Plus De Barre Antispam Dans Outlook Express

Bonjour à tous,


Il m'arrivait parfois avec BD2010 de devoir rebooter windows pour pouvoir obtenir l'affichage de la barre BD dans outlook express, mais rien d'alarmant.


Je suis passé à BD2011 hier soir, l'installation s'est bien déroulée, au début la barre fonctionnait, puis aujourd'hui plus de menu anti-spam dans outlook express.


Je n'ai pas trouvé comment réafficher cette barre.


Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?


Merci!!

«1

Réponses

  • Bonjour,


    Est-ce que problème intervient dès que vous avez lancé Windows (si vous lancez Outlook express trop vite après l'ouvertue de sesion) ou bien après ?


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Si vous n'avez aucun autre produit de sécurité, merci de me faire parvenir les fichiers et informations demandés ci-dessous:


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous,


    Il m'arrivait parfois avec BD2010 de devoir rebooter windows pour pouvoir obtenir l'affichage de la barre BD dans outlook express, mais rien d'alarmant.


    Je suis passé à BD2011 hier soir, l'installation s'est bien déroulée, au début la barre fonctionnait, puis aujourd'hui plus de menu anti-spam dans outlook express.


    Je n'ai pas trouvé comment réafficher cette barre.


    Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?


    Merci!!

  • Bonjour,


    Est-ce que problème intervient dès que vous avez lancé Windows (si vous lancez Outlook express trop vite après l'ouvertue de sesion) ou bien après ?


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Bonjour Yann et tout d'abord merci pour cette "prise en charge".


    J'ai rebooté Windows, attendu un peu , j'ai eu la barre BD quelques secondes après l'ouverture de OE . Après avoir fermé OE puis réouvert un moment après, la barre BD est de nouveau invisible.


    J'ai en suivant rebooté windows, attendu un peu avant de lancer OE, et là cette fois ci pas de barre BD d'entrée.


    Donc un comportement assez aléatoire.


    Par contre, peut-il y avoir rapport avec une mauvaise installation de l'application Windows live Messenger? Je pose cette question car, voyant dans la fenêtre "vulnérabilité" que, selon BDefender la version installée n'était pas à jour, j'ai téléchargé puis lancé une mise à jour par le lien fourni, puis, estimant que c'était inutile car je ne me sers jamais de cette application, j'ai interrompu l'installation => résultat: j'ai les processus WLIDSVCM.EXE et WLIDSVC.EXE appartenant à Windows Live Messenger visibles dans le gestionnaire de tâches, et pourtant pas de traces de l'application dans ajout/suppression de programmes.


    Qu'en pensez vous? Dois-je installer quand même (correctement) la mise à jour de cette application? Y a t-il un lien avec mon pb de barre BD dans Outlook express?

  • Bonjour,


    Je ne pense pas qu'il y ait un lien avec Windows Live Messenger.


    Concernant le problème avec Outlook express et la barre antispam, merci de me faire parvenir le fichier demandé dans la manipulation ci-dessous :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et cochez (important) l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit (lancez Outlook Express jusqu'à ce que la barre antispam n'apparaisse pas) de cocher l'option 'I have reproduced the problem', une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann et tout d'abord merci pour cette "prise en charge".


    J'ai rebooté Windows, attendu un peu , j'ai eu la barre BD quelques secondes après l'ouverture de OE . Après avoir fermé OE puis réouvert un moment après, la barre BD est de nouveau invisible.


    J'ai en suivant rebooté windows, attendu un peu avant de lancer OE, et là cette fois ci pas de barre BD d'entrée.


    Donc un comportement assez aléatoire.


    Par contre, peut-il y avoir rapport avec une mauvaise installation de l'application Windows live Messenger? Je pose cette question car, voyant dans la fenêtre "vulnérabilité" que, selon BDefender la version installée n'était pas à jour, j'ai téléchargé puis lancé une mise à jour par le lien fourni, puis, estimant que c'était inutile car je ne me sers jamais de cette application, j'ai interrompu l'installation => résultat: j'ai les processus WLIDSVCM.EXE et WLIDSVC.EXE appartenant à Windows Live Messenger visibles dans le gestionnaire de tâches, et pourtant pas de traces de l'application dans ajout/suppression de programmes.


    Qu'en pensez vous? Dois-je installer quand même (correctement) la mise à jour de cette application? Y a t-il un lien avec mon pb de barre BD dans Outlook express?

  • Bonjour,


    Mon programme supportool BD2011 (et non pas 2010) ne me demande à aucun moment de redémarrer ni avant la reproduction du problème, ni après.


    Le fichier s'est quand même créé sur le bureau.


    Le voici sur free:


    http://dl.free.fr/tkqWVJWUn

  • Bonjour,


    Normalement si vous avez coché l'option entrez 'Try to reproduce the problem before submitting', il doit redémarrer Windows pour attendre au redémarrage que vous reproduisez le problème.


