Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Blocage Des Ports Sur Emule

bien voilà malgré toutes mes tentatives de paramétrage dans le parefeu et malgré que celui ci m'indique clairement qu'émule et ses ports sont autrorisés celà ne fonctionne pas je me retrouve systématiquement en low id sur émule et les tests de port sous émule font échec a chaque fois. Pire encore même en désactivant le parefeu le problème persiste.


Donc si une âme chartible ou un admin à le truc pour moi ca m'arrangerait sinon je repasserais sous bitdefender 2010 avec lequel je n'avais aucuns soucis.


merci.

Réponses

  • bien voilà malgré toutes mes tentatives de paramétrage dans le parefeu et malgré que celui ci m'indique clairement qu'émule et ses ports sont autrorisés celà ne fonctionne pas je me retrouve systématiquement en low id sur émule et les tests de port sous émule font échec a chaque fois. Pire encore même en désactivant le parefeu le problème persiste.


    Donc si une âme chartible ou un admin à le truc pour moi ca m'arrangerait sinon je repasserais sous bitdefender 2010 avec lequel je n'avais aucuns soucis.


    merci.


    Salut,


    Je ne suis pas un spéte de la mule mais je sais que ton PC pour que ça marche doit être en partie "serveur", le PF de BITDEFENDER est configuré mais celui de la box?... voir "ports forwarding" ou "routage NAT" dans celui ci.

  • Salut,


    Je ne suis pas un spéte de la mule mais je sais que ton PC pour que ça marche doit être en partie "serveur", le PF de BITDEFENDER est configuré mais celui de la box?... voir "ports forwarding" ou "routage NAT" dans celui ci.


    Merci Roby mais mes ports sont déjà paramétrés sur ma box, enfin pour préciser un peu, rien n'a changé sur mon pc et la box, uniquement la version de bitdefender d'ou ma certitude que celà vient du parefeu. Maintenant dans le parefeu il y a des fonctions que je comprend pas très bien.

  • Merci Roby mais mes ports sont déjà paramétrés sur ma box, enfin pour préciser un peu, rien n'a changé sur mon pc et la box, uniquement la version de bitdefender d'ou ma certitude que celà vient du parefeu. Maintenant dans le parefeu il y a des fonctions que je comprend pas très bien.


    Tes ports paramétrés dans la box, tu dois les retrouver dans de le PF de BITDEF, vérifie, utilise le logiciel Currports pour voir les ports ouverts,


    http://www.nirsoft.net/utils/cports.html

  • "Pourquoi est-ce que j'obtiens une ID faible (low ID) ?


    eMule fonctionne pleinement seulement si les ports suivants sont ouverts dans les pare-feu ou routeurs :


    • 4662 TCP


    • 4672 UDP


    • 4711 TCP


    Ces ports peuvent être bloqués pour plusieurs raisons :


    • Pare-feu - vérifiez aussi celui compris dans Windows XP


    • Routeurs


    • Logiciels de reconnexion automatique ou certains fournisseurs d'accès à l'internet


    • Logiciels de partage de connexion / routeurs logiciels


    • Réseau comportant des connexions de type NAT (traduction d'adresses de réseau)


    • Blocage des ports par le fournisseur d'accès à l'internet


    Vérifiez les logiciels et les matériels que vous utilisez, à la recherche de fonctions de routage ou de pare-feu et configurez-les correctement pour autoriser les connexions entrantes sur les ports mentionnés plus haut. De plus, vous pouvez essayer d'utiliser des ports différents pour votre client, comme 6666, 80 ou 21."

  • Bonjour,


    Vérifiez que les ports ouverts dans la box correspondent bien à l'adresse IP du pc.


    Parfois les box changent l'adresse IP des pc sans l'avoir demandé ! (IP attribuée par DHCP)


    Le mieux c'est de configurer l'IP manuellement.


    Cordialement


    R909

  • Bonjour,


    Vérifiez que les ports ouverts dans la box correspondent bien à l'adresse IP du pc.


    Parfois les box changent l'adresse IP des pc sans l'avoir demandé ! (IP attribuée par DHCP)


    Le mieux c'est de configurer l'IP manuellement.


    Cordialement


    R909


    Milles merci R909 et aussi a toi Roby.


    Comment n'ai je pas pu penser a ce petit détail......? :rolleyes:


    Merci encore.


    Problème résolu.