Engorgement De La Ram

Bonjour,


le dis-fonctionnement de Bitdefender que je subit actuellement concerne l'engorgement de la RAM.


Lorsque je télécharge des données sur mon PC, je remarque que la RAM se remplie progressivement alors que l'occupation de cette même RAM par les processus actif n'augmente pas. Autrement dit impossible de savoir qui engorge la RAM. Si je fait la somme de ce que prennent les processus, j'arrive tout au plus à 1,2 1,4Go alors que le gestionnaire de tâche m'indique bien que celle-ci est rempli à 3,9/4Go. Inutile de vous dire donc que mon PC refuse de faire quoi que ce soit dans ces conditions et seul un redémarrage de celui-ci résous le problème.


Après une réinstallation de Windows (que je fait régulièrement) et non encore de Bitdefender, j'ai pu constater que le problème avait disparu. J'ai donc pensé à une mauvaise configuration de celui-ci. J'ai donc réinstallé Bitdefender et j'ai tenté quelques petites choses. Pour tous vous dire je peu désactiver chaque composant de celui-ci et mon problème persiste. Seul une désinstallation du logiciel me permet de résoudre le problème !


Au cas ou certain se poserai la question, j'ai lu attentivement et suivi chaque sujet traitant même de loin des ralentissements que pouvait engendrer Bitdefender avant de poster.


Information :


J'utilise Windows 7.


Avant réinstallation j'avais Bitdefender TS 2008


Après réinstallation j'ai mis Bitdefender TS 2011

Réponses

  • Bonjour,


    Dans un premier temps, je vais analyser votre configuration.


    Tout d'abord, désinstallez complètement BitDefender et nettoayez les traces avec Uninstall Tool comme indiqué ci-dessous (si vous ne l'avez pas déjà fait) :


    - Désinstallez complètement BitDefender


    - Ensuite téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichiers demandés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Black_Skull
    Modifié (novembre 2010)

    Bonjour,


    le numéro généré par votre site est le 2581475.


    Vous trouverez tous les fichiers que vous m'avez demandé ici : http://www.megaupload.com/?d=GZTFKKLB


    Si vous trouvez la solution à mon problème pourriez vous me faire une brève explication. Je fait des études en réseaux et télécoms et j'aime connaitre la source de mes problèmes :)


    Cordialement,


    Sylvain Massart.

  • Bonjour,


    Tout d'abord un conseil, si vous n'utilisez pas la connexion ethernet et que vous vous connectez en wifi, désactivez la connexion réseau local.


    Concernant les rapports que vous nous avez fait parvenir. Dans les journaux système et d'applications de Windows, où de nombreuses erreurs sont signalées au niveau notamment de résolutions dns qui ont échouées, d'emplacements réseaux qui ne peuvent être listés car un service utilisé n'est pas démarré ou en erreur, des erreurs de chargement de services et protocoles (notamment netbios, netbt), des erreurs SMB, des erreurs de client DNS, Winsock et TDI, des erreurs Winlogon (des demandes de notifications n'étaient pas disponibles), de nombreuses erreurs de démarrage de programmes tels que taskmgr.exe (gestonnaire de tâches), word.exe et javaw.exe (java), etc...de nombreuses défaillances notamment dans explorer.exe, et de nombreux problèmes d'accès au registre et des corruptions de registre liées à des clés utilisées par BitDefender, etc...etc...


    Consultez les journaux de l'observateur d'événements, vous verrez toutes ces erreurs.


    Bref, il semble vraiment qu'il y ait des problèmes de configuration réseau sur votre système et des problèmes de stabilité système. Il faut vérifier que vous n'ayez pas désactivé des services Windows par exemple pour alléger le démarrage, que votre configuration réseau est correcte et que vous n'utilisez pas des programmes qui pourraient altérer le bon fonctionnement du réseau en changeant des paramètres (soit disant pour optimiser le réseau). Il est possible que la session Windows utilisée soit corrompue (créez un autre profil utilisateur peut permettre de le vérifier).


    En conclusion, je pense fortement que votre système n'est pas stable et pleinement fonctionnel, rajouter un antivirus tels que BitDefender sur ce système, ne peut qu'amplifier les dysfonctionnements latents et rendre son utilisant encore plus compliqué.


    La solution la plus radicale et la plus rapide, serait de procéder à un formatage et à une réinstallation, car le diagnostic et le dépannage de toutes ces erreurs risque d'être long et compliqué.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann,


    Je me permet d'intervenir , est-ce vraiment efficace le Uninstall BitDefender ? Je me pose des questions ... Il y a des doublons lorsqu'il efface des fichiers , raccourcis , clés de registre et c'est très très long à se finir ...


    Vous ne donnez aucun logiciels tiers concernant les clés de registres comme CCleaner ou TuneUp ... Pourquoi faîtes-vous aussi confiance à BitDefender ? Des logiciels gratuit pour nettoyer son ordinateur vous pose un problème ?


    Je me pose juste des questions , par rapport aux problèmes que j'ai eu et que j'ai réussi à résoudre sans utiliser des logiciels ou vos manipulations , parfois longue et compliqué ... En plus qu'il faut attendre parfois le lundi lors d'un soucis le week-end ...


    Cordialement.


    (PS : ce n'est pas une provocation , ni une remise en question)

  • Bonjour


    Tout d'abord, je préviens tout de suite, je ne suis pas là pour défendre Bitdefender, mais c'est juste une réflexion sur les questions posées.


    Je me permet d'intervenir , est-ce vraiment efficace le Uninstall BitDefender ? Je me pose des questions ... Il y a des doublons lorsqu'il efface des fichiers , raccourcis , clés de registre et c'est très très long à se finir ...


    Je pense que pour bitdefender, il est évident que ce programme sera toujours plus efficace et en tout cas plus sûr qu'un outil comme ccleaner, puisqu'il a été écrit spécialement pour bitdefender. Maintenant est-ce qu'il est mal écrit, ça je ne sais pas mais à priori les personnes qui l'ont utilisé jusqu'à présent ne se sont pas plaintes.


    Vous ne donnez aucun logiciels tiers concernant les clés de registres comme CCleaner ou TuneUp ... Pourquoi faîtes-vous aussi confiance à BitDefender ? Des logiciels gratuit pour nettoyer son ordinateur vous pose un problème ?


    Ben même réponse, pourquoi faire confiance à l'outil uninstall Bitdefender, tout simplement parce qu'il a été ecrit pour désinstaller bitdefender. Cela ne remet pas en cause les autres outils, mais dans ce cas précis ils seront moins sûr que lui.


    Je me pose juste des questions , par rapport aux problèmes que j'ai eu et que j'ai réussi à résoudre sans utiliser des logiciels ou vos manipulations , parfois longue et compliqué ... En plus qu'il faut attendre parfois le lundi lors d'un soucis le week-end ...


    (PS : ce n'est pas une provocation , ni une remise en question)


    C'est un peu logique, ce forum n'est pas une hotline, c'est juste un forum d'aide ou les utilisateurs ont la chance qu'une personne du staff technique, intervienne. ;)


    Bon dimanche