voici les dernières nouvelles :


    1- pour les recherches vous avez certes raison mais lorsqu'une anomalie survient dans le cas du traitement d'un autre problème c'est pas évident de penser à faire une recherche car on croit que les problèmes sont liés.


    2- Pour sfc ...ok il s'est bien lancé mais me réclame sans arrêt le CD de WXP Professionnel or je n'ai que WXP Familial OEM . au bout de 20 fois j'ai abandonné


    3- j'ai eu un nouveau message d'erreur survenu une nuit (image 3)


    4- de plus pendant toute une soirée, avant hier, vsserv.exe a saturé le processeur pendant plusieurs minutes chaque fois (5 ou 6 fois) ( image 4)


    j'ai souvent l'impression que BD fait des "crises" à certains moments puis ensuite il y a une rémission (idem avec BD2010)


    5- j'ai aussi tenté la réparation de BD , ....qui a échoué 2 fois ....et a réussi la 3eme fois


    Depuis 2 jours je n'ai plus de problème...l'analyse programmée a bien fonctionné...et vsserv s'est calmé


    je croise les doigts

  • Bonjour


    un petit complément


    j'ai fait une analyse de la base de registre avec CC Cleaner qui montre de vielles clef de BD2010 ( voir copie écran) bien que j'ai fait l'installation de BD2011 avec votre outil de nettoyage et suivant votre procédure


    La même analyse avec BD 2011 montre aussi des clefs BD2010 avec la mention "risque moyen "


    Que dois-je faire ? les supprimer ou les garder ?


    merci

    post-24889-1286183197_thumb.jpg

  • Bonjour ,


    petite correction à mon post précédent


    il ne s'agit pas de vielles clefs mais


    - de DLL partagés manquants


    - ainsi que de référenec installation invalides


    de plus je précise pour ces 2 défauts il y a 2 lignes qui concernent BD 2011 :avec la mention "antiphishing " et antispam " ...qui pourtant semblent bien fonctionner


    Dois-je tout supprimer ?


    merci

  • Bonjour ,


    petite correction à mon post précédent


    il ne s'agit pas de vielles clefs mais


    - de DLL partagés manquants


    - ainsi que de référenec installation invalides


    de plus je précise pour ces 2 défauts il y a 2 lignes qui concernent BD 2011 :avec la mention "antiphishing " et antispam " ...qui pourtant semblent bien fonctionner


    Dois-je tout supprimer ?


    merci


    Bonjour,


    CCleaner m'avait aussi indiqué des dll manquantes sur mon ancien Bitdefender 2009 et sur le nouveau 2011 .


    Yann m'avait recommandé de les laisser.

  • Bonjour,


    BitDefender utilise des emplacements spécifiques pour des fichiers qui ne sont pas actualisés obligatoirement. Après certaines mises à jour, ces clés de registres qui ne pointent plus vers des fichiers existants peuvent donc subsister.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    petite correction à mon post précédent


    il ne s'agit pas de vielles clefs mais


    - de DLL partagés manquants


    - ainsi que de référenec installation invalides


    de plus je précise pour ces 2 défauts il y a 2 lignes qui concernent BD 2011 :avec la mention "antiphishing " et antispam " ...qui pourtant semblent bien fonctionner


    Dois-je tout supprimer ?


    merci

  • Bonjour,


    BitDefender utilise des emplacements spécifiques pour des fichiers qui ne sont pas actualisés obligatoirement. Après certaines mises à jour, ces clés de registres qui ne pointent plus vers des fichiers existants peuvent donc subsister.


    Cordialement,


    Yann


    OK merci mais puisque ces liens sont "invalides ou manquant " , ils ne servent donc à rien


    ne puis je pas les supprimer pour nettoyer la base et éviter tout problème éventuel

  • OK merci mais puisque ces liens sont "invalides ou manquant " , ils ne servent donc à rien


    ne puis je pas les supprimer pour nettoyer la base et éviter tout problème éventuel


    Bonjour ,


    Tant que Bitdefender marche bien et que vous ne comptez pas refaire une désinstallation/réinstallation proprement, moi j'y toucherai pas à votre place !