    Vous êtes sur d'avoir coché cette option ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Mon programme supportool BD2011 (et non pas 2010) ne me demande à aucun moment de redémarrer ni avant la reproduction du problème, ni après.


    Le fichier s'est quand même créé sur le bureau.


    Le voici sur free:


    http://dl.free.fr/tkqWVJWUn

  • Bonjour,


    Normalement si vous avez coché l'option entrez 'Try to reproduce the problem before submitting', il doit redémarrer Windows pour attendre au redémarrage que vous reproduisez le problème.


    Vous êtes sur d'avoir coché cette option ?


    Cordialement,


    Yann


    Oui, mais c'est en français "Essayer de reproduire le problème avant la soumission"


    Juste après avoir sélectionné dans le 3° onglet "autre problème", soit "other issue" en Français, un 4°onglet me demande de reproduire le problème , puis de cocher "j'ai reproduit le problème". Puis l'analyse se fait en suivant et crée le fichier que je vous ai communiqué.


    Nous n'avons apparemment pas la même version.

  • Si besoin, voici une copie de mon supporttool.exe.


    http://dl.free.fr/vF6Tb5ZFh

  • Un détail supplémentaire qui m'inquiète: ma connection est parfois très longuement occupée (un voyant me signale la présence de traffic sur mon routeur), et les pages internet du coup sont longues à charger.


    Pourtant je ne télécharge rien pendant ce signalement de traffic. Mon PC serait-il infecté? Ou bien un dysfonctionnement dû à Windows Live messenger que j'ai mal installé juste après BD2011?

  • Bonjour,


    Vous pouvez depuis BitDefender, depuis l'onglet Parefeu et l'onglet Activité, vérifier le traffic réseau et voir ainsi quels processus utilisent la connexion.


    Sinon pour vérifier si votre système est infecté ou s'il comporte des éléments suspects, faites moi parvenir les premiers fichiers que j'avais demandé (infralog, hijackthis, runscanner)


    Cordialement,


    Yann


    Un détail supplémentaire qui m'inquiète: ma connection est parfois très longuement occupée (un voyant me signale la présence de traffic sur mon routeur), et les pages internet du coup sont longues à charger.


    Pourtant je ne télécharge rien pendant ce signalement de traffic. Mon PC serait-il infecté? Ou bien un dysfonctionnement dû à Windows Live messenger que j'ai mal installé juste après BD2011?

  • Bonjour,


    Vous pouvez depuis BitDefender, depuis l'onglet Parefeu et l'onglet Activité, vérifier le traffic réseau et voir ainsi quels processus utilisent la connexion.


    Sinon pour vérifier si votre système est infecté ou s'il comporte des éléments suspects, faites moi parvenir les premiers fichiers que j'avais demandé (infralog, hijackthis, runscanner)


    Cordialement,


    Yann


    Je viens de trouver grâce à un autre topic: un processus "downloader" appartenant à Bitdefender permettant, si j'ai bien compris, de communiquer des mises à jour entre ordinateurs clients.


    Ne souhaitant pas cette option (activée par défaut!), dans mise à jour, Configuration, j'ai donc décoché "Téléchargement depuis ce PC" et "Activer le partage P2P. J'ai du rebooter Windows pour arrêter le téléchargement en cours.


    Je vous fais parvenir les fichiers logs pour l'analyse d'infection.

  • infralogs:


    dossier 2633924

  • BenoîtHP
    Modifié (août 2010)

    HJT:


    Hum erreur de ma part

  • Hijackthis:


    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4


    Scan saved at 17:12:26, on 26/08/2010


    Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)


    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)


    Boot mode: Normal


    Running processes:


    C:\WINDOWS\System32\smss.exe


    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe


    C:\WINDOWS\system32\services.exe


    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe


    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\vsserv.exe


    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe


    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe


    C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe


    C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe


    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe


    C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe


    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\updatesrv.exe


    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSVC.EXE


    C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe


    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLIDSvcM.exe


    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe


    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe


    C:\WINDOWS\Explorer.EXE


    C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE


    C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\bdagent.exe


    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe


    C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\pchooklaunch32.exe


    C:\Program Files\e-Carte Bleue La Banque Postale\ecbl-lbp.exe


    C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe


    C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe


    C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin


    C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe


    C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe


    C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe


    C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe


    C:\Program Files\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe


    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/


    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157


    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896


    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896


    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157


    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens


    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll


    O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll


    O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll


    O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll


    O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll


    O3 - Toolbar: BitDefender Toolbar - {381FFDE8-2394-4F90-B10D-FC6124A40F8C} - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\IEToolbar.dll


    O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\HDADeck\HDeck.exe 1


    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup


    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install


    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit


    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [unlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [bitDefender Antiphishing Helper] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\ieshow.exe"


