Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Mise à Jour (-1011)

Options

Salut tout le monde,


Bien voilà mon problème se situe sur une mise à jour (-1011), je viens de faire une réinstallation de bitdefender2011 et en voulant effectuer les mises à jours j'ai cette erreur donc je viens vers vous pour avoir de l'aide..


Je suis à votre disposition pour tout renseignement,


merci d'avance.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous suivi la procédure de migration (si vous aviez une précédente version de BitDefender) comme expliqué ici ?


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si ça n'est pas le cas, merci de suivre la procédure.


    Vérifiez également qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Enfin comment êtes-vous connecté à internet à internet (wifi, ethernet, etc...) ?


    Etes-vous connecté directement à une box (de quel fournisseur d'accès) ?


    Cordialement,


    Yann


    Salut tout le monde,


    Bien voilà mon problème se situe sur une mise à jour (-1011), je viens de faire une réinstallation de bitdefender2011 et en voulant effectuer les mises à jours j'ai cette erreur donc je viens vers vous pour avoir de l'aide..


    Je suis à votre disposition pour tout renseignement,


    merci d'avance.

  • Bonjour,


    Pardonnez-moi de remonter un vieux post mais comme j'ai la même erreur, je voulais éviter un doublon.


    Le problème est toutefois un peu différent chez moi:


    J'ai bitdefender total security 2011 sous windows xp sp3


    Suite à un nettoyage de registre par Glary Utilities, j'ai noté une erreur dans les mises à jour:


    "Une erreur s'est produite pendant la mise à jour (-1011). Si le problème persiste..."


    J'ai restauré les clés nettoyées (en tout cas j'ai demandé la restauration des anciennes réparations et il m'a été confirmé que les sauvegardes ont bien été restaurées dans le registre) sans résultat.


    J'ai fait une réparation de bitdefender (panneau de configuration, suppression réparation...) toujours sans résultat.


    J'ai installé le patch 06 10 2009 VLIVES (peut-être pas la bonne version ?)...


    J'ai fait une désinstallation totale suivi d'une réinstallation et toujours rien.


    En fait, si, les mises à jour se font mais arrivées au téléchargement du fichier imguiym.dll, elles bloquent.


    Il semblerait qu'il n'y ai plus que ce fichier à télécharger et il ne passe pas.


    Le problème persiste. Serait-ce du à un problème windows ?


    Dois-je essayer une réparation de windows ?


    Cela m'ennuie un peu car mon cd est windows xp sp2 et je suis sous sp3, il va me falloir repasser à sp2 pour faire la réparation et je ne suis pas sûre qu'il n'y aura pas de nouveaux conflits, ou alors je dois intégrer sp3 à mon cd d'installation (j'ai déjà commencer à me documenter mais si je peux éviter...)


    Auriez-vous une solution ?


    En vous remerciant,


    Melinda

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Attention ce patch que vous avez appliqué ne concerne pas la version 2011.


    Concernant votre problème de mise à jour, vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Ensuite, si vous disposez d'une version de BitDefender avec parefeu, ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'. Ensuite faites cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et sur l'onglet 'Programmes', cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas.


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    Ensuite, ouvrez BitDefender (toujours en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis cliquez sur le bouton 'Défaut' puis sur 'Appliquer'. Redémarrez Windows. Si le bouton 'Défaut' était grisé, passez à la suite.


    Une fois toutes ces vérifications et manipulations effectuées, rendez-vous sur l'onglet Mise à jour de BitDefender, cliquez sur Mettre à jour.


    Si la mise à jour ne fonctionne toujours pas, passez à la suite.


    Est-ce que Windows Update fonctionne sur votre système (les mises à jour de windows se téléchargent-elles normalement) ?


    Egalement faites moi parvenir les éléments demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pardonnez-moi de remonter un vieux post mais comme j'ai la même erreur, je voulais éviter un doublon.