    L'antivirus marche parfaitement sur mon PC et pourtant CCleaner m'indique des dll manquantes sur Bitdefender.


    Tant que cela ne dérange pas et comme j'ai pas mal galéré ces derniers jours avec .....il vaut mieux le laisser tranquille !


    cordialement,

  • Bonjour,


    voilà ...j'ai rêvé pendant quelques jours que BD fonctionnait bien !


    mais non


    Hier par 2 fois vsserv.exe a saturé le processeur à 100% pendant plusieurs minutes


    et aujourd'hui l'analyse complète programmée s'est planté au bout de 1h30 (restait 1 h 40) avec les mêmes messages que je vous ai déjà envoyé .


    j'ai appliqué la procédure indiquée par Yann dans son post de 4/10


    mais "supporttool " n'a pas fonctionné ! (la barre d'avancement est restée vide pendant 1 h .! )


    Bon je vous propose une dernière tentative


    Je désinstalle proprement puis je supprime toutes les clefs / dll et autre que je peut identifier avec CCleaner et je réinstalle BD


    Qu'en pensez vous ? (le problèmes c'est qu'il y a des clefs codées que l'on ne peut pas identifier comme appartenant à BD on devra donc les laisser)


    si elle ne marche pas j'abandonne définitivement BD car il est trop instable , Il marche probablement bien en labo avec des PC parfaits bien nettoyés mais dans les cas courants il est sensible à n'importe quelle petite anomalie ( driver pas à jour, installation ratée d'un programme quelconque , version n+1 d'un logiciel , incompatibilité avec plusieurs logiciels associés ...etc ...) Ce n'est donc pas un produit de type 'industriel " mais plutôt de type "labo". Et le fait que les développeurs (qui ne sont pas des ****** ) ne trouvent pas d'explication va dans le sens de cette hypothèse . Dommage car j'aimais bien toutes les fonctionnalités.


    si vous n'avez pas d'autres proposition je ferais celle décrite plus haut


    cordialement

  • Bonjour,


    Le type de problème que vous rencontrez, n'est pas un problème général et pour ceux qui rencontrent le même type de dysfonctionnemment, son origine est différente. C'est pourquoi il convient de pouvoir déterminer dans quelles conditions exactes ce problème avec vsserv intervient (pendant des mises à jour, lors d'utilisations particulières, etc....). Le fait que l'analyse plante au bout d'1h30 et que Supporttool n'arrive pas à son terme, laisse à penser que ce qui est à l'origine de vos problèmes, est certainement un soucis de pilote ou bien un problème système (peut-être problème de disque également).


    BitDefender ne fonctionne pas uniquement que sur des pc dans un labo, nous tous ici nous avons sous différents Windows, BitDefender et nous ne rencontrons pas spécialement ce typ de dysfonctionnement.


    Malheureusement, la stabilité de BitDefender dépend fortement de celle du système et du matériel, il ne peut en être autrement. Parfois la mise en place d'un antivirus tel que BitDefender révèle des instabilités qui étaient latentes, et chaque antivirus ne réagira pas de la même manière (cela varie selon les technologies employées).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    voilà ...j'ai rêvé pendant quelques jours que BD fonctionnait bien !


    mais non


    Hier par 2 fois vsserv.exe a saturé le processeur à 100% pendant plusieurs minutes


    et aujourd'hui l'analyse complète programmée s'est planté au bout de 1h30 (restait 1 h 40) avec les mêmes messages que je vous ai déjà envoyé .


    j'ai appliqué la procédure indiquée par Yann dans son post de 4/10


    mais "supporttool " n'a pas fonctionné ! (la barre d'avancement est restée vide pendant 1 h .! )