    O4 - HKLM\..\Run: [bDAgent] "C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\bdagent.exe"


    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe


    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background


    O4 - HKUS\S-1-5-21-602162358-1326574676-682003330-1005\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background (User 'Utilisation')


    O4 - HKUS\S-1-5-21-602162358-1326574676-682003330-1005\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Utilisation')


    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')


    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')


    O4 - S-1-5-21-602162358-1326574676-682003330-1005 Startup: OpenOffice.org 3.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'Utilisation')


    O4 - S-1-5-21-602162358-1326574676-682003330-1005 User Startup: OpenOffice.org 3.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe (User 'Utilisation')


    O4 - Startup: OpenOffice.org 3.2.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe


    O4 - Global Startup: e-Carte Bleue La Banque Postale.lnk = C:\Program Files\e-Carte Bleue La Banque Postale\ecbl-lbp.exe


    O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?


    O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?


    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe


    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe


    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe


    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe


    O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1269129393750


    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flas...ent/swflash.cab


    O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab


    O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll


    O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll


    O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe


    O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe


    O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe


    O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe


    O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe


    O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe


    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe


    O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe


    O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe


    O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe


    O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe


    O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe


    O23 - Service: BitDefender Update Server v2 (Update Server) - BitDefender - C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Arrakis Server\bin\arrakis3.exe


    O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (Updatesrv) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\updatesrv.exe


    O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe


    O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - BitDefender S.R.L. - C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\vsserv.exe


    O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe


    --


    End of file - 8672 bytes

  • Encore désolé, voici les logs sur free:


    Hijackthis


    http://dl.free.fr/q7jVaQzmp


    Runscanner


    http://dl.free.fr/rV3jlBaTZ


    A bientôt... -_-

  • Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier, cependant il me faudrait le supporttool, je ne comprends pas qu'il aboutisse pas, je viens de refaire un test (avec la version qui est passée en français) et Windows a redémarré quand j'ai activé l'option et répondu à la question concernant ce redémarrage, et ensuite le processus est arrivé à son terme.


    Il faudrait réessayer de lance le supporttool un peu plus tard, une mise à jour va être réalisée pour régler ce problème.


    Cordialement,


    Yann


    Encore désolé, voici les logs sur free:


    Hijackthis


    http://dl.free.fr/q7jVaQzmp


    Runscanner


    http://dl.free.fr/rV3jlBaTZ


    A bientôt... -_-

  • Bonjour,


    Donc il fonctionne chez vous et pas chez moi? Bizarre..


    C'est bien pour ça que je vous ai envoyé mon supporttool (modifié comme vous me l'avez indiqué, j'ai peut-être fait une erreur?)


    ici:


    http://dl.free.fr/vF6Tb5ZFh

  • Bonjour,


    Je viens de refaire un test, le rapport n'est plus conservée sur le bureau.


    Ceci va être corrigé prochainement par mise à jour, réessayez en début de semaine prochaine pour tenter de me faire parvenir de nouveau le log créé sur le bureau.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Donc il fonctionne chez vous et pas chez moi? Bizarre..


    C'est bien pour ça que je vous ai envoyé mon supporttool (modifié comme vous me l'avez indiqué, j'ai peut-être fait une erreur?)


    ici:


    http://dl.free.fr/vF6Tb5ZFh

  • Bonjour,


    Je viens de refaire un test, le rapport n'est plus conservée sur le bureau.


    Ceci va être corrigé prochainement par mise à jour, réessayez en début de semaine prochaine pour tenter de me faire parvenir de nouveau le log créé sur le bureau.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je viens de ressayer.


    Je n'ai toujours pas de redémarrage demandé après la fenêtre du type de problème.


    La barre anti- spam s'affiche toujours aléatoiremenent dans Outlook Express.

  • Bonjour,


    Essayez ceci dans un premier temps :


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Et s'il n'y a pas de redémarrage, refaites la même opération mais en ne cochant pas l'option permettant de reproduire le problème.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je viens de ressayer.


    Je n'ai toujours pas de redémarrage demandé après la fenêtre du type de problème.


    La barre anti- spam s'affiche toujours aléatoiremenent dans Outlook Express.

  • Bonjour,


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    Désolé, mais même en déconnectant du réseau, je n'ai pas cette demande, mais une page s'affiche:


    supporttoold.png


    Que je coche ou pas "j'ai reproduit le problème", le fait de cliquer sur suivant provoque l'exécution des outils et la création du fichier sur le bureau, sans jamais de demande de redémarrage.


    Et s'il n'y a pas de redémarrage, refaites la même opération mais en ne cochant pas l'option permettant de reproduire le problème.


    Dans ce cas, la page ci -dessus ne s'affiche pas et l'execution des outils s'effectue de suite, créant toujours le fichier sur le bureau.


    Mais toujours sans redémarrage.