    Le problème est toutefois un peu différent chez moi:


    J'ai bitdefender total security 2011 sous windows xp sp3


    Suite à un nettoyage de registre par Glary Utilities, j'ai noté une erreur dans les mises à jour:


    "Une erreur s'est produite pendant la mise à jour (-1011). Si le problème persiste..."


    J'ai restauré les clés nettoyées (en tout cas j'ai demandé la restauration des anciennes réparations et il m'a été confirmé que les sauvegardes ont bien été restaurées dans le registre) sans résultat.


    J'ai fait une réparation de bitdefender (panneau de configuration, suppression réparation...) toujours sans résultat.


    J'ai installé le patch 06 10 2009 VLIVES (peut-être pas la bonne version ?)...


    J'ai fait une désinstallation totale suivi d'une réinstallation et toujours rien.


    En fait, si, les mises à jour se font mais arrivées au téléchargement du fichier imguiym.dll, elles bloquent.


    Il semblerait qu'il n'y ai plus que ce fichier à télécharger et il ne passe pas.


    Le problème persiste. Serait-ce du à un problème windows ?


    Dois-je essayer une réparation de windows ?


    Cela m'ennuie un peu car mon cd est windows xp sp2 et je suis sous sp3, il va me falloir repasser à sp2 pour faire la réparation et je ne suis pas sûre qu'il n'y aura pas de nouveaux conflits, ou alors je dois intégrer sp3 à mon cd d'installation (j'ai déjà commencer à me documenter mais si je peux éviter...)


    Auriez-vous une solution ?


    En vous remerciant,


    Melinda

  • wroustan
    Options

    Bonjour à toutes et tous,


    j'ai eu également le même problème hier soir (avec BitDefender IS 2011- Seven 64b).


    Je ne me suis pas mis "la rate au court bouillon" et laissé passer la nuit.


    Ce matin, aucun problème de MAJ.


    Bonne journée

  • Bonjour,


    Attention ce patch que vous avez appliqué ne concerne pas la version 2011.


    Concernant votre problème de mise à jour, vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Ensuite, si vous disposez d'une version de BitDefender avec parefeu, ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'. Ensuite faites cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et sur l'onglet 'Programmes', cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas.


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    Ensuite, ouvrez BitDefender (toujours en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis cliquez sur le bouton 'Défaut' puis sur 'Appliquer'. Redémarrez Windows. Si le bouton 'Défaut' était grisé, passez à la suite.


    Une fois toutes ces vérifications et manipulations effectuées, rendez-vous sur l'onglet Mise à jour de BitDefender, cliquez sur Mettre à jour.


    Si la mise à jour ne fonctionne toujours pas, passez à la suite.


    Est-ce que Windows Update fonctionne sur votre système (les mises à jour de windows se téléchargent-elles normalement) ?


    Egalement faites moi parvenir les éléments demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Merci de votre réponse.


    Mon problème s'est résolu tout seul sans que j'intervienne plus que ce que je vous ai dit dans mon précédent post.


    Il me semble que cela doit venir du serveur (je suppose simplement car je ne suis pas très calée en informatique).


    J'avais réinstallé complètement Bitdefender et le problème persistait.


    Il n'y avait pas d'autre problème par ailleurs et comme je vous l'ai dit, seul le fichier imgiym.dll semblait poser problème lors de la mise à jour, tout le reste était téléchargé sans problème.


    Pour info, j'ai Bitdefender total security, pas d'autre antivirus, ni spyware, le pare-feu de windows désactivé (bitdefender total security le désactive automatiquement lors de l'installation il me semble).


    Je garde en tout cas précieusement la manipulation à faire si le problème se répétait et vous remercie encore une fois pour votre réponse.


    P.S.: Wroustan, si je me suis "mise la rate au cours bouillon", c'est parce que mon problème avait coïncidé avec mon nettoyage de registre, sinon, j'aurais fait comme d'hab moi aussi, j'aurais attendu que ça passe :wacko:

  • Yann A.
    Options

    Ok c'est noté.