    Bon je vous propose une dernière tentative


    Je désinstalle proprement puis je supprime toutes les clefs / dll et autre que je peut identifier avec CCleaner et je réinstalle BD


    Qu'en pensez vous ? (le problèmes c'est qu'il y a des clefs codées que l'on ne peut pas identifier comme appartenant à BD on devra donc les laisser)


    si elle ne marche pas j'abandonne définitivement BD car il est trop instable , Il marche probablement bien en labo avec des PC parfaits bien nettoyés mais dans les cas courants il est sensible à n'importe quelle petite anomalie ( driver pas à jour, installation ratée d'un programme quelconque , version n+1 d'un logiciel , incompatibilité avec plusieurs logiciels associés ...etc ...) Ce n'est donc pas un produit de type 'industriel " mais plutôt de type "labo". Et le fait que les développeurs (qui ne sont pas des ****** ) ne trouvent pas d'explication va dans le sens de cette hypothèse . Dommage car j'aimais bien toutes les fonctionnalités.


    si vous n'avez pas d'autres proposition je ferais celle décrite plus haut


    cordialement

  • Re bonjour


    je reviens donner quelques nouvelles


    Finalement vous confirmez bien mon avis que BD est fragile et instable , sur les ordi lambda . Qui en effet peut garantir que tous ses pilotes sont toujours à jour ? Comme il n'y a pas d'up-date automatique on ne peut pas passer ses journées à chercher des maj de pilotes !


    je ne comprends d'ailleurs comment un pilote non à jour peut perturber BD à ce point ! Tout de même , les développeurs ne font pas un programme adapté à TOUS les pilotes à jour de France et de Navarre ...sinon ils devraient faire des mises à jours sans arrêrt !!


    -Pour mon ordinateur principal j'ai renoncé ...j'ai installé Linux à la place .


    -Pour mon vieux portable , j'ai complètement réinstallé Windows puis BD 2011 et j'ai eu dès le lendemain les premiers messages d'erreur de BD


    - sur mon nouvel ordi portable (windows 7 64 Bits) j'hésite vraiment à l'installer quand je vois tous les problèmes sur le forum !...


    si je me décide ...je vous dirai


    cordialement


    Bonjour,


    Le type de problème que vous rencontrez, n'est pas un problème général et pour ceux qui rencontrent le même type de dysfonctionnemment, son origine est différente. C'est pourquoi il convient de pouvoir déterminer dans quelles conditions exactes ce problème avec vsserv intervient (pendant des mises à jour, lors d'utilisations particulières, etc....). Le fait que l'analyse plante au bout d'1h30 et que Supporttool n'arrive pas à son terme, laisse à penser que ce qui est à l'origine de vos problèmes, est certainement un soucis de pilote ou bien un problème système (peut-être problème de disque également).


    BitDefender ne fonctionne pas uniquement que sur des pc dans un labo, nous tous ici nous avons sous différents Windows, BitDefender et nous ne rencontrons pas spécialement ce typ de dysfonctionnement.


    Malheureusement, la stabilité de BitDefender dépend fortement de celle du système et du matériel, il ne peut en être autrement. Parfois la mise en place d'un antivirus tel que BitDefender révèle des instabilités qui étaient latentes, et chaque antivirus ne réagira pas de la même manière (cela varie selon les technologies employées).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann.


    Je constate le même genre de blocage de BitDefender Internet Security 2011 que Zorglub et ceci sur une environnement Vista 32Bits et un Seven 64Bits.


    Cela semble se produire lorsqu'unet démarrer pendant une mise en veille de l'ordinateur est en veille. Au redémarrage, deux croix grises dans les zones fichiers et réseaux de la fenêtre d'état.


    Comme Zorglub, je suis assez surpris de votre réponse concernant les configurations. Comme lui, je pensais BitDefender un produit fiable.