    Vous êtes vraiment sûr du fonctionnement de cet outil?

  • Une info qui me vient à l'esprit:


    Comme j'utilise outlook express en mode utilisateur restreint, je lance également supporttool dans ce mode. Peut-être celà le perturbe?

  • Une info qui me vient à l'esprit:


    Comme j'utilise outlook express en mode utilisateur restreint, je lance également supporttool dans ce mode. Peut-être celà le perturbe?


    JE CONFIRME!!!


    En mode Administrateur, tout fonctionne comme indiqué sur votre procédure.


    J'ai réussi à provoquer le problème d'outlook (bien que n'ayant pas de compte messagerie dans ce mode), c'est à dire l'absence de barre antispam (obtenue dans ce cas après trois ouvertures de outlook express)


    J'ai lancé et transmis deux enregistrements supporttool , il faut prendre le 2° car le premier a été perturbé par une connection Internet explorer.


    Désolé!


    En espérant que celà ait fonctionné...

  • Bonjour,


    Le problème avec outlook express ne peut avoir aucun rapport direct avec ce que vous rencontrez avec Outlook !


    La barre antispam ne fonctionne pas de la même manière, merci de rester sur le premier problème avec Outlook express, nous passerons ensuite sur ce que vous rencontrez avec Outlook (bien plus simple à régler).


    Il me faut donc le supporttool correspondant à l'absence de la barre antispam dans Outlook express.


    Quand vous dites que vous dites utiliser Outlook express en mode utilisateur restreint, voulez-vous dire que vous utilisez une session Windows utilisateur sans droits d'administrateur ?


    Pour lancer le supporttool, il faut en tout cas les droits administrateurs, il faut donc reproduire le problème avec Outlook express sur une session Administrateur.


    Cordialement,


    Yann


    JE CONFIRME!!!


    En mode Administrateur, tout fonctionne comme indiqué sur votre procédure.


    J'ai réussi à provoquer le problème d'outlook (bien que n'ayant pas de compte messagerie dans ce mode), c'est à dire l'absence de barre antispam (obtenue dans ce cas après trois ouvertures de outlook express)


    J'ai lancé et transmis deux enregistrements supporttool , il faut prendre le 2° car le premier a été perturbé par une connection Internet explorer.


    Désolé!


    En espérant que celà ait fonctionné...

  • Bonjour,


    Le problème avec outlook express ne peut avoir aucun rapport direct avec ce que vous rencontrez avec Outlook !


    La barre antispam ne fonctionne pas de la même manière, merci de rester sur le premier problème avec Outlook express, nous passerons ensuite sur ce que vous rencontrez avec Outlook (bien plus simple à régler).


    Il me faut donc le supporttool correspondant à l'absence de la barre antispam dans Outlook express.


    *Quand vous dites que vous dites utiliser Outlook express en utilisateur restreint, voulez-vous dire que vous utilisez une session Windows utilisateur sans droits d'administrateur ?


    Pour lancer le supporttool, il faut en tout cas les droits administrateurs, il faut donc reproduire le problème avec Outlook express sur une session Administrateur.


    Cordialement,


    Yann


    Mea culpa,


    Quand j'ai cité Outlook dans ma phrase (c'est vrai que ça existe, grosse coquille pardon), il s'agissait bien de Outlook Express.


    *Et oui, j'utilise par sécurité une session utilisateur sans droits d'administrateur , et apparemment dans ce cas supporttool ne fonctionne pas correctement (mais il se lance quand même!).


    Au risque donc de me répéter, j'ai réussi hier à faire fonctionner comme indiqué le programme Supportool cette fois en session administrateur jusqu'au bout, j'ai pu créer le défaut dont je me "plains" à la 3° ouverture du programme outlook express, tout en sachant que je n'ai pas de compte de messagerie créé sur cette session. ( donc la page d'accueil OE vierge sans aucun message)


    Je l'ai fait hier deux fois, donc vous devez avoir reçu 2 rapports, il faut éplucher le 2°, car des actions diverses ont été faites pendant l'enregistrement du 1°.


    A bientôt

  • Bonjour,


    Je n'ai reçu aucun rapport.


    Attention, quand les rapports sont envoyés automatiquement, c'est à destination des développeurs pour des besoin de statistiques de remontées de dysfonctionnement (pour déterminer ce que rencontrent les utilisateurs globalement).


    Moi j'ai besoin du rapport créé localement, normalement sur votre bureau, si vous suivez ce que je vous ai indiqué.


    Mais il semble qu le rapport ne se créé pas systématiquement sur le bureau malgré la manipulation.


    Est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Mea culpa,


    Quand j'ai cité Outlook dans ma phrase (c'est vrai que ça existe, grosse coquille pardon), il s'agissait bien de Outlook Express.


    *Et oui, j'utilise par sécurité une session utilisateur sans droits d'administrateur , et apparemment dans ce cas supporttool ne fonctionne pas correctement (mais il se lance quand même!).