    Il y a peut-être eu un incident momentanné sur notre serveur de mise à jour ou un problème de route sur le réseau sur lequl vous êtes connecté.


    Cordialement,


    Yann


    Merci de votre réponse.


    Mon problème s'est résolu tout seul sans que j'intervienne plus que ce que je vous ai dit dans mon précédent post.


    Il me semble que cela doit venir du serveur (je suppose simplement car je ne suis pas très calée en informatique).


    J'avais réinstallé complètement Bitdefender et le problème persistait.


    Il n'y avait pas d'autre problème par ailleurs et comme je vous l'ai dit, seul le fichier imgiym.dll semblait poser problème lors de la mise à jour, tout le reste était téléchargé sans problème.


    Pour info, j'ai Bitdefender total security, pas d'autre antivirus, ni spyware, le pare-feu de windows désactivé (bitdefender total security le désactive automatiquement lors de l'installation il me semble).


    Je garde en tout cas précieusement la manipulation à faire si le problème se répétait et vous remercie encore une fois pour votre réponse.


    P.S.: Wroustan, si je me suis "mise la rate au cours bouillon", c'est parce que mon problème avait coïncidé avec mon nettoyage de registre, sinon, j'aurais fait comme d'hab moi aussi, j'aurais attendu que ça passe :wacko:

  • Bonjour.


    J'ai ce message écrit en rouge lorsque je veux mettre à jour :


    erreurdemiseajour.jpg


    Enfin c'est pas systématique. Parfois bitdéfender me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.


    aucunemiseajourdispo.jpg


    Mais comme c'est assez inhabituel pour moi je viens ici le mentionner. (d'habitude l'option "mise à jour automatique activé " n'est pas activé, je fais mes mises en cliquant sur le bouton " mettre à jour "...


    Là comme j'ai ce message d'erreur, j'ai remis les mises à jour en mode "automatique"... Parce que je dois m'absenter quelques heures de l'ordinateur. A mon retour je regarderais les journaux de bitdéfender pour voir si des mises à jour ont été faites.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Au moment où vous rencontrez cette erreur, merci de suivre les manipulations demandées plus haut pour me renvoyer les fichiers demandés.


    Cordialement,


    Yann



    Bonjour.


    J'ai ce message écrit en rouge lorsque je veux mettre à jour :


    erreurdemiseajour.jpg


    Enfin c'est pas systématique. Parfois bitdéfender me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible.


    aucunemiseajourdispo.jpg


    Mais comme c'est assez inhabituel pour moi je viens ici le mentionner. (d'habitude l'option "mise à jour automatique activé " n'est pas activé, je fais mes mises en cliquant sur le bouton " mettre à jour "...


    Là comme j'ai ce message d'erreur, j'ai remis les mises à jour en mode "automatique"... Parce que je dois m'absenter quelques heures de l'ordinateur. A mon retour je regarderais les journaux de bitdéfender pour voir si des mises à jour ont été faites.

  • J'ai fais ce que j'ai pu. J'ai les trois captures d'écrans. J'ai suivi tant bien que mal la procédure, je suis pas certain d'avoir tout fait comme il fallait car si j'ai bien obtenu un numéro(que j'ai noté soigneusement)je ne sais pas ce que je dois en faire.


    Ensuite j'ai un fichier run qui est apparu sur mon bureau, que j'essaye d'héberger sur free(le lien que vous avez donné)mais le téléchargement ne démarre pas. J'ai un autre fichier, qui lui est un fichier texte(lui aussi se trouve sur mon bureau) qui commence par " Runscanner logfile http://www.runscanner.net "


    ... ?


    Jusqu'aux captures d'écrans ca allait... après je ne suis pas certain que tout se soit passé comme vous le décriviez dans vos recommandations.


    Entre temps, après avoir suivi ces consignes là :


    " Attention ce patch que vous avez appliqué ne concerne pas la version 2011.


