Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Downloader.exe ?

Options

Bonsoir,


J’aimerai savoir si le processus « dowloader.exe » appartient à BitDefender.


Ce processus se lance après une mise à jour manuelle qui nécessite un redémarrage et se met à télécharger je ne sais quoi à une vitesse très faible.


Je précise que ce processus télécharge alors que la mise à jour est téléchargée, installée, que le message qui me demande de redémarrer est apparu et que j’ai cliqué sur « plus tard ».


Dans le Pare feu, sous « Activité », il est sous la forme « dowloader.exe /seed /stopevent 860 ».


Lorsque je coupe ma connexion, le processus disparait après quelques minutes.


Par contre, si je ne fais rien, le processus ne s’arrête pas.


Je joins une copie d’écran.


Rem : Pour la flèche en bas à droite de la copie d’écran, il s’agit de DU Meter (programme qui surveille la bande passante de ma connexion).


78767450.th.png


Uploaded with ImageShack.us

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui ce processus appartient à BitDefender.


    La version 2011 dispose d'un nouveau système de mise à jour, qui peut à la fois chercher les mises à jour sur un des serveurs mais aussi en p2p entre utilisateurs de BD et sur d'autres postes d'un réseau local (et donc vos fichier de mises à jour sont aussi partagés).


    Si vous souhaitez désactiver cette option, rendez-vous sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur l'onglet 'Configuraiton', décochez les options suivantes et cliquez sur 'Appliquer' :


    - Activer le partage des mises à jour (P2P)


    - Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    J’aimerai savoir si le processus « dowloader.exe » appartient à BitDefender.


    Ce processus se lance après une mise à jour manuelle qui nécessite un redémarrage et se met à télécharger je ne sais quoi à une vitesse très faible.


    Je précise que ce processus télécharge alors que la mise à jour est téléchargée, installée, que le message qui me demande de redémarrer est apparu et que j’ai cliqué sur « plus tard ».


    Dans le Pare feu, sous « Activité », il est sous la forme « dowloader.exe /seed /stopevent 860 ».


    Lorsque je coupe ma connexion, le processus disparait après quelques minutes.


    Par contre, si je ne fais rien, le processus ne s’arrête pas.


    Je joins une copie d’écran.


    Rem : Pour la flèche en bas à droite de la copie d’écran, il s’agit de DU Meter (programme qui surveille la bande passante de ma connexion).


    78767450.th.png


    Uploaded with ImageShack.us

  • jof
    Options

    J'utilise la version Total security 2011.Le processus Downloader.exe/seed/stopevent 892 provoque de multiples connexions qui ralentissent et parfois bloquent la navigation avec Firefox de plus les URL sur lesquelles ils se connectent n'ont aucun rapport avec les URL de ma navigation.et cela même en fermant Firefox.Si je bloque downloader.exe j'ai une navigation normale, mais je n'ai plus de mise à jour.Je précise qu'avec la version 2009 je n'avais pas de problème.

    post-18158-1282571163_thumb.jpg

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6601" data-fileid="6601" rel="">nn1.txt

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci de faire une recherche avant de poster !


    Quelqu'un a posé quasiment le même genre de question sur ce forum, le topic est visible sur la même page :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20698


    Cordialement,


    Yann


    J'utilise la version Total security 2011.Le processus Downloader.exe/seed/stopevent 892 provoque de multiples connexions qui ralentissent et parfois bloquent la navigation avec Firefox de plus les URL sur lesquelles ils se connectent n'ont aucun rapport avec les URL de ma navigation.et cela même en fermant Firefox.Si je bloque downloader.exe j'ai une navigation normale, mais je n'ai plus de mise à jour.Je précise qu'avec la version 2009 je n'avais pas de problème.
  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    J’ai un autre souci avec le système de mise à jour :


    Depuis la version 2008, BitDefender n’a jamais respecté le délai entre 2 mises à jour que j’ai fixé à 2 heures.


    J’ai beau mettre n’importe quel délai, BD recherche une mise à jour environ toutes les 10 minutes.