    Au risque donc de me répéter, j'ai réussi hier à faire fonctionner comme indiqué le programme Supportool cette fois en session administrateur jusqu'au bout, j'ai pu créer le défaut dont je me "plains" à la 3° ouverture du programme outlook express, tout en sachant que je n'ai pas de compte de messagerie créé sur cette session. ( donc la page d'accueil OE vierge sans aucun message)


    Je l'ai fait hier deux fois, donc vous devez avoir reçu 2 rapports, il faut éplucher le 2°, car des actions diverses ont été faites pendant l'enregistrement du 1°.


    A bientôt

  • BenoîtHP
    Modifié (septembre 2010)
    Bonjour,


    Je n'ai reçu aucun rapport.


    Attention, quand les rapports sont envoyés automatiquement, c'est à destination des développeurs pour des besoin de statistiques de remontées de dysfonctionnement (pour déterminer ce que rencontrent les utilisateurs globalement).


    Moi j'ai besoin du rapport créé localement, normalement sur votre bureau, si vous suivez ce que je vous ai indiqué.


    Mais il semble qu le rapport ne se créé pas systématiquement sur le bureau malgré la manipulation.


    Est-ce le cas ?


    Cordialement,


    Yann


    Oui c'est le cas, je n'ai rien eu de créé sur le bureau hier, une fenêtre m'a indiqué que le rapport a été transmis. Je viens justement de recevoir une réponse automatique.


    Dois-je encore essayer et comment cette fois ci??

  • Rebonjour,


    Ouf , çà y est j'ai compris (il me fallait le temps, pfff) . J'ai recommencé sans connection comme vous me l'aviez indiqué sur votre derniere procédure.


    Voici le fichier tant souhaité:


    http://dl.free.fr/rvD7onoCa


    Cette fois ci j'ai recréé le problème définitif à la 4° ouverture de outlook express.


    Les 3 premières fois, la barre anti-spam est apparue mais après un délai variant de 5 à 30 secondes.


    Remarque: Ce délai était déjà visible avec BD2010, mais moins prononcé il me semble.


    A bientôt..

  • Bonjour,


    Je fais suivre les fichiers aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Rebonjour,


    Ouf , çà y est j'ai compris (il me fallait le temps, pfff) . J'ai recommencé sans connection comme vous me l'aviez indiqué sur votre derniere procédure.


    Voici le fichier tant souhaité:


    http://dl.free.fr/rvD7onoCa


    Cette fois ci j'ai recréé le problème définitif à la 4° ouverture de outlook express.


    Les 3 premières fois, la barre anti-spam est apparue mais après un délai variant de 5 à 30 secondes.


    Remarque: Ce délai était déjà visible avec BD2010, mais moins prononcé il me semble.


    A bientôt..

  • Bonjour Yann et tout d'abord merci pour cette "prise en charge".


    J'ai rebooté Windows, attendu un peu , j'ai eu la barre BD quelques secondes après l'ouverture de OE . Après avoir fermé OE puis réouvert un moment après, la barre BD est de nouveau invisible.


    J'ai en suivant rebooté windows, attendu un peu avant de lancer OE, et là cette fois ci pas de barre BD d'entrée.


    Donc un comportement assez aléatoire.


    Par contre, peut-il y avoir rapport avec une mauvaise installation de l'application Windows live Messenger? Je pose cette question car, voyant dans la fenêtre "vulnérabilité" que, selon BDefender la version installée n'était pas à jour, j'ai téléchargé puis lancé une mise à jour par le lien fourni, puis, estimant que c'était inutile car je ne me sers jamais de cette application, j'ai interrompu l'installation => résultat: j'ai les processus WLIDSVCM.EXE et WLIDSVC.EXE appartenant à Windows Live Messenger visibles dans le gestionnaire de tâches, et pourtant pas de traces de l'application dans ajout/suppression de programmes.


    Qu'en pensez vous? Dois-je installer quand même (correctement) la mise à jour de cette application? Y a t-il un lien avec mon pb de barre BD dans Outlook express?


    Il semble quand même qu'il y ait une intéraction entre OE et WLM depuis l'install de Bitdefender total security 2011 : Quand je suis connecté sur WLM et que j'ouvre OE, ça déconnecte WLM et bloque les messages entrant de OE.


    Je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une idée !!!

  • Bonjour,


    Je ne rencontre pas de problèmes particuliers entre Outlook Express et WLM.


    Quelle version de WLM avez-vous ?


    Comment se manifeste exactement le problème dans Outlook express ?


    Est-ce que ce problème se manifeste quand la barre antispam n'apparait pas dans Outlook express ?


    Ou est-ce le contraire ? Ou alors cela intervient peu importe l'état de la barre antispam ?