    J'ai utilisé BitDefender Internet Security 2008 et 2010 sans problème et suis très déçu par la version 2011.


    Pouvons nous espéré que vos développeurs se penchent sérieusemnt sur ce produit et nous donnent des corrections rapidement ?


    Cordialement, Pierre.

  • Bonjour Yann.


    Comme je le disais dans mon commentaire du 8 février, je constate des blocages lors du redémarrage de l'ordinateur après une mise e veille alors qu'une analyse était active.


    Comme Zorglub, je suis assez surpris de votre réponse concernant les configurations. Comme lui, je pensais BitDefender un produit fiable.


    Ce genre de produit doit, à mes yeux, s'adapter à son environnement système et non l'inverse. Il doit également faire preuve d'une certaine souplesse.


    J'ai utilisé Bit Defender Internet Security 2008 et 2010 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Vous comprendrez donc que je suis surpris de vos réponses consistant à supposer un quelconque soucis au niveau de l'OS.


    Pouvons nous espérer que vos développeurs se penchent sérieusemnt sur ce produit et nous donnent des corrections rapidement ?


    Mon abonnement se terminant dans moins de 3 mois maintenant, j'ai peur de devoir passer à la concurrence si les problèmes que je rencontre ne sont pas résolus.


    Cordialement, Pierre.

  • Bonjour Pierre 78,


    BitDefender n'est pas un logiciel magique, qui dès qu'il est installé va non seulement régler tous les problèmes latents et les incompatiblités potentielles ou s'y adapter. Un tel logiciel n'existe pas !


    Vu le nombre de configurations différentes qui existent dans le monde (combinaisons difféentes matérielles et logicielles) il est impossible d'être certain qu'un logiciel (surtout un antivirus) ne puisse rencontrer des problèmes de fonctionnement. Cela arrive malheureusement et ça n'est pas le cas unique de BitDefender.


    C'est pour cette raison, lorsqu'un dysfonctionnement est rencontré dans BitDefender ou sur le système depuis l'installation de BitDefender, il est nécessaire de vérifier l'état du système et si aucun élément tiers ne pourrait entrer en action dans la cause du dysfonctionnement.


    Et ça n'est pas parce qu'un autre utilisateur rencontre le même soucis que vous en apparence, que la cause en est la même et que cela devient un problème général.


    Ce problèmes des 'services qui ne répondent pas' a été résolu par mise à jour automatique.


    Il est possible qu'il persiste sur certaines configurations, dans ce cas il convient d'analyser le dysfonctionnement précisement, mais avant cela d'analyser le système et ce qui est installé.


    Si vous continuez à rencontrer ce type de dysfonctionnement, merci de suivre d'abord les recommandations et manipulations demandés dans ce topic, pour vérifier votre système et réinstaller :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Et si les mêmes problèmes persistent après avoir suivi toutes les opérations demandés, merci de m'indiquer quand ils interviennent (lors de quelles utilisations du système) et merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • j'ai peur de devoir passer à la concurrence si les problèmes que je rencontre ne sont pas résolus.


    Salut,


    Fais y attention à la concurrence! surtout à celle de haut niveau (russe par exemple) elle a les mêmes problèmes.

  • Salut,


    Fais y attention à la concurrence! surtout à celle de haut niveau (russe par exemple) elle a les mêmes problèmes.


    Merci du conseil, je vais essayer d'éviter les pays de l'Est.

  • Bonjour Yann.


    Encore une fois, je ne remets pas en cause la complexité de votre problème, je m'étonne simplement du nombre de problèmes soulevés par cette version 2011 alors que les versions 2008 et 2010 fonctionnaient correctement sur les mêmes environnements.


    Je vous fais parvenir les fichiers demandés dès le prochain blocage constaté.


    Cordialement,


    Pierre.

  • Bonjour Pierre 78,


    Je comprends.


    Ok j'attends les fichiers, merci.


    Cordialement,


    Yann