    Concernant votre problème de mise à jour, vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Ensuite, si vous disposez d'une version de BitDefender avec parefeu, ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Option' en haut à droite. Dans le menu déroulant qui apparait, choisissez 'Mode Expert'. Ensuite faites cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez ensuite sur l'onglet 'Réseau domestique', au niveau de la colonne 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau' et sur l'onglet 'Programmes', cliquez sur le bouton 'Réinitialiser' en bas.


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    Ensuite, ouvrez BitDefender (toujours en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis cliquez sur le bouton 'Défaut' puis sur 'Appliquer'. Redémarrez Windows. Si le bouton 'Défaut' était grisé, passez à la suite.


    Une fois toutes ces vérifications et manipulations effectuées, rendez-vous sur l'onglet Mise à jour de BitDefender, cliquez sur Mettre à jour. "


    Depuis, que j'ai suivi cette procédure, je n'ai plus de message rouge qui m'indique que la mise à jour a merdé. Ca doit faire minimum une demi-heure que toutes les deux minutes je clique sur le bouton "mettre à jour", et cela semble a nouveau fonctionner.


    Etant assez fatigué j'espère que le problème est définitivement résolu car toutes ces manipulations sont assez stressantes quand on y connaît pas grand chose.


    Cordialement. Willou

  • Je me permets de double poster. J'ai l'impression que je télécharge toujours le même fichier depuis tout à l'heure(entre 18 h et 19 h)


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    fr_list.dat


    phversion.txt


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    phversion.txt


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    phversion.txt


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    fr_list.dat


    phversion.txt


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    phversion.txt



    J'espère que tout est normal. Si je vois que toute la soirée c'est comme ca, j'éditerais ce post pour le confirmer.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ces fichiers étaient les dernières disponibles, tant que d'autres ne sont pas mis à disposition, sans doute la mise à jour continuera à être téléchargé. Mais je vais vérifier de mon côté si ce fonctionnement est réellement normal, indiquez-moi si encore aujourd'hui les fichiers sont toujours constamment téléchargés.


    Cordialement,


    Yann



    Je me permets de double poster. J'ai l'impression que je télécharge toujours le même fichier depuis tout à l'heure(entre 18 h et 19 h)


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    fr_list.dat


    phversion.txt


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    phversion.txt


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    phversion.txt


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    fr_list.dat


    phversion.txt


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    phversion.txt



    J'espère que tout est normal. Si je vois que toute la soirée c'est comme ca, j'éditerais ce post pour le confirmer.

  • Depuis hier dans l'aprés-midi jusque dans la soirée, jusqu'à ce que j'ai quitté le pc vers 1 h 30 du matin(heure de la dernière mise à jour(je suis en mise à jour manuelle)


    Il y a eu d'autres fichiers, des "composants" pour l'antivirus ou l'antispam(pas toujours concernant l'Antiphishing) mais les mêmes fichiers sont revenus ce matin suite à un nouvel essais de mise à jour...


    Aujourd'hui à 10 h 14 :


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    fr_list.dat


    phversion.txt


    Hier vers 22 h :


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiSpam:


    as_update.txt


    asversion.txt


    Aujourd'hui à 10 h 25 :


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiSpam:


    as2_nmd.slf


    as_update.txt


    asversion.txt


    Voilà. Quelque soit les composants concernés, depuis que ca a merdé hier, les mise à jour semblent se ressembler mais je dois avouer qu'avant hier, je n'avais jamais regardé le contenu des mises jour. (j'utilise rarement les journaux). De plus cela est peut être normal. Je n'en sais rien.