    Cordialement,


    Yann


    Il semble quand même qu'il y ait une intéraction entre OE et WLM depuis l'install de Bitdefender total security 2011 : Quand je suis connecté sur WLM et que j'ouvre OE, ça déconnecte WLM et bloque les messages entrant de OE.


    Je ne sais pas quoi faire. Si vous avez une idée !!!

  • Bonjour,


    Je ne rencontre pas de problèmes particuliers entre Outlook Express et WLM.


    Quelle version de WLM avez-vous ?


    Comment se manifeste exactement le problème dans Outlook express ?


    Est-ce que ce problème se manifeste quand la barre antispam n'apparait pas dans Outlook express ?


    Ou est-ce le contraire ? Ou alors cela intervient peu importe l'état de la barre antispam ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'utilise la dernière version de WLM. Quand j'ouvre OE, et que la réception des messages commence, ça mouline en me demandant chaque minute de patienter, et ce, jusqu'à ce que s'affiche ce message " Erreur 10053. N° d'erreur : 0x800ccc0F.


    Dans le même temps, WLM se déconnecte. La barre d'antispam est toujours présente. Mais pas très utile dans la mesure ou je suis inondé de spam.


    Bonne journée.

  • Bonjour,


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - Téléchargez et décompressez sur votre bureau le fichier bdagent.logger.xml.zip disponible depuis le lien ci-dessous :


    http://dl.free.fr/t90xVWgQy


    - Ensuitez redémarrez en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier précédemment extrait, bdagent.logger.xml dans le dossier C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011


    - Une fois le fichier copié, redémarrez Windows normalement


    Une fois sous Windows, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Fermez d'abord Windows Live Messenger et lancez Outlook express successivement jusqu'à ce que la barre antispam n'apparaisse pas (attendez bien quelques dizaines de seconde avant de relancer OE après sa fermeture)


    - Ensuite une fois que vous avez reproduit le problème avec la barre antispam, fermez OE, relancez WLM et connectez-vous, puis relancez OE, laissez le essayer de rapatrier vos mails et quand l'erreur apparait, faites une copie d'écran que vous me ferez parvenir.


    Une fois que c'est arrivé, suivez les manipulations ci-dessous pour me faire parvenir de nouveau un log supporttool :


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'utilise la dernière version de WLM. Quand j'ouvre OE, et que la réception des messages commence, ça mouline en me demandant chaque minute de patienter, et ce, jusqu'à ce que s'affiche ce message " Erreur 10053. N° d'erreur : 0x800ccc0F.


    Dans le même temps, WLM se déconnecte. La barre d'antispam est toujours présente. Mais pas très utile dans la mesure ou je suis inondé de spam.


    Bonne journée.

  • Bonjour,


    Aware et Pouet, merci de suivre les manipulations ci-dessous afin que nous puissions analyser les raisons de ce dysfonctionnement :


    - Téléchargez et décompressez sur votre bureau le fichier bdagent.logger.xml.zip disponible depuis le lien ci-dessous :


    http://dl.free.fr/t90xVWgQy


    - Ensuitez redémarrez en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier précédemment extrait, bdagent.logger.xml dans le dossier C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011


    - Une fois le fichier copié, redémarrez Windows normalement


    Une fois sous Windows, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Fermez d'abord Windows Live Messenger et lancez Outlook express successivement jusqu'à ce que la barre antispam n'apparaisse pas (attendez bien quelques dizaines de seconde avant de relancer OE après sa fermeture)


    - Ensuite une fois que vous avez reproduit le problème avec la barre antispam, fermez OE, relancez WLM et connectez-vous, puis relancez OE, laissez le essayer de rapatrier vos mails et quand l'erreur apparait, faites une copie d'écran que vous me ferez parvenir.


    Une fois que c'est arrivé, suivez les manipulations ci-dessous pour me faire parvenir de nouveau un log supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Rebonjour,


    Ouf , çà y est j'ai compris (il me fallait le temps, pfff) . J'ai recommencé sans connection comme vous me l'aviez indiqué sur votre derniere procédure.


    Voici le fichier tant souhaité:


    http://dl.free.fr/rvD7onoCa


    Cette fois ci j'ai recréé le problème définitif à la 4° ouverture de outlook express.


    Les 3 premières fois, la barre anti-spam est apparue mais après un délai variant de 5 à 30 secondes.


    Remarque: Ce délai était déjà visible avec BD2010, mais moins prononcé il me semble.


    A bientôt..

  • Bonjour,


    Aware et Pouet, merci de suivre les manipulations ci-dessous afin que nous puissions analyser les raisons de ce dysfonctionnement :


    Bonjour Yann,


    Désolé pour la réponse tardive, je n'ai bizarrement pas eu de "notification par email" de ce nouveau post.


    De plus le lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/90xVWgQy me répond Erreur503, service unavailable. Peut-être est il périmé?


