Mise à Jour Automatique Désactivée

Bonjour,


Après mise à jour de BitDefender Internet Security 2009 vers BitDefender Internet Security 2011, versions 32 bits, (système XP SP3) par téléchargement hier soir, l'installation s'est parfaitement bien déroulée (procédures désinstallation, intallation, enregistrement clé d'activation, analyse).


Tout sauf que l'onglet Mise à jour exite mais tous ces élèments sont en grisé, de même que l'onglet Configuration. La première ligne de l'onglet Mise à jour indique : Le service de mise à jour de BitDefender n'est pas disponible.


Dans l'onglet Général, puis Etat, apparaît le message ATTENTION : 1 problème affecte l'état de sécurité de ce PC. En cliquant sur le bouton Voir tous les problèmes, apparaît la fenêtre Tout corriger. Cette fenêtre indique Voir & CorrigerProblème(s) en attente, puis Mise à jour automatique désactivée. En cliquant sur le bouton Démarrer, apparaît alors Aucun problème n'a été corrigé, puis Mise jour automatique désactivé : EcheC


En passant par le menu contextuel Préférences, onglet Paramètres de sécurité, le bouton de Mise à jour automatique apparaît à 0. Mise à 1 de ce bouton, puis Appliquer et Ok. A la réouverture du menu Préférences, le bouton de Mise à jour automatique est revenu sur 0 !!


En passant par le menu contextuel Mettre à jour, une fenêtre furtive apparaît, puis la fenêtre Mise à jour BitDefender avec, en grisé Etat : aucune et Téléchargé : o kB


Enfin sur votre site dans la partie téléchargement n'apparaît pas encore les téléchargements "manuels" des mises à jour pour BitDefender Internet Security 2009 !!


J'ai généré un rapport système pour les analystes sur le site http://logs.supportbd.com.


Rapport transféré avec le numéro de dossier à donner aux analystes : 615906


Dans l'attente d'une solution


Cordialement


Machaon

Réponses

  • Bonjour,


    Le rapport montre tout d'abord que votre système ne semble pas à jour, il manque des correctifs de sécurité importants ainsi que d'autres mises à jour importante. Vérifiez avec Windows Update que votre système est bien à jour.


    Egalement, je vois que sur votre système il subsiste des traces d'anciennes version de BitDefender (y compris des traces de la version 10).


    Il va donc falloir procéder à une réinstallation de BitDefender (+ nettoyage avec l'outil Uninstall Tool de BitDefneder) mais aussi à une mise à jour de vos pilotes car certains ne sont pas à jour (donc celui de votre carte réseau). Pour cela, merci de suivre les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Après mise à jour de BitDefender Internet Security 2009 vers BitDefender Internet Security 2011, versions 32 bits, (système XP SP3) par téléchargement hier soir, l'installation s'est parfaitement bien déroulée (procédures désinstallation, intallation, enregistrement clé d'activation, analyse).


    Tout sauf que l'onglet Mise à jour exite mais tous ces élèments sont en grisé, de même que l'onglet Configuration. La première ligne de l'onglet Mise à jour indique : Le service de mise à jour de BitDefender n'est pas disponible.


    Dans l'onglet Général, puis Etat, apparaît le message ATTENTION : 1 problème affecte l'état de sécurité de ce PC. En cliquant sur le bouton Voir tous les problèmes, apparaît la fenêtre Tout corriger. Cette fenêtre indique Voir & CorrigerProblème(s) en attente, puis Mise à jour automatique désactivée. En cliquant sur le bouton Démarrer, apparaît alors Aucun problème n'a été corrigé, puis Mise jour automatique désactivé : EcheC


    En passant par le menu contextuel Préférences, onglet Paramètres de sécurité, le bouton de Mise à jour automatique apparaît à 0. Mise à 1 de ce bouton, puis Appliquer et Ok. A la réouverture du menu Préférences, le bouton de Mise à jour automatique est revenu sur 0 !!


    En passant par le menu contextuel Mettre à jour, une fenêtre furtive apparaît, puis la fenêtre Mise à jour BitDefender avec, en grisé Etat : aucune et Téléchargé : o kB


    Enfin sur votre site dans la partie téléchargement n'apparaît pas encore les téléchargements "manuels" des mises à jour pour BitDefender Internet Security 2009 !!


