Ecran Bleu Suite à Maj Bis 2011, conflit avec pilote raid Nvidia Nforce [Corrigé]

Bonjour


Aujourd'hui, après que BIS 2011 se soit mis à jour, il me demande de redémarrer mon PC, ce que je fais. Mais au chargement de windows, un bel écran bleu avec comme message d'erreur : driver irq not less or equal


la même chose que l'autre fois : Ecran bleu BIS 2011 suite à MAJ, obliger de restaure le pc à uen date antérieur à cette MAJ et le pc remarche sans soucis. J'ai donc désactivé le service de MAj de BIS en attendant de nouveau une correction.


Ca commence à être aggacant de devoir restaurer son pc après certainesMAJ de BIS 2011 ( pour mémoire je n'ai jamais eu d'erreur de ce genre avec le regretté BIS 2008, des osucis depuis le passage à la verion 2010 et 2011).


Yann pouvez vous m'aider au plus vite s'il vous plait.


Cordialement


Sébastien

«1

Réponses

  • Lionet
    Modifié (novembre 2010)
    obliger de restaure le pc à uen date antérieur à cette MAJ et le pc remarche sans soucis.


    Bonjour Sébastien,


    Non, le pc ne remarche pas vraiment sans soucis...mais on ne voit pas de suite sous la surface...


    1) Sauvegarder toutes vos informations perso + tous les logiciels dont vous n'avez pas le CD-ROM.


    Reformatez le disque dur et réinstallez.


    Avec "l'écran de la mort" de microsoft, je ne vois pas grand-chose à faire à moyen terme.


    Ce sera fastidieux de tout réinstaller (avec les maj) mais vous aurez un système propre et stable.


    Mon expérience m'a appris à ne pas trop compter sur les restaurations du système.


    Et pour ce qui est des logiciels qui m'ont causé "l'écran bleu" ces dernières années, le choix était simple:


    le 1) ou se passer du logiciel à court terme (j'avais la flemme de tout refaire)


    Je parle de logiciels connus qui marchent très bien aussi, dont la majorité des usagers sont contents...


    Après, s'il y a de petites pannes, j'en ai avec tous les logiciels... mais l'écran bleu indique que le SE est au bout du rouleau.


    Donnez le maximum de détails sur votre configuration, svp. Cela aidera les ingénieurs de BD pour venir à votre secours.


    Bon courage,


    ;)


    L.


    Edit nylon (désolé je n'ai pas pu résister... :P ) 1) Renseignez vous aussi sur les logiciels qui montrent le plus d'incompatibilités avec votre SE. 2) Désinstaller BD et réinstaller avec les liens de Yann sur ce forum, on ne sait jamais...

  • Bonjour


    Aujourd'hui, après que BIS 2011 se soit mis à jour, il me demande de redémarrer mon PC, ce que je fais. Mais au chargement de windows, un bel écran bleu avec comme message d'erreur : driver irq not less or equal


    la même chose que l'autre fois : Ecran bleu BIS 2011 suite à MAJ, obliger de restaure le pc à uen date antérieur à cette MAJ et le pc remarche sans soucis. J'ai donc désactivé le service de MAj de BIS en attendant de nouveau une correction.


    Ca commence à être aggacant de devoir restaurer son pc après certainesMAJ de BIS 2011 ( pour mémoire je n'ai jamais eu d'erreur de ce genre avec le regretté BIS 2008, des osucis depuis le passage à la verion 2010 et 2011).


    Yann pouvez vous m'aider au plus vite s'il vous plait.


    Cordialement


    Sébastien


    (re)bonjour Sébastien,


    J'ai écrit peut-être un peu vite: d'après le forum anglais, il y aurait moyen de corriger le sysdump sans être obligé de tout formater et réinstaller à cause de "l'écran bleu"...


    Mais attendez tout de même que Yann vous trouve le bon fichier à télécharger...


    Il faut donner des détails sur votre config.


    Le formatage est la solution de dernier recours. Après... on est bien tranquille, certes.


    bonne réparation,


    ^_^


    L.

  • ricouz
    Modifié (novembre 2010)

    Bonsoir


    Le formatage est la solution de dernier recours. Après... on est bien tranquille, certes.


    bonne réparation,


    ^_^


    L.