    Ensuite , quelques infos que je n'ai pas pensé à vous donner:


    J'ai depuis longtemps recommencé l'installation de WLM depuis leur site, ce qui m'a permis de retrouver une trace dans "ajout/suppression de programme", et comme je ne l'utilise pas, j'ai pu le désinstaller en principe proprement.


    Je pense que je suis donc "dispensé" de faire ces nouvelles manipulations.


    Par contre je confirme les problèmes sur OE : lors du premier lancement de OE après un démarrage XP, la barre anti-spam apparaît au bout de 10s environ, ceci à peu près systématiquement.


    Si je ferme OE pour le réouvrir plus tard, ce délai s'allonge. Et ainsi de suite jusqu'à ce que je n'aie plus du tout d'affichage de barre anti-spam.


    Si je reboote XP, la barre apparaît de nouveau quelques secondes après la page OE. Je pense que supporttool l'avait enregistré.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Je vous redonne la procédure avec un nouveau lien pour récupérer le fichier (refaites la procédure mais sans la partie concernant Windows live) :


    - Téléchargez et décompressez sur votre bureau le fichier bdagent.logger.xml.zip disponible depuis le lien ci-dessous :


    http://up.sur-la-toile.com/iDQJ


    - Ensuitez redémarrez en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, copiez le fichier précédemment extrait, bdagent.logger.xml dans le dossier C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011


    - Une fois le fichier copié, redémarrez Windows normalement


    Une fois sous Windows, suivez les manipulations ci-dessous :


    - Lancez Outlook express successivement, 4fois de suite, histoire de voir le délai d'apparition de la barre antispam augmenter. Ensuite la 4ème fois, rapatriez vos mails.


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous pour me faire parvenir de nouveau un log supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Désolé pour la réponse tardive, je n'ai bizarrement pas eu de "notification par email" de ce nouveau post.


    De plus le lien http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/90xVWgQy me répond Erreur503, service unavailable. Peut-être est il périmé?


    Ensuite , quelques infos que je n'ai pas pensé à vous donner:


    J'ai depuis longtemps recommencé l'installation de WLM depuis leur site, ce qui m'a permis de retrouver une trace dans "ajout/suppression de programme", et comme je ne l'utilise pas, j'ai pu le désinstaller en principe proprement.


    Je pense que je suis donc "dispensé" de faire ces nouvelles manipulations.


    Par contre je confirme les problèmes sur OE : lors du premier lancement de OE après un démarrage XP, la barre anti-spam apparaît au bout de 10s environ, ceci à peu près systématiquement.


    Si je ferme OE pour le réouvrir plus tard, ce délai s'allonge. Et ainsi de suite jusqu'à ce que je n'aie plus du tout d'affichage de barre anti-spam.


    Si je reboote XP, la barre apparaît de nouveau quelques secondes après la page OE. Je pense que supporttool l'avait enregistré.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Je vous redonne la procédure avec un nouveau lien pour récupérer le fichier (refaites la procédure mais sans la partie concernant Windows live) :


    Je suis embêté pour vous:


    A la 4° relance de OE, j'ai eu la barre antispam au bout de 26s.


    J'ai quand même lancé supporttool.


    Dlfree étant en dérangement j'ai mis le fichier ici:


    http://up.sur-la-toile.com/iDQW


    Faut il que je recommence , et au lieu de 4 quatre fois, je relance OE jusqu'à ne plus avoir la barre anti-spam (en attendant plusieurs mn)?


    Dites moi ce je dois (re)faire pour que le résultat soit exploitable, merci.

  • Bonjour,


    Je ne pense pas finalement que cela soit exploitable, si le problème ne se manifeste plus comme vous l'aviez décrit plus haut. Il aurait fallu vérifier si une mauvaise interraction avec Windows Live était à l'origine de ce problème.


    Cordialement,


    Yann


    Je suis embêté pour vous:


    A la 4° relance de OE, j'ai eu la barre antispam au bout de 26s.


    J'ai quand même lancé supporttool.


    Dlfree étant en dérangement j'ai mis le fichier ici:


    http://up.sur-la-toile.com/iDQW


    Faut il que je recommence , et au lieu de 4 quatre fois, je relance OE jusqu'à ne plus avoir la barre anti-spam (en attendant plusieurs mn)?


    Dites moi ce je dois (re)faire pour que le résultat soit exploitable, merci.

  • Bonjour,


    Je ne pense pas finalement que cela soit exploitable, si le problème ne se manifeste plus comme vous l'aviez décrit plus haut. Il aurait fallu vérifier si une mauvaise interraction avec Windows Live était à l'origine de ce problème.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    En effet à part désinstaller WLM, je n'ai fait aucune autre action, et il semble que j'ai plus de mal depuis quelques jours à recréer un défaut permanent.


    Par contre, cette barre n'apparaît jamais en même temps que la fenêtre OE, et toujours après la réception des premiers messages, dans un intervalle de temps pouvant encore dépasser la minute. Mais je l'avais déjà remarqué avec BD2010.


