Ecran Noir Au Boot Apres Mise à Jour Bitdefender 2011

Bonjour


Ma config : PC Windows VISTA SP1 32 bits 4go - bitdefender 32 bits


j'ai un soucis avec bitdefender antivirus 2011, lorsqu'il se met à jour (mise à jour autour du 12 novembre), il demande de redémarrer pour appliquer la mise à jour.


apres le reboot, le pc reste bloqué juste avant d'afficher le bureau, l'ecran est noir, le curseur de la souris est visible mais figé


Si je démarre en mode sans echec et que je desinstalle l'antivirus, je peux redemarrer normalement


Lorsque je le reinstalle et qu'il se met à jour, çà recommence


J'ai desinstallé une 3ème fois avec l'outil de desinstallation pris sur le site et je l'installe avec la derniere version


Je peux installer l'antivirus et si je desactive la mise à jour, il fonctionne bien


NOTE : lorsque je refais une installation, il m'indique qu'il y a un fichier trufos.sys de plus récent et me demande de l'ecraser, je l'ai ecrasé à chaque fois, est ce la nouvelle version de ce fichier qui ferait planter lors du reboot?


Merci d'avance

Réponses

  • bonjour


    pourquoi etes vous encore en sp1???


    il y a longtemps que vista est en sp2!...


    a mon avis vous devriez faire la mise a jour, et ensuite refaire toute l'installation BD au propre!... :wacko:

  • Bonjour Jerome_net,


    +1 pour Jessie59,


    et voici le lien vers microsoft:


    Microsoft et Vista SP2


    merci d'avoir fourni des informations sur votre matériel!


    (Ce n'est pas un PC de marque? je dis çà parce qu'il faut rappeler souvent qu'il faut... 1 et 1 seul firewall, 1 seul antivirus, 1 antispyware, et les PC de marque sont souvent fournis avec des anti-malwares pré-installés) ce n'est peut-être pas votre cas, mais je pose la question.


    (1 bonne nouvelle avec la version 2011, elle désactive le pare-feu windows, ce que j'avais failli oublier en l'installant la semaine dernière.)


    Votre système est-il toujours stable sinon? (sans la version 2011)


    Ou bien vous avez un pilote, un logiciel peu compatible avec la version 2011?


    les pilotes doivent être mis à jour si possible... et les logiciels les plus anciens peuvent causer des soucis.


    J'ai BD IS 2011 et non BD AV 2011, XP et non Vista, mais un internaute a peut-être votre configuration et vous répondra bientôt pour le problème de maj.


    Bon courage pour la détection du problème.


    L.

  • ricouz
    Modifié (novembre 2010)

    Bonjour


    Je tourne sans aucun problème depuis plus d'un an avec BD et vista 64bits SP1


    Le sp2 n'est que le cumul des mises à jour de sécurité entre sp1 et sp2 + quelques modifications liés à TCP pour les versions 64bits si je me souviens bien.


    Tout ça pour dire que je ne pense pas que le problème soit lié au sp1


    Par contre tu dis que tu as désinstallé BD puis réinstallé, est-ce que tu as utilisés l'outil http://bitdefender.com/uninstall


    Il vaut mieux utiliser cet outil pour supprimer toutes traces de BD avant la réinstallation.


    Est-ce que tout tes drivers sont à jour ?


    Particulièrement ceux de ta carte réseau.


    Le pare-feu travaille sur les couches basses il vaut mieux avoir les derniers drivers. http://www.ma-config.com/


    Bon courage

  • (Ce n'est pas un PC de marque? je dis çà parce qu'il faut rappeler souvent qu'il faut... 1 et 1 seul firewall, 1 seul antivirus, 1 antispyware, et les PC de marque sont souvent fournis avec des anti-malwares pré-installés) ce n'est peut-être pas votre cas, mais je pose la question.


    Votre système est-il toujours stable sinon? (sans la version 2011)


    Ou bien vous avez un pilote, un logiciel peu compatible avec la version 2011?


    les pilotes doivent être mis à jour si possible... et les logiciels les plus anciens peuvent causer des soucis.


    il n'y a pas d'autres antivirus ou antispywares, ni parefeu autre que windows et la version 2011 etait installée depuis quelques temps deja, elle fonctionnait bien jusqu'à une certaine mise à jour, cela fait également 1 bonne semaine qu'il fonctionne bien à nouveau tant que je laisse les mises à jours desactivées


    j'ai eu le temps d'insaller le SP2 mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de reactiver les mises à jours de l'antivirus, car si il plante je dois encore le desinstaller, reinstaller ...


    demain je verifierais les mises à jours des pilotes et tenterais de le mettre à jour, on verra si çà passe grace au SP2


    Je vous tiens au courant


    merci

  • bonjour


    oui mais ricouz tu es encore sur la version 2009 me semble t'il???...


    enfin si mes souvenirs sont bons???... :blink:

  • bonjour


    oui mais ricouz tu es encore sur la version 2009 me semble t'il???...


    enfin si mes souvenirs sont bons???... :blink:


    Absolument, mais le sp2, à mon avis n'intervient pas même avec BD2011, je pense que le problème se situe plus au niveau d'une installation bancale ou d'un problème de driver pas à jour.


    A+

  • peut etre!...


    moi je sais qu'au debut,j'etais et je suis toujours sous vista sp2,


    avec des logiciels a jours, des drivers a jours, et que j'ai eu bcp


    de difficultés a l'installer les 1ere fois...meme en etant a jour..


    mais finalement avec les corrections des developpeurs ca a fini


    par se resoudre!...la version 2011 est tres pointue,et c'est vrai


    qu'elle necessite un protocole plus que parfait... :)


    je pense qu'il finira par y arriver....