    Là tout de suite mise à jour manuelle à 10 h 33 :


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    phversion.txt


    La seule chose qui change depuis hier, c'est la taille de ce qui est téléchargé. Comme cette dernière qui faisait 15 kb. D'autres mises à jour depuis hier faisaient des tailles diverses, de plus 3000 à 1000 ou quelques centaines de kb... mais cette taille n'apparait pas dans les journaux il me semble, c'est moi qui voit ca une fois qu'elle est téléchargé(et qu'elle est "installée" ou en cours "d'installation"....)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok je vais remonter ce problème aux développeurs, merci de me faire pavenir le fichier demandé ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré


    lancez une mise à jour dans Bitdefender, une fois qu'elle est terminée, cochez l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann



    Depuis hier dans l'aprés-midi jusque dans la soirée, jusqu'à ce que j'ai quitté le pc vers 1 h 30 du matin(heure de la dernière mise à jour(je suis en mise à jour manuelle)


    Il y a eu d'autres fichiers, des "composants" pour l'antivirus ou l'antispam(pas toujours concernant l'Antiphishing) mais les mêmes fichiers sont revenus ce matin suite à un nouvel essais de mise à jour...


    Aujourd'hui à 10 h 14 :


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    fr_list.dat


    phversion.txt


    Hier vers 22 h :


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiSpam:


    as_update.txt


    asversion.txt


    Aujourd'hui à 10 h 25 :


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiSpam:


    as2_nmd.slf


    as_update.txt


    asversion.txt


    Voilà. Quelque soit les composants concernés, depuis que ca a merdé hier, les mise à jour semblent se ressembler mais je dois avouer qu'avant hier, je n'avais jamais regardé le contenu des mises jour. (j'utilise rarement les journaux). De plus cela est peut être normal. Je n'en sais rien.


    Là tout de suite mise à jour manuelle à 10 h 33 :


    Les fichiers suivants ont été téléchargés.Ces fichiers font partie du composantAntiphishing:


    ph_black.dat


    phversion.txt


    La seule chose qui change depuis hier, c'est la taille de ce qui est téléchargé. Comme cette dernière qui faisait 15 kb. D'autres mises à jour depuis hier faisaient des tailles diverses, de plus 3000 à 1000 ou quelques centaines de kb... mais cette taille n'apparait pas dans les journaux il me semble, c'est moi qui voit ca une fois qu'elle est téléchargé(et qu'elle est "installée" ou en cours "d'installation"....)

  • Voilà, c'est fait. J'ai suivi toute la procédure et cette fois ci le site d'hébergement a fonctionné. En fait ca devait venir de mon navigateur, hier j'essayais sur mozilla firefox, le téléchargement ne démarrait jamais. Aujourd'hui j'ai tenté avec internet explorer et bien qu'il ait fais "une erreur de traitement" la première fois, la deuxième tentative fut la bonne.


    J'espère que je n'aurais plus de manipulations de ce type à faire(même si j'avoue que c'est très bien expliqué et donc faisable on va dire)car si j'ai choisi une suite de sécurité payante c'est justement pour être "tranquille" avec ce genre de problèmes ! ^^


    Que parfois il ralentisse le système ou au pire qu'il doive être "réparé" par exemple, si ca arrive qu'une fois par an, ma foi c'est supportable ^^


    Mon système xp service pack 3 est mis à jour(les mises à jour automatique-windows update-sont désactivées depuis toujours, je les fais manuellement)seul les mises à jours "optionnelles"(facultatives ? ) ne sont pas faites,



    autremiseajour.jpg


    C'est ainsi depuis des années, je désactive la recherche de mise à jour automatique pour windows afin de le faire une fois par mois, manuellement.


    D'autres part, j'arrête toujours les processus de type : wmiapsrv.exe et wmiprvse.exe après le démarrage ou un redémarrage. Le fait de terminer ces processus ne m'a jamais posé problème semble-t-il.


    Et je suis en démarrage sélectif également depuis un bon moment. Là aussi, ca ne m'a jamais posé de problèmes.