    J'ai généré un rapport système pour les analystes sur le site http://logs.supportbd.com.


    Rapport transféré avec le numéro de dossier à donner aux analystes : 615906


    Dans l'attente d'une solution


    Cordialement


    Machaon

  • fr-darkrod
    Modifié (novembre 2010)

    Même problème sur un XP , mise à jour désactivée ...


    Même en passant par l'updatesrv.exe


    Que faire ?


    Version : 14.0.24.314

  • Bonjour,


    Depuis quand avez-vous ce problème de mise à jour désactivée ?


    Avez-vous tenté de lancer une réparation de BitDefender ?


    Si oui, est-ce que Windows Update foncitonne correctement ?


    Avez-vous essayé simplement de redémarrer Windows pour voir si le problème persistait ?


    Ce problème intervient-il sur toutes les sessions de Windows existantes ? Si vous n'avez qu'une profil créé, essayez d'en créer un autre et d'ouvrir la session pour voir si le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Même problème sur un XP , mise à jour désactivée ...


    Même en passant par l'updatesrv.exe


    Que faire ?


    Version : 14.0.24.314

  • Dés l'installation ...


    Plusieurs redémarrage n'ont rien fait et les mises à jour n'ont rien changées ...


    Bonjour,


    Depuis quand avez-vous ce problème de mise à jour désactivée ?


    Avez-vous tenté de lancer une réparation de BitDefender ?


    Si oui, est-ce que Windows Update foncitonne correctement ?


    Avez-vous essayé simplement de redémarrer Windows pour voir si le problème persistait ?


    Ce problème intervient-il sur toutes les sessions de Windows existantes ? Si vous n'avez qu'une profil créé, essayez d'en créer un autre et d'ouvrir la session pour voir si le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Avez-vous une précédente version de BitDefender sur ce poste ?


    Egalement faites moi parvenir les éléments demandés ci-dessous :


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    3. Exportation de la clé de registre 'Update server'


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (pour Vista/7 allez dans la zone de recherche) et tapez la commande suivante : regedit


    - ensuite validez par Entrée


    - rendez vous sur HKey_Local_Machine\System\CurrentControlSet\Services\Update Server


    - cliquez avec le bouton droit sur 'Update Server' et choisissez 'Exporter'


    - faites moi parvenir la clé ainsi exportée


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Dés l'installation ...


    Plusieurs redémarrage n'ont rien fait et les mises à jour n'ont rien changées ...

  • machaon
    Modifié (novembre 2010)

    Autant avouer le résultat final en accroche : mon problème de mise à jour désactivée est résolu.


    Place à la litanie de la procédure appliqué, résumé en "Suivi aux pieds de la lettre des bons conseils de Yann", en d'autres mots en se référant à la "Procédure simplifiée de migration d'une ancienne version de BitDefender vers la version 2011" disponible dans le lien épinglé en en-tête du site.


    Primo, installation des dernières mises à jour de Windows. J'étais en retard d'une guerre, néanmoins je n'ai pas succombé à la mise à jour de ma carte réseau. Un bon adage d'un ancien programmeur que je suis : quand tout fonctionne parfaitement, ne changer rien.


    Secundo, téléchargement du dernier kit d'installation. Je suppose que ce lien est beaucoup plus meilleur que le lien officiel ; d'ailleurs la taille est un petit peu différente.


    Tertio, nettoyage des traces de BitDefender en mode sans échec avec l'utilitaire "BitDefender_Uninstall_Tool.exe". Une question fondamentale me taraude : pourquoi cet utilitaire d'éradication radicale, redoublement efficace dans les arcanes du registre, n'est pas intégré à la procédure d'installation ? J'imagine très probable ma date de fin d'expiration de ma version précédente codée avec une clé de 4096 octets.


    Quarto, installation sans problème, suivie par une mise en route impeccable, avec enfin un accès valide aux mises à jour automatiques. Depuis le début de l'histoire, 3 mises à jour se sont déjà succédées.


    J'ai généré un rapport système pour les analystes laboratoire Bitdefender France (un petit peu pompeux le titre) sur le site http://logs.supportbd.com avec le numéro de dossier 854589, à toutes fins utiles.