    Heureusement qu'il ne faut pas formater à chaque fois qu'on a un BSOD. <_<


    mais l'écran bleu indique que le SE est au bout du rouleau.


    Absolument pas, le BSOD (écran bleu ou blue screen of death) peut-être provoqué par tout un tas de problèmes qui n'ont rien à voir avec le system d'exploitation.


    Par exemple un processeur qui chauffe trop, ou un driver corrompu, mais également par l'OS c'est vrai, mais pas sytématiquement.


    Je pense au contraire que Sebastien a eu la bonne réaction et qu'il faut attendre des nouvelles de Yann ou une nouvelle mise à jour.


    Sébastien, avant d'avoir des nouvelles de Yann, tu devrais vérifier (si cela n'est pas déjà fait) que tu es bien à jour coté driver.


    C'est une erreur qui est souvent liée à des pilotes de périphériques.


    A+

  • Bonjour


    la cause est bien du à la mise a jour de BIS 2011. J'ai refait un essai hier en ne faisant pas de MAJ BIS et le pc fonctionne très bien, même avec des périphériques USB branchés au démarrage du pc. Après plusieurs redémarrages du pc, je relances les maj de BIS 2011, il me demande de redémarrer le pc, et au lancement de windows, Paf écran bleu : driver irq not less or equal


    C'est bien le même soucis que l'autre fois : Ecran bleu suite à MAJ BIS 2011


    Pour Lionet : Comme le dit Ricouz, un écran bleu n'est pas forcément du au système d'exploitation, et heureusement, car il faudrait formater sans cesse les PC. Le pc marche super bien (test sous prime 95, 3D mark, super PI, sandra sisoft, memtest, hdtune..... et tout le matos marche très bien), et aucunes instabilités sous win xp pro sp3, en lancant un maximum de programme, de MAJ windows........


    Merci quand même pour votre aide ;):D

  • Bonjour,


    Si les écrans bleus persistent malgré une réinstallation de BitDefender en utilisant le dernier kit disponible en ligne (voir liens de téléchargemnet dans procédure de migration épinglée en haut du forum), merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je puisse analyser vos coordonnées :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichiers sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    la cause est bien du à la mise a jour de BIS 2011. J'ai refait un essai hier en ne faisant pas de MAJ BIS et le pc fonctionne très bien, même avec des périphériques USB branchés au démarrage du pc. Après plusieurs redémarrages du pc, je relances les maj de BIS 2011, il me demande de redémarrer le pc, et au lancement de windows, Paf écran bleu : driver irq not less or equal


    C'est bien le même soucis que l'autre fois : Ecran bleu suite à MAJ BIS 2011


    Pour Lionet : Comme le dit Ricouz, un écran bleu n'est pas forcément du au système d'exploitation, et heureusement, car il faudrait formater sans cesse les PC. Le pc marche super bien (test sous prime 95, 3D mark, super PI, sandra sisoft, memtest, hdtune..... et tout le matos marche très bien), et aucunes instabilités sous win xp pro sp3, en lancant un maximum de programme, de MAJ windows........


    Merci quand même pour votre aide ;):D

  • Bonjour,


    Je rencontre exactement le même soucis. Ne sachant pas d'où venait le problème, j'ai formaté et ré-installé un à un les drivers/logiciels en redémarrant à chaque fois. Effectivement le problème est survenu après la mise à jour de l'antivirus...


    Les "informations techniques" en bas de l'écran bleu indiquent un problème sur le fichier nvrd32.sys Il me semble que ce fichier est en rapport avec les drivers RAID Nvidia (ma config : chipset Nvidia nForce 590 SLI et 2 HDD en RAID 0).


    Je ne sais pas si ces informations peuvent aider mais j'espère pouvoir réutiliser BD bientôt :( En attendant, la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser BD Uninstal Tool en mode sans échec.


    Merci pour votre aide


    Cordialement,


    Mathieu

    post-4984-1289894602_thumb.jpg

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (novembre 2010)

    Bonjour,


    Les origines des écrans bleus sont multiples, c'est en tout cas souvent provoqué par un conflit de pilotes, notamment quand un des pilotes concernés n'est pas à jour. Vos pilotes chipset Nivida sont-ils les derniers disponbiles ?