    Voilà, j'espère vous avoir donné suffisamment d'informations, suffisamment de "pistes" pour que tout cela puisse être rectifier si ca doit l'être. ;)

  • Ah j'oubliais : j'arrête diverses processus que je juge inutiles, comme par exemple : alg.exe


    Je vais essayer de ne pas y toucher pendant quelques jours pour voir si ca changer quelque chose dans le fonctionnement de mon pc. (après tout je n'y connais rien)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai transmis les informations et le fichier aux développeurs, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann



    Ah j'oubliais : j'arrête diverses processus que je juge inutiles, comme par exemple : alg.exe


    Je vais essayer de ne pas y toucher pendant quelques jours pour voir si ca changer quelque chose dans le fonctionnement de mon pc. (après tout je n'y connais rien)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous aimerions un fichier dump du programme downloader.exe qui est chargé notamment de la récupération des mises à jour, voici comment procéder :


    - cliquez sur le menu Démarrer puis dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :


    cmd


    - validez par Entrée


    - ensuite rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender 2011 (commande cd c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011)


    - puis tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /fulldmp:downloader.exe


    ne validez pas tout de suite la commande, lancez une mise à jour, puis validez la commande tapée juste avant


    - laissez la commande s'éxécuter dans l'invité de commande, cela devrait durer quelques minutes, ensuite allez chercher le fichier créé qui se trouve normalement à cet emplacement (fichier de type dmp) : c:\programdata\Dumps


    Merci.


    Cordialement,


    Yann



    Ah j'oubliais : j'arrête diverses processus que je juge inutiles, comme par exemple : alg.exe


    Je vais essayer de ne pas y toucher pendant quelques jours pour voir si ca changer quelque chose dans le fonctionnement de mon pc. (après tout je n'y connais rien)

  • Désolé, j'ai suivi ce que vous m'avez dit(je suis allé copier/coller "cmd" dans exécuter etc)


    Mais quand je valide "supporttool.exe /fulldmp:downloader.exe" il ne se passe rien, la mise à jour elle, se fait mais dans " l'invite de comme commande " (c'est comme ca qu'on dit ? ^^)il ne se passe rien...


    J'ai farfouillé dans C:


    pas de \programdata\Dumps !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désolé je vous ai donné le chemin pour Windows Vista/7 et non pour Windows XP.


    Regardez dans c:\documents and settings\all users\application data\dumps


    Merci.


    Cordialement,


    Yann



    Désolé, j'ai suivi ce que vous m'avez dit(je suis allé copier/coller "cmd" dans exécuter etc)


    Mais quand je valide "supporttool.exe /fulldmp:downloader.exe" il ne se passe rien, la mise à jour elle, se fait mais dans " l'invite de comme commande " (c'est comme ca qu'on dit ? ^^)il ne se passe rien...


    J'ai farfouillé dans C:


    pas de \programdata\Dumps !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble en réalité que le comportement de la mise à jour tel que vous le décrivez soit normal.


    Il faudrait pour le vérifier, surveiller les mises à jour et vérifier si phversion.txt (la version de l'antiphishing) et asversion.txt (vesion de l'antisapm) changent après chauque mise à jour.


    Il faut les ouvrir après chaque mise à jour pour vérifier si les version ont changé (ces fichiers ne contiennent qu'un chiffre, qui doit changer si une mise à jour semble installer des fichiers liés à l'antispam et/ou à l'antiphishing)


    Ces fichiers se trouvent dans :


    - pour asversion.txt, C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\as2core\AntiSpam_xxxxx_xxx


    - pour phversion.txt, C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011\as2core\Antiphishing_xxxxx_xxx - for phversion.txt


    (xxxxx_xxx correspond à la valeur liée à la version des antispam et antiphishing, plus elle est élevée, plus elle est récente).


    Cordialement,


    Yann



    Désolé, j'ai suivi ce que vous m'avez dit(je suis allé copier/coller "cmd" dans exécuter etc)


    Mais quand je valide "supporttool.exe /fulldmp:downloader.exe" il ne se passe rien, la mise à jour elle, se fait mais dans " l'invite de comme commande " (c'est comme ca qu'on dit ? ^^)il ne se passe rien...


    J'ai farfouillé dans C:


    pas de \programdata\Dumps !