Total Security 2011 Bloque Counter Strike Source

Voilà, tout est dit dans le titre, j'ai essayé avec bitdefender installé et désinstaller, le jeu ne se lance que lorsque TS 2011 est désinstallé (désactiver l'antivirus et/ou le pare-feu n'a aucun effet, le jeu ne marche qu'en désinstallant l'antivirus)

Réponses

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Voilà, tout est dit dans le titre, j'ai essayé avec bitdefender installé et désinstaller, le jeu ne se lance que lorsque TS 2011 est désinstallé (désactiver l'antivirus et/ou le pare-feu n'a aucun effet, le jeu ne marche qu'en désinstallant l'antivirus)


    bonsoir, je vois helas depuis quelques jours beaucoup de gens ayant du mal avec leur applications


    moi meme qui n'ai jamais eu ce genre de probleme, j'ai de gros soucis avec une clef usb san disk


    contenant un launchpad u3 avec winamp et veoh ...elle ne s'executent plus...a tel point que j'ai reinstalle winamp directement sur le pc et la c'est le controle de vulnerabilite qui deconne...


    a note aussi que depuis 2 jours j'en suis deja a ma 3 ou 4e demande de redemarrage suite a la mise a jour BD,je trouve que ca fait beaucoup... :wacko:

  • Bonjour,


    Merci de poster ce message dans un nouveau topic, car il ne s'agit pas du même problème.


    Je vous répondrai alors.


    Cordialement,


    Yann


    bonsoir, je vois helas depuis quelques jours beaucoup de gens ayant du mal avec leur applications


    moi meme qui n'ai jamais eu ce genre de probleme, j'ai de gros soucis avec une clef usb san disk


    contenant un launchpad u3 avec winamp et veoh ...elle ne s'executent plus...a tel point que j'ai reinstalle winamp directement sur le pc et la c'est le controle de vulnerabilite qui deconne...


    a note aussi que depuis 2 jours j'en suis deja a ma 3 ou 4e demande de redemarrage suite a la mise a jour BD,je trouve que ca fait beaucoup... :wacko:

  • Bonjour,


    Le jeu devrait fonctionner au moins si vous désactivez l'antivirus et le parefeu, ça n'est pas normal.


    Il est fort possible qu'il y ait un conflit entre BitDefender et d'autres éléments de votre système. Pour le vérifier, merci d'abord de suivre les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si le problème persiste, nous analyserons plus en profondeur votre configuration, pour déterminer si c'est seulement BitDefender qui provoque ce blocage.


    Cordialement,


    Yann


    Voilà, tout est dit dans le titre, j'ai essayé avec bitdefender installé et désinstaller, le jeu ne se lance que lorsque TS 2011 est désinstallé (désactiver l'antivirus et/ou le pare-feu n'a aucun effet, le jeu ne marche qu'en désinstallant l'antivirus)
  • Bonjour,


    Le jeu devrait fonctionner au moins si vous désactivez l'antivirus et le parefeu, ça n'est pas normal.


    Il est fort possible qu'il y ait un conflit entre BitDefender et d'autres éléments de votre système. Pour le vérifier, merci d'abord de suivre les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si le problème persiste, nous analyserons plus en profondeur votre configuration, pour déterminer si c'est seulement BitDefender qui provoque ce blocage.


    Cordialement,


    Yann


    J'ai suivi la procédure, et je n'ai aucun autre logiciel antispyware installé.


    Le jeu ne se lance jamais, ou bien je ne peux atteindre que le 1er écran de chargement, là il reste bloqué.


    La majorité du temps, l'exe du jeu est bien présent dans le gestionnaire de tâches.


    Note : à priori, la majeur partie des jeux basés sur Half-Life 2 ne fonctionnent pas (ils utilisent tous un exe nommé hl2.exe)

  • Petit oubli dans mon post précédent, avec la version 2010, le problème n'est pas présent.


    Je vais rester en 2010 pour le moment....