    Dois je considérer ce fait comme normal?


    Je suis à votre disposition pour d'autres essais.


    Salutations distinguées.

  • Bonjour,


    La barre antispam peut mettre un peu de temps pour apparaitre dans Outlook express.


    On va donc considérer que ce fonctionnement est normal, en revanche si le problème d'absence inopinée de la barre antispam se reproduit régulièrement, suivez les manipulations que j'ai donné un peu plus haut.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    En effet à part désinstaller WLM, je n'ai fait aucune autre action, et il semble que j'ai plus de mal depuis quelques jours à recréer un défaut permanent.


    Par contre, cette barre n'apparaît jamais en même temps que la fenêtre OE, et toujours après la réception des premiers messages, dans un intervalle de temps pouvant encore dépasser la minute. Mais je l'avais déjà remarqué avec BD2010.


    Dois je considérer ce fait comme normal?


    Je suis à votre disposition pour d'autres essais.


    Salutations distinguées.

  • Bonjour,


    La barre antispam peut mettre un peu de temps pour apparaitre dans Outlook express.


    On va donc considérer que ce fonctionnement est normal, en revanche si le problème d'absence inopinée de la barre antispam se reproduit régulièrement, suivez les manipulations que j'ai donné un peu plus haut.


    Cordialement,


    Yann


    D'accord, merci Yann, je vous tiens au courant.


    A bientôt si besoin.

  • Bonjour,


    Eh bien voilà, suffisait d'en parler.


    Cet après-midi, pas de barre dans Outlook Express.


    J'ai lancé le supporttool comme indiqué, dont voici le rapport.


    http://up.sur-la-toile.com/iE4w


    A votre bon coeur, Yann.....

  • Bonjour,


    Ok je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Eh bien voilà, suffisait d'en parler.


    Cet après-midi, pas de barre dans Outlook Express.


    J'ai lancé le supporttool comme indiqué, dont voici le rapport.


    http://up.sur-la-toile.com/iE4w


    A votre bon coeur, Yann.....

  • Bonjour


    je suis sous win xp sp3, MAJ faites. et BIS 2011


    J'utilise outlook express comme messagerie et la barre d'outil antispam de BIS n' ouvre pas tout le temps et du coup mon outlook express est très long, voir se bloque.


    l'option antispam est bien active dans BIS.


    Pouvez vous m'aider ?

  • Bonjour,


    Merci de faire des recherches sur le forum avant de poster, car il existe déjà un topic à ce sujet.


    Je déplace donc votre message dans le topic concerné dans un premier temps.


    Ensuite indiquez-moi si Windows Live Messenger se lance au démarrage ?


    Si oui, quelle version avez-vous ? Faites l'essai de le désactiver du démarrage, puis redémarrez Windows pour voir si le poblème persiste.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous et faites moi parvenir les fichiers demandés :


    aptures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    je suis sous win xp sp3, MAJ faites. et BIS 2011


    J'utilise outlook express comme messagerie et la barre d'outil antispam de BIS n' ouvre pas tout le temps et du coup mon outlook express est très long, voir se bloque.


    l'option antispam est bien active dans BIS.


    Pouvez vous m'aider ?

  • Bonjour


    désolé du retard mais voici pour les fichiers demandés : http://dl.free.fr/aoVcyKRDa


    le numéro de dossier est le 3041695


    et non windows live messenger ne se lance pas au démarrage


    Cordialement


    Sébastien

  • Bonjour Yann


    avez vous bien vu mon dernier post avec le lien pour les fichiers joints ?


    Cordialement


    Sébastien

  • Bonjour,


    Oui j'ai vu votre message, je vais analyser les fichiers et je reviens vers vous.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    avez vous bien vu mon dernier post avec le lien pour les fichiers joints ?


    Cordialement


    Sébastien

  • Bonjour,


    Je ne vois rien de particulier dans les rapports, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour que je monte le dysfonctionnement aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    lancez Outlook Express et attendez qu'il soit chargé pour constater que la barre antispam n'apparait pas


    puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    avez vous bien vu mon dernier post avec le lien pour les fichiers joints ?


    Cordialement


    Sébastien

  • Bonjour Yann


    voici l'adresse pour le fichier : http://dl.free.fr/tQA1nl7es


    Sinon je n'ai pas eu besoin de réactiver ma connexion aprsè le dernier redémarrage ?


    Merci pour la suite

  • Bonjour,


    Il n'est plus nécessaire de désactivez la connexion pour la procédure.


    Je transmets le fichier à mes collègue pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    voici l'adresse pour le fichier : http://dl.free.fr/tQA1nl7es


    Sinon je n'ai pas eu besoin de réactiver ma connexion aprsè le dernier redémarrage ?


    Merci pour la suite