    Si vous ne pouvez pas vérifier, faites moi parvenir les fichiers demandés plus haut pour que je puisse vérifier ce qui se passe et si vos pilotes sont bien à jour.


    Cordialement,


    Yann

  • Oui, j'ai profité du formatage pour aller chercher tous les drivers sur le site de Nvidia. Ce sont bien les derniers (carte mère et cartes vidéo). Quand BitDefender n'est pas installé, tout fonctionne normalement! Tout fonctionnait d'ailleurs très bien jusqu'à la mise à jour fin semaine dernière (le problème est apparu en allumant le PC vendredi). La capture d'écran de mon post du dessus apparait dès que j'installe BD et que je le met à jour... :(

  • Skyman, merci quand même de me renvoyer les fichiers demandés plus haut !


    Cordialement,


    Yann

  • chez moi aussi chipset nvidia Nforce 4 SLI (pilotes Nvidia Nforce 4 mis a jour) et raid 0 de disque dur


    pour les fichiers je le ferai ce soir

  • Bonjour,


    Envoyez-moi plutôt vos supporttool pour avoir vos configurations :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci également, en plus du supportool qu'il faudra évidemment lancer avant toute mise à jour de BitDefender, de suivre la procédure suivante :


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    - Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    - Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    ci joint l'adresse pour le rapport supporttool : http://dl.free.fr/hxpUegZXX


    et le numéro de dossier pour l'autre rapport : 1868772


    D'avance merci pour votre aide.


    Cordialement


    Sébastien

  • Bonjour,


    Merci, je fais suivre le fichier aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann


    ci joint l'adresse pour le rapport supporttool : http://dl.free.fr/hxpUegZXX


    et le numéro de dossier pour l'autre rapport : 1868772


    D'avance merci pour votre aide.


    Cordialement


    Sébastien

  • Skyman pouvez vous envoyerles fichiers demandés par Yann s'il vous plait, afin de voir si notre problème similaire est dû a notre configuration en raid0 + Nvidia.


    D'avance merci


    Sébastien

  • Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème d'écran bleu lié aux drivers raid du chipset Nividia Nforce, suivez les manipulations ci-dessous et remontez-moi s'il vous plaît le résultat:


    - quand l'écran bleu est survenu, redémarrez en mode sans échec


    - rendez-vous dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2011


    - renommez le fichier trufos.sys en trufos_old.sys


    - redémarrez Windows


    Testez si le redémarrage de Windows en mode normal s'effectue normalement.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    confronté au meme problème que Sebastien et Skyman, j'ai un BOSD après la mise à jour Internet Security 2011.


    J'ai essayé la suggestion de Yann, de renommer trufos.sys, mais toujours le meme problème.


    Ma config:


    Asus A8N32-SLI DeLuxe avec Athlon 64 X2 3800+


    MSI 7800 GTO


    1 SSD OCZ Summit (Windows XP SP3 Ed Familiale)


    2 disques Samsumg en Raid 1 avec chipset nVidia nForce 4 (Data)


    Merci d'avance pour votre aide

  • Bonjour Philou,


    Faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous s'il vous plaît :


    * Rapport Infralog


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    * Supporttool sans reproduction du problème


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Philou et les autres,


    Egalement si le fait de renommer trufos.sys ne règle pas l'écran bleu, pouvez-vous essayer la manipulation ci-dessous pour voir si cela est plus positif :


    - redémarrez en mode sans échec d'abord


    - ensuite cliquez sur Démarrer puis Exécuter (ou allez dans la zone de recherche) et tapez la commande suivante: services.msc


    - validez par Entrée


    - dans le gestionnaire de services, cherchez le service 'BitDefender virus shield' et double-cliquez dessus


    - sur l'onglet Général, après 'type de démarrage' qui est réglé au automatique, sélectionnez 'Désactivé' et validez par Ok


    - ensuite cliquez de nouveau sur Démarrer puis sur Exécuter (ou allez dans la zone de recherche) et tapez la commande suivante :


    regedit


    - validez par Entrée


    - dans l'éditeur du registre rendez-vous sur la clé suivante :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\bdfsfltr\start


    - cliquez sur 'bdfsfltr' et à droite cherchez la valdeur 'start'


