Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Réseau Domestique: "pc Non Connecté"

J'ai le contrôle du réseau domestique mais dans l'onglet "réseau, l'autre ordinateur qui en fait parti (et sur lequel je devrai donc pouvoir agir) indique en permanence "PC non connecté" alors que l'ordi en question est bien allumé. Et si je clique dessus, la seule option proposée est "retirer le PC du réseau domestique.


J'ai d'abord envisagé un problème du réseau lui-même mais le groupe résidentiel entre les deux fonctionne lui parfaitement et permet des échange de documents. C'est donc que les 2 ordi peuvent communiquer, c'est vraiment juste BitDefender qui marche pas.


J'ai essayé de retirer l'ordi du réseau domestique puis de l'y remettre, j'ai désactivé puis réactivé le réseau sur chacun des deux ordi, rien ne marche.


Des idées?

Réponses

  • Bonjour


    Bitdefender est il installé sur le 2e pc ?


    Le controle du réseau sert à administrer bitdefender sur les autres pc du réseau.


    Cordialement


    R909

  • Oui, il est installé. J'ai réussi a créer le réseau entre les 2 sans problème et le 1er jour, tout de suite après, le contrôle a distance marchait très bien. J'ai put déclencher une défragmentation a distance et même faire une blague a ma soeur en configurant son contrôle parentale sur 3-6 ans.


    Mais maintenant impossible d'avoir autre chose que "PC non connecté"

  • Bonjour Fleming,


    Cela pourrait-il être tout de même un problème de câblage?


    Forum Hardware: problème réseau


    En effet, vous mentionnez d'abord que Bitdefender seul ne marche pas, puis finalement après activation/désactivation que rien ne marche...


    A+


    L.

  • Un problème de câblage c'est pas possible, ils ne sont pas relié physiquement, ils sont en WIFI. Désolé j'avais oublié de le dire.


    Et je précise que j'ai pensé a vérifier que le WIFI ést actif sur l'autre ordi

  • Bonjour,


    Vérifiez les points suivants pour être sur que tout est correctement paramétré dans un premier temps :


    * La fonctionnalité 'Réseau' permet d'administrer effectivement BitDefender sur 6 ordinateurs, mais qui se trouvent sur le même réseau local (même plage d'adresse ip, par exemple 192.168.x.x) et ils doivent tous être sur la même architecture (tous 32 bits ou tous 64 bits).


    * Les pc ne doivent pas avoir deux types de connexion activés au même moment (par exemple, wifi et ethernet).


    * Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    * Ensuite si vous avez toujours des problèmes pour accéder à l'administration d'un ordinateur du réseau, désactivez le parefeu de BitDefender pour vérifier si le dysfonctionnement n'a pas pour origine un mauvais réglage du parefeu. Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Rénitialiser.


    Sur l'onglet Réseau, vérifiez que le niveau est sur 'confiance locale' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Fleming,


    Cela pourrait-il être tout de même un problème de câblage?


    Forum Hardware: problème réseau


    En effet, vous mentionnez d'abord que Bitdefender seul ne marche pas, puis finalement après activation/désactivation que rien ne marche...


    A+


    L.