    Je joins une copie d’écran pour le détail de ma configuration du module de mise à jour.


    bitdefendersecuritycent.th.png


    Uploaded with ImageShack.us

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    C'est vraiment curieux, que la 2008 et la 2011 puissent faire des vérifications toutes les 10 mn, je n'ai encore jamais vu ça sur une version de Bitdefender installée.


    Qu'est ce qui vous fait croire que la mise à jour est vérifiée toutes les 10 minutes ?


    A propos avez-vous désactivé les options ci-dessous ?


    - Activer le partage des mises à jour (P2P)


    - Téléchargement des fichiers BitDefender depuis ce PC


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    J’ai un autre souci avec le système de mise à jour :


    Depuis la version 2008, BitDefender n’a jamais respecté le délai entre 2 mises à jour que j’ai fixé à 2 heures.


    J’ai beau mettre n’importe quel délai, BD recherche une mise à jour environ toutes les 10 minutes.


    Je joins une copie d’écran pour le détail de ma configuration du module de mise à jour.


    bitdefendersecuritycent.th.png


    Uploaded with ImageShack.us

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    En fait j’ai toujours eu ce problème avec BitDefender (2008, 2009, 2010 et 2011).


    Ce problème touche 3 PCs.


    La mise à jour est réglée sur demander avant de télécharger et BD affiche la boite Mise à jour - Téléchargement toute les 10 minutes. Je me retrouve souvent avec des mises à jour proposées de 200 Ko.


    Quand je dis 10 minutes je suis large, le record est de 3 minutes pour la version 2011.


    Vous pouvez regardez la copie d’écran que j’ai joins au message précédent pour le détail de la configuration du module mise à jour.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vais remonter ce dysfonctionnement aux développeurs, je n'ai pas réussi de mon côté à obtenir les mêmes problèmes que vous, la vérification de maj se fait bien toutes les heures :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et cochez (important) l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (laissez le système pendant 30 minutes, le temps que plusieurs vérifications de mise à jour se fassent) puis une fois reproduit de cocher l'option 'I have reproduced the problem', une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En fait j’ai toujours eu ce problème avec BitDefender (2008, 2009, 2010 et 2011).


    Ce problème touche 3 PCs.


    La mise à jour est réglée sur demander avant de télécharger et BD affiche la boite Mise à jour - Téléchargement toute les 10 minutes. Je me retrouve souvent avec des mises à jour proposées de 200 Ko.


    Quand je dis 10 minutes je suis large, le record est de 3 minutes pour la version 2011.


    Vous pouvez regardez la copie d’écran que j’ai joins au message précédent pour le détail de la configuration du module mise à jour.

  • ben55
    Options

    Bonjour,


    Je confirme que sur des centaines de machines ayant eu BD AV 2008/2009/2010, les mises à jour ne se faisait pas toutes les 10h comme souhaité.


    Cordialement,


    Ben55

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2010)
    Options

    Bonjour,


    Ok. C'est curieux, car vraiment, je n'ai jamais eu de client qui m'a contacté pour ce problème pour ces versions.


    La vérification de la maj se lançat tous les combien de temps ?


    Toutes les 10 mn aussi ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je confirme que sur des centaines de machines ayant eu BD AV 2008/2009/2010, les mises à jour ne se faisait pas toutes les 10h comme souhaité.


    Cordialement,


    Ben55

  • ben55
    Options
    Bonjour,


    Ok. C'est curieux, car vraiment, je n'ai jamais eu de client qui m'a contacté pour ce problème pour ces versions.


    La vérification de la maj se lançat tous les combien de temps ?


    Toutes les 10 mn aussi ?


    Cordialement,


    Yann


    La vérification de la maj se lançat tous les combien de temps ?


    Au bout de 1h, au bout de 4h...


    Plusieurs fois l'impression qu'au moment où on regarde la configration, une maj se fait.


    Toutes les 10 mn aussi ?


    Non.


    Ben55

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Après avoir lancé supporttool.exe, pour la description de mon problème, j’ai simplement inscrit "BitDefender ne respecte pas le délai que j'ai fixé entre 2 mises à jour".


    Ensuite, j’ai coché "La mise à jour ne fonctionne pas".


