Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme De Ping

Options

Bonjours,


Voila, j'expose mon problème:


A mon domicile je possédé 3 ordinateur dont 2 sur la version bis2010 qui en aucun souci et le troisième que j'ai upgrader vers la version 2011.


Le problème étant que l'ordinateur fonctionnant sous la version 2011 a un ping affolant. (Dans les 400ms)


Alors que sur les 2 autres ordinateur il est normal (53ms)


J'ai désinstaller bis2011 et le problème de ping n'étais plus, donc j'ai réinstaller bis2011 et le problème c'est représenter.


Merci de vos réponse et de votre aide que vous apporterais sur se topiques.


Cordialement.

Réponses

  • mike70
    Options

    bonsoir


    nous somme trois avec vous dans le même cas voir ici : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20567


    merci


    bonne soirée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il faut être sur d'avoir bien effectué la migration dans un premier temps de la manière suivante :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/bitdef...nch%2014.22.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/uninstall_tool_2011.exe


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool_2011.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    * Ensuite si les problèmes persistent, essayez de désactiver le parefeu de BitDefender et indiquez-moi si le ping et le temps de réponse en navigation s'améliore.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, et surtout pilote de périphériques comme celui de la carte réseau utilisée). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Vérifiez ensuite qu'aucun produit de sécurité (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Ensuite faites moi parvenir les informations demandées dans les manipulations suivantes


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjours,


    Voila, j'expose mon problème:


    A mon domicile je possédé 3 ordinateur dont 2 sur la version bis2010 qui en aucun souci et le troisième que j'ai upgrader vers la version 2011.


    Le problème étant que l'ordinateur fonctionnant sous la version 2011 a un ping affolant. (Dans les 400ms)


    Alors que sur les 2 autres ordinateur il est normal (53ms)


    J'ai désinstaller bis2011 et le problème de ping n'étais plus, donc j'ai réinstaller bis2011 et le problème c'est représenter.


    Merci de vos réponse et de votre aide que vous apporterais sur se topiques.


    Cordialement.

  • Murd3rD0lls
    Modifié (août 2010)
    Options

    Re,


    J'ai désinstaller correctement bis2011 avec uninstall_tool. Et réinstaller la version avec que vous m'avez demander d'installer et le problème ne se présente plus.


    Par contre la version installer et la 14.0.22.316 alors que la version que j'avais avant étais 14.0.23.312 logiquement la version qui posé probleme et plus récente et donc mon bis va se maitre a jours a cette version vue quel et plus récente.


    Cordialement.


    Bonjour,


    Il faut être sur d'avoir bien effectué la migration dans un premier temps de la manière suivante :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/bitdef...nch%2014.22.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/uninstall_tool_2011.exe


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool_2011.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    * Ensuite si les problèmes persistent, essayez de désactiver le parefeu de BitDefender et indiquez-moi si le ping et le temps de réponse en navigation s'améliore.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, et surtout pilote de périphériques comme celui de la carte réseau utilisée). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Vérifiez ensuite qu'aucun produit de sécurité (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Ensuite faites moi parvenir les informations demandées dans les manipulations suivantes


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Re,


    Les mise a jours se sont faite et je suis a nouveaux a la version 14.0.23.312.


    Mais le problème ne se présente plus.


    Merci pour votre aide.


    Cordialement.

  • Re,


    Le problème se présente a nouveaux sa vien bien de la version 14.0.23.312.


    Il faudrait régler se problème au plus vite.


    Cordialement.

  • Voila tous les document demander.


    Infralogs n'eyant pue envoyer les fichier il ma demander de les faire pavernir par un autre moyen ou de réesseyer ulterieurement.


    Tous les dossier son compresser dans un fichier *.zip a l'adresse suivante : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ox5FIKdG


    (capture écrant, log hijackthis, runscanner, infralogs sont tous présent dans le fichier *.zip)


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    A première vue je n'ai pas l'impression que le pilote de votre carte réseau (et donc aussi le pilote du chipset Nforce) soit à jour, puisqu'il s'agit d'un pilote Windows et non Nvidia. Vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont bien à jour en vous rendant sur le site de Nvidia ou du fabriquant de votre carte mère/ordinateur. Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Je vous suggère également de faire attention à l'utilisation de Tuneup Utilities qui est installé sur votre système, voire je vous suggère de le désinstaller si possible.


    De plus je vois que le contrôle parental de Windows Live ou Windows Live One Care semble installé sur votre système (fsssvc.exe) ! Ouvrez le panneau de configuration puis 'Programmes et fonctionnalités', cherchez la ligne 'Installation de Windows Live' et choisissez 'Désinstaller', continuez dans l'assistant juqu'à arriver à la liste des éléments de Windows Live, cochez 'Contrôle parental' pour le supprimer, continuez jusqu'à la désinstallation complète. Ensuite redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Voila tous les document demander.


    Infralogs n'eyant pue envoyer les fichier il ma demander de les faire pavernir par un autre moyen ou de réesseyer ulterieurement.


    Tous les dossier son compresser dans un fichier *.zip a l'adresse suivante : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ox5FIKdG


    (capture écrant, log hijackthis, runscanner, infralogs sont tous présent dans le fichier *.zip)


    Cordialement

  • L'ordinateur a étais montée par mais soin, je suis a une 15eme d'ordi monté, les piloites sont tous a jours vue que je dispose du carte mére asus


    Chercher pas des problème ou y'en a pas les problème sont lié a la mise a jours 14.0.23.312


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Avez-vous au moins désinstaller les éléments que je vous ai demandé de désinstaller ?