    - double-cliquez sur 'start' et changez la valeur de 0 à 4


    - validez par Entrée


    - Fermez tout et redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann


  • Bonjour Philou et les autres,


    Egalement si le fait de renommer trufos.sys ne règle pas l'écran bleu, pouvez-vous essayer la manipulation ci-dessous pour voir si cela est plus positif :


    - redémarrez en mode sans échec d'abord


    - ensuite cliquez sur Démarrer puis Exécuter (ou allez dans la zone de recherche) et tapez la commande suivante: services.msc


    - validez par Entrée


    - dans le gestionnaire de services, cherchez le service 'BitDefender virus shield' et double-cliquez dessus


    - sur l'onglet Général, après 'type de démarrage' qui est réglé au automatique, sélectionnez 'Désactivé' et validez par Ok


    - ensuite cliquez de nouveau sur Démarrer puis sur Exécuter (ou allez dans la zone de recherche) et tapez la commande suivante :


    regedit


    - validez par Entrée


    - dans l'éditeur du registre rendez-vous sur la clé suivante :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\bdfsfltr\start


    - cliquez sur 'bdfsfltr' et à droite cherchez la valdeur 'start'


    - double-cliquez sur 'start' et changez la valeur de 0 à 4


    - validez par Entrée


    - Fermez tout et redémarrez Windows normalement


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    le fichier est disponible sur http://dl.free.fr/jXkDjN9ne, passwd=philou


    le rapport infralogs est généré sous la référence 1953456


    Sinon, j'ai essayé la dernière manip ci dessous, sans plus de succès :huh:


    Merci


    Cordialement


    Philou

  • Bonjour,


    Ok j'ai récupéré les fichiers que je transmets aux développeurs, ainsi que le résultat du test.


    Il faut vraiment être sur d'avoir tout bien suivi. Si c'est le cas, vous pouvez remettre la valeur normale dans la base de registre (vous remettez 0)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    le fichier est disponible sur http://dl.free.fr/jXkDjN9ne, passwd=philou


    le rapport infralogs est généré sous la référence 1953456


    Sinon, j'ai essayé la dernière manip ci dessous, sans plus de succès :huh:


    Merci


    Cordialement


    Philou

  • Bonjour,


    Est-ce que l'un d'entre vous serait disponbile en journée devant son ordinateur pour une prise à distance ?


    Ce afin de tester un correctif.


    Si c'est le cas, merci de me contacter en MP et de me communiquer vos disponibilités afin qu'on puisse s'organiser.


    Merci.


    Cordidalement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    qu'est que vous entendez par"ontacter en MP" ?


    Philou


    Bonjour,


    Est-ce que l'un d'entre vous serait disponbile en journée devant son ordinateur pour une prise à distance ?


    Ce afin de tester un correctif.


    Si c'est le cas, merci de me contacter en MP et de me communiquer vos disponibilités afin qu'on puisse s'organiser.


    Merci.


    Cordidalement,


    Yann

  • MP veut dire Message Privé (click sur mon nom puis choix 'send message').


    Cordialement,


    Yann

  • duflip
    Modifié (décembre 2010)

    Bonjour,


    j'ai acheté Bit Total sécurity 2011 en ligne et après l'avoir installé et fais un redémarrage suite à la demande du logiciel, un écran bleu avant d'arriver au bureau.


    En regardant les sujets sur ce meme thème :


    - j'ai désinstallé bit, et après avoir redémarrer,


    - j'ai actualisé toutes les pilotes de mes composants.


    - j'ai réinstallé bit mais de nouveau l'écran bleu !!!!!! :(


    que faire,


    Je précise que j'avais bit total sécurity 2010 et tout fonctionnait à merveille.


    je suis sous Vista SP2.


    Merci d'avance


    Christophe

  • Bonjour,


    Faites moi parvenir s'il vous plaît les éléments demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • duflip
    Modifié (décembre 2010)
  • Bonjour,


    Merci de me renvoyer le fichier rapports-bitdefender.zip qui a été normalement généré sur le bureau car le rapport a apparemment mals transmis sur notre serveur.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Merci de me renvoyer le fichier rapports-bitdefender.zip qui a été normalement généré sur le bureau car le rapport a apparemment mals transmis sur notre serveur.


    Cordialement,


    Yann


    ok, voici le lien pour le rapports.


    http://dl.free.fr/b2m3AXmzH


    Désolé pour le retard sur les réponses, j'habite en Martinique et il y a le décalage horaire !