    Je remercie Yann pour sa célérité et ses conseils judicieux (quoique répétitifs ... mais il faut bien amorcer un début de dialogue) aux suivis des bobos de chacun.


    Je peux retourner vaquer à mes occupations favorites.


    Merci encore Yann :wub:

    post-38772-1289251925_thumb.jpg

  • Bonjour,


    Il y avait donc effectivement un problème d'installation qui ne s'était pas déroulée correctement sans doute à cause des restes laissées par l'ancienne version.


    Sur la question du nettoyage des traces de BitDefender qui n'est pas lancé automatiquement lors d'une installation d'une nouvelle version, c'est sans doute parce qu'on souhaite que l'installation aille vite et cet utilitaire nettoie en de nombreuses passes, ce qui prend nettement plus de temps.


    Cordialement,


    Yann


    Autant avouer le résultat final en accroche : mon problème de mise à jour désactivée est résolu.


    Place à la litanie de la procédure appliqué, résumé en "Suivi aux pieds de la lettre des bons conseils de Yann", en d'autres mots en se référant à la "Procédure simplifiée de migration d'une ancienne version de BitDefender vers la version 2011" disponible dans le lien épinglé en en-tête du site.


    Primo, installation des dernières mises à jour de Windows. J'étais en retard d'une guerre, néanmoins je n'ai pas succombé à la mise à jour de ma carte réseau. Un bon adage d'un ancien programmeur que je suis : quand tout fonctionne parfaitement, ne changer rien.


    Secundo, téléchargement du dernier kit d'installation. Je suppose que ce lien est beaucoup plus meilleur que le lien officiel ; d'ailleurs la taille est un petit peu différente.


    Tertio, nettoyage des traces de BitDefender en mode sans échec avec l'utilitaire "BitDefender_Uninstall_Tool.exe". Une question fondamentale me taraude : pourquoi cet utilitaire d'éradication radicale, redoublement efficace dans les arcanes du registre, n'est pas intégré à la procédure d'installation ? J'imagine très probable ma date de fin d'expiration de ma version précédente codée avec une clé de 4096 octets.


    Quarto, installation sans problème, suivie par une mise en route impeccable, avec enfin un accès valide aux mises à jour automatiques. Depuis le début de l'histoire, 3 mises à jour se sont déjà succédées.


    J'ai généré un rapport système pour les analystes laboratoire Bitdefender France (un petit peu pompeux le titre) sur le site http://logs.supportbd.com avec le numéro de dossier 854589, à toutes fins utiles.


    Je remercie Yann pour sa célérité et ses conseils judicieux (quoique répétitifs ... mais il faut bien amorcer un début de dialogue) aux suivis des bobos de chacun.


    Je peux retourner vaquer à mes occupations favorites.


    Merci encore Yann :wub:

  • Bonjour Yann,


    J'ai lu tes recommandations et j'ai fais tout ce que tu as dit de faire. Cependant, j'ai cherché "Update Server" dans mes fichiers registre en suivant ta méthode mais il n'y apparaissait pas! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!. Je suis sur windows vista.


    Le numéro de dossier du rapport Bit Defender : 1772826


    Voici les trois liens pour te permettre d'aller récupérer les autres fichiers dont tu auras certainement besoin.


    - http://dl.free.fr/hxKlzoo2q --> Mot de passe : cramer


    - http://dl.free.fr/vfa4QZLCM --> Mot de passe : cramer


    - http://dl.free.fr/hInZTYQmQ --> Mot de passe : cramer


    J'espère bientôt recevoir une réponse de ta part car je ne comprend pas pourquoi j'ai ce problème. Ah! j'allais oublier, j'ai BitDefender Internet security 2010 et il me reste encore 240 jours avant l'expiration de ma clé d'activation, mais pourtant il me refuse mes mises à jour!


    Désolé pour le dérangement,


    Amicalement,


    Jean-Pierre.

  • Bonjour,


    Vous avez posté dans le forum 2011 alors que vous disposez de BitDefender 2010. Ce qui est indiqué dans ce topic ne concerne que la version 2011, il est donc normal que vous ne trouviez pas les informations demandées.