  • Bonjour,


    Après installation du Service Pack 2, je vous conseille de réinstaller votre antivirus (car il est préférable de désinstaller l'antivirus avant d'installer un service pack en général). Pour cela suivez les manipulations de réinstallation indiquées dans ce topi épinglé en haut du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite, si une fois que BitDefender est réinstallé le problème se reproduit, il est possible que vous soyez touché d'une manière différente par le conflit entre des pilotes de BitDefender et les pilotes raid du chipset Nvidia : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=22493


    Pour le vérifier, faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    il n'y a pas d'autres antivirus ou antispywares, ni parefeu autre que windows et la version 2011 etait installée depuis quelques temps deja, elle fonctionnait bien jusqu'à une certaine mise à jour, cela fait également 1 bonne semaine qu'il fonctionne bien à nouveau tant que je laisse les mises à jours desactivées


    j'ai eu le temps d'insaller le SP2 mais je n'ai pas eu le temps de m'occuper de reactiver les mises à jours de l'antivirus, car si il plante je dois encore le desinstaller, reinstaller ...


    demain je verifierais les mises à jours des pilotes et tenterais de le mettre à jour, on verra si çà passe grace au SP2


    Je vous tiens au courant


    merci

  • jerome_net
    Modifié (novembre 2010)

    Bonjour


    Ensuite, si une fois que BitDefender est réinstallé le problème se reproduit, il est possible que vous soyez touché d'une manière différente par le conflit entre des pilotes de BitDefender et les pilotes raid du chipset Nvidia : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=22493


    Alors, j'ai tenté une mise à jour de bitdefender suite à l'installation du SP2, mais j'ai eu le meme ecran noir bloqué avant le bureau, j'ai desinstallé bitdefender avec l'outil de desinstallation


    Ensuite j'ai mis à jour mes pilotes nforce, car j'ai oublié de le signaler, le pc est équipé de 2 disque durs en RAID 0 sur chipset nvidia. Apres la mise à jour du chipset nforce avec la derniere version 15.49 , j'ai reinstallé bitdefender et fais la mise à jour, au reboot il n'a pas planté.


    Je vais voir dans les prochains jours si il n'y a pas de plantages, ecran bleu ....


    J'ai sous le coude les captures d'ecran et les logs des rapports, les voulez vous pour votre base de connaissance?


    Merci Yann

  • Bonjour,


    Je veux bien le n° généré par Infralog (généré après que vous ayez mis à jour vos pilotes Nvidia).


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Alors, j'ai tenté une mise à jour de bitdefender suite à l'installation du SP2, mais j'ai eu le meme ecran noir bloqué avant le bureau, j'ai desinstallé bitdefender avec l'outil de desinstallation


    Ensuite j'ai mis à jour mes pilotes nforce, car j'ai oublié de le signaler, le pc est équipé de 2 disque durs en RAID 0 sur chipset nvidia. Apres la mise à jour du chipset nforce avec la derniere version 15.49 , j'ai reinstallé bitdefender et fais la mise à jour, au reboot il n'a pas planté.


    Je vais voir dans les prochains jours si il n'y a pas de plantages, ecran bleu ....


    J'ai sous le coude les captures d'ecran et les logs des rapports, les voulez vous pour votre base de connaissance?


    Merci Yann

  • Le numéro est le suivant : 228076


    Cordialement

  • Bonjour,


    Le rapport ne s'est pas correctement transféré, il faudrait relancer la procédure Infralog et si le rapport n'est pas de nouveau correctement envoyé, faites moi parvenir le fichier rapports-bitdefender.zip qui aura été généré.


    Cordialement,


    Yann


    Le numéro est le suivant : 228076


    Cordialement

  • voici le nouveau rapport 3045727


    Merci

  • Bonjour,


    Merci pour le rapport.


    Pour ceux qui rencontreraient encore de problème, nous aurions besoin de réaliser une prise à distance sur votre système pour tester un correctif. Si vous êtes disponible en semaine et d'accord pour cette prise à distance, merci de me contacter par MP et me communiquer vos disponibilités.


    Cordialement,


    Yann

  • (1 bonne nouvelle avec la version 2011, elle désactive le pare-feu windows, ce que j'avais failli oublier en l'installant la semaine dernière.)


    Salut,


    Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle, hier j'ai testé un autre AV puis j'ai réinstallé Bitdefender AV 2011, sans autre pare feu pendant l'installation que celui de Windows, questions qui m'ont été posées :


    - désactiver le pare feu de Windows.


    - désactiver Windows defender.


    Pour le second je veux bien, mais pour le premier, hors de la présence d'une box, c'est du suicide.

  • Bonjour Roby Net,


    Effectivement il n'est pas normal que la version Antivirus propose de désactiver le parefeu.


    Nous avons déjà demandé ce que cette option disparaisse pour la version antivirus, je vais relancer les développeurs sur le sujet.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Alors, j'ai tenté une mise à jour de bitdefender suite à l'installation du SP2, mais j'ai eu le meme ecran noir bloqué avant le bureau, j'ai desinstallé bitdefender avec l'outil de desinstallation


    Ensuite j'ai mis à jour mes pilotes nforce, car j'ai oublié de le signaler, le pc est équipé de 2 disque durs en RAID 0 sur chipset nvidia. Apres la mise à jour du chipset nforce avec la derniere version 15.49 , j'ai reinstallé bitdefender et fais la mise à jour, au reboot il n'a pas planté.


    il semble que cela confirme ce que je pensais, pas de lien avec le SP2 mais plutot un problème de driver pas à jour voir d'installation un peu bancale


    Content pour toi