    Merci en tout cas pour le traitement rapide de votre part !


    Cordialement


    Christophe

  • Bonjour,


    Apparemment aucun fichier dump (fichier mémoire) n'a été créé suite à ces écrans bleus ou alors ils ont été supprimés suite à une réinstallation de Windows. Il est possible aussi que le paramètre de création de fichier de vidage mémoire en cas de crash système, n'ait pas été activée (dans Propriétés système, onglet Avancé, section Démarrage et récupération).


    Il me faudrait ces fichiers dump pour voir quel pilote est impliqué dans ces écrans bleus.


    Cependant après avoir regarder le rapport que vous m'avez fait parvenir, je vois que vous disposer d'un chipset Nvidia Nforce sur votre carte mère et donc des pilotes raid nvraid.sys. Il existe déjà un topic à ce sujet : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...=22493&st=0


    Vous êtes donc certainement touchés par le même problème. Pour le vérifier réinstallez complètement Bitdefender, mais choisissez de ne pas lancer la mise à jour dans les options d'installations et dès que BitDefender est installé, allez sur l'onglet Mise à jour en mode expert pour désactiver la mise à jour automatique.


    Une fois installé, redémarrez Windows et indiquez moi si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Apparemment aucun fichier dump (fichier mémoire) n'a été créé suite à ces écrans bleus ou alors ils ont été supprimés suite à une réinstallation de Windows. Il est possible aussi que le paramètre de création de fichier de vidage mémoire en cas de crash système, n'ait pas été activée (dans Propriétés système, onglet Avancé, section Démarrage et récupération).


    Il me faudrait ces fichiers dump pour voir quel pilote est impliqué dans ces écrans bleus.


    Cependant après avoir regarder le rapport que vous m'avez fait parvenir, je vois que vous disposer d'un chipset Nvidia Nforce sur votre carte mère et donc des pilotes raid nvraid.sys. Il existe déjà un topic à ce sujet : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...=22493&st=0


    Vous êtes donc certainement touchés par le même problème. Pour le vérifier réinstallez complètement Bitdefender, mais choisissez de ne pas lancer la mise à jour dans les options d'installations et dès que BitDefender est installé, allez sur l'onglet Mise à jour en mode expert pour désactiver la mise à jour automatique.


    Une fois installé, redémarrez Windows et indiquez moi si le problème persiste.


    Cordialement,


    Yann


    En effet, en désactivant mise à jour, l'écran bleu à disparu.


    je vais réactiver la mise à jour et essayer d'avoir le fameux fichier !


    Merci

  • Après la mise à jour de bit 2011, l'écran bleu est de retour !!!!


    Comment faire pour vous faire parvenir les fichiers dump (où les trouver ?) ?


    Cordialement


    Christophe

  • Après la mise à jour de bit 2011, l'écran bleu est de retour !!!!


    Comment faire pour vous faire parvenir les fichiers dump (où les trouver ?) ?


    Cordialement


    Christophe


    A n'y rien comprendre,plus d'écran bleu, surement une mise à jour pour ce pb.


    En tout cas encore merci pour ce service que je trouve assez performant.


    Cordialement


    Christophe

  • Bonjour Duflip,


    Si les écrans bleus se produisent de nouveau, faites moi signe.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann


    alors où en êtes vous avec le problème ? car je n'ai plus de mise à jour effectuée depuis le début de ce problème.


    Le problème vient de chez vous car avant ça marchait bien, et ma configuration PC n'a pas changée depuis plus d'1 an (c'est toujours la même !)


    j'ai retenté les mises à jour, et au redémarrage, écran bleu.


    Merci de nous aider rapidement !


    Pour la prise à distance je suis libre cet après midi après 15h30

  • Bonjour,


    Nous devons tester le correctif, mais cela devrait être terminé d'ici cette semaine (pour les tests).


    Merci pour votre disponibilité, je vous contacte si nécessaire.


    A noter que vous pouvez toujours faire une mise à jour des signatures (et non du produit) pour maintenir à jour la base de signature virale (Onglet antivirus, Parmètres de la mise à jour manuelle, Demander avant de télécharger les mises à jour...ensuite quand une maj suviendra, une fenêtre vous demandera de choisir ce que vous souhaitez installer, sélectionnez uniquement les signatures).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Un correctif pour ce conflit sera mis en place par mise à jour automatique en janvier.