    Le contrôle parental de Windows Live est installé sur votre système, désinstallez le en passant par panneau de confiuguration/programmes et fonctionalités, sélectionnez 'Windows Live' (ou Installation Windows Live) et cliquez sur 'Supprimer'. Dans les écrans qui suivront, cochez 'contrôle parental' et continuez la désinstallation.


    Désinstallez également Acer Edata Security Management.


    Je vois également qu'il y a des traces de Norton mal désinstallés, téléchargez et exécutez le programme de nettoyage des traces de Norton depuis ce lien : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Redémarrez après que le nettoyage se soit terminé.


    Ensuite lancez une analyse en ligne de votre système en vous rendant sur le lien suivant :


    http://quickscan.bitdefender.com/fr/


    Enfin procédez à une désinstallation complète de BitDefender et à une installation de BitDefender 2011 comme indiqué ci-dessous :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Merci pour ta réponse qui a été ma foie très rapide. Cependant j'ai quelques questions. Est ce qu'en installant Bit Defender 2011 j'aurai à acheter une nouvelle clé de licence? Si oui, est ce que je pourrais utilisé ma clé de licence actuelle? Ou bien je n'ai pas à m'en inquiéter car la procédure que tu m'as donné va me faire garder la même clé de licence quand je passerais sous la version 2011. Je demande cela car comme tu as du le remarquer, il me reste encore 239 jours à mon abonnement et j'aimerais ça les garder.


    Merci de bien vouloir m'éclairer un peu plus sur le sujet,


    Cordialement,


    Jean-Pierre.

  • Bonjour,


    Le lien pour désinstaller complètement Norton ne fonctionne pas, cependant j'ai réussi à le retrouver en cherchant un peu sur internet. Le voici : ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Le lien pour télécharger le dernier kit d'installation BitDefender ne fonctionne pas non plus. Lui aussi j'ai réussi à le trouver, mais celui que j'ai trouvé c'est pour le BitDefender Internet Security 2011, j'imagine que c'est celui que tu voulais que je télécharge étant donné que j'ai la version 2010. Voici le lien : http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    En attente de ta réponse à mes précédentes questions,


    Jean-Pierre.

  • Bonjour,


    Désolé il y a eu un problème sur les liens, voici le lien du kit :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    Et non vous n'avez pas besoin de racheter une licence pour installer la 2011, le code fourni avec votre version 2010 vous permettra d'enregistrer et d'activer cette version.


    Cordialement,


    Yann

  • jeanpierre691
    Modifié (novembre 2010)

    Bonjour,


    Tout marche maintenant à merveille. J'ai réussi à installé BitDefender internet security 2011 sans aucun problème, cependant le dernier lien que Yann à posté ne fonctionnait pas non plus puisque quand je partais l'installation, il me posait des problèmes. J'ai donc utilisé le lien que j'avais moi même posté précédemment. Je tiens aussi à remercier machaon pour le détails de sa procédure. Je suis donc allé chercher le topic sur la Procédure Simplifiée de Migration D'une Ancienne Version De Bitdefender Vers La Version 2011 présent sur site du forum. J'ai donc fait la mise à jour windows ainsi que la mise à jour de mes pilotes avant de finalement commencer l'installation de la version 2011. Sans oublier qu'avant tout, j'ai d'abord suivi les manipulations détaillées de Yann pour la désinstallation totale de BitDefender 2010. Tout ça pour tous vous remercier et tout particulièrement Yann pour le temps accordé à mon problème :D .


    Amicalement,


    Jean-Pierre.

  • Bonjour jeanpierre691,


    Heureux de lire que tout est résolu.


    Cependant le lien communiqué dans mon précédent message est tout à fait fonctionnel, il faut cliquer dessus directement (ou click avec bouton droit et choisir 'copier l'adresse du lien') et non pas copier la ligne du lien dans le message, qui est en réalité résumée dans l'affichage.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai une meilleure solution :


    - Désinstaller l'antivirus avec l'utilitaire Uninstall


    - Redémarrer l'ordinateur


    - Utiliser CCleaner en nettoyant le registre


    - Redémarrer l'ordinateur


    - Installer BitDefender


    =)


    Testé et Approuvé par fr-darkrod