    Mais quand même, c'est tous les ans la même histoire, en voulant sortir son produit si possible le 1er (et donc plus de ventes) on se retrouve avec un logiciel boiteux pendant 1 à 2 mois. C'est comme ça depuis la version 2009, alors certes, peut-être que la comptabilité s'y retrouve, mais pas les clients (surtout pas moi, puisque je me retrouve à dépanner mes clients suite au problème de BitDefender)

  • Bonjour,


    Je vais faire des tests avec des jeux basés sur Half-Life, pour aller plus vite, avez-vous une liste de certains des jeux concernés en version gratuite pour que je teste ça rapidement ?


    Cordialement,


    Yann


    Petit oubli dans mon post précédent, avec la version 2010, le problème n'est pas présent.


    Je vais rester en 2010 pour le moment....


    Mais quand même, c'est tous les ans la même histoire, en voulant sortir son produit si possible le 1er (et donc plus de ventes) on se retrouve avec un logiciel boiteux pendant 1 à 2 mois. C'est comme ça depuis la version 2009, alors certes, peut-être que la comptabilité s'y retrouve, mais pas les clients (surtout pas moi, puisque je me retrouve à dépanner mes clients suite au problème de BitDefender)

  • Bonjour,


    Je vais faire des tests avec des jeux basés sur Half-Life, pour aller plus vite, avez-vous une liste de certains des jeux concernés en version gratuite pour que je teste ça rapidement ?


    Cordialement,


    Yann


    Il y a bien la démo d'Half-Life 2 : http://store.steampowered.com/app/220/ (à droite sur la page) mais celle ci date et n'a pas tous les changements apportés au moteur Source, du coup, je ne sais pas si elle sera affectée par le problème.

  • Bonjour,


    Pour indiquer que j'ai également le même problème avec le lancement de Team Fortress 2, basé sur le moteur source.

  • Bonjour,


    Avant de remonter ce dyfonctionnement aux développeurs, je vais anlayser votre configuration.


    Merci tous les deux de me faire parvenir les fichiers et informations demandées ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pour indiquer que j'ai également le même problème avec le lancement de Team Fortress 2, basé sur le moteur source.

  • http://dl.free.fr/q90ew88lL


    Voici tous les fichiers demandés, j'y ai inclu le log bitdefender, car il n'a pas réussi à l'envoyer automatiquement (j'ai aussi eu un plantage sur un "mbr.exe" durant le scan).

  • Bonjour,


    :huh: heu question peut-être stupide car je n'ai que BDIS 2011 et aucun soucis pour jouer en ligne ou en local mais n'y-a-t-il pas une option "mode jeu" aussi à activer avec TS


    Pour ma part j'ai un DUAL Core aussi cela doit être votre cas et j'ai réglé en permanence l'affinité de mes exe du jeu en CPU 2 au lieu de 1 pour permettre au système de régler les tâches de fonds.


    Enfin bon cela peut-être une piste....


    Voir également les réglages de la mémoire virtuelle


    Bien cordialement


    Gil

  • Bonjour,


    Je vois dans les logs que vous avez de très nombreux jeux installés.


    Vous me confirmez que ces problèmes interivennent uniquement avec Half-Life 2, Counterstrike et Team Fortress et pas avec les autres jeux ?


    Cordialement,


    Yann



    http://dl.free.fr/q90ew88lL


    Voici tous les fichiers demandés, j'y ai inclu le log bitdefender, car il n'a pas réussi à l'envoyer automatiquement (j'ai aussi eu un plantage sur un "mbr.exe" durant le scan).

  • NGRaziel
    Modifié (août 2010)
    Bonjour,


    Je vois dans les logs que vous avez de très nombreux jeux installés.


    Vous me confirmez que ces problèmes interivennent uniquement avec Half-Life 2, Counterstrike et Team Fortress et pas avec les autres jeux ?


    Cordialement,


    Yann


    Oui, je n'ai aucun problème avec les autres jeux, seulement ceux basés sur le moteur Source.


    Pour info, ma config : Win7 x64, C2D E8500, 4Go, GeForce GTX480

  • Bonjour,


    Sur l'onglet Antivirus, en cliquant sur 'Paramètres', allez sur l'onglet 'AVC' et décochez l'Active Virus Control .


