Windows Ne Se Lance Plus

Bonjour,

J'ai récemment rencontré le problème suivant avec BitDefender tota security 2011. sur ordinateur vista 32bits

Après quelques minutes d'analyse, les analyses complète et approfondie se bloquaient ainsi que le reste de mon ordinateur. Je devais à chaque fois redémarrer mon ordinateur.

J'ai envoyé un message au service qui m'a envoyé une procédure.

J'ai transféré un premier nom de dossier 2155720 puis un deuxième 2629445, car le problème de base persistait.

J'ai effectué la procédure envoyé, cependant une fois arrivé à l'étape:

Réparation du système de fichier:

---------------------------------

Lancez Windows en mode sans échec (pour cela, redémarrez l'ordinateur, un

peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées

et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce

qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis, dans le menu de démarrage de

Windows, il vous faudra descendre jusqu'à la ligne 'Mode sans échec' et

valider par la touche "Entrée" deux fois).

Après le chargement des pilotes, plus de réponse de l'ordinateur. windows ne redémarrait pas même après plusieurs heures d'attentes.

N'ayant pas eu de réponse du service analyse pour le moment, je m'informe auprès de vous.

J'ai essayé plusieurs manipulation: redémarrage normal de l'ordinateur, diagnostique dans le menu F8, réparer l'ordinateur...

mais windows ne redémarre pas.

Cordialement

Mickaël M

Ps: Si vous avez besoin d'autres informations, je peux vous transmettre l'ensemble de la conversation établie relatif à mon problème

Réponses

• Bonjour,

Si j'ai bien compris Windows ne démarre plus du tout, que ça soit en mode normal ou en mode sans échec (avec prise en charge réseau ou non) ? C'est bien ça ?

Si c'est le cas, il va être difficile de vous aider sans connaitre exactement les causes du problème de démarrage de Windows. Il y a forcemment un problème purement système ou bien des fichiers importants sont edommagés à cause d'erreur d'écriture sur le disque.

On ne peut pas faire grand chose à part procéder à une réparation de Windows en utilisant la console de récupération accessible depuis le cd-rom de Windows (ou accessible dans le menu de démarrage de Windows). Si vous n'avez pas de cd Windows Vista, suivez par exemple les manipulations indiquées sur le site suivant pour créer un cd de boot avec console de récupération :

http://blogmotion.fr/systeme/console-de-re...ta-recovery-162

Cependant, je pense que vous avez du bloqué complètement votre système, en provoquant un conflit en multipliant les différentes protections. C'est en tout ce que je vois en analysant les rapports pour lequels vous avez donné les numéro de dossier.

Vous avez en effet, Norton Internet Security, des restes d'Avg Anti-spyware, Virus Keeper 2009.

Un système ne peut fonctionner correctement avec toutes ces protections actives ! Mais il est curieux que vous ne puissiez pas redémarrer en mode sans échec.

Quand vous aurez récupéré le contrôle de Windows (dès que c'est fait, idéalement il faudrait procéder à un formatage et à une réinstallation de Windows) , il faudra aussi désinstaller Acer Edate Security qui peut provoquer des conflits également.

Cordialement,

Yann

• Salut,

ACER... tapote ALT + F10 au redémarrage pour réinstaller sans CD.

• Bonjour,

Si j'ai bien compris Windows ne démarre plus du tout, que ça soit en mode normal ou en mode sans échec (avec prise en charge réseau ou non) ? C'est bien ça ?

Si c'est le cas, il va être difficile de vous aider sans connaitre exactement les causes du problème de démarrage de Windows. Il y a forcemment un problème purement système ou bien des fichiers importants sont edommagés à cause d'erreur d'écriture sur le disque.

On ne peut pas faire grand chose à part procéder à une réparation de Windows en utilisant la console de récupération accessible depuis le cd-rom de Windows (ou accessible dans le menu de démarrage de Windows). Si vous n'avez pas de cd Windows Vista, suivez par exemple les manipulations indiquées sur le site suivant pour créer un cd de boot avec console de récupération :

http://blogmotion.fr/systeme/console-de-re...ta-recovery-162

Cependant, je pense que vous avez du bloqué complètement votre système, en provoquant un conflit en multipliant les différentes protections. C'est en tout ce que je vois en analysant les rapports pour lequels vous avez donné les numéro de dossier.

Vous avez en effet, Norton Internet Security, des restes d'Avg Anti-spyware, Virus Keeper 2009.

Un système ne peut fonctionner correctement avec toutes ces protections actives ! Mais il est curieux que vous ne puissiez pas redémarrer en mode sans échec.

Quand vous aurez récupéré le contrôle de Windows (dès que c'est fait, idéalement il faudrait procéder à un formatage et à une réinstallation de Windows) , il faudra aussi désinstaller Acer Edate Security qui peut provoquer des conflits également.

Cordialement,

Yann

Merci de votre réponse,

Oui Windows ne démarre plus du tout. J'ai essayé tout les modes de démarrage. Et l'outil de diagnostics (menu F8) qu'il y a dans "réparation de l'ordinateur" ne trouve aucun problème.

Concernant les différents anti virus présent, ceux-ci ont été supprimé après diverses procédure que les analystes m'ont envoyé auparavant (problème de ralentissement pc internet voire des conflits) ce qui fait qu'il me restait plus que BitDefender. Du coups plus de raisons pour ralentir ou de bloquer l'ordinateur.

Pour le lien que vous m'avez mentionné, pour la console de récupération vista, la procédure se fait seulement à partir d'un ordinateur vista ou c'est possible de réaliser ce cd avec windows xp?

Cordialement

Mickaël M

• Bonjour,

Vous pouvez suivre cette procédure depuis un ordinateur disposant de Windows XP.

Cordialement,

Yann

• Salut,

ACER... tapote ALT + F10 au redémarrage pour réinstaller sans CD.

Bonjour,

En effectuant cette procédure, cela fera tout remettre aux paramètres d'usine?? De ce que j'ai pus voir sur les premières pages.

Ce qui fait que tout mes fichiers présents sur l'ordinateur seront perdus?

Cordialement

Mickaël M

• Roby Net
    Modifié (novembre 2010)
    Bonjour,

En effectuant cette procédure, cela fera tout remettre aux paramètres d'usine?? De ce que j'ai pus voir sur les premières pages.

Ce qui fait que tout mes fichiers présents sur l'ordinateur seront perdus?

Cordialement

Mickaël M

Salut,

Une partie sera peut être récupérée, voir les possibilités offertes, de toute façon j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'autre solution, hormis l'hypothèse d'une sauvegarde sur clé USB ou autre..

• Bonjour,

Il y a UBCD4WIN qui est très bien on crée un cd bootable qui permet de lancer un windows virtuel qui permet d'explorer son disque dur, de faire des sauvegardes de ses documents importants avant formatage voir même de réparer la ruche avec un fichier de la restauration de windows.

Ici http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Coedialement

R909