    En attendant, veuillez trouver ci-dessous une procédure temporaire permettant de régler ce problème d'écran bleu (il faudra en revanche faire uniquement les mises à jour des signatures pour éviter que Bitdefender remette en place l'ancienne version du pilote qui pose problème) :


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Options puis sur Mode Expert


    - Cliquez sur l'onglet Mise à jour puis sur l'onglet Configuration


    - Sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle', cochez 'Demander avant de télécharger les mises à jour


    - Validez en cliquant sur le bouton 'Appliquer'


    - Ensuite enregistrez le fichier sur votre bureau depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...2011/bs2011.zip


    - Décompressez le fichier, deux fichiers seront extraits sur le bureau, trufos.sys et trufos.dll (les extensions peuvent être masquées)


    - Redémarrez Windows en mode sans échec.


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Une fois en mode sans échec, copiez les deux fichiers extraits précédemment (trufos..) et copiez les dans le répertoire d'installation de BitDefender, c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011. Acceptez le remplacement des fichiers existants


    - Redémarrez Windows normalement ensuite.


    Il faudra ensuite lorsque des mises à jour seront disponibles et que BitDefender affichera une fenêtre vous demandant de choisir quelles mises à jour vous souhaitez télécharger, laissez coché uniquement 'Mise à jour des signatures' et validez par Ok.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Duflip,


    Si les écrans bleus se produisent de nouveau, faites moi signe.


    Cordialement,


    Yann


    ça tombe bien, ils sont de retour !!! youpiiiiiii ! :(

  • Voici ce qu'il se passe :


    après l'écran bleu je redémarre Windows en mode normal et tout se passe bien !!!


    J'éteint l'ordi puis je le redémarre et paf écran bleu après le choix du compte !


    bref deux allumages pour avoir son bureau !!!!


    Bizarre !!!!

  • Bonjour,


    Un correctif pour ce conflit sera mis en place par mise à jour automatique en janvier.


    En attendant, veuillez trouver ci-dessous une procédure temporaire permettant de régler ce problème d'écran bleu (il faudra en revanche faire uniquement les mises à jour des signatures pour éviter que Bitdefender remette en place l'ancienne version du pilote qui pose problème) :


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Options puis sur Mode Expert


    - Cliquez sur l'onglet Mise à jour puis sur l'onglet Configuration


    - Sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle', cochez 'Demander avant de télécharger les mises à jour


    - Validez en cliquant sur le bouton 'Appliquer'


    - Ensuite enregistrez le fichier sur votre bureau depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...2011/bs2011.zip


    - Décompressez le fichier, deux fichiers seront extraits sur le bureau, trufos.sys et trufos.dll (les extensions peuvent être masquées)


    - Redémarrez Windows en mode sans échec.


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Une fois en mode sans échec, copiez les deux fichiers extraits précédemment (trufos..) et copiez les dans le répertoire d'installation de BitDefender, c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011. Acceptez le remplacement des fichiers existants


    - Redémarrez Windows normalement ensuite.


    Il faudra ensuite lorsque des mises à jour seront disponibles et que BitDefender affichera une fenêtre vous demandant de choisir quelles mises à jour vous souhaitez télécharger, laissez coché uniquement 'Mise à jour des signatures' et validez par Ok.


    Cordialement,


    Yann


    ça tombe bien, ils sont de retour !!! youpiiiiiii ! :(
  • Merci beaucoup !

  • Voici l'addresse pour les scan écran http://dl.free.fr/vTsZol2kz


    Ainsi que le numéro du rapport 1246308


    Merci d'avance


    Cordialement

  • Bonjour Daroncobain,


    Pourquoi me communiquez vous des rapports ?


    Vous n'avez pas lu plus haut dans le topic ? Le problème a été identifié et sera corrigé par mise à jour automatique.