    Validez par Ok et refaites un essai.


    Si cela persiste, il semble que ce problème soit éventuellement lié au fait que ces jeux utilisent sans doute Steam.


    Est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Oui, je n'ai aucun problème avec les autres jeux, seulement ceux basés sur le moteur Source.
  • Bonjour,


    Sur l'onglet Antivirus, en cliquant sur 'Paramètres', allez sur l'onglet 'AVC' et décochez l'Active Virus Control .


    Validez par Ok et refaites un essai.


    Si cela persiste, il semble que ce problème soit éventuellement lié au fait que ces jeux utilisent sans doute Steam.


    Est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Le jeu fonctionne une fois l'AVC désactivé.

  • Bonjour,


    Ok. Mais vous utilisez bien le mode jeur pour jouer à Counter Strike ?


    Si oui, vérifiez qu'il s'active bien quand vous lancez le jeu ?


    (peut-être faut-il rajouter 'steam' à la liste des jeux)


    Cordialement,


    Yann


    Le jeu fonctionne une fois l'AVC désactivé.
  • Bonjour,


    Ok. Mais vous utilisez bien le mode jeur pour jouer à Counter Strike ?


    Si oui, vérifiez qu'il s'active bien quand vous lancez le jeu ?


    (peut-être faut-il rajouter 'steam' à la liste des jeux)


    Cordialement,


    Yann


    Oui, le mode jeu s'active bien (j'ai ajouté CS Source à la liste des jeux).


    Si j'ajoute steam à la liste, le mode jeu sera activé en permanence, Steam se lançant au démarrage.


    J'ai ajouté CS Source à la liste d'exclusion de l'AVC du coup...

  • Bonjour,


    Ok, avec CS Source exclu de l'AVC ça fonctionne donc sans besoin d'exclure Steam aussi de l'AVC ?


    Cordialement,


    Yann


    Oui, le mode jeu s'active bien (j'ai ajouté CS Source à la liste des jeux).


    Si j'ajoute steam à la liste, le mode jeu sera activé en permanence, Steam se lançant au démarrage.


    J'ai ajouté CS Source à la liste d'exclusion de l'AVC du coup...

  • Bonjours a tous , je viens apporter une réponse quelque peu en retard mais une réponse tout de même ;) .


    J'ai moi même eu aussi le bug de bit defender qui bloque css . Pour ma part c'est seulement les mode multijoueur qui sont bloqué ( les mode en local se lançant parfaitement ).


    J'avais recherché sur le net des solution en me penchant sur des souci de direct X ou OS mais rien n'a été concluant . Mise a par une manipulation qui consiste a lancer cs 1.6 ou cz avant de lancer ton hl2.exe (css).


    Cela marchait mais je n'étais pas satisfait de la façon de faire marcher mon jeux et j'ai donc continué a chercher. Moi aussi le fait de désactiver l'antivirus et le pare-feu n'avais aucun effet , tout au mieux je restais bloqué sur un écran de chargement et j'ai enfin trouvé de quel module de l'antivirus viens le problème. Si le fait de lancer cs ou cz permettait de lancer css cela viens du fait que le MODE JEU est déjà activé.


    En faite laisser le mode jeu en automatique pour un mode multi de hl2 reviens a bloquer l'application . Si a ce jour tu as toujours ton souci essaie d'activer toi même le mode jeu avant de lancer css .


    Voila en espérant avoir aidé mes ami geek ;) bonne continuation et pour nos messieurs de bitdefender sachez que votre mode jeu n'est pas parfait ;) ( mon os étant windows 7 64 bit et mon avg bit defender internet security


    Ps : j'ai aussi détecté un bug avec steam et bit defender qui viens du fait que steam essaie des foi de télécharger des cache de jeu avec celui ci de lancé. Le téléchargement se fait bloqué sans alerte de pare-feu et le .exe se retrouve bloqué de la même manière mais tu peu contourné le bug en téléchargeant les langue anglaise des différent jeu hl2.exe pour eviter d'avoir des "trou" dans les différent cache utilisés