    Vous n'avez rien indiqué à ce propos !


    Il ne semble pas que le pilote de votre carte réseau soit à jour ! Le fait que vous ayez le cd de votre carte mère Asus (si j'ai bien compris ce que vous avez écrit car ça n'est pas très clair) ou que vous avez récupéré le pilote sur le site d'Asus, cela ne veut pas dire que vous disposez du dernier pilote !


    La moindre des choses serait de vérifier si un pilote plus récent est disponible sur le site de Nvidia !


    Enfin, ça n'est pas de cette manière qu'on valide l'existence d'un bug, il faut faire plus de vérifications sur le système (celle que je vous ai déjà demandé), remonter les rapports de diagnostics de BitDefender (ce qui n'a pas encore été fait) et enfin réussir à reproduire le dysfonctionnement sur une configuration similaire (ou dans des conditions similaires).


    Cordialement,


    Yann


    L'ordinateur a étais montée par mais soin, je suis a une 15eme d'ordi monté, les piloites sont tous a jours vue que je dispose du carte mére asus


    Chercher pas des problème ou y'en a pas les problème sont lié a la mise a jours 14.0.23.312


    Cordialement

  • Re,


    Il vient de s'effectuer sur mon ordinateur une maj de bis2011 et le problème de ping ne se présente plus.


    J'espère que le problème et régler.


    Merci pour l'aide apporter


    Cordialement

  • Murd3rD0lls
    Modifié (août 2010)
    Options

    Re,


    Je pense que le problème viens vraiment de bis2011 car depuis la maj le ping est à nouveaux bas, mais maintenant c'est le débit de réception qui et faible 1.22 mpbs au lieux de 4.14 mbps sur l'autre ordinateur, alors que la vitesse d'émission n'a pas changer env 524 kbps.


    Cordialement.


    PS: J'habite dans un petit village voila la cause du débit bas.

  • Re,


    Après avoir fais le rapport à l'aide du logiciel infralog, à la fin une erreur apparait comme quoi le fichier n'a pue étre envoyer, donc générer de code. Il me dise de réessayer ultérieurement ou de vous fournir le fichier zip que j'ai déjà fournie précédemment.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous indiquez habiter dans un petit village avec un débit bas, comment pouvez-vous être certain que cette baisse de débit (qui peut varier selon la qualité des lignes et selon l'éloignement du DSLAM) est uniquement imputable à BitDefender 2011?


    Egalement à une heure d'intervalle, vous indiquez que le problème est réglé puis est revenu, etc....Les mises à jour de BitDefender qui interviennent n'impliquent pas toutes des pilotes ou résidents, il n'y a donc pas de changement effectué au niveau des réglages et versions à chaque mise à jour. La plupart des mises à jour concernent les signatures.


    Cordialement,


    Yann


    Re,


    Je pense que le problème viens vraiment de bis2011 car depuis la maj le ping est à nouveaux bas, mais maintenant c'est le débit de réception qui et faible 1.22 mpbs au lieux de 4.14 mbps sur l'autre ordinateur, alors que la vitesse d'émission n'a pas changer env 524 kbps.


    Cordialement.


    PS: J'habite dans un petit village voila la cause du débit bas.

  • Murd3rD0lls
    Modifié (août 2010)
    Options

    ???


    J'ai 3 ordinateur sur le même réseau 2 filaire et 1 wifi expliquer moi pour quoi les 2 ordinateur on un bon débit ainsi que un bon ping alors que l'ordinateur disposant de bis2011 a un ping de 400 et depuis les 2 maj qu'il y a eu au cour de la journée les problème ne se présente plus. De part c'est MAJ je due redémarrer l'ordinateur.


    Vous trouver pas sa un peux louche?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne dis pas que Bitdefender n'agit pas au niveau du délai de répnose sur votre ordinateur (concernant le ping) mais pour le débit, c'est différent. Reste à déterminer la part de responsabilité du pilote du parefeu de BitDefender dans l'augmentation de la latence.


    D'ailleurs pour avancer dans l'analyse de ce problème, j'aimerai être certain que vous avez suivi les manipulations demandées et mis à jour le pilote de votre carte réseau (et chipset associé) car je n'ai pas été convaincu par les explications ("les piloites sont tous a jours vue que je dispose du carte mére asus").


    Vous n'avez d'ailleurs pas répondu à mon dernier commentaire à ce sujet :


    "Il ne semble pas que le pilote de votre carte réseau soit à jour ! Le fait que vous ayez le cd de votre carte mère Asus (si j'ai bien compris ce que vous avez écrit car ça n'est pas très clair) ou que vous avez récupéré le pilote sur le site d'Asus, cela ne veut pas dire que vous disposez du dernier pilote !"


    Cordialement,


    Yann


    ???


    J'ai 3 ordinateur sur le même réseau 2 filaire et 1 wifi expliquer moi pour quoi les 2 ordinateur on un bon débit ainsi que un bon ping alors que l'ordinateur disposant de bis2011 a un ping de 400 et depuis les 2 maj qu'il y a eu au cour de la journée les problème ne se présente plus. De part c'est MAJ je due redémarrer l'ordinateur.


    Vous trouver pas sa un peux louche?