    En ce qui concerne le relevé des logs durant 30 minutes, j’ai :


    18h12 : 503 kB (signatures)


    18h37 : 162 kB (signatures) et 70 kB (produit)


    Il me semble que BD à cherché une mise à jour vers 18h23 (la connexion s’est « réveillée » à ce moment)


    Le fichier demandé est disponible à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/g1VNJWNzr


    Si ça peut vous être utile, voici les mises à jour d’aujourd’hui (pas toutes dans le log) :


    17h23 : 5MB ; 17h48 : 1MB ; 18h12 : 503 kB ; 18h37 : 162 kB + 70 kB ; 18h47 23kB


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je pense que vous n'avez peut-être pas réellement une vérification de la mise à jour toutes les 10 mn.


    Mais le programme qui gère les mises à jour s'active bien lui, mais pour d'autres raisons.


    Essayez cette manipulation et vérifiez si ça persiste (attendez quelques heures) :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' puis sur 'Configuration' et décochez les options suivantes :


    - Activer le partage des mises à jour (P2P)


    - Téléchargement des fichiers Bitdefender depuis ce PC


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Après avoir lancé supporttool.exe, pour la description de mon problème, j’ai simplement inscrit "BitDefender ne respecte pas le délai que j'ai fixé entre 2 mises à jour".


    Ensuite, j’ai coché "La mise à jour ne fonctionne pas".


    En ce qui concerne le relevé des logs durant 30 minutes, j’ai :


    18h12 : 503 kB (signatures)


    18h37 : 162 kB (signatures) et 70 kB (produit)


    Il me semble que BD à cherché une mise à jour vers 18h23 (la connexion s’est « réveillée » à ce moment)


    Le fichier demandé est disponible à l'adresse suivante : http://dl.free.fr/g1VNJWNzr


    Si ça peut vous être utile, voici les mises à jour d’aujourd’hui (pas toutes dans le log) :


    17h23 : 5MB ; 17h48 : 1MB ; 18h12 : 503 kB ; 18h37 : 162 kB + 70 kB ; 18h47 23kB


    Cordialement,


    Julien

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    En relisant mes messages précédents, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous signaler que j'ai désactivé les 2 options depuis le 24 aout.


    Cela n'a rien changé.


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous allons essayer de voir ce qui se passe, car nous ne reproduisons pas ce comportement sur nos postes de test :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En relisant mes messages précédents, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous signaler que j'ai désactivé les 2 options depuis le 24 aout.


    Cela n'a rien changé.


    Cordialement,


    Julien

  • Julien
    Options

    Bonjour,


    Vous voulez que je reproduise la procédure que vous m'avez envoyée dans votre message du 25 aout.


    Cette fois-ci, vous n'avez pas précisé de délai.


    Je réessaye pendant 30 minutes ? Est-ce que j'accepte à nouveau toute les mises à jour proposées (comme la fois passée) ou je les refuses ?


    Pour info, ce problème a touché:


    Un pc sous Win XP pour BD IS 2008 et 2009 + BD TS 2010.


    Un autre pc sous Win XP pour BD TS 2010 et 2011.


    Un pc portable sous Vista pour BD IS 2009 + BD TS 2010


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui suivez cette procédure et attendez 30 mn avant de valider la fin de reproduction du problème.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Vous voulez que je reproduise la procédure que vous m'avez envoyée dans votre message du 25 aout.


    Cette fois-ci, vous n'avez pas précisé de délai.


    Je réessaye pendant 30 minutes ? Est-ce que j'accepte à nouveau toute les mises à jour proposées (comme la fois passée) ou je les refuses ?


    Pour info, ce problème a touché:


    Un pc sous Win XP pour BD IS 2008 et 2009 + BD TS 2010.


    Un autre pc sous Win XP pour BD TS 2010 et 2011.


    Un pc portable sous Vista pour BD IS 2009 + BD TS 2010


    Cordialement,


    Julien

  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (août 2010)
    Options

    Bonjour,


    Voici le fichier généré:


    http://dl.free.fr/gq0asTAJV


    Voici les mises à jours du log:


    21h15 : 5083 kB


    21h40 26kB (signatures) + 1kB (produit)


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok, merci, je transmets les fichiers et je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voici le fichier généré:


    http://dl.free.fr/gq0asTAJV


    Voici les mises à jours du log:


    21h15 : 5083 kB


    21h40 26kB (signatures) + 1kB (produit)


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Etes-vous sur Vista, 7 ou Xp ?