    En attendant, veuillez trouver ci-dessous une procédure temporaire permettant de régler ce problème d'écran bleu (il faudra en revanche faire uniquement les mises à jour des signatures pour éviter que Bitdefender remette en place l'ancienne version du pilote qui pose problème) :


    Il faudra procéder à une réinstallation de BitDefender (pendant l'installation il faudra désactiver l'option de mise à jour), ensuite une fois BitDefender installé :


    - Ouvrez Bitdefender, cliquez sur Options puis sur Mode Expert


    - Cliquez sur l'onglet Mise à jour puis sur l'onglet Configuration


    - Sous 'Paramètres de mise à jour automatique' et sous 'Paramètres de la mise à jour manuelle', cochez 'Demander avant de télécharger les mises à jour


    - Validez en cliquant sur le bouton 'Appliquer'


    - Ensuite enregistrez le fichier sur votre bureau depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...2011/bs2011.zip


    - Décompressez le fichier, deux fichiers seront extraits sur le bureau, trufos.sys et trufos.dll (les extensions peuvent être masquées)


    - Redémarrez Windows en mode sans échec.


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, iil faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Une fois en mode sans échec, copiez les deux fichiers extraits précédemment (trufos..) et copiez les dans le répertoire d'installation de BitDefender, c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011. Acceptez le remplacement des fichiers existants


    - Redémarrez Windows normalement ensuite.


    Il faudra ensuite lorsque des mises à jour seront disponibles et que BitDefender affichera une fenêtre vous demandant de choisir quelles mises à jour vous souhaitez télécharger, laissez coché uniquement 'Mise à jour des signatures' et validez par Ok.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai appliqué toutes les recommandations et toujours les écrans bleu !!!!!


    J'en ai assez d'attendre la fameuse mise à jour, car meme les petites astuces ne fonctionnent pas !


    Cordialement

  • Bonjour Duflip,


    Si la manipulation ne corrige pas le problème que vous rencontrez, c'est que vous n'êtes pas touché par le même dysfoncitonnement. Comme je n'ai toujours pas reçu les fichiers dump dont j'ai besoin pour analyser l'origine des crashs, il va falloir refaire la manipulation indiquée ci-dessous et me renvoyer les fichiers demandés :


    - Tout d'abord il faudra vérifier que l'option de création de fichier de vidage mémoire comme indiquée dans un de mes messages précédents, est bien activé au niveau des proprités système. Ensuite reproduisez les conditions de crash (d'écran bleu).


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    - Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Désolé, je n'ai pas eu le temps d'utiliser Free pour l'envoyer des fichiers donc je les ai mis en pièces jointes.


    voici le numéro pour le dossier : 1764574


    Cordialement


    post-39755-1292581513_thumb.jpg

    post-39755-1292581529_thumb.jpg

    post-39755-1292581539_thumb.jpg

    post-39755-1292581548_thumb.jpg

  • avez-vous regardé mes fichiers ???, :(


    Joyeux Noël !!! :D

  • Bonjour duflip,


    J'ai raté votre message, désolé.


    J'ai analyse le rapport et il s'avère que c'est le fichier kmwdfilter.sys qui est impliqué dans ces écrans bleus et non le pilote Nvidia.


    Votre problème est connu, vous trouverez tout un tas de forums où sont évoqués des écrans bleus et autres crashs avec ce pilote, qui interviennent sur toutes sortes de systèmes. Ce pilote (non nécessaire) est installé pour une souris, peut-être une souris de la marque Trust.


    Pour régler ce soucis, désinstallez depuis 'Programmes et fonctionnalités', 'Keyboard & mouse driver' (il me semble que c'est la ligne qui correspond à ce pilote).


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour duflip,


    J'ai raté votre message, désolé.


    J'ai analyse le rapport et il s'avère que c'est le fichier kmwdfilter.sys qui est impliqué dans ces écrans bleus et non le pilote Nvidia.


    Votre problème est connu, vous trouverez tout un tas de forums où sont évoqués des écrans bleus et autres crashs avec ce pilote, qui interviennent sur toutes sortes de systèmes. Ce pilote (non nécessaire) est installé pour une souris, peut-être une souris de la marque Trust.


    Pour régler ce soucis, désinstallez depuis 'Programmes et fonctionnalités', 'Keyboard & mouse driver' (il me semble que c'est la ligne qui correspond à ce pilote).


    Cordialement,


    Yann


    Pas grave pour l'oublie,


    je vais tester, mais ce pilote ne pose pas de pb quand je désinstalle bit.


    Merci pour cette réponse rapide (lol)


    Cordialement