    Cordialement,


    Yann


    J'utilise la version Total security 2011.Le processus Downloader.exe/seed/stopevent 892 provoque de multiples connexions qui ralentissent et parfois bloquent la navigation avec Firefox de plus les URL sur lesquelles ils se connectent n'ont aucun rapport avec les URL de ma navigation.et cela même en fermant Firefox.Si je bloque downloader.exe j'ai une navigation normale, mais je n'ai plus de mise à jour.Je précise qu'avec la version 2009 je n'avais pas de problème.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Après analyse, il semble qu'il n'y ait rien d'anormal à signaler en réalité dans ce fonctionnement de la mise à jour, je m'explique.


    Comme la version 2009, 2010, BitDefender 2011 procède ainsi pour les mises à jours automatiques :


    1. Mise à jour des signatures 5 mn après l'ouverture de Windows


    2. Mises à jour produit 30 mn après l'ouverture de Windows


    3. Mises à jour signatures + produit 60 mn après l'ouverture de Windows; ensuite la mise à jour est vérifiée toutes les heures (ou comme paramétré dans la configuration de la mise à jour)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voici le fichier généré:


    http://dl.free.fr/gq0asTAJV


    Voici les mises à jours du log:


    21h15 : 5083 kB


    21h40 26kB (signatures) + 1kB (produit)


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Comment êtes-vous connecté à internet (ethernet, wifi, etc...) ?


    Cordialement,


    Yann


    J'utilise la version Total security 2011.Le processus Downloader.exe/seed/stopevent 892 provoque de multiples connexions qui ralentissent et parfois bloquent la navigation avec Firefox de plus les URL sur lesquelles ils se connectent n'ont aucun rapport avec les URL de ma navigation.et cela même en fermant Firefox.Si je bloque downloader.exe j'ai une navigation normale, mais je n'ai plus de mise à jour.Je précise qu'avec la version 2009 je n'avais pas de problème.
  • Julien
    Julien ✭✭
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Bonjour,


    Bonjour,


    Etes-vous sur Vista, 7 ou Xp ?


    Cordialement,


    Yann


    Je suis sous XP SP3.


    Bonjour,


    Après analyse, il semble qu'il n'y ait rien d'anormal à signaler en réalité dans ce


    fonctionnement de la mise à jour, je m'explique.


    Comme la version 2009, 2010, BitDefender 2011 procède ainsi pour les mises à jours automatiques :


    1. Mise à jour des signatures 5 mn après l'ouverture de Windows


    2. Mises à jour produit 30 mn après l'ouverture de Windows


    3. Mises à jour signatures + produit 60 mn après l'ouverture de Windows; ensuite la mise à jour est vérifiée toutes les heures (ou comme paramétré dans la configuration de la mise à jour)


    Cordialement,


    Yann


    En fait, j'ai bien la mise à jour 1. La mise à jour 2 se fait 15 min après qu'il y ait des fichiers produits ou non.


    Pour les 2 logs que je vous ai transmis, la mise à jour produit remplace le fichier supporttool.xml que vous m'avez demandé de modifier.


    Je redémarre surement trop souvent mon pc. Ceci explique la fréquence trop élevée des mises à jour sur mon pc.


    En tout cas, merci pour votre aide.


    Cordialement,


    Julien

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous en prie.


    Effectivement si vous redémarrez souvent votre ordinateur, cela explique la fréquence élevée des mises à jour.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je suis sous XP SP3.


    En fait, j'ai bien la mise à jour 1. La mise à jour 2 se fait 15 min après qu'il y ait des fichiers produits ou non.


    Pour les 2 logs que je vous ai transmis, la mise à jour produit remplace le fichier supporttool.xml que vous m'avez demandé de modifier.


    Je redémarre surement trop souvent mon pc. Ceci explique la fréquence trop élevée des mises à jour sur mon pc.


    En tout cas, merci pour votre aide.


    Cordialement,


    Julien